Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Changement de pièces par gris quand garantie...?
Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Le Sportster pratique Sujet précédent
Sujet suivant
Changement de pièces par gris quand garantie...?
Auteur Message
Bebr6583
Sportster de bronze

Masculin

Message Changement de pièces par gris quand garantie...? Répondre en citant
Bonsoir,

Voilà je vous explique un peu mon "cas" :

J'ai reçu ma 48 il y a un bon mois et j'envisage de faire changer les pots. Le soucis est que pour des Shorts Chromé, HD me facture les pots à 600$ sans compter la pose (à 80$ de l'heure). J'envisageais de faire poser ça lors de la révision des 1600 mais ça va faire un bifton de 1000$ à sortir et ça me fait un peu tiquer.

De l'autre côté j'ai trouvé un gris à Tarbes, un mec bossant sur Harley et Kawa et qui pourrait s'occuper de ça. Il me trouve les Shorts pour un peu plus de 400$ et la pose ne me couterait pas plus de 55$ de l'heure (il bosse avec HD Châlon S/Saône). Qui plus est le garage est à 5kms de chez moi.

Ma question est, est-il possible de faire monter les pots chez ce gris sans soucis ? Quels sont les risques pour ma garantie ?

Il est vrai qu'il est embêtant de saigner la garantie mais bon ça fait faire de bonnes économies et n'ayant pas encore le matériel nécessaire je ne peux me lancer dans le montage tout seul.

Merci pour vos réponses,

Beb'r

Sam 29 Mar - 01:14 (2014)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Sam 29 Mar - 01:14 (2014)
prof_venkman
Sportster d'or

Masculin

que tu les change toi même, ou que tu les fait faire par un gris , la garantie va sauter de toute façon.

-> sorties
-> Black Knight
-> 83000 Kms
Sam 29 Mar - 07:57 (2014) Visiter le site web du posteur Skype
Bebr6583
Sportster de bronze

Masculin

Le fait est que quand on voit les prix pratiqués par HD j'ai pas envie de balancer par la fenêtre des sous inutilement alors qu'il y a d'autres alternatives moins chères...

Sam 29 Mar - 10:01 (2014)
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

prof_venkman a écrit:
que tu les change toi même, ou que tu les fait faire par un gris , la garantie va sauter de toute façon.

Faux! On en a déjà parlé plusieurs fois sur le forum... Tu peux faire ton entretien ou modif' ailleurs que chez HD par un professionnel, tu conserves ta garantie!

Sur le même principe, pour ta bagnole, quand tu vas chez Midas et pas chez Renault, ta garantie est conservée! C'est légal...

Wink

Après, pour obtenir gain de cause chez HD, c'est une autre histoire... Va falloir se battre! Mr. Green

Sam 29 Mar - 12:16 (2014) Visiter le site web du posteur
prof_venkman
Sportster d'or

Masculin

Midas et autres ont des accords avec les constructeurs, pas le gris du coin avec HD, mais le plus dur c'est pas de le faire ou faire faire , c'est comme tu dis de convaincre HD que ce n'est pas la modif qui est en cause.

-> sorties
-> Black Knight
-> 83000 Kms
Sam 29 Mar - 13:27 (2014) Visiter le site web du posteur Skype
phenri
Sportster d'Honneur

Masculin

C'est à toi d'apporter la preuve que les entretiens ou interventions ont été faits suivant les spécifications du constructeur. Pour le p'tit gris local, et pour une intervention qui consiste en autre chose qu'un clignotant / plaque skull / rétroviseur, ça va être compliqué.
Sam 29 Mar - 13:36 (2014)
Ed.
Sportster d'or

Masculin

euhh... si tu fais pas de stage1...tu achètes les pot par le net...tu les changes toi même...tu gardes la ligne d'origine...et le jour ou tu as une révision à faire chez HD ...tu remets tes pots d'origine... Mr. Green

pour le matos...ça va te couter moins de 100€ pour les clefs américaine

Sam 29 Mar - 14:17 (2014)
Bebr6583
Sportster de bronze

Masculin

Après "mûre" réflexion, j'ai décidé de faire poser ça chez le grigris du coin.

450€ TTC les Shorts chromés posés. J'y économise plus de 200€ (le prix de ma révision des 1600).

Je garderai les pots d'origine dans un coin de ma cave et je les referai montés si il y a un soucis.

En plus de ça c'est à côté de la maison et je les aurais montés le weekend prochain.

Je regretterai peut être mon choix (ou pas), mais bon raquer comme un âne sous prétexte que c'est un mec avec un gilet sans manche brodé HD qui te le fait c'est un peu fort.

Sam 29 Mar - 16:28 (2014)
james49
Sportster

Masculin

je ne suis pas sur que tu gardes ta garantie comme dit plus haut car si je me souviens bien il y a le carnet d'entretien HD à remplir pour toute intervention sur ta HD, à part si le gris est en cheville avec une cons officielle HD qui lui a donnée le carnet sinon ça ne fonctionne pas en même temps si tu as un gros soucis la réparation pourra se faire chez un bon gris et sera pas plus cher voir moins cher que chez HD et de plus tous les bons mécanos ne sont plus dans les concessions HD il y a longtemps qu'ils sont tous dans un gris Wink

Sam 29 Mar - 16:58 (2014) Visiter le site web du posteur
Sy
Sportster

Masculin

Je ne sais pas ce que ça vaut mais pour ma part chez HD à Metz ils m'ont affirmé qu'un changement de pot, y compris par moi même ne faisait pas sauter la garantie. A confirmer le jour où il y a un soucis...

Jeu 3 Avr - 13:13 (2014)
Bebr6583
Sportster de bronze

Masculin

J'ai cru lire sur les clauses de la garantie que les pièces devaient simplement être estampillées Harley.

V&H étant une marque vendue par HD, ça ne devrait pas poser de soucis.

Jeu 3 Avr - 19:04 (2014)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Ce qui me surprend toujours dans les affirmations de certains, c'est leur caractère catégorique alors qu'elles ne s'appuient sur rien.

Faut-il, une fois de plus, rappeler que la seule référence c'est pas "on m'a dit", "il parait que", "le cons' prétend que".... C'est la loi.

Comme répété mille fois, et encore par Superman juste 5 post au dessus, aucune restriction à la garantie ne peut être imposée au travers d'une obligation d'entretien dans le réseau du constructeur.

Et, à nouveau, ce n'est pas un "accord entre Midas, etc et les constructeurs" mais la loi!

La seule difficulté, comme rappelé aussi mille fois, et par phenri juste 3 post au dessus, c'est qu'en cas de demande de prise en garantie, le vendeur peut objecter que la "panne" proviendrait d'un mauvais entretien. Tout est alors question d'espèce.
Mais une panne de frein ne peut avoir aucun rapport avec un changement de selle...

Voilà, ça aura été répété 1001 fois... Jusqu'à la prochaine...

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Jeu 3 Avr - 22:50 (2014)
james49
Sportster

Masculin

Oui la loi est la loi, tout ça c'est de la théorie mais en pratique tu l'as dans l'os (pour être poli) ça ne date pas d'hier et ce n'est pas prêt de changer , il ne faut pas donner de faux espoirs à ceux qui demandent des réponses concrètes Wink

Ven 4 Avr - 09:06 (2014) Visiter le site web du posteur
Bebr6583
Sportster de bronze

Masculin

Comme tu dis James, dans la pratique...

Dans la pratique beaucoup de choses se font car personne ne l'ouvre jusqu'au jour ou. J'peux vous dire que si j'ai un soucis et que je peux m'appuyer sur un texte pour avoir droit à mes réparations je le ferai.

On gratte bien quelques centimes entre deux produits au supermarché, c'est pas pour laisser passer des centaines d'euros chez Mr HD !

Ven 4 Avr - 10:37 (2014)
james49
Sportster

Masculin

C'est pas si facile que ça Wink

Ven 4 Avr - 10:41 (2014) Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

Message Changement de pièces par gris quand garantie...?

Aujourd’hui à 22:54 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Le Sportster pratique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation