Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Pots qui pètent violemment en frein moteur / décel
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
Pots qui pètent violemment en frein moteur / décel
Auteur Message
Sixthgear
Sportster de bronze

Masculin

Message Pots qui pètent violemment en frein moteur / décel Répondre en citant
Salut,

Je viens avec plus de détails.

La moto tourne bien sur la plage d'accel 1/4 à 4/4. Elle reprend bien, pas de trou lors de la montée en régime.

Par contre, de 0 à 1/4, c'est à dire la plage utilisée pour maintenir une vitesse stable en ville, dans les ronds points etc est trop nerveuse.

Dès la moindre tension du cable d'accélérateur, la moto prend des tours. C'est assez dangereux car ça créé des acoups, dans les ronds points par exemple ...
J'ai le choix entre prendre de la vitesse ou décélérer ... impossible de maintenir une basse vitesse constante, il n'y qu'à partir de 60-70 km/h (sur le rapport adéquat) que j'y parviens.

Quelqu'un aurait une idée d'où ça peut venir ?

Merci Okay Mr. Green

Jeu 15 Mai - 07:24 (2014)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Jeu 15 Mai - 07:24 (2014)
Stephanouze
Sportster d'or

Masculin

A mon avis c'est ton carbu qu'il te faut maintenant régler... Ce sont les symptomes caractéristiques d'une moto trop riche. Tu as enrichi pour pallier à tes problèmes de pétarades, et maintenant tu l'es trop...
Je ne me rappelle plus tes valeurs de gicleurs. A mon avis tu peux passer en 45 en GR et largement la taille en dessous en GP.
Fais un réglage de base de 2 tours en richesse, que tu ajustes quand ton moteur est chaud au bord de la route. Quand les pets dans le pot apparaisse, tu mets 1/8 de tour en désserrant et zou... En restant entre 1 tour et 3 tours de la vis, sinno change de GR.

Courage, tu y est presque ! Mr. Green

Le courant passe mieux quand il est Alternatif.
Jeu 15 Mai - 07:51 (2014)
Sixthgear
Sportster de bronze

Masculin

Salut,

Bon en 45 ça ne va pas du tout, quelque soit le réglage de la vis de richesse, elle tourne mal (ralenti instable, pets à la decel).

Du coup j'attend que la moto refroidisse et je repasse en 48, avec un réglage de la richesse ...

Jeu 15 Mai - 19:30 (2014)
Sixthgear
Sportster de bronze

Masculin

Suite et presque fin !

Après avoir passé 3h à changer le gicleur (oui 3h ... la faute au gicleur qui est parti se balader derrière la boite et s'est coincé dans la poulie ...) je suis à nouveau en 48*200.

La bonne nouvelle c'est quand mettant 2 tr 3/4, j'ai quasiment plus aucun pets !!!
Donc ça c'est good ...

Par contre, j'ai toujours ce problème de poignée nerveuse sur le premier 1/4.
Du coup je me demande si je ne vais pas tenter une taille de gicleur un peu exotique ... 46 ou 47 par exemple !

Il y aurait autre chose qui permettrait de "lisser" l'accélérateur ?

Ven 16 Mai - 06:53 (2014)
Stephanouze
Sportster d'or

Masculin

C'est ton aiguille qui est trop haute à mon avis. Le gicleur de ralenti n'a rien à voir dans ce cas-là. Si tu as une rondelle dessous, retire-là, ou bien un cran au-dessus si tu as un kit dyno-jet.
Tu peux tenter une taille en-dessous le gicleur principal, tu seras bien dans les plages 1/4 à 2/4 mais tu risques d'être trop pauvre dans les plages 2/4 à 4/4.

Sur autoroute, vers 110-130 tu as toujours tes à-coups ? Si oui ne cherche plus : ton gicleur principal est trop gros : prends la taille en dessous (en dizaine)

Ven 16 Mai - 11:55 (2014)
Sixthgear
Sportster de bronze

Masculin

Salut,

Hum tu me met le doute ! Je ne me souviens plus si j'ai une rondelle ou pas, j'ai testé tellement de configs ... je vais vérifier !

Au dessus de 50 km/h j'ai aucun problème c'est nickel.

Ven 16 Mai - 12:24 (2014)
Stephanouze
Sportster d'or

Masculin

Il faudra que tu vois aussi ta conso sur un plein. Au dessus de 5.5l ou 6l au 100, tu es trop riche. Parfois vers 110 km/h la conduite est normale, pas d'à coups, mais tu es trop riche quand même. Ca peut se déceler si ton moteur chauffe moins que d'habitude...
Perso je me souviens après 300 kms mon moteur était tiède, j'étais 10x trop riche.

Vois si tu as une rondelle sous ton aiguille, et n'hésite à revoir en dessous la taille de ton GR.

Les affinages ensuite se feront sur 1 ou deux pleins, pour voir ta consommation, et la couleur de tes bougies.

Ven 16 Mai - 12:50 (2014)
Tof851
Sportster d'argent

Masculin

Avant de toucher à ton gicleur principal et ta hauteur d'aiguille, qui n'ont toujours et définitivement aucun impact sur le 1er 1/4 d'ouverture pour le premier et quasiment aucun pour le second, remonte ton gicleur de 48, et refait ton réglage de la manière suivante:

- Au mini 20 bornes de roulage pour avoir une température de fonctionnement réelle du moulin.
- Tu mets ton ralenti un poil au dessus de 1000 tours, si tu n'as pas de compte tour, à l'oreille il te faut un ralenti un peu élevé, mais sans exagérer, ça te permettre ensuite d'entendre plus facilement le "point de bascule" du réglage.
- Sans plus toucher à la vis de vitesse de ralenti, ferme celle de richesse progressivement par 1/4 de tours.
- A un moment, la meule va forcément caller. Tu remets alors 1/8 et tu redémarre (si elle ne part pas, 1/8 de plus et ça ira).
- Tu ouvre la vis de richesse progressivement par 1/8 de tours, en laissant le régime se stabliser entre chaque action sur la vis.
- Le régime moteur va graduellement augmenter, puis cesser d'augmenter. Le point de réglage est à la bascule entre les deux, tu peux éventuellement peaufiner encore un peu en jouant autour de ce point.
- Ce n'est qu'à ce moment là que tu te préoccupe de régler précisèment ta vis de vitesse de ralenti.
Si tu es alors à moins d'un tour de vis de richesse, ton gicleur de ralenti est trop gros, si tu es à plus de 3 tours trop petit.

La manoeuvre ne doit pas prendre plus de 5 minutes, sinon il faut stopper le réglage, rouler quelques km pour retrouver une température de fonctionnement normale, et reprendre ou on en était.

Ven 16 Mai - 20:06 (2014)
hdmanillac
Administrateur

Masculin

Et beng, vive l'injection !

Mr. Green

Ven 16 Mai - 20:08 (2014)
Stephanouze
Sportster d'or

Masculin

Tof851 a écrit:
Avant de toucher à ton gicleur principal et ta hauteur d'aiguille, qui n'ont toujours et définitivement aucun impact sur le 1er 1/4 d'ouverture pour le premier et quasiment aucun pour le second, remonte ton gicleur de 48, et refait ton réglage de la manière suivante:

- Au mini 20 bornes de roulage pour avoir une température de fonctionnement réelle du moulin.
- Tu mets ton ralenti un poil au dessus de 1000 tours, si tu n'as pas de compte tour, à l'oreille il te faut un ralenti un peu élevé, mais sans exagérer, ça te permettre ensuite d'entendre plus facilement le "point de bascule" du réglage.
- Sans plus toucher à la vis de vitesse de ralenti, ferme celle de richesse progressivement par 1/4 de tours.
- A un moment, la meule va forcément caller. Tu remets alors 1/8 et tu redémarre (si elle ne part pas, 1/8 de plus et ça ira).
- Tu ouvre la vis de richesse progressivement par 1/8 de tours, en laissant le régime se stabliser entre chaque action sur la vis.
- Le régime moteur va graduellement augmenter, puis cesser d'augmenter. Le point de réglage est à la bascule entre les deux, tu peux éventuellement peaufiner encore un peu en jouant autour de ce point.
- Ce n'est qu'à ce moment là que tu te préoccupe de régler précisèment ta vis de vitesse de ralenti.
Si tu es alors à moins d'un tour de vis de richesse, ton gicleur de ralenti est trop gros, si tu es à plus de 3 tours trop petit.

La manoeuvre ne doit pas prendre plus de 5 minutes, sinon il faut stopper le réglage, rouler quelques km pour retrouver une température de fonctionnement normale, et reprendre ou on en était.

Il est trop riche avec ses à-coups. Mr. Green S'il remet son GR en 48 il le sera encore plus.
Et puis perso je n'ai jamais réussi à déceler un changement de régime de ralenti quand je tourne la vis de richesse, même en élevant celui-ci pour le remettre au bon régime ensuite...
C'est tellement minime que c'en est indétectable.

A moins que ça ne soit différent sur la tienne ? Mr. Green

Sam 17 Mai - 07:57 (2014)
samourai21
Modérateur

Masculin

Stephanouze a écrit:

Et puis perso je n'ai jamais réussi à déceler un changement de régime de ralenti quand je tourne la vis de richesse, même en élevant celui-ci pour le remettre au bon régime ensuite...
C'est tellement minime que c'en est indétectable.
:

+1
sur le mien aussi Mr. Green

et sur des bi cylindres tournant à 1000 T et moins , on entend rien du tout : la vis de richesse ne modifie rien
à croire qu'elle ne sert à rien .... ce carbu n'étant pas fait que pour les moteurs harley

confrérie des Carbus picestout ==> ICI

Sam 17 Mai - 08:14 (2014)
Sixthgear
Sportster de bronze

Masculin

Salut,

Ben curieusement la moto tourne beaucoup mieux en 48 qu'en 45. En 45 impossible d'avoir un ralenti correct, alors qu'en 48 je n'ai pas de problème de ralenti.
Idem, pas de pets en 48 alors que j'en ai plein en 45 ...

En 48, le moteur commence à hésiter à 1tr de vis de richesse, et il augmente à 3tr 1/2 ...
Donc là je suis pile poil entre les deux.

Est-ce que je peux tenter d'appauvrir un peu au niveau de la vis de richesse pour calmer ces accoups ou est-ce que c'est uniquement lié au gicleur?

On va y arriver Mort de Rire

Je vous remercie encore pour votre aide!

Sam 17 Mai - 09:57 (2014)
Stephanouze
Sportster d'or

Masculin

Sixthgear a écrit:
Salut,

Ben curieusement la moto tourne beaucoup mieux en 48 qu'en 45. En 45 impossible d'avoir un ralenti correct, alors qu'en 48 je n'ai pas de problème de ralenti.

En 48, le moteur commence à hésiter à 1tr de vis de richesse, et il augmente à 3tr 1/2 ...

Est-ce que je peux tenter d'appauvrir un peu au niveau de la vis de richesse pour calmer ces accoups ou est-ce que c'est uniquement lié au gicleur?

Perso ma méthode à moi j'appauvris de 1/8 en 1/8 de tour quand le moteur est chaud. Quand les pets dans le pots commencent à apparaitre pendant les grosses déscélérations là je m'arrête et j'enrichis de 1/16 de tour, un chouilla quoi.

J'ai toujours eu de bons résultats avec cette méthode, comportement de la moto sain, conso et bougies.

Sam 17 Mai - 10:48 (2014)
Tof851
Sportster d'argent

Masculin

Sixthgear a écrit:
Salut,

Et bien je vais (encore...) aller à l'encontre de ce qui est dit plus haut...
Pour moi, tu as deux problèmes possibles, soit un niveau de cuve trop bas, soit un gicleur un peu trop petit, que tu compense en augmentant trop la vitesse de ralenti. En penchant plus pour la deuxième possibilité. Ca donne exactement ce que tu dis concernant le ralenti à chaud à 1200tours et les à coups.

Sam 17 Mai - 17:28 (2014)
Sixthgear
Sportster de bronze

Masculin

J'ai encore quelques configs à tester alors ...

En tous cas aujourd'hui j'ai roulé toute la journée, moyenne 5L/100 ...
Je vais donc re tester avec le 45 et avec un 50 ...

Sam 17 Mai - 18:11 (2014)
Contenu Sponsorisé

Message Pots qui pètent violemment en frein moteur / décel

Aujourd’hui à 19:04 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 8 sur 9

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation