Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Pots qui pètent violemment en frein moteur / décel
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
Pots qui pètent violemment en frein moteur / décel
Auteur Message
Sixthgear
Sportster de bronze

Masculin

Message Pots qui pètent violemment en frein moteur / décel Répondre en citant
BON .........

Hier : moteur tourne bien, pas de pets, pas de problème de ralenti, conso normale.

Hier soir : je revisse le collier de serrage de l'échappement avant qui était un peu dévissé

Aujourd'hui : ralenti capricieux, pets à la decell, entre 7 et 8L / 100 ...

J'en conclus que : j'ai fait mes réglages avec un pot désseré. Suite au resserrage, je serais maintenant trop riche ? Mais alors pourquoi les pets ?

La grosse conso d'aujourd'hui s'explique par le gicleur de 200, sans doute trop gros (et quasi que de l'autoroute aujourd'hui). Je vais donc repasser en 185.

Mais alors pour le gicleur de ralenti ... Crying or Very sad Question

J'en ai ras les balons ...

PS : échange Sportster 1200 de 2002 contre 1200 injecté Mort de Rire

Dim 18 Mai - 20:09 (2014)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 18 Mai - 20:09 (2014)
Tof851
Sportster d'argent

Masculin

Avec un pot mal serré, tu devais avoir une prise d'air qui donnait les pétarades. Possible du coup que tu sois trop riche en enlevant la fuite mais pas gagné. reprend tranquillement le réglage de base après suppression de la fuite.
Si avec le 185 tu ne sent pas qu'elle force dans les tours, c'est qu'il est au moins suffisant.

Dim 18 Mai - 21:33 (2014)
Stephanouze
Sportster d'or

Masculin

Si j'étais à ta place je crois que je m'arracherais les cheveux... Embarassed
Ce qui est dur à comprendre c'est que tu as une conso de fou, donc trop riche, et des pets dans les pots, ce qui est la cause d'une carburation pauvre.

A mon avis tu as encore des trous ou des fuites dans tes pots, tes collecteurs,...

Regarde bien partout.

Et merci encore pour la binouze hier, mais j'évite de boire quand je dois reprendre la route après Okay

Le courant passe mieux quand il est Alternatif.
Lun 19 Mai - 08:40 (2014)
Sixthgear
Sportster de bronze

Masculin

Salut,

@Tof851, c'est suite au remontage que le pot était mal serré ...

Ce qui est surprenant, c'est qu'en libérant l'échappement (pot mal serré), je n'avais aucun problème de ralenti, ni de pets ... la moto tournait nickel avec le gr de 48. Par contre avec le gr de 45 elle tournait mal.

Maintenant, le pot est reserré, et le moulin tourne mal avec le gr de 48. Je vais donc remonter le 45 ...

Je vais tester de déserrer volontairement le pot et voir ce que ça donne ...

Les pets peuvent-ils également être caussés par une trop forte richesse ?

Lun 19 Mai - 08:53 (2014)
Stephanouze
Sportster d'or

Masculin

Quand tu as resserré ton écrou, ça a dû colmater une fuite, et en rouvrir une autre quelque-part... Je vois que ça. C'est vrai ça ressemble à la balle qui a tué Kennedy et qui a ricoché un peu partout. Rolling Eyes

C'est pour ça : regarde bien si tu as des fuites, un pot, un collecteur fendu ou percé. Mr. Green Le trou que tu as colmaté ne doit surement pas être le seul, vu que c'est un trou de corrosion.

Les pets quand la bécane est trop riche c'est dans le filtre, ça peut arriver aussi quand le ralenti est trop haut. D'ailleurs c'est étonnant que tu n'en ais pas, vu ta grande conso.

Lun 19 Mai - 11:29 (2014)
Sixthgear
Sportster de bronze

Masculin

Salut,

Bon, j'avance dans ma réflexion ...
Je suis passé en 48*185 ce matin et j'ai essayé de faire un réglage de la richesse propre.

Malgré tout, les pots pètent encore fort.

J'ai testé un truc, sur l'autoroute ( Mr. Green ) j'ai baissé le ralenti (j'ai une vis manuelle). En faisant ainsi, les pets ont diminués.

Du fait que ma richesse est mauvaise, ma vis de ralenti est trop vissée, du coup le papillon est légèrement ouvert, du coup ça pète. Ca vous semble logique ?

Samedi ça fonctionnait bien car le pot mal vissé a appauvri mon mélange, du coup le 48 était adéquat, ma vis de ralenti pas trop vissée, et du coup pas de pets ...

C'est possible ce que je dis ?

Je réessaie en 45 mercredi ...

Mar 20 Mai - 07:08 (2014)
Stephanouze
Sportster d'or

Masculin

Y'a pas... Il faut que tu saches pourquoi, quand tu as resserrer cette vis les pets sont réapparus. Et tu auras la solution.
J'insiste : regarde si tu as d'autres trous dans tes collecteurs ou tes pots Rolling Eyes
Tu peux voir aussi si tu as des fuites au niveau des colliers de serrage des pots en aspergeant généreusement de WD40 dessus. Si fuite, tu verras le WD40 bouger.

... Ou de l'eau savonneuse, si ça fait des bulles, mais avec la chaleur je sais pas trop...

EDIT :

Je dirai même plus Rolling Eyes , si tu vas au bout de ta réflexion et si tu regardes bien : il t'est difficile de faire de bons réglages. Le problème qui saute aux yeux c'est que tu as encore une fuite quelquepart.
Et tu ne peux pas tout simplement pas songer aux réglages avant de t'être vraiment assuré à 100% qu'il n'y a pas encore un trou qui traine...

Mar 20 Mai - 07:20 (2014)
Sixthgear
Sportster de bronze

Masculin

Salut,

De retour d'une petite séance de tuning !

Stephanouze, je comprend bien ce que tu dis, mais j'ai justement éliminé les fuites potentielles il y a peu. Maintenant je suppose que je dois remonter l'effet domino de tous mes réglages avant ...

A ce propos, j'ai une bonne nouvelle.
Je suis actuellement à 0.5 tr de richesse, légers pets à bas régime en décel, ralenti qui tient bien et ne bouge pas.

Et effectivement, avec 0.5 de richesse, ma vis de ralenti est bcp moins serrée, donc papillon moins ouvert !

C'est cohérent avec le reste... j'essaie demain avec le 45 et je devrais être aux alentours de 2tr pour être bon Okay

Mar 20 Mai - 12:10 (2014)
Stephanouze
Sportster d'or

Masculin

Ok bonnes nouvelles Okay

Tiens nous au jus.

Mar 20 Mai - 14:16 (2014)
Contenu Sponsorisé

Message Pots qui pètent violemment en frein moteur / décel

Aujourd’hui à 17:53 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 9 sur 9

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation