Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Pots qui pètent violemment en frein moteur / décel
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
 
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
Pots qui pètent violemment en frein moteur / décel
Auteur Message
Le Frontal
Bikeuse

En ligne

Inscrit le: 11 Nov 2013
Messages: 4 073
Localisation: 91
Masculin

Message Pots qui pètent violemment en frein moteur / décel Répondre en citant
Tu sais que moi , je ne peux pas t aider , d une part j y connais rien en mécanique et d autre part j ai une injection , ma spécialité c est de débiter des c.....erie!!!!
Mais , j ai une confiance en toi inébranlable. !!!!
Courage ....et fait que ça marche pour Compostelle ( je sais , je radote!)
Bises a qui tu sais!!
;()

_________________
Le modo est beau et sent bon le sable chaud

Mar 1 Avr - 19:32 (2014)
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mar 1 Avr - 19:32 (2014)
Philippe S
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 18 554
Localisation: de Nantes
Masculin

Message Pots qui pètent violemment en frein moteur / décel Répondre en citant
http://www.bigjack-cycle.com/index.asp

ils sont assez competent sur les moteurs préhistoriques à carbu Mr. Green

Après tu peux avoir un conduit pas clean sufit de pas grand chose

_________________
1200 R 2007
stage 2 AAC SE 249°
race head gasket
KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot



L'actu m'a couvert d'urticaire
Mar 1 Avr - 19:52 (2014)
Sixthgear
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 487
Localisation: 57
Masculin

Message Pots qui pètent violemment en frein moteur / décel Répondre en citant
http://www.bigjack-cycle.com/produit.asp?id_produit=2575


C'est bien ce que je dis, ça s'arrête à 48  Mr. Green

_________________
Mar 1 Avr - 19:55 (2014)
Philippe S
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 18 554
Localisation: de Nantes
Masculin

Message Pots qui pètent violemment en frein moteur / décel Répondre en citant
Sixthgear a écrit:
http://www.bigjack-cycle.com/produit.asp?id_produit=2575


C'est bien ce que je dis, ça s'arrête à 48  Mr. Green


oui bon ça va hein Rolling Eyes Mort de Rire peut être la couille se cache aux alentours de ce sacré carbu Mr. Green

_________________
1200 R 2007
stage 2 AAC SE 249°
race head gasket
KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot



L'actu m'a couvert d'urticaire
Mar 1 Avr - 19:58 (2014)
samourai21
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 24 Juil 2013
Messages: 9 482
Localisation: à l'usine
Masculin

Message Pots qui pètent violemment en frein moteur / décel Répondre en citant
Sixthgear a écrit:
Salut,


Voila j'ai monté le gicleur de 200, avec 2 tours 1/4 pour la richesse ...
Concernant le gicleur de ralenti, toujours le 48, dont j'ai vérifié la propreté au passage !


Verdict ça pète encore ! Maintenant j'ai même des pschit dans le filtre par moment.
Par contre, plus du tout de trou à l'accélération.


J'ai testé avec le starter à mi course en frein moteur --> les explosions sont beaucoup moins présentes. Je ne peux pas dire si elles arrêtent totalement (bruits du vent etc) mais en tous cas elles diminuent !


bon y a quand même un mieux , mais on est pas devin
le gicleur de ralenti tout le monde en parle , 50 me paraît énorme çu la cylindrée
ceci dit , avec ces genre de pots on ne peut préjuger de rien
donc essayes en 50
si t'en trouve pas , tu prends un 48 et tu passes un forêt de 0,5 dedans pour le requalibrer en 50
mais c'est plus facile de trouver un GP plus gros en 210 ou 220
la carburation c'est pas facile . il faut tâtonner
voili voilou

_________________
mon usine ==> ICI
mon ti8 ==> ICI
mon canapé ==> ICI
confrérie des Carbus picestout ==> ICI

Mar 1 Avr - 20:19 (2014)
Philippe S
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 18 554
Localisation: de Nantes
Masculin

Message Pots qui pètent violemment en frein moteur / décel Répondre en citant
j'aurais bien mis une option pour un petit relevage d'aiguille aussi
histoire de combler le trou à l'accel ?
Mais Mr Samouraye est surement plus competent que moi à ce sujet ...
et il est vrai que 50 parrait quand même gros Crying or Very sad mais si pas d'éssai pas d'évolution ... donc fissa !

_________________
1200 R 2007
stage 2 AAC SE 249°
race head gasket
KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot



L'actu m'a couvert d'urticaire
Mar 1 Avr - 21:31 (2014)
Sixthgear
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 487
Localisation: 57
Masculin

Message Pots qui pètent violemment en frein moteur / décel Répondre en citant
Helas j'ai déjà testé une rondelle et ça n'a rien donné !


Je vais quand même re-tester avec insistance l'étanchéité de mes pipes, car tout cela me parait quand même la piste la plus probable ...
Si le changement des joints ne donne rien, alors je poursuivrai du coté de l'alimentation en essence.


J'ai lu ici et là que parfois la fuite au niveau des pipes est quasi indétectable mais pourtant bien présente ...




Qu'en pensez-vous ?

_________________
Mar 1 Avr - 21:43 (2014)
Philippe S
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 18 554
Localisation: de Nantes
Masculin

Message Pots qui pètent violemment en frein moteur / décel Répondre en citant
possible et les pots eux sont bien jointifs ?
j'ai perdu un écrou l'année derniere et ça petait un peu à la decell donc ...

_________________
1200 R 2007
stage 2 AAC SE 249°
race head gasket
KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot



L'actu m'a couvert d'urticaire
Mar 1 Avr - 21:52 (2014)
f@bi1
Sportster d'or

Hors ligne

Inscrit le: 19 Sep 2013
Messages: 6 203
Localisation: Belgique (Tournaisis)
Masculin

Message Pots qui pètent violemment en frein moteur / décel Répondre en citant
petites questions : 
- tes bougies datent de quand ?  tu les as testées ?  l'allumage peut aussi jouer un rôle sur les "pets" ....  Rolling Eyes
- les fils de bougies à vérifier aussi, dans la volée..

_________________
mon ex 1200 S = clic
mon road king custom = clic

OCOS' life membership / chapter 64 "les Goupils" / n° 3834
Mer 2 Avr - 07:59 (2014)
Sixthgear
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 487
Localisation: 57
Masculin

Message Pots qui pètent violemment en frein moteur / décel Répondre en citant
Salut,

Les bougies ont 1 an (10 000km), mais j'avais prévu de les changer de toute façon, donc ça sera l'occasion !

Les fils, visuellement, sont ok. Ils peuvent être abimés à l'intèrieur ?

Pour les pots, comment vérifier, hormis une inspection visuelle ?


Merci à vous pour de vous creuser la tête avec moi en tous cas Okay

_________________


Dernière édition par Sixthgear le Mer 2 Avr - 08:02 (2014); édité 1 fois
Mer 2 Avr - 08:00 (2014)
f@bi1
Sportster d'or

Hors ligne

Inscrit le: 19 Sep 2013
Messages: 6 203
Localisation: Belgique (Tournaisis)
Masculin

Message Pots qui pètent violemment en frein moteur / décel Répondre en citant
s'ils sont vieux... oui  Okay




pour les pots... en bouchant l'extrémité avec un chiffon.. moteur tournant évidemment..  Mr. Green  ... tu pourras, normalement vérifier si t'as une perte...  (mais faut être deux ou avoir des bras d'orang-outan..  Wink  )   -  faut pas faire ça durant 30 minutes hein !!   Mort de Rire

_________________
mon ex 1200 S = clic
mon road king custom = clic

OCOS' life membership / chapter 64 "les Goupils" / n° 3834
Mer 2 Avr - 08:02 (2014)
samourai21
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 24 Juil 2013
Messages: 9 482
Localisation: à l'usine
Masculin

Message Pots qui pètent violemment en frein moteur / décel Répondre en citant
pour les pots , c'est pas compliqué , mais ça serait plus les tubes dont ont parle
il faut déposer les "silencieux" Mr. Green et voir si ça branle dans le manche au niveau des culasses

_________________
mon usine ==> ICI
mon ti8 ==> ICI
mon canapé ==> ICI
confrérie des Carbus picestout ==> ICI

Mer 2 Avr - 08:20 (2014)
Stephanouze
Sportster d'or

Hors ligne

Inscrit le: 29 Avr 2012
Messages: 5 855
Localisation: Bourges, à côté
Masculin

Message Pots qui pètent violemment en frein moteur / décel Répondre en citant
Dès fois c'est le joint sur la pipe d'admission qui fait l'étanchéité avec le carburateur. Lors du remontage si on ne mets pas de graisse universelle il a tendance à se ramasser sur lui-même et faire des fuites, donc mélange trop pauvre.
J'ai pu le vérifier à maintes et maintes fois lors de mes démontages-remontages filtre/carbu. Maintenant je mets toujours de la graisse universelle sur le pipe d'admission, dans la gorge intérieure du joint et dans le joint, pour accueillir comme maman dans papa Rolling Eyes le carbu.
Sans graisse j'avais toujours les mêmes symptomes que tu dis : mélange trop pauvre, chauffe moteur et gros pets à la déscélération.

_________________


Le courant passe mieux quand il est Alternatif.
Mer 2 Avr - 08:26 (2014)
samourai21
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 24 Juil 2013
Messages: 9 482
Localisation: à l'usine
Masculin

Message Pots qui pètent violemment en frein moteur / décel Répondre en citant
+1 Okay

_________________
mon usine ==> ICI
mon ti8 ==> ICI
mon canapé ==> ICI
confrérie des Carbus picestout ==> ICI

Mer 2 Avr - 08:32 (2014)
Stephanouze
Sportster d'or

Hors ligne

Inscrit le: 29 Avr 2012
Messages: 5 855
Localisation: Bourges, à côté
Masculin

Message Pots qui pètent violemment en frein moteur / décel Répondre en citant
Merci...

Et j'ajouterai que je ne fais pas trop confiance du test du joint avec le pinceau et l'essence. Je l'ai fait et je n'ai pas noté de différences quand j'avais des pets Rolling Eyes
Rien ne vaut à mon avis un bon montage comme il faut avec de la graisse. On est sur que le joint reste "droit" et étanche.

_________________


Le courant passe mieux quand il est Alternatif.
Mer 2 Avr - 08:35 (2014)
Contenu Sponsorisé






Message Pots qui pètent violemment en frein moteur / décel

Aujourd’hui à 19:47 (2017)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 3 sur 9

 
Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Forum Sportster. Traduction par : phpBB-fr.com