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Pots qui pètent violemment en frein moteur / décel
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Pots qui pètent violemment en frein moteur / décel
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Stephanouze
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Message Pots qui pètent violemment en frein moteur / décel Répondre en citant
D'ailleurs après cette opération il faudra que tu revoie peut-être la taille de tes gicleurs à la baisse...
A mon avis tu avais une fuite dès le départ, et presque à chaque coups ton joint mal monté, au vu de tes symptômes : réglage vis inopérant malgré taille du GR importante, GP grand, trous à l'accélération... Mr. Green

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Mer 2 Avr - 08:46 (2014)
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Mer 2 Avr - 08:46 (2014)
chrilouk
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Message Pots qui pètent violemment en frein moteur / décel Répondre en citant
Stephanouze a écrit:
D'ailleurs après cette opération il faudra que tu revoie peut-être la taille de tes gicleurs à la baisse...
A mon avis tu avais une fuite dès le départ, et presque à chaque coups ton joint mal monté, au vu de tes symptômes : réglage vis inopérant malgré taille du GR importante, GP grand, trous à l'accélération... Mr. Green


+ 1 Okay

regarde ici les config en général Okay
http://www.forumsportster.com/t934-identification-gicleur.htm?q=reglage car…

Arrow http://www.forumsportster.com/t11671-carburateur-only-THEORIE-reglage-CV.ht…

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Mer 2 Avr - 10:24 (2014)
Sixthgear
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Message Pots qui pètent violemment en frein moteur / décel Répondre en citant
Salut,

Bon je n'ai pas réussi à mettre en évidence de fuite au niveau de l'admission. J'ai quand même commandé de nouveaux joints ça ne fera pas de mal.

Par contre en passant ma main au niveau de la jonction entre les pots et les collecteurs je ressent une légère fuite ... très légère mais bon!

J'attend que ca refroidisse et je demonte les pots!

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Jeu 3 Avr - 16:47 (2014)
Sixthgear
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Message Pots qui pètent violemment en frein moteur / décel Répondre en citant
Pots démontés, graisse universelle au niveau des jonctions, remontage et serrage dans les règles ...
Je sens toujours le petit peu d'air, c'est tellement léger que c'est peut-être normal ...


J'ai bombardé les pipes d'admission avec du nettoyant frein -> rien
J'ai fait la même avec du WD40 : rien




Bref, ça pétarde toujours et je ne sais plus quoi faire !!


Hormis le gicleur de ralenti, de quoi est composé le circuit de ralenti ? Il y a peut-être une merde la dedans ...

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Jeu 3 Avr - 18:20 (2014)
samourai21
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Message Pots qui pètent violemment en frein moteur / décel Répondre en citant
t'as mis un 200 avec 2T 1/4
t'as essayé avec 2T 3/4 pour voir
et tu peux aussi mettre ou remettre une rondelle sous l'aiguille
une autre piste ! couper le ressort : enlever 1 spire

une question : quel est le diamètre du trou dans le boisseau ?

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Jeu 3 Avr - 19:09 (2014)
Sixthgear
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Message Pots qui pètent violemment en frein moteur / décel Répondre en citant
Salut Samourai,


Justement j'ai essayé 2 1/4, 2 1/2 et 3 tours ce soir.
Et j'ai entendu aucune différence au niveau des explosions.


J'ai l'impression qu'avant j'avais moins d'explosions mais beaucoup plus fortes et qu'aujourd'hui j'en ai plus mais beaucoup moins fortes.



Concernant le boisseau, le trou est d'origine.
Je vais tenter à nouveau la rondelle.


Concernant le ressort, qu'elle sera l'incidence ? (car c'est irréversible ...)


Merci pour ton aide

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Jeu 3 Avr - 19:14 (2014)
samourai21
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Message Pots qui pètent violemment en frein moteur / décel Répondre en citant
l'aiguille rentre dans un guide en acier : on le voit quand on regarde dans la gorge du carbu : en bas
à ce niveau , l'ajustement entre l'aiguille et ce guide est assez lâche : l'aiguille flotte dans le guide
quand tu es au ralenti , le gicleur de ralenti prend le relais et gicle de l'essence (il en gicle d'ailleurs en permanance) mais au niveau de l'aiguille aussi (très peu )
ça s'est au repos au ralenti quoi

quand tu es sur le frein moteur , l'aiguille descend car le ressort appuie sur le boisseau , le gicleur de ralenti rentre en fonction et on se retrouve dans la config ci dessus

si le ressort à moins d'action , l'aiguille fermera moins ...

je t'avoue que si tu as d'autres gicleurs (210 , 220) , ou si on peut t'en prêter , il faut les essayer avec de vempiriser le ressort

la carbu n'es pas une science exacte

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Jeu 3 Avr - 19:30 (2014)
Sixthgear
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Message Pots qui pètent violemment en frein moteur / décel Répondre en citant
Merci pour ces explications très claires.

J'ai plus qu'a tester!

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Jeu 3 Avr - 19:33 (2014)
Stephanouze
Sportster d'or

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Message Pots qui pètent violemment en frein moteur / décel Répondre en citant
Tes symptômes sont les mêmes que j'avais, et je les avais résolu en soignant le montage du carbu sur la pipe d'admission, afin que le joint ne se ramasse pas sur lui-même : il suffit que la lèvre supérieur du joint se "déchausse" quand tu pousses le carbu dans le joint qu'il peut y avoir une entrée d'air qui parasite le mélange qui va dans le moteur. D'ou l'intérêt de mettre de la graisse universelle pour éviter ce "déchaussement", que la carbu coulisse bien dans le joint sans l'entrainer avec lui lors du montage.

Maintenant si tu as tout bien remonté comme il faut : pots + carbu, il reste la piste du réglage par lui même : il faut que tu enrichisses, comme dit samouraï21.

EDIT : J'ai fait pareil que toi, j'ai cherché la fuite avec un pinceau et de l'essence. Je n'ai noté aucune différence dans le régime moteur. Pourtant il y en avait bien une puisque j'ai remonté le carbu dans la foulée en soignant son montage avec de la graisse universelle, et que mes pétarades avaient disparues ensuite.

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Ven 4 Avr - 10:48 (2014)
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Message Pots qui pètent violemment en frein moteur / décel Répondre en citant
ça pourrait également être un problème de soupapes... mais là, il va angoisser...  Mr. Green

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Ven 4 Avr - 11:53 (2014)
Stephanouze
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Message Pots qui pètent violemment en frein moteur / décel Répondre en citant
A mon avis si c'était un problème de soupape, ça ne le ferait pas qu'à la déscéleration.

Il peut souffler... Mr. Green

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Ven 4 Avr - 14:18 (2014)
Sixthgear
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Message Pots qui pètent violemment en frein moteur / décel Répondre en citant
Salut à tous !

Bilan du bricolage du week-end :
- J'ai redémonté le tout en veillant à bien graisser le joint carbu/pipes
- J'ai monté un gicleur de 210 avec 2 tr 1/4 de richesse
- J'ai retesté avec un gicleur de 185 pour voir la différence

Bilan : les explosions sont tjrs là et dans les deux cas le ralenti est un peu capricieux et augmente avec la température du moteur (+ le moteur est chaud, + le ralenti s'élève)

Avec le gicleur de 185 les explosions sont plus rares (1 toutes les 2 seconde) mais plus fortes.
Avec le gicleur de 210 (tout comme avec le 200), les explosions sont beaucoup plus rapprochées (2 à 3 par seconde) mais beaucoup moins fortes.

Effectivement avec un 210 je n'ai plus aucun trou à l'accélération mais j'ai aussi l'impression que le moteur peine à prendre des tours.

Je suis peut-être trop riche maintenant ?

Aussi, je remarque que j'ai beaucoup de mal à doser l'accélérateur à basse vitesse. C'est trop "on/off". La moindre pression sur l'accélérateur fait accélérer le moteur et je n'arrive pas à conserver une vitesse stable. Serait-ce du au gicleur de ralenti trop gros ?


Ce soir je change les bougies, et dès que je reçois les joints de pipe je les change ...

Merci à tous pour votre aide, on va y arriver Mr. Green Okay

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Lun 7 Avr - 06:54 (2014)
Sixthgear
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Message Pots qui pètent violemment en frein moteur / décel Répondre en citant
Bon je viens de faire un test en mettant quelques ml d'huile dans chaque cylindre. Verdict: légère fuite au niveau du collecteur avant. Je suppose qu'il doit y avoir un joint derrière la bride qui doit etre mort ...
C'est possible ce que je dis?

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Lun 7 Avr - 17:48 (2014)
f@bi1
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Message Pots qui pètent violemment en frein moteur / décel Répondre en citant
ce sont des joints d'écrasement... si tes pots ont été démontés puis remontés.. c'est possible...


ça coûte rien à changer... mais chiant...




A lire  :

http://www.forumsportster.com/t6193-Montage-joint-tresse-entre-culasse-et-t…

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Message Pots qui pètent violemment en frein moteur / décel Répondre en citant
J'viens de tout lire et... j'y pige que dalle en carbu... et en mécanique en règle générale... Mort de Rire
Bon courage mon pote Okay

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