Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Pots qui pètent violemment en frein moteur / décel
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
Pots qui pètent violemment en frein moteur / décel
Auteur Message
f@bi1
Sportster d'or

Masculin

Message Pots qui pètent violemment en frein moteur / décel Répondre en citant
XavTC64 a écrit:
J'viens de tout lire et... j'y pige que dalle en carbu... et en mécanique en règle générale... Mort de Rire
Bon courage mon pote Okay

moi c'est l'inverse... les cartos, ça me fait froid dans l'dos  Mr. Green ... 

OCOS' life membership / chapter 64 "les Goupils" / n° 3834
Mar 8 Avr - 08:49 (2014)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mar 8 Avr - 08:49 (2014)
Sixthgear
Sportster de bronze

Masculin

En tous cas on est d'accord qu'une fuite à ce niveau peut causer les problèmes que je rencontre ?

Mar 8 Avr - 10:29 (2014)
Stephanouze
Sportster d'or

Masculin

Ca peut venir de ton joint de culasse aussi qui fuit un peu à cet endroit-là. Essaye de voir d'où vient précisément la fuite. Mets un coup de WD40 + coup de chiffon pour tout nettoyer, tu verras + précisément d'où ça vient.

D'après tes derniers symptômes, je dirai que tu es maintenant trop riche.
Je sais c'est un véritable casse-tête ! mais avec de la patience on y arrive...

Par hasard ta pipe d'admission qui relie tes deux cylindres n'est pas fendue ? J'ai lu que ça pouvait arriver quelque-fois, et ceci expliquerait cela (tes détonations). C'est une pièce en alliage d'alu moulé et avec le temps et les contraintes mécanique des petites criques peuvent apparaitre. Jette un oeil avec une petite lamoe de poche, tu le verras assez facilement avec de la lumière "plein phare".

Le courant passe mieux quand il est Alternatif.
Mar 8 Avr - 11:31 (2014)
Sixthgear
Sportster de bronze

Masculin

Salut,

En visu je n'ai rien remarqué de spécial au niveau de la pipe d'admission.
Tu me fais peur en parlant de joint de culasse Crying or Very sad mais en tous cas je n'ai remarqué aucune fuite à ce niveau.

Ce soir je démonte les échappements pour voir l'état des joints de collecteur, ça me semble être une piste probable.

Le test que j'ai effectué :

J'ai versé 10 ml d'huile dans chaque cylindre (via l'orifice des bougies).
Moteur au ralenti, de la fumée blanche sortait des échappements (comme attendu). Mais j'ai aussi remarqué de la fumée s'échappant de la bride du collecteur avant, rien du tout à celui arrière.

Je vais aussi inspecteur les collecteurs à la recherche d'un point de rouille qui aurait pu péter.

Mar 8 Avr - 11:51 (2014)
Stephanouze
Sportster d'or

Masculin

Sixthgear a écrit:
Salut,

En visu je n'ai rien remarqué de spécial au niveau de la pipe d'admission.
Tu me fais peur en parlant de joint de culasse Crying or Very sad mais en tous cas je n'ai remarqué aucune fuite à ce niveau.

Ce soir je démonte les échappements pour voir l'état des joints de collecteur, ça me semble être une piste probable.

Le test que j'ai effectué :

J'ai versé 10 ml d'huile dans chaque cylindre (via l'orifice des bougies).
Moteur au ralenti, de la fumée blanche sortait des échappements (comme attendu). Mais j'ai aussi remarqué de la fumée s'échappant de la bride du collecteur avant, rien du tout à celui arrière.

Je vais aussi inspecteur les collecteurs à la recherche d'un point de rouille qui aurait pu péter.

Comme toi pareil mon moteur a eu des coups de chaud avec des détonations en déscélération, à cause de cette fuite du joint de la pipe d'admission. Résultat : 1 an après, ça doit être lié : mon joint de culasse a commencé -un peu- à fuir. Ca se voyait : la fuite d'huile était horyzontale, juste sur l'ailette de refroidissment en-dessous du joint de culasse.
Maintenant c'est peut-être le joint tressé dont tu parles... C'est le plus simple à vérifier en tout cas, il faut que tu commences par-là.

Pour voir aussi si tu as une fuite au niveau des goujons de culasse, avant de démonter : donne des coups d'accélérateurs (moto à l'arrêt), et passe ta main à ces endroits. Si fuite il y a, tu sentiras sur ta main "le vent" des fuites. Soit généreux dans les coups d'accélérateur... Ou bien la flamme d'un briquet, et tu vois si la flamme vacille. Mais ne fais rien cramer... Mr. Green

Mar 8 Avr - 14:33 (2014)
Sixthgear
Sportster de bronze

Masculin

Bon, les pots sont démontés !
Les joints sont bien écrasés, ce qui me permet d'émettre un doute sur leur étanchéité.
A ma grande surprise, j'ai trouvé des power cones sur mes collecteurs, comme ceci :

Je commande les joints de collecteurs ce soir, et je dois recevoir les joints de pipes d'admission demain ou après demain ...
Une fois ces joints changés, si j'ai toujours le problème, alors je regarderai du coté de la culasse ...

Mar 8 Avr - 19:50 (2014)
Stephanouze
Sportster d'or

Masculin

Ok, tiens nous au jus. Okay
Pour répondre à ta question, à mon avis une très légère fuite au niveau des brides d'échappements à la culasse ne peut pas provoquer toutes détonations et les trous à l'accélératio dont tu parles. Il faudrait vraiment que la fuite soit grosse, et là tu le remarquerai tout de suite. Grosse, et de plus en plus importante, le joint tressé se désagrégeant progressivement sous la poussée des gaz et de la chaleur.

Sinon c'est quand même étrange ton histoire... Il faudrait savoir quand exactement c'est apparu, si c'est à la suite d'une modif, ou bien tout seul, une circonstance particulière...?

Mer 9 Avr - 07:08 (2014)
Sixthgear
Sportster de bronze

Masculin

Salut,

J'ai acheté la moto il y a un peu plus d'un an.
Elle ne pétait pas mais avait déjà ce trou à l'accélération.

Pour essayer de combler ce trou, j'ai démonté le carbu et mis une rondelle sous l'aiguille.
Ca a fonctionné, plus de trou, mais c'est depuis ce jour qu'elle pète.
Sur le coup ça ne m'a pas alerté plus que ça, mettant ça sur le compte sur un problème de richesse suite à l'ajout de la rondelle.

C'est pour cela que j'ai supprimé la rondelle et suis passé en 48x185. L'agrément moteur a été amélioré, mais toujours les détonations.

Sauf que depuis, je n'ai plus jamais réussi à supprimer les détonations. Même en procédant au remontage avec grand soin (graissage du joint etc)

Le fait qu'elles cessent totalement lorsque je met la poignée d'accélération en contact ou que le starter est légèrement tiré confirment qu'il y a un problème de richesse dans tous les cas.

Ce que je trouve vraiment étrange c'est qu'il suffit d'un 1mm de pression (à partir du moment où le cable est en tension) sur la poignée d'accel pour que les détonations cessent ...
Idem pour le ralenti, environ 900 tr/m à froid, il dépasse facilement les 1200 tr/m à chaud ...

Mer 9 Avr - 07:29 (2014)
f@bi1
Sportster d'or

Masculin

j'ai relu la prez de ta moto... pourquoi as-tu des power cones si t'as les chicanes dans tes pots ?

le carbu, faut faire des tests... essaie sans les power cones...   Okay

les pets dans les pots... c'est soit la vis de richesse.. soit un souci de gaz non brûlés qui s'évacuent dans tes pots et qui détonent ensuite... 

A ta place, je tenterai un contact avec un pro du carbu qui pourrait te le régler "aux p'tits oignons" ...  car à force de tout modifier, tu fais pire que mieux...

j'te dis ça en toute amitié, j'ai fait les mêmes conneries au début de mes "modifs"...   Embarassed

Dernière édition par f@bi1 le Mer 9 Avr - 07:38 (2014); édité 1 fois
Mer 9 Avr - 07:35 (2014)
Sixthgear
Sportster de bronze

Masculin

Je ne sais pas pourquoi il y a des powercones ... je n'avais jamais démonté les échappements auparavant !

J'essaierai sans Okay

Mer 9 Avr - 07:37 (2014)
f@bi1
Sportster d'or

Masculin

j'ai édité ...  j'pense que ton souci peut simplement venir d'un déréglage du carbu qui fait "boule de neige" à force de modifier tes gicleurs etc...

Tu peux contacter l'ancien proprio ? demande-lui le pourquoi des power cones.. il avait peut-être déjà des soucis.. ou d'autres pots qui auront été remplacés sans réglage carbu    Okay

Au fait, j'ai laissé la molette de la vis de richesse pour ma part... et ça fonctionne.... j'ai déjà constaté sur la mienne que, quoi que je fasse, elle pète rarement... car j'ai 4 bougies et je pense que ces mêmes bougies jouent un rôle important dans nos soucis de réglage carbu...

pense à changer aussi tes bougies...  c'est pas pour ce que ça coûte  Rolling Eyes

Mer 9 Avr - 07:39 (2014)
Sixthgear
Sportster de bronze

Masculin

Oui c'est tout à fait possible !

Mais quand je l'ai repassée dans la même config que celle où elle ne pétait pas ... et bien elle pétait encore Sad

De toute façon ça commence à m'énerver, je passe + de temps dans le garage qu'à rouler, donc ça risque dans tous les cas de finir chez un gris.

Mer 9 Avr - 07:45 (2014)
f@bi1
Sportster d'or

Masculin

t'as encore tes chicanes alors ?

essaie sans power cones... avant de lui foutre des coups de pied./..   Mr. Green

Mer 9 Avr - 07:50 (2014)
Sixthgear
Sportster de bronze

Masculin

Oui je n'ai jamais enlevé les chicanes des pots.

Voici une photo que j'ai prise hier soir : https://www.dropbox.com/s/u34pjfl1ky78wdk/2014-04-08 20.30.01.jpg
Il s'agit de l'intérieur du pot.
Donc on est loin des dragpipes Mort de Rire

Mer 9 Avr - 07:52 (2014)
f@bi1
Sportster d'or

Masculin

elles sont cimentées ?   Mr. Green

Mer 9 Avr - 07:53 (2014)
Contenu Sponsorisé

Message Pots qui pètent violemment en frein moteur / décel

Aujourd’hui à 19:01 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 5 sur 9

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation