Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Pots qui pètent violemment en frein moteur / décel
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
Pots qui pètent violemment en frein moteur / décel
Auteur Message
Sixthgear
Sportster de bronze

Masculin

Message Pots qui pètent violemment en frein moteur / décel Répondre en citant
C'est un effet avec le flash Mr. Green

Mer 9 Avr - 07:55 (2014)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mer 9 Avr - 07:55 (2014)
Stephanouze
Sportster d'or

Masculin

Sixthgear a écrit:

Ce que je trouve vraiment étrange c'est qu'il suffit d'un 1mm de pression (à partir du moment où le cable est en tension) sur la poignée d'accel pour que les détonations cessent ...
Idem pour le ralenti, environ 900 tr/m à froid, il dépasse facilement les 1200 tr/m à chaud ...

Vraisemblablement c'est ton circuit d'essence de ralenti qui ne joue pas son office. C'est à dire que quand le papillon des gaz est fermé, l'essence emprunte un autre chemin, qui passe par le gicleur de ralenti et est ensuite injecté par le venturi, juste derrière le papillon. 'fin, il me semble que c'est ça, de mémoire... Mr. Green

- Est-ce que ton papillon est bien fermé quand la poignée est au repos. Pour voir ça, il faut que tu enlèves ton filtre à air, et que tu regardes si le passage d'ait est totalement obstrué par le papillon. Au besoin prends une loupe, et regarde bien.
- Regarde la rotation du papillon quand tu tournes la poignée, et repère si il n'y a rien d'anormal, si il tourne bien en même temps que la poignée, etc... (je sais c'est vague)
- Ce circuit d'essence de ralenti est peut-être bouché ? essaie avec du produit de nettoyage carbu, ou bien démonte ton carbu et fais-le tremper dans de l'eau bouillante avec du vinaigre blanc. A faire en dernier lieux car c'est une opération longue et ch...
- Sinon 1200 tr/min à chaud, ceci explique peut-être cela, essaie de descendre ton ralenti moteur chaud pour pour voir.
- Ton moteur chauffe-t-il plus que la normale ? Si tu as l'impression d'avoir un "four" entre les jambes, ce n'est pas normal, et il faudrait que tu répares ça assez vite car au long/moyen terme ce n'est pas bon pour le moteur.

Je ne voie rien d'autres, à part le joint de pipe d'admission, mais ça tu l'as bien monté avec de la graisse donc pas de soucis avec le joint...

Le courant passe mieux quand il est Alternatif.
Mer 9 Avr - 12:09 (2014)
Sixthgear
Sportster de bronze

Masculin

Je vais vérifier le papillon + mettre un coup de nettoyant carbu.
Il y a un moyen pour vérifier le circuit de ralenti ?

Concernant le ralenti, j'ai une vis manuelle, ce qui me permet de le baisser quand le moteur est chaud. Même une fois réglé "normal", ça pète toujours...

Mer 9 Avr - 12:20 (2014)
Stephanouze
Sportster d'or

Masculin

Sixthgear a écrit:
Je vais vérifier le papillon + mettre un coup de nettoyant carbu.
Il y a un moyen pour vérifier le circuit de ralenti ?

Concernant le ralenti, j'ai une vis manuelle, ce qui me permet de le baisser quand le moteur est chaud. Même une fois réglé "normal", ça pète toujours...

Oui carbu démonté, tu enlèves ta vis de richesse, le joint et le ressort, + une rondelle je crois bien. Tu souffles par l'orifice de la vis de richesse, de l'air doit ressortir par le petit orifice derrière le papillon, qui fait gicler l'essence par là quand celui-ci est fermé. Tu auras surement de l'air aussi qui va sortir par le puit de l'aiguille, dans tous les cas c'est normal.
Profite-en pour regarder l'état de ta vis de richesse, si la pointe n'est pas trop émoussée. Sinon change, et gaffe au remontage, c'est fragile. Ne la serre pas à fond dans son logement, tu vas écraser la pointe.

Mer 9 Avr - 12:55 (2014)
Sixthgear
Sportster de bronze

Masculin

Salut,

Bon ben voila, je crois que j'ai enfin trouvé la source ...
Je me suis rendu compte en nettoyant mes collecteurs (noirs de crasse en dessous des pare chaleurs) que la rouille a percé ...

Résultat, un trou de 1x4mm, sans doute suffisant pour causer les problèmes que je rencontre, et ça concorde avec le test de la fumée (sauf que ça ne venait pas du joint).

J'ai rendez-vous en concession le 9 mai pour un réglage carbu en bonne et due forme(faute d'avoir trouvé un gris dispo), faut donc que j'arrive à souder ça au TIG et à remonter demain soir, car je pars en vacances et reviens le 8 mai ...

Sinon je vais tenter avec du mastic Loctite Echapnet ...

Ca va être chaud !!!

Mer 23 Avr - 20:42 (2014)
Le Frontal
Bikeuse

Masculin

On est de tout cœur avec toi!!

Mer 23 Avr - 20:45 (2014)
samourai21
Modérateur

Masculin

vu l'état de la chose , la soudure au TIG c'est bien , mais sur des tubes en états
là vu la pauvreté de tes tubes , ça donnera : soudure sur merde = ....... merde Confused

et puis : réglage carbu et concess , ça ne va pas ensemble

confrérie des Carbus picestout ==> ICI

Mer 23 Avr - 20:55 (2014)
samourai21
Modérateur

Masculin

tu lui fait bouffer quoi comme SP ?

Mer 23 Avr - 20:57 (2014)
Sixthgear
Sportster de bronze

Masculin

Elle boit du 98...

Ouais je sais bien que le collecteur est en sale état ... je vais essayer de bien enlever la rouille avant de souder ...

Si ça va pas je ferai changer le collecteur par le concess (oui je sais que c'est nul mais je suis très pris par le temps !!)

Dernière édition par Sixthgear le Mer 23 Avr - 21:02 (2014); édité 1 fois
Mer 23 Avr - 20:58 (2014)
samourai21
Modérateur

Masculin

ha bin suis surpris !!!
en général le SP95 donne ce genre de connerie

pour ta soudure , ton tube est naze ... trop fin
mébon ...

Mer 23 Avr - 21:02 (2014)
Sixthgear
Sportster de bronze

Masculin

En comparaison le collecteur arrière est nickel ...

Si la soudure est trop fragile je ferai changer le collecteur tant pis ... 

Mer 23 Avr - 21:04 (2014)
Madmax
Administrateur

Masculin

samourai21 a écrit:
ha bin suis surpris !!!
en général le SP95 donne ce genre de connerie

pour ta soudure , ton tube est naze ... trop fin
mébon ...
+1200 Okay
tu va agrandir le trou au lieu de le boucher Mr. Green

XL 883 LOW 2006 carbu-fatboy 2000 carbu
Cul d'acier Long Ride N°3 -Speed-Tricard #4: ************
This is good
Mon 48'ster
Maxster II
Mer 23 Avr - 21:06 (2014)
Stephanouze
Sportster d'or

Masculin

Sixthgear a écrit:
Salut,

Bon ben voila, je crois que j'ai enfin trouvé la source ...
Je me suis rendu compte en nettoyant mes collecteurs (noirs de crasse en dessous des pare chaleurs) que la rouille a percé ...

Résultat, un trou de 1x4mm, sans doute suffisant pour causer les problèmes que je rencontre, et ça concorde avec le test de la fumée (sauf que ça ne venait pas du joint).

J'ai rendez-vous en concession le 9 mai pour un réglage carbu en bonne et due forme(faute d'avoir trouvé un gris dispo), faut donc que j'arrive à souder ça au TIG et à remonter demain soir, car je pars en vacances et reviens le 8 mai ...

Sinon je vais tenter avec du mastic Loctite Echapnet ...

Ca va être chaud !!!

Ca a l'air effectivement mal engagé... Mais :
Perso je suis une vraie buse en soudure mais là où je bossais des mecs faisaient de vrais miracles à la brasure à l'argent.
Dans ton cas un petit bout de tôle du même matériau que ton tube, un coup de brasure et hop ! Si tu as une boite en chaudronnerie ou même un soudeur à côté de chez toi je suis sûr il te le fait en 2 coulées gros.

Sinon j'ai bien pensé à une petite répar' mais c'est du Mac Gyver... :
- Si tu as un viuex joint tressé de tube d'équilibrage ou de tube de fuite de culasse, coupes-en un bout avec de bons ciseaux, dans yon cas je dirai 1cm de long.
- Aplatis et lisse-le au marteau sur un bout de ferraille plat, ou l'enclume d'un étau si tu as.
- Ce bout va te servir de rustine. A la petite lime queue de rat ets le métal à nu sur ton tube, arrange-toi pour que la surface d'appui soit bien plate.
- Tapote-le au marteau contre le trou, de façon à ce qu'il en épouse les contours.
- Si tu as la place pour le serrer contre ta fuite avec un collier à vis sans fin (je ne me souviens plus le nom...), les mêmes que ceux des par-chaleurs, plaque le avec contre le trou de ta fuite... Si ton collier est en inox aussi fais gaffe au serrage car l'inox à haute température est mou comme de la chique.

Et voilà tu auras une petite répar' qui te tiendra le temps qu'elle te tiendra. Surtout que je vois qu'il y a deux trous, qui ne vont pas tarder à se transformer en fissure...
Si les autres membres du forum peuvent dire ce qu'ils en pensent, ça sera bien... Mr. Green

Jeu 24 Avr - 07:07 (2014)
Sixthgear
Sportster de bronze

Masculin

Salut,

Effectivement, la fissure était sur le point de se répandre sur toute la circonférence ... Alors on y a pas été par quatre chemins, on a tout fait au TIG, bien propre mais en blindant de matière (car la rouille avait tout bouffé, il restait à peine 1mm).

Verdict, c'est pas mal du tout ! Ca va pas tenir 10 ans, mais si ça peut me tenir 2 mois et 6000km c'est tout bon  Okay

D'abord on nettoie bien la surface de travail à la brosse. On commence par souder sur la fissure. Effectivement il n'y a plus beaucoup de matière. Alors on monte bien le tout en fusion et on blinde.

On constate que ça prend bien

Une fois qu'on a fait tout le tour, on lisse ...

Et on relisse !

En guise de finition, un petit coup d'apprêt Julien

Y'a plus qu'à remonter ...

Jeu 24 Avr - 22:44 (2014)
Sith
Invité

Tu t'en sort bien, ca va depanner en attendant l'echange Okay
Jeu 24 Avr - 22:50 (2014)
Contenu Sponsorisé

Message Pots qui pètent violemment en frein moteur / décel

Aujourd’hui à 19:41 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 6 sur 9

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation