Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
[RÉSOLU]Pb frein AR => Changer disque et repare Etrier
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Sujet précédent
Sujet suivant
[RÉSOLU]Pb frein AR => Changer disque et repare Etrier
Auteur Message
Pepito
Invité

Message [RÉSOLU]Pb frein AR => Changer disque et repare Etrier Répondre en citant
Superman a écrit:
Madmax a écrit:
ça c'est un bon plan Okay Mr. Green
ensuite tu passes chez moi et je te change les plaquettes
j'ai mes haies à tailler Mr. Green

Ouais, on va créer une sorte de monnaie d'échange virtuelle sur le forum... Ou du troc... Je te change tes plaquettes, tu donnes ton guidon à machin qui fait la carto de truc... Mr. Green

Ouep ça m'irait bien mais faudrait que tout le monde joue le jeux et là de suite c'est pas gagné Exclamation
Jeu 3 Avr - 22:36 (2014)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Jeu 3 Avr - 22:36 (2014)
ste
Sportster de bronze

Masculin

Message [RÉSOLU]Pb frein AR => Changer disque et repare Etrier Répondre en citant
Bon, de toute façon, je voulais faire la révision des 16000 moi même.
Ce sera pour la prochaine fois.  Sad
Je vais la porter chez un gris pour qu'il regarde. Mais comment il va savoir si le disque est encore bon ou pas ?

Question C'est pas possible que ce soit simplement des plaquettes de merde qui étaient en bout de vie ?  Et forcément elles n'ont pas aimé leur enterrement Question .
Car j'ai pas roulé non plus des heures. Au max 30 min. Et pas tout le temps avec le pied sur la pédale.
Bon, quand je freinais, je freinais... Embarassed
Je suis sue le c*** pour le disque... Il est balaise pourtant et ce n'est pas du verre. Rolling Eyes

Bon quoiqu'il en soit, je vais démonter l'étrier, le nettoyer à fond.
Je prendrais des photos avant et après pour avoir votre avis.
Pour info j'ai réussi à repousser le piston dans l'étrier. Je n'ai pas senti de point dur ni de raclement.

PS : C'est cher un dixe de frein ? Embarassed , juste pour info, comme ça pour savoir...

Merci à tous pour votre contribution en tout cas ! Okay

Ven 4 Avr - 05:16 (2014)
ste
Sportster de bronze

Masculin

Sinon c'est compliqué de changer le disque soit même ?
A part enlever la roue, y'a d'autre trucs à faire une fois le nouveau disque mis en place ?

Ven 4 Avr - 05:25 (2014)
Sith
Invité

Tu demandes si c'est cher un disque de frein.....

La vrai question qu'il faut te poser, c'est: est ce que ca vaut le coup que je risque ma vie pour economiser quelques Euros Question

Si tu sais repondre a ca, tu as la reponse a ton probleme de frein
Ven 4 Avr - 06:46 (2014)
ste
Sportster de bronze

Masculin

Oui je demande si c'est cher… Confused
Pas pour rechigner à le changer, juste pour planifier mon budget. Rolling Eyes
Comme je l'ai dit plus haut, j'ai la révision des 16000. Est ce que je fais tout faire par un gris et je m'en tire à 400€
Ou je fais la révision moi même et je fais installer le disque, ou j'installe le disque et je fais faire la révision des 16000, ou je fais les 2 moi même.

Tu comprends mon point de vue ?

Je ne suis pas en train de dire "putain un disque c'est cher, m'en fou je le fais pas on verra…"
J'ai déjà commander le liquide et les plaquettes.
Voir mon post précédant : si il faut juste tomber la roue, enlever 4 pov' visses et réinstaller le tout, je me sens de le faire. Mais y a t il d'autres subtilités auxquelles je ne pense pas ???  Question

Ven 4 Avr - 07:22 (2014)
Madmax
Administrateur

Masculin

ste a écrit:
Sinon c'est compliqué de changer le disque soit même ?
A part enlever la roue, y'a d'autre trucs à faire une fois le nouveau disque mis en place ?

le plus chiant c'est de démonté les 5 vis
ils sont collés Evil or Very Mad
on est plusieurs à avoir galéré pour les démonter
j'ai meme cassé un embout
je te conseil de mettre du WD40 dessus
tu laisses agir une journée
tu en remets un peu de temps en temps
c'est comme ça que j'ai pu les avoir
sinon ya pas de soucis pour le remontage
tu visses les vis en quinconce et voilou

XL 883 LOW 2006 carbu-fatboy 2000 carbu
Cul d'acier Long Ride N°3 -Speed-Tricard #4: ************
This is good
Mon 48'ster
Maxster II
Ven 4 Avr - 07:24 (2014)
phenri
Sportster d'Honneur

Masculin

Un disque, tu t'en sortiras dans les 40-80 € d'occasion suivant l'état. Pour les vis j'avais dû y aller franchement pour défaire, c'est exact qu'elles sont collées à la Loctite 243, j'avais utilisé ma plus grande clé et un bon embout. N'oublie pas quand tu commandes ton disque de prendre les 5 vis neuves, que tu passes à la Loctite, et comme dit Madmax en serrage progressif des deux vis à l'opposé et en passant à la paire suivante.
Ven 4 Avr - 07:35 (2014)
Ed.
Sportster d'or

Masculin

+1200 avec sith
il faut que tu ais conscience des températures en jeux que pour qu'une plaquette se déforme à ce point quand on dit que ça à chauffé, ça veux dire que le métal à viré au bleu et qu'il est passé par toutes les couleurs...faut de sacrées température...

tu as l'impression que tu as juste freiné de temps en temps...mais ça m’étonnerai que ce soit ce qu'il s'est réellement passé...il y a du y avoir un moment ou tu as roulé sans t'en apercevoir avec les plaquettes serrées sur le disque pendant un long moment...tu as du freiner et ton frein arrière ne s'est pas relâché... pourquoi comment ? Shocked aucune idée... mais ça impose de vérifier ton système de freinage...

vu que tu vois avec un gris pour la révision...demande lui quand même de jeter un coup d'oeil sur ton frein...ça serai con de passer à coté d'un gros défaut...il a plus l'habitude que toi...

Ven 4 Avr - 07:37 (2014)
ste
Sportster de bronze

Masculin

Merci les gars… Okay

J'ai effectivement freiné en pleine charge. Pour faire ralentir la moto, en pleine accélération !
J'avoue que je n'y suis pas aller de main morte… Embarassed Mais vraiment pas longtemps, ça j'en suis certain.

Sinon j'ai vu ça sur BikerStore… Ce serait Ok ou pas ?

http://www.bikers-store.fr/disque-arriere-2000up-41797-00-drag-specialties-…
(sauf dresser à partir de 2008, je sais pas ce que c'est…)
Si pas, avez vous des adresses cool !  Wink  

Pour le démontage et remontage du disque, j’amènerai ma roue chez Speedy, j'ai mon cousin qui en est le gérant, il fera ça mieux que moi… bonne idée ou pas ?
Je vais me lancer sur tout (révision en remise en état du freinage arrière…).

Merci beaucoup
Je ferais des photos et je vous demanderai certainement votre aide… Mr. Green

Ven 4 Avr - 07:55 (2014)
ste
Sportster de bronze

Masculin

Je viens de trouver ça sur LBC  Question

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/638833218.htm

Ça irait ?

Ven 4 Avr - 08:28 (2014)
Ed.
Sportster d'or

Masculin

faut voir avec ton budget...mais si tu vas en révision chez un gris...pourquoi tu lui fais pas changer disque plaquette et vérifier ton frein en même temps ? il te prendras pas beaucoup plus cher et ce sera fait par quelqu'un qui connais bien....
j'avoue Embarassed j'ai jamais eu confiance dans les speedy et autres usines à mécanique rapide...

Ven 4 Avr - 08:59 (2014)
ste
Sportster de bronze

Masculin

Moi non plus, mais c'est mon cousin qui est mécano de formation… Changer un disque sur une bagnole ou une moto ça doit pas être radicalement opposé non ?
C'est juste pour profiter de bons outils car les miens seront un peu léger pour les visses du disque je pense.

Dans l'absolu tu as raison pour le gris Okay

Ven 4 Avr - 09:02 (2014)
Pepito
Invité

Ed. a écrit:
+1200 avec sith
il faut que tu ais conscience des températures en jeux que pour qu'une plaquette se déforme à ce point quand on dit que ça à chauffé, ça veux dire que le métal à viré au bleu et qu'il est passé par toutes les couleurs...faut de sacrées température...

tu as du freiner et ton frein arrière ne s'est pas relâché... pourquoi comment ? Shocked aucune idée... mais ça impose de vérifier ton système de freinage...

Suis d'accord sur l'analyse globale de la 'résistance des matériaux', surtout après mise en contrainte telle que ci-dessus. Pour autant un disque est prévu pour encaisser très facilement des températures extrêmes ...
Ok c'est pas les mêmes disques Mr. Green sur les caisses de course les disques sont rouges à chaque gros freinage ...

Ed. a écrit:
tu as du freiner et ton frein arrière ne s'est pas relâché... pourquoi comment ? Shocked aucune idée... mais ça impose de vérifier ton système de freinage...

Mr. Green Non non c'est volontaire Mr. Green
Ven 4 Avr - 09:11 (2014)
Pepito
Invité

Idea Au catalogue HD un disque OEM neuf (stock) vaut 149.95 US$
Ven 4 Avr - 09:20 (2014)
Ed.
Sportster d'or

Masculin

trouvé ce lien sur les disques et plaquettes et le système de frein en général... http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=32&t=9389 lecture intéressante ...voir la partie rodage des plaquettes qui est pas mal expliquée je trouve

Ven 4 Avr - 09:30 (2014)
Contenu Sponsorisé

Message [RÉSOLU]Pb frein AR => Changer disque et repare Etrier

Aujourd’hui à 21:32 (2017)
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 4 sur 10

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation