Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
pb compteur + fusibles + démarre plus ^^

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Electricité et électronique Sujet précédent
Sujet suivant
pb compteur + fusibles + démarre plus ^^
Auteur Message
manalechat
Sportster

Masculin

Message pb compteur + fusibles + démarre plus ^^ Répondre en citant
Bonsoir à tous,
tout d'abord merci à tous les contributeurs de la section electricité qui m'on permis de répondre à bcp de question cons avant de finalement en garder quelques unes quand meme ^^

voici le contexte

je roule sur un 1200R de 2006 avec un support de compteur joker machine voir (ci-dessous) et un guidon biltwell tracker.
http://www.cruisercustomizing.com/images/JOKER-10-300B_300.jpg

Suite à un problème récurent de mal de dos je suis repassé au guidon standard(si ça interresse quelqu’un je peux vendre mon tracker à vil prix car il a quelques griffures).

suite au remontage

1er problème, Confused Confused Confused Confused
les leds neutral et le point mort ne se s'allument plus. ( le cable orange sensé se connecter à ces deux leds est sectionné) ce cable est tres court sur ce support et malgre mes precautions je me suis planté Bref , ce n'est pas grave. ca va attendre un peu.
j'ai trouvé le cablage ici
http://img97.xooimage.com/views/6/b/b/wiring-1998-4024413.jpg/
et je me dis que de toute façon il faudrait que je refasse un truc propre.

2nd problème, Confused Confused Confused Confused Confused Confused Confused Confused
la cle rouge s'affiche en permanence et l'aiguille du compteur ne décolle plus de 0 ( a part cela tout le rest fonctionne); là je me demande ce qui a merdé.... mais je remets à plus tard, car je viens d'etre papa pour la seconde fois.

je regarde ce post
http://www.forumsportster.com/t7278-Voyant-cle-rouge-du-compteur-allume-sur…
mais mon problème semble différent.

Le bébé dormant comme un charme apres deux semaines je me dis allez on va regarder ce qui merde.et là catastrophe ....

3ieme probleme .... Shocked Shocked Shocked Laughing Laughing Laughing Laughing Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
vu que le faisceau n'était pas propre je me demande si je n'ai pas crée un court circuit en branchant un + sur le - accidentellement avant de terminer car malgré le fait d'avoir provisoirement reconnecter tous les fils d'apres le schéma

je n'ai plus de jus ni au niveau des LEDs, ni au niveau du compteur, ni de clignotant et la bécane ne démarre plus. par contre les feux avant et arrières sont toujours fonctionnels. Ce n'est qu' apres ma connerie que j'ai découvert qu'on ne touchait pas a l'éléctricité sans enlever les fusibles Wink donc avec un peu de chance ce sont les fusibles sinon j'ai cramé mon compteur et le support Joker Machine.

venons en donc aux faits , mon plan d'attaque et mes questions qui vous sont adressées pour m'aider à le réaliser.
1) faire redémarrer la bécane
2) refaire un faisceau propre
3) trouver pourquoi l'aiguille du compteur de vitesse ne se levait plus et virer la clé rouge

ETAPE 1
redemarrage de la meule ( je vais bosser avec tous les jours ;D )
C'est con mais j'ai peur de toucher à la boite a fusible et de déclencher l'alarme en permanence
> si je ne me trompe pas je dois mettre le contact puid débrancher le fusible principal au niveau de la batterie ? et ensuite je le check 1 par 1 ? vous pouvez confirmer ?
> Vous allez surement me trouver con mais un fusible mort c'est lorsque le fil qui relie les deux bornes est mort ?
> si c'est ça je vais en commander chez bikerstore ( a moins que quelqun ici ait mieux ou moins cher)
j'ai pl'espoir que cela ne soit q'un pb de fusible...

ETAPE 2
refaire un faisceau de compteut propre et virer les dominos ainsi que le cablage du compte tour qui ne sert a rien.
je vais prendre des fils ici .
http://www.autoelectricsupplies.fr/product/66

et j'aimerai trouver la prise deutsch ici mais je ne sais pas laquelle prendre, quelqun pourrait t'il m'aider en me proposant la bonne ref.
http://www.vehicle-wiring-products.eu/VWP-onlinestore/home/homepage.php

sinon que pensez vous de ce genre de kit ?
http://www.bikers-store.fr/kit-d-extension-de-faisceau-de-guidon-namz-9606-…

ETAPE 3
Bon on n'en est pas encore là mais si quelqun à des idées je suis preneur Very Happy

Merci à ceux qui ont lu jusqu'au bout et qui auront le courage de m'aider un peu.
Bonne Nuit !

Manu
Lun 31 Mar - 23:32 (2014)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 31 Mar - 23:32 (2014)
Sith
Invité

Fusible Accs HS
Mar 1 Avr - 06:27 (2014)
macdoud76
Sportster d'or

Masculin

Pareil tu as un court jus sur ton support..demonte le et change le fusible acces,..regarde dans le flanc cote droit. ? Si un guignol a pas repeint ta caisse sans mettre un cache dessus Mort de Rire Embarassed lol..tas le plan des fusibles acces..du.reste tu dois aussi avoir des fusibles de secours pas loin..mais refait ton cablage avant sinon. Adios les fusibles neufs. ?.
Bye
Mak

BLOG
Mar 1 Avr - 07:09 (2014)
Stephanouze
Sportster d'or

Masculin

C'est la même année que la mienne. J'ai eu un problème électrique une fois j'ai été sacrément emmerdé. Un beau jour au démarrage la batterie se vide d'un seul coup (court-circuit), fusible HS. Obligé de la mettre sur la dépanneuse et direction le concessionnaire, 3 mois d'attente car il avait pas la pièce. Et je ne sais toujours pas ce qu'ils ont fait dessus.
Mon gris m'a dit plus tard qu'il y a une maladie électrique sur ce millésime.

Mais bon, c'était juste pour info...
Dans ton cas, je dirai pareil. Regarde tes fusibles, ou bien tout ton fasiceau. C'est assez facile de voir si un cable n'est pas abîmé quelquepart et fait masse avec le cadre.
Peut-être aussi ta prise deutsch à changer.

Le courant passe mieux quand il est Alternatif.
Mar 1 Avr - 07:11 (2014)
eulsyd
Modérateur

Masculin

ALors pour vérifier l'état de tes fusibles, tu n'es pas obligé d'enlever le principal Okay
Mais bon, par défaut quand je touche à l'élec, je l'enlève en procédent comme tu as dit. Tu mets le contact et débranche le fusible Okay
En ce qui conerne les fusibles, effectivement, si ils ont joué leurs rôle, le fil interne à brûlé et est sectionné.
va acheter une boite d'avance, mais ne la prends pas chez biker store. Tu vas au Norauto ou feu vert du coin (voir même en grande surface et tu les paieras de 2 à 5 fois moins chers) Okay

Je suis bipolaire et je vous aime tous ... bande d'enculés !
Mar 1 Avr - 07:26 (2014)
manalechat
Sportster

Masculin

Merci pour vos messages !!
Je ne savais pas que les fusibles étaient les même qu en auto (ça doit en faire marrer certains)

BON y a plus qu a
Demain j irais au taf en caisse pour faire un crochet via la norauto et puis be vais commander des cables

Question bête
Sur le schéma il y a deux fils oranges un qui mène aux led verte et rouge et un autre vers le compte tour
J en déduis via leur couleurs qu ils ont la même fonction et que j peux donc indifféremment les utiliser ?

En tout cas c est l occasion pour moi d apprendre
A+ be
Mar 1 Avr - 07:49 (2014)
eulsyd
Modérateur

Masculin

Gaffe il y a deux tailles pour les fusibles en "U". Prends un des tiens avec toi pour être sûr de ne pas te tromper Okay

Pour le fil, même couleur, même fonction Okay

Je suis bipolaire et je vous aime tous ... bande d'enculés !
Mar 1 Avr - 07:51 (2014)
macdoud76
Sportster d'or

Masculin

Normalement tu en as deux ou trois qui ne servent pas sur porte fusibles ils sont sous la de nomination spare
spare traduction..
adjective
1. [not in use]  dont on ne se sert pas, disponible
Sur les 2006 ce sont 3eme a droite au dessus et au dessous des relais..attend...photo

Tous ceux marque spare sont des fusibles de secours..t'en as trois... Okay
Répare avant..lol..

BLOG
Mar 1 Avr - 13:10 (2014)
the dude
Sportster d'argent

Masculin

sur le manuel français il y a écrit "Réserve (15A)" à la place de "Spare"... Je peux donc les utiliser aussi ? C'est con je comprend mieux en Anglais qu'en français... "maudit' frrranssai !" Mr. Green

Ven 18 Avr - 19:58 (2014)
macdoud76
Sportster d'or

Masculin

ouais tje dude, reserve ça veut dire réservé, pour changement,
spare =reserve = tu peux changer avec ceux qui sont "spare ou reserve"
ils sont fait pour ça!! pour s'en servir quand tu en crames un!! quand il y en a un qui brule!! en fraçais!! lol! bye

mak

bye

BLOG
Ven 18 Avr - 20:54 (2014)
the dude
Sportster d'argent

Masculin

Spare c'est quand même plus parlant que "Réserve" bordel!! Peuvent pas traduire par rechange, de secours, inutilise... Réserve... Réserve bordel ca veut rien dire!!! Pour moi la réserve c'est quand j'ai plus bcp d'essence!

Ven 18 Avr - 21:16 (2014)
Contenu Sponsorisé

Message pb compteur + fusibles + démarre plus ^^

Aujourd’hui à 18:46 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Electricité et électronique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation