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Réfection moteur / Changement de vilebrequin
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Réfection moteur / Changement de vilebrequin
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Balthazar
Sportster de Platine

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Message Réfection moteur / Changement de vilebrequin Répondre en citant
Il veut peut-être refaire l'embrayage aussi... Mr. Green

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Mar 6 Mai - 17:11 (2014)
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Mar 6 Mai - 17:11 (2014)
Grumly2000
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Message Réfection moteur / Changement de vilebrequin Répondre en citant
Ah....non j'ai pas prévu de refaire l'embrayage  Mr. Green
Va falloir que je potasse le manuel alors. J'ai lu en diagonale.  Embarassed


Pour vous pour ouvrir le Carter cylindre tu laisse l'embrayage en place, j'ai vu de belles vis qui ressemblent à des vis qui tiennent les demi coquilles. 


Bon je vais lire ça au lit calmement ce soir alors. Ce serait une good news c'est clair.  Cool
Mar 6 Mai - 20:29 (2014)
Cobalt blue
Sportster de bronze

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Message Réfection moteur / Changement de vilebrequin Répondre en citant
" S'il y a quelque chose de pire, dans la vie, que de ne pas réussir, c'est de ne pas avoir essayer ! " (théodore ROOSEVELT)

Alors vas y accroches toi ! Okay

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Lun 12 Mai - 18:56 (2014)
Pinocchio
Sportster de bronze

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Message Réfection moteur / Changement de vilebrequin Répondre en citant
Cobalt blue a écrit:
" S'il y a quelque chose de pire, dans la vie, que de ne pas réussir, c'est de ne pas avoir essayer ! " (théodore ROOSEVELT)

Alors vas y accroches toi ! Okay


Bien dit ! Okay

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http://www.forumsportster.com/t8164-Mon-1200-R-2007.htm?start=375
Mer 14 Mai - 12:46 (2014)
Tof851
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Message Réfection moteur / Changement de vilebrequin Répondre en citant
Grumly2000 a écrit:
Pour vous pour ouvrir le Carter cylindre tu laisse l'embrayage en place, j'ai vu de belles vis qui ressemblent à des vis qui tiennent les demi coquilles. 


Tu as raison, il y a plusieurs vis de tenue des 1/2 carters planquées sous l'embrayage donc obligation de le déposer.

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Mer 14 Mai - 19:35 (2014)
Grumly2000
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Message Réfection moteur / Changement de vilebrequin Répondre en citant
Merci à tous pour vos messages


Pinocchio a écrit:
Cobalt blue a écrit:
" S'il y a quelque chose de pire, dans la vie, que de ne pas réussir, c'est de ne pas avoir essayer ! " (théodore ROOSEVELT)

Alors vas y accroches toi ! Okay


Bien dit ! Okay


Pour ma part je citerai Maitre shadok


Alors pour sortir l'ensemble de la chaine primaire il vous faut:
1 outil HDxxxx ou bien un outil fait maison. Un pote m'a donc fait une plaque dans de l'alu aviation, après avoir retiré 6/7mm en longeuru c'était bon.
1 douille de 28 Facom (la norauto n'est pas assez longue) pour l'écrou du rotor.
1 douille de 30 pour l'écrou de 'embrayage et une bonne pince circlip, il est chiant à sortir. Attention c'est un pas inversé, il faut tourner dans le sens horaire pour dévisser.

Ca nous donne cela!

Il faut aussi prévoir une barre de remorquage pour faire bras de levier et être 2 pour stabiliser la moto et l'outil c'est mieux. Attention car si celui ci rite dans le selecteur d'embrayage je pense qu'il y aura de gros frais!!!

Et donc voilà l'ensemble chaine primaire déposé


Une fois dépoilé voilà le côté gauche


Donc avec le proprio de la voiture on a finit de déconnecter les câbles et autres durites freins, huile.
reste donc maintenant à stabiliser l'avant de la moto avec une corde et on pourra le décrocher des silent blocs.
Prochaine étape.
Jeu 15 Mai - 07:04 (2014)
Philippe S
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Message Réfection moteur / Changement de vilebrequin Répondre en citant
Alors tu ne es ou dans cette odyssée ?
En tout cas c'est "couillou" que de le faire Okay

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Lun 26 Mai - 00:55 (2014)
Grumly2000
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Message Réfection moteur / Changement de vilebrequin Répondre en citant
Bonjour à tous,
désolé de n'avoir pas donné de réponse en fait c'est que le chantier à été mis en pause depuis bientôt 2 semaines.
Sans rentrer dans le détail, travaux d'habitation divers ont eu raison de mon emploi du temps.

Mais attendez avant de zapper... Exclamation

D'abord j'ai grandement rangé le garage, ben oui ça prends de la place un moteur hein!
Sous la selle visible à droite se trouve le réservoir, dans les cartons en dessous les culasses et le filtre à air.
Et sur l'étagère de gauche la transmission et les carters.




Bon après 3h de boulot à 2-3 on a réussit à sortir le moteur du chassis.
Pour ce faire j'ai placé des cales en bois entre le chassis et le moteur de sorte qu'une fois sorti de ses supports ils ne tombent pas.


bon bien sûr il y a bien eu quelques petits loupés (sinon ce n'est pas drôle)...

Pour commencer le silentbloc du bas qui n'était pas retiré...et plus on tirait et plus le moteur venait et la moto aussi Mr. Green
ensuite ce fut 1 durite d'huile oubliée qui retenait le moteur Mr. Green
Et pour finir un vidage de l'huile dans le carter à la seringue, en fait il en restait plein.

Là donc le moteur est posé sur mon établi depuis 2 semaines et attend son ouverture...soit enfin la partie intéressante.




Et voilà donc les motos dans le garage, celle qui roule et celle qui ne roule pas...




Avec le recul je dirai que ce que je retiens de cette première étape:
- Au global rien de compliqué, simplement il faut les bon outils! Cela commence par les douilles et clef en inch mais aussi des outils spécifiques, cela peut compliquer la tache.
- C'est assez compliqué de dépoilé le moteur, car finalement à l'inverse d'une japonaise où tous les fils se baladent tantôt à droite, tantôt à gauche, là comme tout est planqué cela complique la tache. Et je ne vous cache pas que j’angoisse un peu pour le remontage, car c'est un labyrinthe de fil et durites qui passent tous au même endroit.
Lun 2 Juin - 20:56 (2014)
Balthazar
Sportster de Platine

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Message Réfection moteur / Changement de vilebrequin Répondre en citant
On attend la suite! Okay

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Lun 2 Juin - 21:09 (2014)
Philippe S
Modérateur

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Message Réfection moteur / Changement de vilebrequin Répondre en citant
Wink Vive les APN pour les amnesiques comme moi ...

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Lun 2 Juin - 21:54 (2014)
sebes06
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Moi aussi je flipperai pour le remontage Shocked
Lun 2 Juin - 22:15 (2014)
samourai21
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Message Réfection moteur / Changement de vilebrequin Répondre en citant
houlà ! ça va pas être facile à remonter tout ça Shocked

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Mar 3 Juin - 16:08 (2014)
pat77
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Message Réfection moteur / Changement de vilebrequin Répondre en citant
Tout à fait le genre de feuilleton qui me passionne.
Je te suis avec attention.
D'autant qu'à la base, la démarche est super respectable.
Bon courage pour la suite. Okay
Mar 3 Juin - 17:52 (2014)
Tof851
Sportster d'argent

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Message Réfection moteur / Changement de vilebrequin Répondre en citant
Philippe S a écrit:
Wink Vive les APN pour les amnesiques comme moi ...


+1 c'est l'outil qui va bien pour éviter facilement de galérer deux heures à passer à droite le truc qui va à gauche. Okay

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Dim 8 Juin - 10:17 (2014)
Grumly2000
Sportster

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Message Réfection moteur / Changement de vilebrequin Répondre en citant
Bonjour à tous alors quelques news...

Donc comme les travaux dans la maison ont bien avancé (3j de boulot) j'ai pu reprendre la moto hier soir.

Donc pour la suite je vais essayer d'être plus didactique et prendre plus de photos.

Donc hier démontage des pistons, ils sont clipés des deux côtés, par contre l'axe de piston est conique (sens repéré par le bout chanfreiné) et le sens de montage est important.
Le sens des pistons est lui toujours indiqué par une flèche qui indique l'avant de la moto. Voir photo.


Là on voit les clips de maintiens. Un peu casse couille a retirer, bon comme de toute façon je change les pistons je n'ai pas ris de grosses précautions pour les enlever, mais on a vite fait d'abimer la gorge.


Là je vous ai pris cette photo pour vous montrer comme la jupe du piston est rayée, tout le revêtement anti friction est parti et on voit ben les rayures.


Je vous ai pris une video du jeu au niveau de la bielle du piston on voit bien le problème qui m'oblige à tout démonter.
http://www.sendspace.com/file/9re3uo

Question Petite question Exclamation

Savez vous comment retirer les goujons que l'on voit là? je ne sais pas comment faire? Si quelqu'un peut m'aider Okay


Ensuite j'ai retiré les poussoirs hydrauliques, une fois démonté le capotage par les 4 vis clef Alen de 3/16 que l'on voit sur la photo au dessus, ils sont maintenu en vertical par des vis de sécurité. Clef Alen de 5/32.


Ensuite pour les sortir, j'ai galéré pour le premier avant de capter l'astuce. L’extrémité n'est pas cylindrique.


Il faut prendre une pince à bec.
Soit on pince l'ensemble du poussoir.


Soit uniquement le bord et l'intérieur, en faisant très attention à ne pas abimer l’épingle et le joint.


Ensuite il faut contrôler l'aspect du rouleau.
Là typiquement la marque c'est pas terrible, faut que je regarde si je les avait commandé, me souvient plus. Les autres sont nickels. Du coup il faudra contrôler la came en vis à vis en bas.


Au niveau outillage, globalement la taille qui sert le plus en clef Alen c'est 3/16.


Prochaine étape la pompe à huile, et là je vais peut être avoir des surprises vu la limaille dorée qui se trouvait dans l'huile du bloc.
Dim 8 Juin - 10:56 (2014)
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