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Réfection moteur / Changement de vilebrequin
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Réfection moteur / Changement de vilebrequin
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Tof851
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Message Réfection moteur / Changement de vilebrequin Répondre en citant
Pour les goujons, tu as deux solutions, soit une douille spécifique faite pour ça mais en pouces ça va être difficile à trouver ici, soit un écrou et un contre écrou que tu serre bien entre eux. Ensuite en dévissant celui du bas le goujon sort. Chauffer un peu le carter au décapeur thermique avant permet de limiter le forcage et l'arrachage du filet...

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Dim 8 Juin - 11:23 (2014)
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Dim 8 Juin - 11:23 (2014)
samourai21
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Message Réfection moteur / Changement de vilebrequin Répondre en citant
Grumly2000 a écrit:

Je vous ai pris une video du jeu au niveau de la bielle du piston on voit bien le problème qui m'oblige à tout démonter.
http://www.sendspace.com/file/9re3uo

Question Petite question Exclamation

Savez vous comment retirer les goujons que l'on voit là? je ne sais pas comment faire? Si quelqu'un peut m'aider Okay



peux tu nous mettre ta vidéo sur YouTube STP , car sur mon iPad ça passe pas Neutral merci

pour tes goujons , la solution ecrou - contre écrou est la meilleur technique
attention , vu l'état , un chouillat de WD40 est recommandé
et si tu vas les réutiliser , repères les car ils n'ont pas tous subit la même déformation
perso je les changerais Rolling Eyes

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Dim 8 Juin - 19:08 (2014)
Grumly2000
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Message Réfection moteur / Changement de vilebrequin Répondre en citant
Pour la vidéo sur Youtube, j'ai pas de compte Youtube ou autre c'est pour ça que je l ai mise sur un compte externe, si qq peut poster ça sur un compte vidéo?


Merci pour l'astuce écrou/contre écrou donc je vais faire ça. Je verrai si dans un garage ils ont ça pour le remontage, car j'aimerai les serrer au couple. 
Et oui j'ai des neufs pour le remontage Smile
Dim 8 Juin - 20:23 (2014)
Philippe S
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Message Réfection moteur / Changement de vilebrequin Répondre en citant
Vache en effet il y du jeu Shocked les têtes de bielles sont ruinées mais avec quelle huile roulait elle ?
sinon la flèche sur le piston indique logiquement le coté échappement donc l'arriere devait etre monté flèche vers l'arriere je suppose ?

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Dim 8 Juin - 20:37 (2014)
samourai21
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Message Réfection moteur / Changement de vilebrequin Répondre en citant
dans un garage ? tu rigoles Mort de Rire

c'est en pouce Mr. Green

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Dim 8 Juin - 20:39 (2014)
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Message Réfection moteur / Changement de vilebrequin Répondre en citant
Shocked bah bon courage ! je suis rassuré pour toi tu es entre bonnes mains.... moi je vais pas pouvoir t'aider, je suis une vraie quiche ! Mr. Green
Par contre c'est flippant mais interressant Okay alors merci de partager ça avec nous !

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Bruno67
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Message Réfection moteur / Changement de vilebrequin Répondre en citant
Bon courage pour la suite. Okay

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Mar 10 Juin - 23:14 (2014)
Grumly2000
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Message Réfection moteur / Changement de vilebrequin Répondre en citant
Bon je renonce à sortir les goujons... Evil or Very Mad

le pas est en pouce donc j'ai trouvé deux écrous approchant, très costaud (avec helicoil) et j'ai pris le goujon le moins grippé visuellement, WD40 une nuit, à l'essai...
Les 2 boulons remontent et 2 filets du goujons s'abiment donc je préfère ne pas insister. Crying or Very sad
Mer 11 Juin - 10:20 (2014)
samourai21
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Message Réfection moteur / Changement de vilebrequin Répondre en citant
Confused

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Mer 11 Juin - 11:40 (2014)
Blastomyc
Sportster de bronze

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Message Réfection moteur / Changement de vilebrequin Répondre en citant
Très instructif en tous cas, merci pour les détails et les photos.

On voit bien que ce moteur a été construit il y a bien longtemps et pas vraiment pensé pour être dépanné / accessible, et qu'au fil du temps des tas de trucs ont été rajoutés comme ils pouvaient.
D'ou l'impérieuse nécessité d'un manuel pour avoir une procédure qui identifie tout ce qu'il faut dépouiller avant de s'attaquer au gros oeuvre
Pour le reste comme tout moteur il faut des outils spécifiques pour la mécanique lourde.

Rien que pour bricoler des accessoires c'est merdique, je n'ai pas super hâte d'ouvrir le bloc (alors que sur une Jap le bloc est en pièces en 2-3 heures café-clope compris ; )

-B-

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Mer 11 Juin - 13:07 (2014)
Tof851
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Message Réfection moteur / Changement de vilebrequin Répondre en citant
Si tu est prêt à sacrifier tes goujons, soude les écrous dessus, met un bon dégrippant (pas du wd40 mais un loctite ou similaire), chauffe le carter au décapeur et ça viendra. Maintenant que tu as forcé dessus, il vaut mieux les changer.

Pour la comparaison avec les japonaises, ça dépend vraiment de la marque et du modèle, autant pour ce qui est de l'outillage spécifique que pour le temps à y passer. Une Yamaha Bolt je dis pas, mais la dépose / ouverture d'un moteur de VFR en 2/3h, je serais vraiment curieux de le voir...

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Mer 11 Juin - 18:38 (2014)
Philippe S
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Message Réfection moteur / Changement de vilebrequin Répondre en citant
Je pense que Tof N'a pas tord en chauffant un peu le carter en alu
Sinon je pense que l'on peu guère faire plus simple dans le comception de ce moteur
ne serait ce que par rapport au jap Mr. Green

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Mer 11 Juin - 20:47 (2014)
Farniente
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Message Réfection moteur / Changement de vilebrequin Répondre en citant
+1, faut changer les goujons, même s'ils coutent fort cher chez HD. Tu vas limiter tes risques de fuite au joints d'embases par suite à l'allongement des goujons d'origine.
Sam 14 Juin - 15:33 (2014)
Philippe S
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Message Réfection moteur / Changement de vilebrequin Répondre en citant
Farniente a écrit:
+1, faut changer les goujons, même s'ils coutent fort cher chez HD. Tu vas limiter tes risques de fuite au joints d'embases par suite à l'allongement des goujons d'origine.


Ben allongement ou pas si c'est serré au couple ça ne doit pas fuir Wink

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Sam 14 Juin - 16:13 (2014)
Tof851
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Message Réfection moteur / Changement de vilebrequin Répondre en citant
L'allongement en soit c'est pas grave, le risque c'est sa limite avant la casse, et là c'est nettement moins drôle...

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