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Réfection moteur / Changement de vilebrequin
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Réfection moteur / Changement de vilebrequin
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Philippe S
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Message Réfection moteur / Changement de vilebrequin Répondre en citant
Tof851 a écrit:
L'allongement en soit c'est pas grave, le risque c'est sa limite avant la casse, et là c'est nettement moins drôle...


c'est vrai que c'est à prendre en compte aussi Okay

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Sam 14 Juin - 18:33 (2014)
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Sam 14 Juin - 18:33 (2014)
tiotiti
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Message Réfection moteur / Changement de vilebrequin Répondre en citant
si tu changes les goujons , tu vis un boulon pas metrique , puis tu le soude sur le goujon et t'y vas a la clé a choc .

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Sam 14 Juin - 18:55 (2014)
Tof851
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Message Réfection moteur / Changement de vilebrequin Répondre en citant
Gaffe quand même à la clef à choc à la régler pas trop fort, c'est vite fait d'arracher le filet dans le carter. Et trouver un hélicoil en pouces puis le poser bien axé c'est vraiment chiant.

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Dim 15 Juin - 15:26 (2014)
Philippe S
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Message Réfection moteur / Changement de vilebrequin Répondre en citant
Sur un dévissage ça devrait pas trop faire de mal Wink normalement Wink

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Dim 15 Juin - 15:34 (2014)
samourai21
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Message Réfection moteur / Changement de vilebrequin Répondre en citant
il faut frapper les goujons avant de les dévisser , comme toute visserie qui n'a pas été maniée depuis longtemps 

quand je dis frapper , c'est avec un bon marteau et un bon pafffff ou deux
ecrou - contre ecrou et ca devrait venir avec une clef a oeil toute bête

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Dim 15 Juin - 17:05 (2014)
Philippe S
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Message Réfection moteur / Changement de vilebrequin Répondre en citant
samourai21 a écrit:
il faut frapper les goujons avant de les dévisser , comme toute visserie qui n'a pas été maniée depuis longtemps 


C'est vrai que j'y pense pas souvent mais ça marche plutôt bien Okay

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Dim 15 Juin - 17:26 (2014)
samourai21
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Message Réfection moteur / Changement de vilebrequin Répondre en citant
bin oui ... dans la vie c'est pareille
on frappe .... puis on discute avec une bonne mousse  Okay

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Dim 15 Juin - 17:33 (2014)
tiotiti
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Message Réfection moteur / Changement de vilebrequin Répondre en citant
au cas ou : http://www.ebay.fr/sch/i.html?_odkw=set helicoil&_osacat=0&_from=R4…

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Dim 15 Juin - 17:49 (2014)
Grumly2000
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Message Réfection moteur / Changement de vilebrequin Répondre en citant
Bonsoir à tous et merci pour vos messages d'encouragement et de conseils, ça fait chaud au coeur Embarassed

Bon pour les goujons voilà les 2 filets qui sont abimés, ils sont à peu prêt au milieu du filetage, et on les voit car plus clair brillants.
Ils ne sont pas arrachés.






Voilà bon jusqu'à la lecture de vos messages de hier je ne voulais pas les retirer. Franchement ça me fait flipper d'en péter 1 dans les culasses Bannir

Mais à vous lire et surtout que j'ai déjà les neufs dans le garage je partage qu'il faut les changer, c'est plus prudent. Sauf que....
Comment les sortir ???

Pour les souder cela va être compliqué, je n'ai rien à portée de main, il faudrait que j'emmène le bloc dans le coffre de la voiture chez le carrossier du village Rolling Eyes
La méthode de l'écrou/contre écrou ne m'a pas convaincu puisque je n'arrive pas à trouver d'écrou en pouce de la bonne taille et...comment connaitre la taille du filet, mystère et boule de gomme Arrow Question

Bref je me projette en positivant, admettons que je parvienne à sortir les 8.
Ensuite je fais quoi? Je veux dire, comment je remet les neufs?
Surement pas avec mes écrous métriques même si le couple est faible (10-20 N.m je pense) je vais arracher les filets ou les endommager à minima...

Voilà tant que je n'ai pas résolu la méthode pour le remontage je ne peux me résigner à les déposer. Exclamation

Si vous avez un plan, je suis preneur, ou même un contact d'un mécano HD qui pourrait me prêter le bon outil moyennant une discussion moto, une bière ou un billet... Cool

J'ai regardé sur le net les dégoujonneuse, visiblement il en existe de plusieurs sortes... à galet ou d'autres qui se vis.
Au boulot je suis allé voir les gars et ils ont les métrique mais pas de cette taille il semble M10 nos goujons si je ne dis pas de bêtise.


Bon sinon bonne nouvelle en rangeant encore un peu mon grage j'ai trouvé mon carton avec toutes mes bombes. Dont celle de décapant de joint Loctite. Mais aussi toutes mes bombes de dégrippant 3en1, loctite etc... C'est cool.

Allez une dernière phot avant le dodo
Bon allé juste une petite photo,
pour les durites de la pompe à huile il faut débloquer celle ci en tenant celle de droite au début et ensuite c'est un raccord tournant donc on peut dévisser. J'ai cherché un peu avant de trouver le moyen d'enlever la durite sans la tournicoter. Mr. Green

Dim 15 Juin - 22:52 (2014)
Philippe S
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Message Réfection moteur / Changement de vilebrequin Répondre en citant
Tu peux allez chez John Deere ou Massey ily a ça dans la beauce du nord Mr. Green et tu trouveras tout ce qu'il te faut en pouce
comme déjà dit tu peux chauffer un peu les carters mettre du degripant les frapper un peu aussi et ça va finir par venir Okay
je l'ai fait semaine derniere sur un moteur de 50 bien plus fragile vu les épaisseurs de matiere et je n'ai rien ruiné Wink

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Dim 15 Juin - 23:37 (2014)
Tof851
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Message Réfection moteur / Changement de vilebrequin Répondre en citant
A vérifier mais je crois que c'est de l'UNC 3/8-16. Regarde dans ton coin s'il y a des fournisseurs industriels de visserie, ils devraient avoir ça en stock.
Pour bloquer sans soudure, avec du frein filet fort sur écrou et contre écrou en laissant bien sécher ça devrait suffire.
Je ne sais pas si c'est toujours le cas, mais Facom faisait un extracteur de goujon qui pouvait s'adapter sur plusieurs tailles, ça ne doit pas être donné, mais il y a peut de chance que ça ne puisse pas fonctionner pour toi.

EDIT: trouvé, c'est ça : http://www.materielelectrique.com/degoujonneuse-rouleau-capacite-p-44852.ht…
si les goujons sont bien du 3/8 c'est bon, ça passe juste.

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Lun 16 Juin - 02:11 (2014)
def2l1
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Message Réfection moteur / Changement de vilebrequin Répondre en citant
Pourquoi n'utilises tu pas les écrous de la culasse? tues sur qu'ils vont.
Lun 16 Juin - 10:18 (2014)
samourai21
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Message Réfection moteur / Changement de vilebrequin Répondre en citant
def2l1 a écrit:
Pourquoi n'utilises tu pas les écrous de la culasse? tues sur qu'ils vont.


c'est pas des écrous a proprement parler

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Lun 16 Juin - 11:12 (2014)
Grumly2000
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Message Réfection moteur / Changement de vilebrequin Répondre en citant
Bon j'ai eu M. le portefeuille (alias le proprio de la moto) donc c'est bon je vais acheter une dégoujonneuse.

Soit le modele Facom comme tu me montre Tof soit
ceux-ci moins cher: http://boutique.nostalgia-sportscars.com/boutique/recherche_resultats.cfm?c…
ou bien le coffret
http://www.planet-tools.fr/coffret-de-degoujonneuses-rouleaux-kraftwerk-xml…

En tout cas encore une fois merci pour vos conseils et astuce, je vais prendre mon temps et avec l'outil je vous tiens au courant Smile


Bon sinon hier j'ai voulu sortir le carter.
Ben il vient pas, j'ai tapé avec un maillet en bois et une cale et ce n'est pas venu Rolling Eyes
Certains l'ont déjà sortis? J'ai loupé une fixation? Je suis surpris qu'il semble collé et j'ai peur de péter un truc.




Là on voit une petite vis dans le carter...mais je ne pense pas.
Mar 17 Juin - 06:52 (2014)
samourai21
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Message Réfection moteur / Changement de vilebrequin Répondre en citant
c'est à cause des pions de centrage (2) : c'est rouillé et empêche que ça vienne
tu en a un devant et un derrière vers le pignon de sortie de boîte (dessous)

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Mar 17 Juin - 07:34 (2014)
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