Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Réfection moteur / Changement de vilebrequin
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
 
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
Réfection moteur / Changement de vilebrequin
Auteur Message
Tof851
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 22 Mar 2013
Messages: 1 673
Localisation: Hourtin
Masculin

Message Réfection moteur / Changement de vilebrequin Répondre en citant
Pions oxydés + joint collé, c'est souvent assez difficile de séparer les deux 1/2 carters. Vérifie tout de même que tu n'as pas une vis oubliée, ce serait dommage... Dans le manuel d'atelier, tu as un schéma sur le sujet avec le nombre de vis, leur taille et leur localisation.
Les extracteur de marque inconnue, c'est comme pour tous les outils, avec du bol ça va aller, avec moins de bol c'est pire. Kraftwerk est tout à fait correct, les autres peuvent l'être... ou pas !

_________________
Mar 17 Juin - 10:41 (2014)
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mar 17 Juin - 10:41 (2014)
tiotiti
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 18 Nov 2013
Messages: 2 016
Localisation: oise 60
Masculin

Message Réfection moteur / Changement de vilebrequin Répondre en citant
faut peut etre démonter l'allumage ... Mr. Green

_________________
Mar 17 Juin - 16:59 (2014)
Tof851
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 22 Mar 2013
Messages: 1 673
Localisation: Hourtin
Masculin

Message Réfection moteur / Changement de vilebrequin Répondre en citant
Va pas l'embrouiller ! Mort de Rire

_________________
Mar 17 Juin - 17:15 (2014)
samourai21
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 24 Juil 2013
Messages: 9 513
Localisation: à l'usine
Masculin

Message Réfection moteur / Changement de vilebrequin Répondre en citant
tiotiti a écrit:
faut peut etre démonter l'allumage ... Mr. Green


+1
enfin normalement oui !!!
mais je ne sais pas si sur ce model il y a quelques chose dans le nez de cohon
mébon ... au cas où
il faut virer le module d'alumage avant de déposer ce carter




ensuite virer le carter



_________________
mon usine ==> ICI
mon ti8 ==> ICI
mon canapé ==> ICI
confrérie des Carbus picestout ==> ICI

Mar 17 Juin - 18:17 (2014)
Tof851
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 22 Mar 2013
Messages: 1 673
Localisation: Hourtin
Masculin

Message Réfection moteur / Changement de vilebrequin Répondre en citant
Ne démonte pas le cache pour rien, tu ne trouvera pas ton allumage à cet endroit mais un simple renfoncement dans la fonderie. Pas de vis, pas d'allumage, rien... Sur ton modèle c'est un système totalement différent, y compris pour l'emplacement.
Si quelque chose empêche l'ouverture, ça peut être partout mais certainement pas là.

_________________
Mar 17 Juin - 19:24 (2014)
Balthazar
Sportster de Platine

Hors ligne

Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 27 585
Localisation: Tolosa
Masculin

Message Réfection moteur / Changement de vilebrequin Répondre en citant
Tu peux toujours virer le couvercle du carter pour jeter un œil à l'intérieur. Wink

_________________

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Mar 17 Juin - 19:31 (2014)
Tof851
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 22 Mar 2013
Messages: 1 673
Localisation: Hourtin
Masculin

Message Réfection moteur / Changement de vilebrequin Répondre en citant
Pourquoi pas, de toute façon il faudra le faire au remontage pour bien caler la distribution.

_________________
Mar 17 Juin - 19:40 (2014)
samourai21
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 24 Juil 2013
Messages: 9 513
Localisation: à l'usine
Masculin

Message Réfection moteur / Changement de vilebrequin Répondre en citant
c'est quel millésime ce moulin ?

_________________
mon usine ==> ICI
mon ti8 ==> ICI
mon canapé ==> ICI
confrérie des Carbus picestout ==> ICI

Mar 17 Juin - 19:49 (2014)
Tof851
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 22 Mar 2013
Messages: 1 673
Localisation: Hourtin
Masculin

Message Réfection moteur / Changement de vilebrequin Répondre en citant
Post 2004, vu les photos p1.

_________________
Mar 17 Juin - 20:01 (2014)
Balthazar
Sportster de Platine

Hors ligne

Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 27 585
Localisation: Tolosa
Masculin

Message Réfection moteur / Changement de vilebrequin Répondre en citant
Moi qui pensait que c'était un Château Mouton Rothschild 53... Sad

Quelle déception! Mort de Rire

_________________

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Mar 17 Juin - 20:06 (2014)
Grumly2000
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 01 Avr 2014
Messages: 37
Localisation: Yvelines (78)
Masculin

Message Réfection moteur / Changement de vilebrequin Répondre en citant
Bon c'est finit de se moquer Mort de Rire bande de moules

Effectivement c'est la génération après toi samourai.
Et effectivement derrière la petite plaque il n'y a rien.
Et j'ai vérifié par acquis de conscience avec une petite clef alen qu'il n'y avait pas de moreaux de vis qui restaient que j'aurai loupé.

Je pense qu'il est bien collé surement comme indiqué par de la rouille ou autre au niveau de pions de centrage. J'en ai localisé 1 mais je ne vois pas l'autre. Et j'ai un peu peur de tenter de le décoller au tournevis Neutral Penses pas que ce soit une bonne idée.
Le hic c'est que je n'ai aucune photo de l'arrière de se cache qui m'aiderait à comprendre où taper pour le sortir.
Je vais voir en fouillant sur le web...Je dois pas être le premier couillon a sortir ce truc et à me faire *ù$^*ù

J'ai hâte de le voir ces fameux pignons, suis tout excité Embarassed

Sinon j'ai commandé le coffret Kraftwerk
http://www.planet-tools.fr/coffret-de-degoujonneuses-rouleaux-kraftwerk-xml…

En tout cas ça fais plaisir de lire vos messages, merci les gars Okay
Mar 17 Juin - 20:49 (2014)
samourai21
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 24 Juil 2013
Messages: 9 513
Localisation: à l'usine
Masculin

Message Réfection moteur / Changement de vilebrequin Répondre en citant
perso c'est venu en tapant sur le carter avec un marteau en caoutchouc de camping
c'est assez épais comme carter , donc pas de souci

comme les tiges n'appuient plus sur les cames , celles cies vont venir avec le carter et tomber

_________________
mon usine ==> ICI
mon ti8 ==> ICI
mon canapé ==> ICI
confrérie des Carbus picestout ==> ICI

Mar 17 Juin - 21:10 (2014)
Tof851
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 22 Mar 2013
Messages: 1 673
Localisation: Hourtin
Masculin

Message Réfection moteur / Changement de vilebrequin Répondre en citant
Dépose tout de même le carter de distribution, ce sera fait et tu ne forcera pas sur les dentures des pignons en sortant le vilo.
N'hésite pas à tapper vraiment, ça ne risque pas grand chose. Faire levier il vaut meiux éviter, ou vraiment à la limite avec une barre en bois dur ou quelque chose qui ne marquera rien. Bien alterner les points de levier aussi.
Si ça ne vient pas, il reste encore une méthode en bricolant un extracteur, mais si tu peux éviter c'est pas plus mal.
Bon courage ! Okay

_________________
Mar 17 Juin - 21:24 (2014)
tiotiti
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 18 Nov 2013
Messages: 2 016
Localisation: oise 60
Masculin

Message Réfection moteur / Changement de vilebrequin Répondre en citant
ça a peut être été monté a la pâte Evil or Very Mad dans ce cas faut faire levier ...

_________________
Mar 17 Juin - 21:54 (2014)
Grumly2000
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 01 Avr 2014
Messages: 37
Localisation: Yvelines (78)
Masculin

Message Réfection moteur / Changement de vilebrequin Répondre en citant
bon j'y suis retourrné essayer et comme ça vait raté plusieurs fois, j'avais beaucoup de chances de réussir (devise shaddocks).
Donc bonne nouvelle c'est venu! Au marteau de parquet (ça doit êter comme celui de camping je pense) et un peu de WD40 sir le pion que je voyait.

Par contre le pignon de la came de l'échappement AV est venu accroché au carter donc il va falloir que je repère tout Sad
Et mauvaise nouvelle la bague (laiton?) de ce pignon m'a semblé bien usée.

J'ai pris quelques photos mais mon PC ne veut pas voir la carte ...on verra demain bonne nuit Smile
Mar 17 Juin - 22:50 (2014)
Contenu Sponsorisé






Message Réfection moteur / Changement de vilebrequin

Aujourd’hui à 05:16 (2017)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 6 sur 8

 
Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Forum Sportster. Traduction par : phpBB-fr.com