Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Occasion chez Harley

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Le Sportster pratique Sujet précédent
Sujet suivant
Occasion chez Harley
Auteur Message
Khan
Sportster

Masculin

Message Occasion chez Harley Répondre en citant
Salu tout le monde !

je pense que c'est une question qu'on pose souvent, néanmoins je n'ai pas trouvé de sujet dans une recherche succincte...

je passe outre la demande du "je fais 1m90 je sais pas quoi choisir !", je sais quoi choisir, UN FAT BOY ! mais la banque veut pas trop...

alors ma question est : budget 13000e environ, j'ai tjrs le choix de faire simple, pas cher, un 883 neuf, mais même en commande avancée, si j'bite bien l'affaire, j'ferai crapaud
et donc en plus gros, j'pensais me tourner vers fat bob, street bob... y'a des occas parfois très basse, limite ça en est louche, mise en circu il y a 3 ans, 20 000km... voir même beaucoup moins (mise en circu 1an, 1300km... m'lol)

mais d'un particulier, me direz vous, ça choque pas, l'entretien est peut être là, OUPA, mais chez un concessionnaire... puis je m'y intéresser sans craindre d'avoir une bécane mal reprise par le cons' ? garantie certes, mais si c'pour qu'elle me lâche 1an après... enfin, lâcher, que j'ai a remplacer ci ou cela...

malheureusement, les "on dit" sont forts chez harley, et je ne sais que trop penser justement de l'occas harley, puis je m'y risquer tranquille ? ou est ce malgré tout un piège ?
Lun 7 Avr - 08:53 (2014)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 7 Avr - 08:53 (2014)
Ed.
Sportster d'or

Masculin

c'est quoi qui te choque dans 3 ans et 20 000Km ? ou même 1 an et 1300km ?

faut pas croire que tout ceux qui achètent une harley roulent tout les jours avec...loin de là...3 an 20 000km me choque pas du tout...au contraire si la bécane est propre et au bon prix...ça serai plutôt une bonne occas non ?

après c'est des "on dit" mais "on dit que" les harley sont des bécanes qui sont faites pour rouler longtemps...voir peut être longtemps ...

apres si tu est fixé sur un Fat pourquoi tu cherches pas une bonne occas en Fat ?

Lun 7 Avr - 09:16 (2014)
Proteus
Sportster d'or

Masculin

on trouve des Fatboys en 1340 Evo (meilleur que les premiers Twincams) pour ton budget, sans aucun problème...

Je me suis engagé dans la Marine le jour où mon père m'a dit que j'étais sur terre pour travailler. (Pierre Doris, 1919-2009)

my breuleunz prézeuntécheune:
http://www.forumsportster.com/t4937-Twelve-Cee-2012.htm?q=
Lun 7 Avr - 09:28 (2014)
Khan
Sportster

Masculin

ben tout moteur, meme harley, supportent mal les long remisage au garage sans un entretien prealable... du coup si la bécane a 10ans et n'a roulé que 10000km, ça signifie qu'elle n'a soit : fait que des tres courts chemins avec usage régulier/tous les jours, soit elle n'a roulé qu'une saison par an avec peu de kilometrage, mais donc que la bécane a été stockée, avec ou sans l'entretien prealable...

apres justement, je viens demander les avis... je peux surement me tromper mais si tout le monde me dit qu'un fatboy a 10 000e de 1995 avec 10 000km au compteur est une putain de super affaire, alors, je m'y fierai (mais comme j'ai lu que chez harley le plus simple etait d'acheter du neuf... je sais pas quoi penser)
Lun 7 Avr - 09:32 (2014)
Ed.
Sportster d'or

Masculin

Khan a écrit:
ben tout moteur, meme harley, supportent mal les long remisage au garage sans un entretien prealable... du coup si la bécane a 10ans et n'a roulé que 10000km, ça signifie qu'elle n'a soit : fait que des tres courts chemins avec usage régulier/tous les jours, soit elle n'a roulé qu'une saison par an avec peu de kilometrage, mais donc que la bécane a été stockée, avec ou sans l'entretien prealable...

apres justement, je viens demander les avis... je peux surement me tromper mais si tout le monde me dit qu'un fatboy a 10 000e de 1995 avec 10 000km au compteur est une putain de super affaire, alors, je m'y fierai (mais comme j'ai lu que chez harley le plus simple etait d'acheter du neuf... je sais pas quoi penser)

Ou pas...il y a beaucoup de proprio de harley qui font extrêmement gaffe à leur machine... vidange du réservoir préservation de la batterie...oh c'est pas des poubelles comme mon 80 DTLC de 86 que je ne démarre qu'une fois par an à la poussette en en ayant rien à foutre de laisser de la vielle essence dedans...

après dans ton premier post tu parlais d'un fat de 3an et 20 000Km pas d'un fat de 20 ans et 10 000 km...
faut être raisonnable tout de même...
rien ne t’empêches de poser plein de questions au vendeur si une moto te plait..."est ce qu'il a changé le moteur ?" depuis quand...etc...

et puis prend ton temps si le fat te plais...hésite pas à aller en voir pour te faire une idée...

Lun 7 Avr - 09:48 (2014)
Nedstark
Sportster d'argent

Masculin

l'avantage chez le cons harley c'est la garantie d'au moins 3 mois qui va avec.....voir plus si le modèle est pas vieux.
(par contre souvent acheter chez un conss veut dire payer plus cher qu'avec un particulier....)

Mon Bob : http://www.forumsportster.com/t26985-Le-Street-Bob-De-Nedstark.htm

Mon EX : http://www.forumsportster.com/redirect1/http://www.forumsportster.com/t1662…
Lun 7 Avr - 10:05 (2014)
Bebr6583
Sportster de bronze

Masculin

Tu as un budget de 13.000 et tu as peur de faire crapaud sur l'Iron, regarde du côté du Forty Eight ou du Seventy Two. Pour le seventy tu y mets un dragbar ou un guidon plus bas que celui d'origine.

Mon collègue à également un 48 et mesure 1'88. Commandes avancées + Drag et il a de l'allure dessus, tout comme moi avec mes 10cms de moins ! Wink

Lun 7 Avr - 11:16 (2014)
jackololo
Gueux

Masculin

Dis toi que la plupart (pas tous, hein! mais la plupart Rolling Eyes ) des proprios de Harley roulent aux beaux jours avec 2-3 sorties en plein hiver. On peut donc considerer que la plupart des vehicules roulants sont remisés quelques mois. Comme dit Ed, tout depend comment le gars a suivi son entretien...
laisser le reservoir PLEIN -comme ca pas d'air, pas de corrosion-(avec un peu d'additif pour pas que le SP95-98 choppe l'humidité), on surgonfle les pneus pour pas le deformer (le mieux est même de deplacer la moto dans le garage de temps a autre), une vidange avant de redemarrer le moulbif et c'est deja pas mal!
Pour resumer: 20000 ou 2000 bornes , faut surtout voir le suivi, les conc sont toujours plus cheres que la particulier (en auto comme en moto), mais t'as une boutique qui a pignon sur rue si y'a probleme, une garantie, mais quelquefois pas l'historique de la moto qui peut venir d'ailleurs...
Y'a pas de regle a mon avis, c'est l'occasion qui fait le larron Wink

Lun 7 Avr - 22:42 (2014) Visiter le site web du posteur
phenri
Sportster d'Honneur

Masculin

+1200, réservoir PLEIN et surtout pas vidangé, vidange annuelle. Enfin, le mieux est de rouler de temps en temps en hiver. Sinon, 13000 € ça me semble suffisant pour un bon Fat Boy récent, voir aussi des Blackline qui conviennent bien aux grandes tailles.
Mar 8 Avr - 02:47 (2014)
Khan
Sportster

Masculin

Hmmmm , fat Bob tu veux dire, fat boy bien que je l'aimerai, ne descend rarement sous les 15k € ^^ mais ouais effectivement il y'a pas mal de bob d'occasion

Merci pour vos avis, je vais donc m'essayer à l'occasion et je me rends compte que c'était sûrement encore une fois, un a priori à la con concernant harley : /
Mar 8 Avr - 07:48 (2014)
Contenu Sponsorisé

Message Occasion chez Harley

Aujourd’hui à 11:21 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Le Sportster pratique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation