Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Echappements....
Aller à la page: <  1, 2

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
Echappements....
Auteur Message
Atheryl
Sportster d'argent

Masculin

Message Echappements.... Répondre en citant
Bonsoir,

J'avais des slash cut vides de 60 mm de diamêtre et le bruit était insupportable plus de 15 minutes de route. Franchement j'avais la tête comme un ballon. J'ai acheté des chicanes mais elles ont mis trop de temps à arriver.

Entre temps j'ai fait mon stage 1 et franchement le jour et la nuit niveau bruit. Beaucoup moins aigu et agressif. Aujourd'hui je fait mes 30 bornes ( 1h, paris tout ca Smile ) sans aucun soucis.

J'irais pas jusqu'à dire que ca passerais tranquille devant les bleus mais en tout cas, c'est beaucoup moins hard.

Ma conclusion et mon conseil, n'éspère pas avoir un son correct ( niveau sonore ) sans stage 1 pour ne pas être déçu et être stréssé à chaque sortie. De même n'achète pas de pots trop éttoufé car tu risque de les trouver juste après le stage 1 ... surtout si tu fait quelques bornes avant ( on s'habitue un peu au bruit ^^ ).
Mer 27 Avr - 21:41 (2011) GTalk/Jabber Skype
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mer 27 Avr - 21:41 (2011)
YAN
Bikeuse

Féminin

Atheryl a écrit:
Bonsoir,

J'avais des slash cut vides de 60 mm de diamêtre et le bruit était insupportable plus de 15 minutes de route. Franchement j'avais la tête comme un ballon. J'ai acheté des chicanes mais elles ont mis trop de temps à arriver.

Entre temps j'ai fait mon stage 1 et franchement le jour et la nuit niveau bruit. Beaucoup moins aigu et agressif. Aujourd'hui je fait mes 30 bornes ( 1h, paris tout ca Smile ) sans aucun soucis.

J'irais pas jusqu'à dire que ca passerais tranquille devant les bleus mais en tout cas, c'est beaucoup moins hard.

Ma conclusion et mon conseil, n'éspère pas avoir un son correct ( niveau sonore ) sans stage 1 pour ne pas être déçu et être stréssé à chaque sortie. De même n'achète pas de pots trop éttoufé car tu risque de les trouver juste après le stage 1 ... surtout si tu fait quelques bornes avant ( on s'habitue un peu au bruit ^^ ).

ok merci pour l'info, je vais donc chercher des pots en tenant compte du fait que le stage 1 modifie aussi le son !!!!!!

Jeu 28 Avr - 11:08 (2011)
...
Invité

Moi j'ai mis des pots screaming eagle slash down (coupé en biseau vers le bas, au caz'ou) et le bruit est fanchement sympa, ils restent dans les normes de bruit et les chicanes sont amovibles pour ceux qui trouveraient le son trop léger (y a des grands malades)
ils sont compatibles pour le stage 1

pour tes pots tu peux les commander aux US, et tu vois avec quelqu'un de ta région pour te les monter (tu lui fais un barbecue et ça ira)
Pour aller aider une nana, tu vas voir il y en a plein qui vont se proposer. Very Happy
Jeu 28 Avr - 11:19 (2011)
Tozaure
Sportster d'or

Masculin

bonjour,
est-ce que remplacer les pots d'origine catalysés par les pots us identiques non catalysés reduira la temperature de fonctionnement du moteur sans augmenter le bruit -ou tres peu- celui d'origine me suffit.

Lun 19 Déc - 20:01 (2011)
sega
Sportster d'Honneur

Masculin

non, tu auras un peu plus de bruit mais c est tout
la temperature depend entre autre du ratio air/essence, et seule une carto ou leurre peut modifier ce ratio et par consequent faire baisser la temperature du moteur

Lun 19 Déc - 20:07 (2011)
canard
Sportster

Masculin

en tout cas, je confirme, le stage 1 va bien avec les pots SE SP slash down.
il suffit de rouler cool sur paris, et normalement, ,pas de soucis.
enlever les chicanes me semble limite.....
Mar 20 Déc - 12:23 (2011)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

sega a écrit:
non, tu auras un peu plus de bruit mais c est tout
la temperature depend entre autre du ratio air/essence, et seule une carto ou leurre peut modifier ce ratio et par consequent faire baisser la temperature du moteur

+ 1200 Okay

Stage 1 obligatoire... Mr. Green

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Mar 20 Déc - 13:12 (2011)
Tozaure
Sportster d'or

Masculin

Merci Sega et Balthazar pour vos réponses. Mais ce moteur qui chauffe j'en ai mal pour lui. Donc exit les pots us et orientation leurres si c'est efficace, facile à monter , reversible et qu'il n'y a pas d'effets de bord négatifs. Je n'envisage pas de modifications plus lourdes, telle qu'elle est je me fais déjà super plaisir dessus, c'est l'essentiel

Mar 20 Déc - 15:48 (2011)
van
Sportster

Masculin

hello les gens la question est g envie d un bruit lourd m pas trop non plus pour pas reveiller tt le monde je pensais a des screaming eagle m si je change les deux chican , je dois aussi changer le filtre ou pas ? pourqioi je pense a quel chose , si mtn on laisse les pots d orgine m on change le filtre
du style KN on peux aussi avoir un bruit ou pas ???? merci d avance pour vos reponse !!
Mar 10 Jan - 19:48 (2012)
VDB
Sportster d'or

Masculin

changement de pots pas le filtre ok
changement de filtre stage 1 obligatoire

mon 12 custom
Mar 10 Jan - 20:37 (2012)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Tout est déjà expliqué et re-expliqué dans le forum... Rolling Eyes
Arrow Fonction "recherche" Wink

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Mar 10 Jan - 20:41 (2012)
sega
Sportster d'Honneur

Masculin

Balthazar a écrit:
Tout est déjà expliqué et re-expliqué dans le forum... Rolling Eyes
Arrow Fonction "recherche" Wink

pas mieux , vu la taille du topic en question , tu as largement de quoi repondre a ta/tes questions, alors merci de chercher un tout petit peu, et la fonction recherche , n est pas la non plus par hasard, juste en haut de la page sous la banniere du forum

Mar 10 Jan - 20:43 (2012)
hdmanillac
Administrateur

Masculin

@VAN: Dans le groupe bikeuse t'aurais eu plus de chance qu'on te réponde...

Mr. Green

Mer 11 Jan - 19:23 (2012)
Contenu Sponsorisé

Message Echappements....

Aujourd’hui à 19:04 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation