Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
[RESOLU] Trou à l'accélération=>Prise d'air admission
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
 
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
[RESOLU] Trou à l'accélération=>Prise d'air admission
Auteur Message
biker66
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 05 Jan 2014
Messages: 65
Localisation: Metz
Masculin

Message [RESOLU] Trou à l'accélération=>Prise d'air admission Répondre en citant
Je ne pense pas que l'essence soit en cause,j'ai déja fait plusieurs plein.

Est-ce qu'il y a un filtre à essence d'origine sur la moto, dans le réservoir ou dans la pompe et est-ce que on y accède facilement???

En fait le problème se situe entre 2000 et 3000 tr/mn, quand je suis sur un filet de gaz , c'est chaotique, le moteur toussote, pas moyen de rouler à 50 km/h en 3ième à vitesse constante, soit je rétrograde en 2 ou il faut que je roule plus haut dans les tours et donc plus vite ( galère en ville), mais par contre quand j'ouvre en grand ça fonctionne plutôt bien, du coup j'avoine tout le temps, environ 6.5 l/100 de conso.
Moi qui ait repris une harley pour rouler cool!!!!, ben s'est raté.
Lun 14 Avr - 10:22 (2014)
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 14 Avr - 10:22 (2014)
Opi
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 02 Jan 2013
Messages: 548
Localisation: Pornichet (44)
Masculin

Message [RESOLU] Trou à l'accélération=>Prise d'air admission Répondre en citant
Cherche plus...stock !
Tu as un catalytique dans ton échappement ?
Une vrai merde qui commence à se boucher...fais ton stage et tu auras une résurection de ton moteur ! Okay

_________________
Mon 48 ici

Lun 14 Avr - 11:51 (2014)
biker66
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 05 Jan 2014
Messages: 65
Localisation: Metz
Masculin

Message [RESOLU] Trou à l'accélération=>Prise d'air admission Répondre en citant
Je vais commander un boitier et un filtre et on verra bien s'il y a une amélioration...
Mar 15 Avr - 08:23 (2014)
Tozaure
Sportster d'or

Hors ligne

Inscrit le: 11 Nov 2011
Messages: 3 781
Localisation: Vernon (Eure)
Masculin

Message [RESOLU] Trou à l'accélération=>Prise d'air admission Répondre en citant
un pot catalytique bouché à 17000 kms . ça m'étonnerait beaucoup.

_________________
883R 2010 stock, leurres Nightrider x14ied, filtre à air Rough Crafts, NGK Iridium
Mar 15 Avr - 08:37 (2014)
phenri
Sportster d'Honneur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Oct 2010
Messages: 4 525
Localisation: België
Masculin

Message [RESOLU] Trou à l'accélération=>Prise d'air admission Répondre en citant
Si tu ajoutes un boitier à tout ça, tu ne vas que compliquer la situation.
Mar 15 Avr - 08:38 (2014)
Tozaure
Sportster d'or

Hors ligne

Inscrit le: 11 Nov 2011
Messages: 3 781
Localisation: Vernon (Eure)
Masculin

Message [RESOLU] Trou à l'accélération=>Prise d'air admission Répondre en citant
le filtre c'est pas utile non plus. si il etait bouché, t'aurais des problemes sur toute la plage de régime.

_________________
883R 2010 stock, leurres Nightrider x14ied, filtre à air Rough Crafts, NGK Iridium
Mar 15 Avr - 08:50 (2014)
biker66
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 05 Jan 2014
Messages: 65
Localisation: Metz
Masculin

Message [RESOLU] Trou à l'accélération=>Prise d'air admission Répondre en citant
ben je fais quoi alors????
Mar 15 Avr - 08:59 (2014)
biker66
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 05 Jan 2014
Messages: 65
Localisation: Metz
Masculin

Message [RESOLU] Trou à l'accélération=>Prise d'air admission Répondre en citant
Je pencherais pour un problème électrique/ électronique, mais il n' y a pas de code d'erreur.!!!.
Mar 15 Avr - 09:03 (2014)
Ed.
Sportster d'or

Hors ligne

Inscrit le: 19 Sep 2013
Messages: 4 632
Localisation: Midi-Pyrénées
Masculin

Message [RESOLU] Trou à l'accélération=>Prise d'air admission Répondre en citant
ta dernière révision c'était quand ? 1600, 8000, .......?

_________________
Ed.'48 !
Mar 15 Avr - 09:14 (2014)
biker66
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 05 Jan 2014
Messages: 65
Localisation: Metz
Masculin

Message [RESOLU] Trou à l'accélération=>Prise d'air admission Répondre en citant
J' ai acheté la moto a 16500KM, dernière révision à15800km.
Mar 15 Avr - 10:49 (2014)
Ed.
Sportster d'or

Hors ligne

Inscrit le: 19 Sep 2013
Messages: 4 632
Localisation: Midi-Pyrénées
Masculin

Message [RESOLU] Trou à l'accélération=>Prise d'air admission Répondre en citant
et ça le faisait au début ou c'est juste depuis quelque temps ?

_________________
Ed.'48 !
Mar 15 Avr - 11:29 (2014)
biker66
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 05 Jan 2014
Messages: 65
Localisation: Metz
Masculin

Message [RESOLU] Trou à l'accélération=>Prise d'air admission Répondre en citant
J'en sais rien, j'ai acheté la moto en occasion, le problème était présent.
Mer 16 Avr - 07:01 (2014)
Ed.
Sportster d'or

Hors ligne

Inscrit le: 19 Sep 2013
Messages: 4 632
Localisation: Midi-Pyrénées
Masculin

Message [RESOLU] Trou à l'accélération=>Prise d'air admission Répondre en citant
vais certainement dire une connerie ...sonde d'échappement foireuse ?

pourquoi ma question :

""""La courbe de réponse d'une sonde lambda

Une déstabilisation de cette fréquence traduit une anomalie de la sonde. Le mot fréquence introduit la notion de temps. Il faut un certain temps à la sonde pour transmettre un signal correct approprié dans le sens enrichissement (montée en tension) ou un signal dans le sens appauvrissement (baisse de tension). L'ensemble de ces données constitue la courbe de réponse de la sonde. Cette courbe dépend du type de la sonde, de son vieillissement, de son état ainsi que de la température des gaz d'échappement.
Pour donner une idée de la finesse du signal à transmettre, il faut savoir qu'entre les deux seuils de tension de sonde mini et maxi, la plage totale et réellement exploitée est de 0,7 volts. Sachant que la valeur de référence se situe environ au milieu (soit 0,45 V), on peut donc apprécier la faible marge de part et d'autre de cette valeur, soit 3,5 dixièmes de volts.

c'est là que ça me chatouille par rapport aux symptôme que tu décris !
Arrow Toutefois, la régulation n'est pas active dans certains cas, soit :
- pendant le démarrage,
- tant que le moteur est en phase de réchauffage,
- en phase d'accélération ou à pleine charge du moteur,
- en décélération moteur.
- lorsque la sonde Lambda n'est pas à sa température normale de service.
En dehors du dernier cas, la mise hors fonction de la régulation et son rétablissement est gérée automatiquement par le calculateur d'injection. En cas d'anomalie du système de régulation y compris de la sonde, le témoin d'autodiagnostic au tableau de bord est allumé et l'origine de l'anomalie est mémorisée sous forme de code numérique dans le calculateur.""""

Et en toute logique tu devrais avoir une moto qui consomme plus que d'habitude...mais vu que tu l'as eu comme ça...tu connais pas forcément la différence de consommation...en gros une sonde lambda défectueuse peut te faire consommer 15 % de plus...

bon par contre je suis pas un spécialiste...donc tout ce que je viens de dire peut aussi être une grosse connerie..... ils en pensent quoi les spécialiste s'il y en a sur ce sujet ?

_________________
Ed.'48 !
Mer 16 Avr - 08:19 (2014)
biker66
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 05 Jan 2014
Messages: 65
Localisation: Metz
Masculin

Message [RESOLU] Trou à l'accélération=>Prise d'air admission Répondre en citant
Effectivement, je trouve que je consomme pas mal, environ 6.5L/100 , mais je n'ai pas de message d'erreur ...
Je vais me renseigner sur le prix des sondes et les changer ( si pas trop chère ) pour voir si le problème vient de là.
Mer 16 Avr - 10:34 (2014)
Ed.
Sportster d'or

Hors ligne

Inscrit le: 19 Sep 2013
Messages: 4 632
Localisation: Midi-Pyrénées
Masculin

Message [RESOLU] Trou à l'accélération=>Prise d'air admission Répondre en citant
attends un peu l'avis des autres pour voir s'il y'en a qui s'y connaissent sur cette question...car effectivement il devrait y avoir un message d'erreur !

_________________
Ed.'48 !
Mer 16 Avr - 12:03 (2014)
Contenu Sponsorisé






Message [RESOLU] Trou à l'accélération=>Prise d'air admission

Aujourd’hui à 04:30 (2017)
Montrer les messages depuis:    
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

 
Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Forum Sportster. Traduction par : phpBB-fr.com