Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
[RESOLU] Trou à l'accélération=>Prise d'air admission
Aller à la page: <  1, 2, 3

Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
[RESOLU] Trou à l'accélération=>Prise d'air admission
Auteur Message
biker66
Sportster

Masculin

Message [RESOLU] Trou à l'accélération=>Prise d'air admission Répondre en citant
Ben écoutez,les amis, j'ai re re re-procedé au test d'étanchéité des brides de pipes d'admission avec du wd 40, rien...
alors j'ai essayé avec de l'essence, j'ai commencé par pulvériser dans le filtre à air pour voir la réaction et la surprise la moto tourne beaucoup plus rond, fait moins de bruit, et tourne moins vite, j'en conclu donc que mon mélange est trop pauvre...

Bref, je démonte le filtre à air pour avoir un meilleur accès, je pulvérise un peu à droite et à gauche, mais rien de significatif, alors j'essaye avec du produit pour nettoyer les kit chaîne ( j'ai aussi un vieux DR750), j'en mets un peu en plein centre du boitier papillon et la moto cale direct, je redémarre la moto, elle ne veut plus!!! message sur le compteur " SL DE STAND" je pence que la moto a un peu chaud, j'attends et je redémarre, grosse fumée noire, mais elle tourne correctement, donc avec mon produit qui fait caler le moteur ( bon je pense qu'il ne faut pas en abuser soit doit pas être bon), j'en balance à droite et à gauche, rien, alors j'insiste sur les brides côtés pipe, rien, j' en balance entre le bride et la culasse et la bingo elle ratatouille et cale.

Alors j'en conclu qu'il y a une prise d'air entre la bride et la culasse, mets je ne comprends pas, j'ai pourtant changé les joints par des neufs..!!!!!
Vous pensez que je dois rajouter de la pâte à joint???
Jeu 17 Avr - 09:09 (2014)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Jeu 17 Avr - 09:09 (2014)
Ed.
Sportster d'or

Masculin

Message [RESOLU] Trou à l'accélération=>Prise d'air admission Répondre en citant
SIDE stand (ta béquille) en général = batterie faible ! donc pas grand chose à voir... sauf que vu que tu fais des tests démarrage + démarrage + bref tu m'a compris... tu as tendance à décharger ta batterie....

si effectivement tu as une fuite/prise d'air ... rajouter de la pâte à joint sans démontage ne servira pas à grand chose...
re démontage, super nettoyage !, check avec tes yeux pour voir impureté, ou autre...ou couple de serrage ? ou joint qui se sent mal ?

Jeu 17 Avr - 09:39 (2014)
biker66
Sportster

Masculin

Oui, je pensais mettre de la pâte à joint en plus du joint d'origine, en ayant démonté bien sûr. Okay
Jeu 17 Avr - 10:09 (2014)
Flyer
Sportster d'argent

Masculin

Depuis, as-tu démonté tes brides ?
Bilan ? Okay

Ma bête : http://www.forumsportster.com/t13917-Flyer-s-beast.htm
Jeu 1 Mai - 08:53 (2014)
biker66
Sportster

Masculin

Yes, démontage des brides et remontage avec de la pâte à joint sur la partie conique du joint et sur la partie qui est en contact avec la culasse.
Résultat:

Nickel, chrome, plus un seul raté, et la moto est super souple, le pied.

Pour remplacer la pâte à joint, si elle ne devait pas tenir dans le temps, je me ferais des joints sur mesure en découpant dans des feuilles spéciales joint.
En tout cas Flyer, je suis persuadé que tu as le même problème, essaie tu ne sera pas déçu du résultat, et comme dit tu me devra une bonne mousse Okay
Jeu 1 Mai - 10:24 (2014)
hdmanillac
Administrateur

Masculin

biker66 a écrit:
Et si je monte un boiter tfi zodiac, vous pensez que ça peut améliorer mon problème???...

Ne fais pas de modif tant que tu n'as pas trouvé l'origine des problèmes. Tu risques rajouter une couche d'emmerde supplémentaire...

Mr. Green

Jeu 1 Mai - 18:00 (2014)
hdmanillac
Administrateur

Masculin

Et oui, une prise d'air au niveau des cylindres c'est perturbation directe de l'injection d'essence. Trop d'air va forcer l'ECM à injecter plus d'essence et le moulbif va rouler trop riche et les trous à l’accélération vont apparaître. C'est logique.

Jeu 1 Mai - 18:04 (2014)
flytus
Sportster d'argent

Masculin

je sais pas pourquoi mais j'avais la meme idée, sonde lambda ou sa connectique, vérifie déjà si les fiches de chaques sonde soit bien branchées voir si elle on pas prit la flotte enfin regarde un peu partout, meme les fils ils sont pas loin des cylindre sait on jamais...

Moi je dit ça car je commencerait pas ça....

Ven 2 Mai - 17:47 (2014)
biker66
Sportster

Masculin

Question heu, le problème est résolu

Merci les gars Okay
Sam 3 Mai - 08:22 (2014)
Sith
Invité

On va donc locker ce post............
Sam 3 Mai - 08:31 (2014)
Contenu Sponsorisé

Message [RESOLU] Trou à l'accélération=>Prise d'air admission

Aujourd’hui à 12:24 (2017)
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation