Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Changer les roulements de fourche

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Sujet précédent
Sujet suivant
Changer les roulements de fourche
Auteur Message
nabrd
Bikeuse

Féminin

Message Changer les roulements de fourche Répondre en citant
Bonjour. Voici mon soucis. j'ai un "point dur" dans ma fourche lorsque je tourne le guidon à l'arrêt.
Je pense que mes roulements sont fatigués.
Avant de me lancer dans le démontage, quelqu'un peut il me dire si il faut de l'outillage spécial pour changer ces roulements. Faut il obligatoirement changer les sièges de roulement ? Y a t il des pièges à éviter ???
Je possède un sporster 883 XL de 2004.
Merci pour le partage de vos expériences et vos réponses.
Mer 16 Avr - 10:53 (2014)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mer 16 Avr - 10:53 (2014)
dom49
Sportster de bronze

Masculin

Bonjour,

Le remontage des nouveaux roulements ne posent pas de problèmes, et il ne faut pas d'outils spéciaux. Par contre, concernant le démontage, il est très difficile d'enlever les cages car elles ne dépassent presque pas. J'ai tout de même réussi à les chasser en passant par l'intérieur du tube de direction en bricolant des tiges qui m'ont servi à les éjecter. Attention aussi au serrage du boulon supérieur. Il y a un serrage pour la mise en place des roulements, ensuite il faut dévisser et reserrer à la clef dynamométrique à un serrage mini de l'ordre de 1 mkg ou dans ce goût là (je n'ai pas la revue technique sous la main). Wink

Bon courage !

1200 Custom de 2004, (import Missouri - USA) pots et filtre à air S.E. II, kit Thunderslide, cligno. BMW en bouts de guidon "Flyers" de 85cm amortis. Progressive Susp. 11'5. Tés larges 5°.

http://sportster.xooit.com/t446-Notre-1200-Custom-de-2004.htm
Mer 16 Avr - 15:03 (2014)
nabrd
Bikeuse

Féminin

Merci. Apres un début de démontage, je me suis rendu compte que ma fourche était desserrée... Ca a l'air d'être entré dans l'ordre.
Merci encore de votre aide.
Mer 16 Avr - 19:47 (2014)
dom49
Sportster de bronze

Masculin

Désserré Rolling Eyes à quel niveau ?

Si c'est le boulon central en haut du tube de direction, ce boulon ne doit pas être bloqué mais serré à la clef dynamo.
Si c'est à ce niveau, un désserrage ne devrait pas provoquer de point dur. Donc c'est curieux Rolling Eyes

Bonnes balades Okay

1200 Custom de 2004, (import Missouri - USA) pots et filtre à air S.E. II, kit Thunderslide, cligno. BMW en bouts de guidon "Flyers" de 85cm amortis. Progressive Susp. 11'5. Tés larges 5°.

http://sportster.xooit.com/t446-Notre-1200-Custom-de-2004.htm
Jeu 17 Avr - 10:11 (2014)
Contenu Sponsorisé

Message Changer les roulements de fourche

Aujourd’hui à 21:33 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation