Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
[DOSSIER] Commandes avancées ou reposes pieds avancés
Aller à la page: <  1, 2, 317, 18, 19, 20, 21  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Sujet précédent
Sujet suivant
[DOSSIER] Commandes avancées ou reposes pieds avancés
Auteur Message
Dav rey
Sportster

Masculin

Message [DOSSIER] Commandes avancées ou reposes pieds avancés Répondre en citant
Les deux tubes en métal.

Jeu 15 Juin - 16:35 (2017)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Jeu 15 Juin - 16:35 (2017)
Dav rey
Sportster

Masculin

Message [DOSSIER] Commandes avancées ou reposes pieds avancés Répondre en citant
Les deux tubes en phase finale...

Et enfin l'idée général...

Plus qu'à trouver les bonnes vis et ecrous et à installer...
Jeu 15 Juin - 16:38 (2017)
Jijhine
Sportster

Masculin

Bonjour à tous,

J'espère ne pas me planter de topic.
Que pensez vous de ces commandes ?

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/913275894.htm?ca=12_s

J'ai posé la question au vendeur, il semblerait que ça soit la réalisation d'un lycée technique local. Le vendeur propose également de la tringlerie sur mesure: https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/992961375.htm?ca=12_s

J'aime beaucoup le design de ces pièces, mais le coté réalisation par des non professionnels me dérange un peu. Et c'est pas le genre de choses sur lesquelles on peut se permettre des approximations Rolling Eyes

Qu'en pensez vous ?
Mar 1 Aoû - 11:38 (2017)
Arn0o0
Sportster de bronze

Masculin

A priori elles ont tendance à se rouiller rapidement

De plus, je pense que ce n'est pas compatible avec d'autres reposes pieds et sélecteurs du commerce, si tu souhaites changer le style

Mar 1 Aoû - 12:16 (2017)
Jijhine
Sportster

Masculin

Pas faux !
Mar 1 Aoû - 15:10 (2017)
Seven
Sportster de bronze

Masculin

Jijhine a écrit:
mais le coté réalisation par des non professionnels me dérange un peu.

Qu'en pensez vous ?

Que du bien et aucune crainte, c'est encadré par un prof, ça sert d'exercice concret ... c'est très courant dans les lycées techniques clin d'oeil

Mar 1 Aoû - 16:05 (2017)
Jijhine
Sportster

Masculin

Pas tort non plus ! Autant au niveau qualité des matériaux, j'aurais peut être plus confiance que sur Ali Express effectivement.

Mais c'est plus les éventuels problèmes de conception qui m'inquiéteraient, par exemple, les reposes pieds.
En général sur les commandes avancées, les reposes pieds sont pliables, et j'imagine pour une bonne raison comme par exemple en cas de virage un peu trop serré.

Après je n'ai quasi jamais roulé en CA, donc je ne sais pas si on mords le bitume si souvent que ça...
Mer 2 Aoû - 10:00 (2017)
Davis
Sportster de bronze

Masculin

Je prends le sujet en marche pour vous faire part de mon vécu.

Les CA, c'est très "style" et faussement confortable. Ce n'est pas tant la position avancée ou pas qui pose un petit problème que le fait de ne pas changer de position quand on roule longtemps. Comme disait mon père " se reposer, c'est changer de fatigue" . L'idéal serait d'avoir les deux;

Les CA, en ville finissent par te filer des crampes pas possibles parce que tu n'arrêtes pas de changer de vitesse et d'avoir le pieds gauche en extension. C'est mieux sur la route ou les changements de vitesse sont beaucoup moins fréquents avec le couple de l'engin ; mais alors se pose la question de la pertinence d'avoir des CA dont on se sert assez peu, de simples repose-pieds seraient suffisants.

Au pilotage, les commandes médium permettent de se lever sur la moto pour passer des obstacles qui te brisent les reins, genre ralentisseurs ( dont 80 % sont illégaux, rappelons le parce que trop hauts et trop abrupts ) , passages à niveaux, etc... Su des CA, tu en prends pleins les reins.

D'autre part, la maniabilité est nettement diminuée avec des CA, parce que tu ne peux appuyer sur les commandes pour équilibrer la moto tes pieds étant complétement décentrés par rapport au centre de gravité. De plus, avec les plantes de pieds vers l'avant, tes pieds quittent les repose-pieds à vitesse soutenue à cause de la prise au vent;

En fait, les CA ont été inventées par les américains, pour les américains et pour répondre à la configuration de leurs routes aux courbes très larges et avec des lignes droites de plusieurs centaines de km...

La pire configuration,à mon sens, c'est les CA et le Drag bar. Tu es cassé en deux vers l'avant; fatiguant, pas pratique et dangereux en cas de perdition; si la moto fout le camp, tu ne rattrapes rien dans cette position.

Donc, je suis adepte des commandes Médium pour le pilotage et les repose-pieds "autoroute" pour le confort.

Voilà pour l'avis d'un vieux routard, mais je n'ai pas forcement la science absolue....

Mer 2 Aoû - 19:08 (2017)
Moblo
Sportster de bronze

Masculin

Assez d accord avec ce point de vue Okay
Mer 2 Aoû - 23:00 (2017)
Moblo
Sportster de bronze

Masculin

par contre j ai bien du mal à trouver des repose pied autoroute à fixer sur le cadre..ou alors je vois pas comment ca se fixe Mr. Green ... j en trouve plein à fixer sur pare jambe par contre Rolling Eyes
Jeu 3 Aoû - 08:44 (2017)
Davis
Sportster de bronze

Masculin

Tu as demandé à Bigjack? Ils en ont, c'est sûr.

Jeu 3 Aoû - 13:35 (2017)
Moblo
Sportster de bronze

Masculin

non j ai pas demandé j'ai regardé sur leur site mais pas très clair...
Jeu 3 Aoû - 18:50 (2017)
Davis
Sportster de bronze

Masculin

Oui, le site n'est pas toujours très précis, mais quand on appelle, on est bien reçu... Ils ne peuvent pas tout mettre sur le site m'ont ils dit et je m'en doute quand on voit le nombre de catalogues qu'ils proposent.

Jeu 3 Aoû - 20:46 (2017)
Tenjin
Sportster

Masculin

Bonjour à Tous,
Je me permets de réveiller ce sujet car je ne trouve aucune réponse à mes questions et surtout pas chez Harley, je posséde un forty-eight de 2015 avec les commandes avancées d'origine je souhaite changer (pour cause d'usure) les deux reposes pieds et le sélecteur de vitesse (pour des raisons d'esthétique), j'ai bien compris que je ne peux pas mettre n'importe quel accessoire du fait que la patte avec la flèche sur la photo n'est pas égale (un côté ^lis long que l'autre), d’après Harley cette pièce ne peux pas se démonter ( ???).
J'ai bien vu sur le forum que certains coupaient le côté plus long, mais après il fallait lui faire un passage au chrome...
Auriez-vous une solution à mon problème ?
soit démontage de cette patte et un site qui vend cette patte
soit des reposes pied adaptable mais pas chez Harley car peu de choix et le prix est très élevé.
Merci de votre aide
Tenjin
Dim 6 Aoû - 11:40 (2017)
Tenjin
Sportster

Masculin

Avec photo c'est mieux ...
Dim 6 Aoû - 11:41 (2017)
Contenu Sponsorisé

Message [DOSSIER] Commandes avancées ou reposes pieds avancés

Aujourd’hui à 18:49 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 317, 18, 19, 20, 21  >
Page 18 sur 21

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation