Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
problèmes TFI avec mon Nightster...
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Electricité et électronique Sujet précédent
Sujet suivant
problèmes TFI avec mon Nightster...
Auteur Message
bibiharley
Sportster

Masculin

Message problèmes TFI avec mon Nightster... Répondre en citant
Bonjour à tous, comme je l'ai dit dans ma présentation, j'ai des problèmes avec mon Nightster...Je l'ai acheté il y a quinze jours...Elle était équipée de pot US dixit le vendeur (mais il n'y a aucune marque dessus...) trop bruyants à mon goût. Je sais, je vais vous faire hurler mais je n'aime pas quand ça fait trop de bruit... J'ai donc remis les pots d'origine et remis à zéro le boîtier TFI pensant que tout allait bien se passer et ben non!!! En roulant, j'avais l'impression qu'elle était trés longue à redescendre dans les tours et je n'avais plus de couple... J'ai donc carrément enlever la borne - du boîtier. En fait, c'est pareil en pire, elle ratatouille, je n'arrive pas à rouler à vitesse constante sans ratées et j'ai plus de couple avec ma deuche, je suis tout le temps obligé de jouer du sélecteur comme sur un 2 temps...Donc je n'ai aucun plaisir à rouler avec pour le moment. Je vais aller voir un gris de ma région pour savoir ce qu'il en pense mais si vous avez des idées, je suis preneur. Ce n'est quand même pas normal que d'origine elle fonctionne mal... Je ferai certainement des modifs par la suite mais j'aimerais d'abord apprendre à connaître ma moto d'origine pour mieux apprécier les changements ultérieurs...
A bientôt.
Ven 29 Avr - 12:35 (2011)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Ven 29 Avr - 12:35 (2011)
...
Invité

Elle serait pas en stage 1 ta brele ?
Ta prez tu l'as faite dans la prez moto et dans la prez biker tu n'as pas fait la prez de ta moto

Mets des photos avec les pots quand tu l'as acheté, certaines pointures du forum te diront de suite si tu as un stage 1 dessus
Ven 29 Avr - 13:11 (2011)
manu69
Sportster de bronze

Masculin

tons spet et en stage 1 , donc si tu laisse le filtre a air grand debit que tu remet le pot d origine et que tu retire TFI , et ben il y a engorgement d'essence donc des rateés et tous ce qui va avec , belle risque de casse moteur , remet le filtre d origine en urgence et au bout d'une dizaine de kilometre et que les sondes ne sont pas shinté a verifier surtout , tu devrai retrouver ta brele en config d origine

Ven 29 Avr - 14:05 (2011)
bibiharley
Sportster

Masculin

Je reviens de Riviera Choppers à Biver (13), ils m'ont expliqué que le fait de laisser les bornes du boîtier sur les injecteurs et sur les sondes pouvaient créer des problèmes et ils m'ont expliqué comment les débrancher...Patrick (je crois que c'est son prénom si je me trompe, corrigez-moi si vous le connaissez) a bien compris à mon regard et mes questions qu'il valait mieux qu'il s'en occupe. Il m'a gentiment proposé de me le faire malgré le taf qu'il avait déjà à faire...Trop sympa Okay et à la fin il n'a pas voulu que je le régle...Je vous recommande fortement ce "gris" comme vous dites...Un acceuil comme un vieux client alors que c'était la première fois que j'y venais. Je sais déjà où je vais faire faire l'entretien...Il m'a quand même prévenu que si ça ne rentrait pas dans l'ordre au bout de 30 voire 50 Km il fallait que j'aille chez Harley pour y brancher la prise diag... Sur les 10 premiers Km pour retourner au boulot elle à déjà l'air d'aller mieux, je peux presque rester à vitesse constante sans ratées!!!
Pour Manu 69 et Cessebe, elle n'était pas en stage 1, juste les pots US et ce boîtier...
Ven 29 Avr - 15:11 (2011)
...
Invité

on a voulu faire avancer le schmilibilimachinchose

content pour toi que ça s'arrange. Et un gris comme celui là, garde le
Ven 29 Avr - 15:13 (2011)
manu69
Sportster de bronze

Masculin

bizarre un tfi sans stage ?????argent jetai par les fenetres Neutral Neutral Neutral Neutral Neutral
en fin de compte c etait shinte les sondes!!!!!!!!

Ven 29 Avr - 15:21 (2011)
...
Invité

je comprends pas tout sur ce coup...
Déjà que j'ai du mal mais la....
Ven 29 Avr - 15:47 (2011)
bibiharley
Sportster

Masculin

En fait bien que le boîtier soit débranché (borne mois retirée), les bornes sur les injecteurs et sur l'O2 pouvaient foutre le binzzzz. Maintenant à voir si c'est ça...Quant au boîtier TFI et le pot US, si j'ai bien compris si on change l'échappement, il faut changer le mélange air / essence non ???? En tout cas, elle fonctionnait bien comme ça mais trop de bruit pour moi et les voisins et surtout les hommes tout vêtus de bleu...
Ven 29 Avr - 15:57 (2011)
Mister Green
Modérateur

Masculin

Pour bien recaler l'injection, il faut bien que tu fasses 30 à 50 bornes mais le mieux étant de les faire d'une traite.
Ven 29 Avr - 16:05 (2011)
hdmanillac
Administrateur

Masculin

Si tu remets les pots d'origine (stock) mieux vaut déposer completement le TFI et t'assurer que ton filtre à air est bien d'origine (volute en plastique et élément filtrant).

Okay

Tu vas perdre en souplesse à bas régime, ton moteur va chauffer, consommer un poil plus, t'entendras que la distribution et plus les pots, bref que du bonheur !...

Mr. Green

@+ Fred.

Ven 29 Avr - 17:13 (2011)
manu69
Sportster de bronze

Masculin

c est bien ce que je dis le tfi sert a rien si on a que les pots sur une injection , sa se recale automatiquement , sue le calculateur il y a une marge d environ 10% , sauf que si le tfi est en place les sondes ne fonctionnent pas correctement donc sa met le bazard....... Okay

Ven 29 Avr - 21:23 (2011)
bibiharley
Sportster

Masculin

Bonjour à tous, et ça ne va toujours pas!!! Obligé de rouler à 110 km/h par exemple en 5iéme pour ne pas être secoué par les à-coups...En deça, ça ne reprend pas, impossible de rouler sur un filet de gaz et donc pas de couple...Je vais devoir aller chez Harley...
Lun 2 Mai - 07:16 (2011)
manu69
Sportster de bronze

Masculin

tes sondes sont shintes ou pas ?
car en dessous de 2000 tours les sondes sont mis a contribution et entre 2000 et 4000 y a pas grand choses comme ecart , tu a des trous quand tu accelere ou quand c est stable

Lun 2 Mai - 14:30 (2011)
bibiharley
Sportster

Masculin

Bonjour Manu 69, le boîtier a été démonté si c'est ça ta question (sondes shuntées...) !!! Les trous sont quand je suis stable et il faut que je sois dans les tours pour que ça aille à peu prés, par exemple 110 km/h en 5ième, en dessous j'ai des trous...Il faut que je sois toujours dans les tours...
Mar 3 Mai - 09:26 (2011)
macdoud76
Sportster d'or

Masculin

jcrois que manu 69 veut dire en disant estceque tes sondes sont shuntées veut dire" estceque t'as bien rebrancher les sondes sur tes pots (en enlevant le petit capuchon que ton vendeur avait du mettre sur les fiches afin de debranché les sondes o2 des pots attend je cherche les endroits ou ça peut etre mis)
regarde là : http://sportster.leforum.eu/t2171-TFI-BRANCHER-AUJOURD-HUI-YESSSS.htm
c'etait mon topic pour brancher un TFI dobeck lis le truc ça te donnera l'occasion de voir les shunte de sonde et peut etre de rebrancher les tienne si elles n'on t pas ete rebranchées ceci expliquant peut etre cela!!) Okay
tiens moi au jus a+

macdoud76

BLOG
Mar 3 Mai - 14:14 (2011)
Contenu Sponsorisé

Message problèmes TFI avec mon Nightster...

Aujourd’hui à 21:49 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Electricité et électronique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 1 sur 7

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation