Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
[DOSSIER] Prise accessoires
Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Accessoires et équipements Sujet précédent
Sujet suivant
[DOSSIER] Prise accessoires
Auteur Message
ttipiac29
Sportster

Masculin

Message [DOSSIER] Prise accessoires Répondre en citant
Je me suis inspiré d’un tuto du web, pour installer une prise allume cigare et je souhaite vous faire partager mon montage.
J’utilise un relais actionné par l’éclairage de plaque, un fusible, la prise femelle allume cigare a été achetée dans un magasin d’accastillage marin, elle est donc étanche. Elle est positionnée à l’envers pour parer à une éventuelle averse et le fil fait un cercle pour la goute d’eau.

le branchement

;
Mar 22 Avr - 22:27 (2014)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mar 22 Avr - 22:27 (2014)
Broche53
Modérateur

Masculin

Bravo Sympa le montage et assez discret je trouve Okay

""Diy HomeMade - Le forum""
Mar 22 Avr - 22:43 (2014) Visiter le site web du posteur
jeffgordon024
Sportster de bronze

Masculin

Mer 23 Avr - 11:28 (2014)
alex54
Sportster de bronze

Masculin

pourquoi un relai ? pourquoi ne pas avoir mis en direct le branchement sur la batterie ?
j'ai fas le meme branchement pour mn chargeur batterie (maintien de charge) mais sans relai (PLUS avec fusible sur le PLUS de la batterie, et MOINS sur MOINS de la batterie) directement. Je peux me servir donc de ce branchement aussi pour y mettre un appareil (chargeur téléphone, GPS, gonfleur pour le camping Mr. Green ;, etc...)

Ven 25 Avr - 09:55 (2014)
Pitiboyz
Gueux

Masculin

Parce que je pense,
Pour peu que la prise allume cigare fasse de la lumière, si elle est branchée en direct elle décharge ta batterie

Histoire vécu avec de L'usb
L'avantage de passer par le,phare c'est qu'elle est alimentée que si la moto est allumée donc aucun risque Okay

Ven 25 Avr - 10:10 (2014)
alex54
Sportster de bronze

Masculin

déchargement de la batterie ??
Plein de voitures ont l'allume-cigare branché en permance (fonctionnant sans clé) sans avoir de probleme de déchargement...
A part avoir de l'air chargée en humidité qui serait donc conducteur, je ne vois pas la raison... dans ce cas là, les bornes d'une batterie n'étant pas loin l'une de l'autre serait aussi problématique.

Edit: dans le cas de l'USB je ne sais pas (ne sachant pas comment c'est branlé...)

Edit2: dans mon cas, j'ai branché en direct le cablage de mon chargeur de batterie (mainteneur de charge pour l'hiver), et c'est bien précisé dans la notice de montage qu'un relai n'est pas necessaire. d'ailleurs quand tu charge la moto dans le garage, la clé n'est pas dessus... et ce branchemet reste toute la saison donc... Et si tu ne roule pas beaucoup en moto l'année (PAS BIEN !!! Mort de Rire ), et bien tu enlève le fusible que tu met dans ta trousse à outil (tu n'as pas de trousse à outil ??? PAS BIEN NON PLUS Mort de Rire )

Dernière édition par alex54 le Ven 25 Avr - 10:43 (2014); édité 2 fois
Ven 25 Avr - 10:19 (2014)
Stephanouze
Sportster d'or

Masculin

Bien vu Okay
J'ai déjà vu des bécanes branchés avec un GPS étanche monté en permanant, montage "sécurisé". Sauf que là bien sur on peut brancher autre chose...

Le courant passe mieux quand il est Alternatif.
Ven 25 Avr - 10:20 (2014)
Pitiboyz
Gueux

Masculin

En fait
Ton chargeur batterie a rien au bout
Pour un USB, tu as des diode qui te dit si il est alimenté,

Le coup du fusible ?
C'est bien quand tu utilise souvent et que tu le fais automatiquement
Si tu ne l'utilise que tout les 36 tu vas penser a le mettre, mais au bout de 400 borne, tu l'aura peut zappe
Ou alors,
Tu le laisse en te disant "je ressors après" bah manque de pot tu ressors pas,
Bah voilà tu as gagne une recharge de batterie Smile

Après pour les voitures,
Ma voiture laisse alimentée l'allume cigare jusqu'à un certain temps, après elle le coupe,
De plus la batterie est plus grosse et plus apte a laisser certaine chose alimentées.

Après,
L'allume cigare je connais pas j'ai jamais monte ça sur une bécane donc je laisserai l'intéresse répondre Mort de Rire

Voilou Okay

Ven 25 Avr - 11:09 (2014)
Sith
Invité

Suffit de brancher sur un plus apres contact (orange/blanc) et y a aucun risque de decharge
Ven 25 Avr - 11:14 (2014)
Pitiboyz
Gueux

Masculin

Oui c'est ça,
Mais Alex voulait justement savoir pourquoi ça déchargeait si on branchait sur la batterie Wink

En plus d'après ce que j'ai vu,
On peut aussi acheter des prise accessoire qui se mettent sur les embout de loptimate Okay

Ven 25 Avr - 11:21 (2014)
alex54
Sportster de bronze

Masculin

En fait le coup du fusible à enlevé c'est pour les paraos de la "décharge dans l'air" Rolling Eyes donc le fusible tu le remet si tu met ta moto en charge (l'hiver) ou si tu te sert de la prise allume-cigare (GPS, pompe electrique pour gofler ton matela en camping Mr. Green , etc...).
Mais sincèrement si tu utilise ta moto quasi journalièrement faut pas se poser la question. en plus le relais c'est un problème de plus à gerer (déja que le faisceau d'origine est conséquent faut pas en plus l'allourdir d'autre 'pannes à la con'), avis perso. Quand à prendre un + après contact, oui pourquoi pas, mais là il faut taper dans le faisceau et c'est intrusif comme méthode, je n'aime pas.
Finalement la question est: est-ce qu'une batterie se décharge si une prise est fixée dessu en permanence ? Je pense que oui, mais c'est infime en comparaison au déchargement 'classique' d'une batterie non utilisée Wink

Ven 25 Avr - 11:51 (2014)
Pitiboyz
Gueux

Masculin

Yep Okay

On en revient au point primordial
Fait rouler Mort de Rire Mort de Rire donc vivement le soleil tout les jour Cool

Ven 25 Avr - 12:35 (2014)
Bleuberry68
Sportster d'argent

Masculin

J'ai branché le dispositif de raccordement de l'optimat 4 directement sur le + et le - de ma batterie et je le laisse à demeure. Maintenant, je voulais acheter le kit "allume cigare" qui se raccorde dessus  http://www.ttshop.fr/accessoires-tecmate-pour-chargeurs-optimate-et-accumate.html#.

Je comptais installer le kit allume cigare  aussi à demeure et le raccorder par la prise spéciale de l'optimat comme ceci:

Est-ce que je risque de décharger ma batterie en faisant ainsi? 

Sam 26 Avr - 20:35 (2014)
Bleuberry68
Sportster d'argent

Masculin

Sam 26 Avr - 20:38 (2014)
stelian
Sportster

Masculin

TT68 a écrit:
 J'ai branché le dispositif de raccordement de l'optimat 4 directement sur le + et le - de ma batterie et je le laisse à demeure. Maintenant, je voulais acheter le kit "allume cigare" qui se raccorde dessus  http://www.ttshop.fr/accessoires-tecmate-pour-chargeurs-optimate-et-accumate.html#.

Je comptais installer le kit allume cigare  aussi à demeure et le raccorder par la prise spéciale de l'optimat comme ceci:

Est-ce que je risque de décharger ma batterie en faisant ainsi? 

Je dirai que ça dépend ce que tu branches sur l'allume cigare, mais dans la plupart des cas oui, tu peux vider ta batterie.

Sinon, si tu prends le chargeur USB de l'optimage, en regardant la vidéo explicative du produit (http://www.ttshop.fr/alimentation-usb-moto-optimate.html), vers 1 minute 40, il est marqué que le chargeur se coupe automatiquement si tu ne roules pas, donc pas de risques dans ce cas !

Bon, par contre 30 € c'est pas donné pour un chargeur USB...
Sam 26 Avr - 22:23 (2014)
Contenu Sponsorisé

Message [DOSSIER] Prise accessoires

Aujourd’hui à 23:31 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Accessoires et équipements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation