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883R carbu 2003, Kit 1200 ou pas ?
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883R carbu 2003, Kit 1200 ou pas ?
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Johndo
Sportster

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Message 883R carbu 2003, Kit 1200 ou pas ? Répondre en citant
Bonjour ,

Voilà j'ai un sportster de 2003 , avec un kit carbu thunderslide , filtre à air K&N et un échappement 2 en 1 presque libre . Je souhaiterais poser un kit 1200cc pour compéter la préparation.

Vu qu'il faut compter avec la main d'œuvre environs 1000€ la modif , je voudrais avoir l'avis de personne qui ont déjà sauter le pas .

Ça vaut le coût ou pas ?

Ci joint une photo de ma belle : Very Happy Very Happy


Ven 25 Avr - 16:50 (2014)
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Ven 25 Avr - 16:50 (2014)
samourai21
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Message 883R carbu 2003, Kit 1200 ou pas ? Répondre en citant
combien de bornes ton brelon ?

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mon usine ==> http://www.forumsportster.com/t23510-mon-usine.htm
mon ti8 ==> http://www.forumsportster.com/t12771-le-sports-non-conforme-du-Sam.htm?q=
mon canapé ==> http://www.forumsportster.com/t32996-mon-canape.htm
Ven 25 Avr - 17:02 (2014) Visiter le site web du posteur
Johndo
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Message 883R carbu 2003, Kit 1200 ou pas ? Répondre en citant
40 000 kms , c'est à mon avis le bon moment , en même temps rodage des soupapes , et révision générale , comme ça je parts avec un moteur nickel .

Enfin c'est ce que je pense , maintenant , je demande des avis , pour voir si je suis dans le vrais .
Ven 25 Avr - 17:15 (2014)
samourai21
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Message 883R carbu 2003, Kit 1200 ou pas ? Répondre en citant
ouai , 40.000 c'est limite , mais ça va encore

j'ai jamais monté de kit 1200 , mais à parcourir les forum là dessus , ça change vraiment la bécane
maintenant , entre un kit 1200 et des grosses cames , faudrait voir ....
question prix , c'est moins cher de monter des cames , le rendu est intéressant , mais on aura jamais la souplesse d'un 1200

le kit 1200 est facile à monter , aucunes modif à faire car c'est le même bas moteur qu'un 8 avec les même roulements
les seules différences étant les gicleurs (48 x 190) et les pignons de courroie

maintenant , si tu veux vraiment un avion de chasse , kit 1200 10/1 + mikuni + cames andrews N6 + chaine à la place de la courroie seront tes amis

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Ven 25 Avr - 21:00 (2014) Visiter le site web du posteur
samourai21
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Message 883R carbu 2003, Kit 1200 ou pas ? Répondre en citant
j'ai oublié
des ressorts de soupapes plus strongs

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Ven 25 Avr - 21:08 (2014) Visiter le site web du posteur
alex54
Sportster de bronze

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Message 883R carbu 2003, Kit 1200 ou pas ? Répondre en citant
Ta bécane est superbe !
A ta place je chercherais un vrai moteur complet de 1200cc et revendrais le tiens. Voir, revendre ton 883 et racheter un 1200 (legal au moins).
Pourquoi ?? parce que par expérience (potes qui ont fait le truc, discussions avec des 'anciens', lectures diverses, etc...) mettre un kit 1200 dans un 883 c'est pas bien, car c'est pas étudié pour (rapport boite de vitesse, bas moteur, etc...) et beaucoup de casses (pour les gros rouleurs surtout). A moins d'etre vraiment un calme au guidon, perso je déconseille...
Mais bon j'arrive comme un vieux con. après c'est mon avis Embarassed

_________________
Mon Chop => 883 de 1996 rigide => http://www.forumsportster.com/t17520-alex54-Sportster-883-ann-e-1996.htm
Mer 30 Avr - 10:50 (2014)
Tozaure
Sportster d'or

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Message 883R carbu 2003, Kit 1200 ou pas ? Répondre en citant
Et puis en cas de gros accident, avec une expertise tatillonne de la moto, t'a plus d'assurance.

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883R 2010 stock, leurres Nightrider x14ied, filtre à air Rough Crafts, NGK Iridium
Mer 30 Avr - 10:55 (2014)
colnago4
Sportster de bronze

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Message 883R carbu 2003, Kit 1200 ou pas ? Répondre en citant
Tozaure a écrit:
Et puis en cas de gros accident, avec une expertise tatillonne de la moto, t'a plus d'assurance.


Okay Okay

si tu veux un avion achetes un R1

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sportster 1200 custom
Marseille indépendant !!!!!
Mer 30 Avr - 19:06 (2014)
millenium
Sportster de bronze

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Message 883R carbu 2003, Kit 1200 ou pas ? Répondre en citant
alex54 a écrit:
Ta bécane est superbe !
A ta place je chercherais un vrai moteur complet de 1200cc et revendrais le tiens. Voir, revendre ton 883 et racheter un 1200 (legal au moins).
Pourquoi ?? parce que par expérience (potes qui ont fait le truc, discussions avec des 'anciens', lectures diverses, etc...) mettre un kit 1200 dans un 883 c'est pas bien, car c'est pas étudié pour (rapport boite de vitesse, bas moteur, etc...) et beaucoup de casses (pour les gros rouleurs surtout). A moins d'etre vraiment un calme au guidon, perso je déconseille...
Mais bon j'arrive comme un vieux con. après c'est mon avis Embarassed


Bon les mecs, depuis le temps et avec toutes les infos sur le fofo, faudrait commencer à enregistrer:
Les bases moteurs 883 et 1200 sont strictement identiques
Seuls diffèrent l'alésage, les diamètres de soupapes (lié à l'alésage), les gicleurs (ou cartographie) et la démultiplication en sortie de boite.
Donc aucune fragilité a craindre en passant en 1200 à condition de respecter un minimum de savoir faire mécanique.

Perso, j'ai déjà l'habitude du 1200 sur mon R et j'ai déjà prévu de passer mon 883 en 1200. J'ai essayé un 8 et franchement, une fois que tu as gouté le 12, tu vois que ça tracte nettement moins.
Je ne pense pas qu'un kit cames permette de retrouver autant de caractère sans toucher la cylindrée et en plus, quand tu vois tous les à-cotés pour le monter sérieusement (ressorts + tiges voir poussoirs), au niveau prix on est dans les mêmes eaux (voir nettement plus).
Un passage en 1200 = 2 pistons 300 à 400€ + réalésage 100€ + joints => environ 500-550€

Tozaure a écrit:
Et puis en cas de gros accident, avec une expertise tatillonne de la moto, t'a plus d'assurance.


Avec les lois françaises (et de beaucoup d'autres pays), c'est déjà le cas des que tu modifies un peu la partie mécanique de ta bécane. Quand tu appliques strictement les textes, si tu montes des pneus non homologués par le constructeur, tu es hors la loi. Heureusement, il y a une certaine souplesse en pratique et l'assureur doit prouver que les modifs effectuées ont contribuées à l'accident. Par contre, bonjour les années d'emmerdes administratives et la facture de l'avocat.

_________________
Conduire dans Paris, c'est une question de vocabulaire. (M. Audiard)
Chopper type "Zero" base sportster
http://www.forumsportster.com/t17562-Type-Zero.htm
http://www.forumsportster.com/t28527-Les-hommes-preferent-les-grosses.htm
Mer 30 Avr - 20:12 (2014)
Leon
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Message 883R carbu 2003, Kit 1200 ou pas ? Répondre en citant
Augmenter la cylindrée de sa bécane et rajouter plus de 20 ch ce n'est tout de même pas la même chose que de changer des pneus...
En tous cas s'il y a un gros chn'i lors d'un malheureux accident ils chercheront et ils trouveront car la transfo est connue et vite vue!
Donc moto pas conforme à sa carte grise et par conséquence pas assurée puisque le proprio a fait une "fausse déclaration" à son assureur.
Simple.
Ceci chacun fait bien ce qu'il veut!
L'important est de le savoir et d'assumer ensuite...
Mr. Green

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Présentation moto: -ICI-
Dim 11 Mai - 19:15 (2014)
wild hogs 45
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Message 883R carbu 2003, Kit 1200 ou pas ? Répondre en citant
Pour être assuré il faut garder sa brêle stock.
Vu le nombres de stage1, rigide et modifs en tout genre il n'y a pas grand monde full légal. Mr. Green

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Street Bob 2010 stage 1 full SE et pots SE- Sportster 883 R 2011 kit 1200cc, pots SE, filtre RSD et ECM Thundermax .
Dim 11 Mai - 20:29 (2014)
Johndo
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Message 883R carbu 2003, Kit 1200 ou pas ? Répondre en citant
Merci à tous pour toutes vos réponses . 😄
Sam 11 Avr - 08:37 (2015)
trelau
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Message 883R carbu 2003, Kit 1200 ou pas ? Répondre en citant
Salut,

en ce qui me concerne, j'ai acheté un kit 1200 VTWIN et pris rendez vous chez mon gris pour la pose. Voila, sans me polluer la tête avec les avis des uns et des autres. Si c'était vraiment pas un bon plan, ça se saurait!!! A trop se poser de questions on devient un mouton parmi les autres. Si tu as envie de gonfler ta pétrolette, fais le, pas n'importe comment , dans les règles de l'art . De ce fait tu aura les bonnes réponses, bonnes ou pas. .....
Mar 14 Avr - 20:01 (2015)
Ollivier
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Message 883R carbu 2003, Kit 1200 ou pas ? Répondre en citant
Quand tu lis les avis, aucun très peux sont négatifs avec des retours d'expérience catastrophique! Quand en effet il y a problème on trouve sur le net une multitude d'avis, hors là ce n'est pas le cas.
J'ai encore discuté avec "Drugster Garage" aujourd'hui à ce sujet et comme mon gris ils n'y voient aucun inconvénient à par celui de ne plus être aux normes, mais qui va démonter ton moulin en cas de cartons, pas grand monde ( sauf ci on te balance)!
Rappelez vous les kits polini, qui c'est fait démonter le moulin?


Pour quelqu'un qui veut garder sa moto et qui veut lui donner un peu plus de watt, je pense que c'est être la bonne solution!


La question est: quel kit choisir, il faudrait des retour d'essai!

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Lun 5 Sep - 18:47 (2016)
El Penguinno
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Message 883R carbu 2003, Kit 1200 ou pas ? Répondre en citant
J ai eu un kit bidalot qui a pas aimé à l epoque Mort de Rire

Sinon plus sérieux, qui va ouvrir pour verifier?

Si y a que de la tôle froissée, effectivement pas trop de risque sauf si bien sûr on vois que tes cylindres sont pas d origine, genre la marque du kit gravée sur les cylindres et encore y regarderont pas forcément.
La ou on joue plus dans la même cour c est si y a du corporel, d autant plus si c est du grave, genre responsable et handicap de la partie adverse voir décès, la ton brelon t inquiéte qu il va être passer au peigne fin Wink

Et ne pas croire que l expert captera pas si c est pas d origine, ils connaissent très bien en général.


Après libre à toi de monter ce genre de kit, mais attention au retour de bâton, il peut être plus que violent, perso je revendrais et j achèterais un 12 Okay

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Lun 5 Sep - 19:21 (2016)
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