Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
[RESOLU]PB Courroie+Vibration+claquement => ROULEMENT HS
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Sujet précédent
Sujet suivant
[RESOLU]PB Courroie+Vibration+claquement => ROULEMENT HS
Auteur Message
Sith
Invité

Message [RESOLU]PB Courroie+Vibration+claquement => ROULEMENT HS Répondre en citant
En rentrant de balade c'est apres midi, petit soucis (heureusement a 1km de la maison)

J'ai deja bien regardé et j'ai ma petite idée de la chose mais je vous donne les symptomes et ce que j'ai constater pour voir si vous deduisez la meme chose que moi.

Donc en redémarrant a un stop, j'entend un gros claquement sur l'arriere de la becane. Je m'arrete, repart et meme claquement 30m plus loin.

Je suis presque arrivé donc je continue a petite allure, et si j'essai de prendre un peu de vitesse, la becane dandine du cul.

Une fois arrivé je constate que la courroie est detendue. (mais vraiment bien detendu)

Demontage du protege courroies pour inspection: courroie ok, il ne manque pas de dents.
controle de la poulie de sortie de boite, pas de jeu, pas de dents HS
controle de la poulie de roue, idem.

J'ai bougé la becane en marche arriere, je recontrole la tension: courroie tendue Shocked
Essai de roulage rebelote claquement et le cul par en sucette.

Controle serrage de roue: OK
controle serrage/ blocage tendeur de roue: OK
Controle par acquis de consience du serrage roue avant et colonne de direction (vu que ca bouge dans tout les sens: OK

Voila ou j'en suis, j'ai bien constaté un tric mais pour pas orienter, j'attends vos avis

Merci a vous

Bien sur juste avant un week end de 4 jours......... Evil or Very Mad

Dernière édition par Sith le Sam 3 Mai - 06:51 (2014); édité 1 fois
Mer 30 Avr - 17:05 (2014)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mer 30 Avr - 17:05 (2014)
hdmanillac
Administrateur

Masculin

Message [RESOLU]PB Courroie+Vibration+claquement => ROULEMENT HS Répondre en citant
T'as testé le jeu du bras oscillant au niveau de l'axe avec le châssis ?

Question

Mer 30 Avr - 17:15 (2014)
Sith
Invité

Pas testé le jeu, c'est vrai. Juste un controle visuel, pas vu quoique ce soit qui m'interpelle, mais je verifierais ca demain une fois la brele sur leve moto.
Mer 30 Avr - 17:18 (2014)
Madmax
Administrateur

Masculin

verifie tes roulements de roue

XL 883 LOW 2006 carbu-fatboy 2000 carbu
Cul d'acier Long Ride N°3 -Speed-Tricard #4: ************
This is good
Mon 48'ster
Maxster II
Mer 30 Avr - 17:20 (2014)
jeffgordon024
Sportster de bronze

Masculin

Comme sur le Iron il n'y a pas de rayon

C'est donc pas là qu'il faut chercher Very Happy
Mer 30 Avr - 17:28 (2014)
pat77
Sportster d'argent

Masculin

Vu que ça se retend en reculant, je pense comme Madmax, je vérifierai les roulements, l'axe et les entretoises de roue arrière.
Mer 30 Avr - 17:37 (2014)
Madmax
Administrateur

Masculin

Okay
ça peut venir de
1- pignon-courroie- poulie ou roulement de l'axe de sortie de boite
déja vérifié par Sith
2- serrage roue arriere
déja vérifié par Sith
3-bras oscillant comme l'as dit Fred
4-roulement de roue

This is good
Mon 48'ster
Maxster II
Mer 30 Avr - 18:12 (2014)
Sith
Invité

Bon merci pour vos retours, les rayons effectivement je serais pas emmerdé avec ça Mr. Green Okay

Bon evidement j'ai pas tout dis, je voulais savoir si qqun allait avoir la meme déduction que moi (avantage, j'ai vu un truc), l'idée etant d'avoir a priori une confirmation avant de tout demonter

Alors je pense effectivement comme Pat et Norbert a un roulement. Et en visuel vite fait, le roulement de droite.

De mémoire ce sont des roulements etanches sur nos becanes. Et j'ai pu apercevoir que la partie plastique servant d'etanchéité était explosée sur le roulement. Du gras un peu partout.

Je pense donc que le roulement (ou la cage du roulement) a pété vu que plus étanche (poussière , gravier, plus de gras....).

Bon j'avais déjà tel chez HD pour avoir le tarif, 35€ par roulement (tant qu'a faire x2) et 1/2 H de MO en amenant la roue démontée.
Le mec au tel sympa me dit qu'ils sont overbooké, mais que si j'amene la roue il peut me la faire entre 2.....

Bon de toute facon je démonte la roue demain matin avec un pote, je verrais rapidement si c'est ca. Et j'en profiterais pour verifier la supposition de Fred en controle l'axe de B.O

Et au besoin je vous ferais des tofs des dégâts si ca peut servir.

Bon par contre la question que je me pose: LA CAUSE Question

Roue trop serrée et donc pression sur les roulements ??
Courroie trop tendue ??
Roue de travers d'ou mauvais travail du roulement ?? (mais bon l'usure du pneu a l'air reguliere donc je ne pense pas et les cotes d'alignement sont correctes)
Une autres idées ??
Mer 30 Avr - 19:01 (2014)
hdmanillac
Administrateur

Masculin

Roulement de merde et courroie un poil trop tendue

Evil or Very Mad

Mer 30 Avr - 19:05 (2014)
Madmax
Administrateur

Masculin

tes roulements ont 5 ans et la qualité n'est plus au RDV Sad

This is good
Mon 48'ster
Maxster II
Mer 30 Avr - 19:14 (2014)
Sith
Invité

5 ans et 24000 bornes et deja HS ??

Bon effectivement la courroie peut etre un poil trop tendue..

Bon a la limite je prefere que ce soit celui de roue que celui de sortie de boite (vu qu'il faut splitter le moulin pour sortir la boite c'est pas la meme histoire...)

En tout cas merci pour vos avis qui conforte ma premiere idée.

Si c'est ca heureusement que ca a claqué au redemarrage du stop, je sortais de la voie rapide, juste avant j'etais on va dire un peu hors tolerance radar... Mr. Green
Mer 30 Avr - 19:24 (2014)
pat77
Sportster d'argent

Masculin

Cause: roue trop serrée, peut être si tu as le même défaut que moi, à savoir la main trop lourde.
Bien que normalement, il est bon de la faire tourner librement à la main après serrage mais ce n'est pas toujours fait sur lève moto.
Je n'ai jamais réussi à avoir la bonne sensibilité dans la pogne. Ou je serre trop ou pas assez. Embarassed
Donc maintenant, clé dynamo et serrage au couple.
Mer 30 Avr - 19:40 (2014)
fredlsn
Sportster d'or

Masculin

Bon mon Jano, tu fêteras le 1° en taffant, heureusement sur ta brêle Mr. Green

http://www.forumsportster.com/t43-Presentation-des-motos.htm
Mer 30 Avr - 19:41 (2014)
Sith
Invité

pat77 a écrit:
Cause: roue trop serrée, peut être si tu as le même défaut que moi, à savoir la main trop lourde.
Bien que normalement, il est bon de la faire tourner librement à la main après serrage mais ce n'est pas toujours fait sur lève moto.
Je n'ai jamais réussi à avoir la bonne sensibilité dans la pogne. Ou je serre trop ou pas assez. Embarassed
Donc maintenant, clé dynamo et serrage au couple.

J'ai pourtant pas eu trop a forcer pour desserer l'axe de roue Mr. Green

@ Fred: ca va etre vite fait, je demonte la roue,et apres j'attend vendredi pour l'emmener chez HD (mon gris ne repond pas au tel, la du prendre sont 4 jours Sad )
Mer 30 Avr - 19:45 (2014)
Coccs
Sportster d'or

Masculin

Tu as beau serré comme un âne, théoriquement il y a une entretoise entre les 2 roulements. L'usure des roults est aléatoire, ça tient... ou pas...
On est moins emmerdé avec des coniques. 

Mer 30 Avr - 21:41 (2014)
Contenu Sponsorisé

Message [RESOLU]PB Courroie+Vibration+claquement => ROULEMENT HS

Aujourd’hui à 23:33 (2017)
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation