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[RESOLU] J'ai perdu mon phare (fusible)
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[RESOLU] J'ai perdu mon phare (fusible)
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Sergentfou
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Message [RESOLU] J'ai perdu mon phare (fusible) Répondre en citant
Salut à tous,

dans l'évolution de ma titine, je lui ai posé un joli support de plaque latéral ( 3 fils bleu, rouge noir)

j'ai refais les branchements du faisceau ( reprise des clico, eclairage plaque et frein)
à l'arrière tout fonctionne nickel
sauf que depuis ca j'ai plus de feu avant, il ne me reste que la veilleuse.

l'ampoule est ok

seule question que je me pose c'est dans le faisceau j'ai ce fil bleu qui allait au feu arriere à l'origine (sans savoir vraiment ou il etait raccordé ni à quoi il sert.

je n'ai également plus de témoin lumineux (plein phare).

je me demande ou le raccorder




une idée de quelqu'un ??

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Mer 30 Avr - 18:07 (2014)
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Mer 30 Avr - 18:07 (2014)
Sith
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Message [RESOLU] J'ai perdu mon phare (fusible) Répondre en citant
le fil bleu, a l'arriere c'est position sur la version US
il ne devait pas etre branché auparavant sur ton feu arriere (3 fils, comme sur ton schema: masse noir, + apres contact : orange/blanc (position + eclairage de plaque) et jaune/rouge: stop

Par contre le fil bleu alimente le circuit eclairage (tout du moins il amene le jus au bouton de commande code/phare.) Et si tu suis ce fil bleu (dans le faisceau principal) il a un fusible rien que pour lui marqué LIGHT
Et comme le fil blanc qui va au Phare alimente aussi le voyant plein phare.......

Il te reste a verifier........
Mer 30 Avr - 18:20 (2014)
Sergentfou
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Message [RESOLU] J'ai perdu mon phare (fusible) Répondre en citant
effectivement je viens de me retaper le petit circuit imprimé du feu arriere d'origine et il n'y a rien au bout des broches.

j'ai essayer de remonter le fil bleu jusqu'au phare avant

question con, vu que tout le reste fonctionne ça pourrait venir de la cocote non ?

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Mer 30 Avr - 18:38 (2014)
Sith
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Message [RESOLU] J'ai perdu mon phare (fusible) Répondre en citant
Ben regarde deja le fusible Mr. Green

Parce que le fil bleu, tu vas pas le trouver non plus dans le phare

Dans le phare, y a un blanc (phare) un jaune (code) et orange/blanc (position (+ apres contact) et un noir (masse)
Mer 30 Avr - 18:47 (2014)
Sergentfou
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Inscrit le: 12 Mai 2013
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Message [RESOLU] J'ai perdu mon phare (fusible) Répondre en citant
le fusible c'est OK, d'ailleurs s'il etait mort ce Fusible, aucun autre éclairage ne marchait ( sauf si je me trompe), et j'ai bien retrouvé ce fil bleu dans le phare, il est connecté par une prise deutch et remonte dans la cocote

la du coup j'ai tout refermé je ferai ça demain matin et j’essaierai de choper un voltmètre histoire de vérifier ce qui arrive et qui ressort des connectiques

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Mer 30 Avr - 19:09 (2014)
Sith
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Message [RESOLU] J'ai perdu mon phare (fusible) Répondre en citant
Ben relis ton schema:
Le fuse LIGHT ne protege que le phare (et aussi sur les versions US le position arriere)
Les autres eclairage et voayant sont protégé par le fuse ACCES

La prise deutch dont tu parles c'est la prise n°31 du schema. le fil bleu est present oui, mais sur le faisceau principal (ben oui sont pas con chez HD, font un faisceau generique et au bout il ne branche que ce dont ils ont besoin suivant les pays.
Par contre si tu lis un peu ton schema, tu vois que les fils bleu coté phare (entre le phare et la prise 31 ont une annotation DOM ONLY (donc US only) tout comme le feu de position dans le phare est marqué HDI (HD internantional)
De plus toujours sur le schema, le phare ne possede que 3 fils (blanc, jaune et noir + 1orange/blanc pour le position version HDI) et en aucun cas de bleu. Le bleu en version US est connecté sur les clicos avant qui , aux US, servent egalement de feu de position.
Mer 30 Avr - 19:38 (2014)
Sith
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Message [RESOLU] J'ai perdu mon phare (fusible) Répondre en citant
PAr contre pour etre sur de ton fuse, vu que le reste des eclairages fonctionnent, tu prends le fuse Acces et tu le mets sur Light

3 solutions

1 sa fonctionne donc fuse Light HS
2 le fusible claque et donc t'as fait une couille a l'arriere sur ton faisceau principal
3 sa fonctionne pas du tout et la la panne est ailleurs
Mer 30 Avr - 19:51 (2014)
Sergentfou
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Message [RESOLU] J'ai perdu mon phare (fusible) Répondre en citant
ok , je testerai l'inversion des fusibles

quand je parle du fil bleu dans le phare, c'est qu'en fait tous les faisceaux arrivent dans le phare et s'éclatent ensuite, je sais pas si je suis clair, une photo demain parlera mieux que moi ^^

sinon j'ai trouvé une solution


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Mer 30 Avr - 20:00 (2014)
Sith
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Message [RESOLU] J'ai perdu mon phare (fusible) Répondre en citant
Si si c'est clair

Sur les pré 2004, la connec au faisceau principal se fait dans le feu alors qu'apres 2004 c'est sous le résé.
Tu as bien un bleu qui arrive dans le phare, mais rien de branché dessus
Mer 30 Avr - 20:02 (2014)
Sergentfou
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Message [RESOLU] J'ai perdu mon phare (fusible) Répondre en citant
si si il remonte dans la cocotte sur le bouton Phare/pleine phare ca ressort avec le blanc et le jaune effectivement Wink ( je viens de la redémontrer a l'instant), ce qui fait me demander si le bouton fonctionne toujours

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Mer 30 Avr - 20:09 (2014)
pat77
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Message [RESOLU] J'ai perdu mon phare (fusible) Répondre en citant
Si tu veux savoir si c'est le commutateur, shunte le.
Mais ce serait une sacré coïncidence qu'il ne fonctionne plus juste au moment où tu touches le faisceau. Rolling Eyes
Mer 30 Avr - 20:14 (2014)
Sith
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Message [RESOLU] J'ai perdu mon phare (fusible) Répondre en citant
Mais on s'en branle qu'il remonte dans la cocote. C'est cote phare qu'il y a rien de branché Mr. Green

Je t'explique ton schema puisqu'a priori ca pas l'air simple

batterie => contacteur a clé >> position ign => bouton de commande au guidon=> prise n°31 (dans le feu) => rien Version HDI
donc le jus arrive juste qu'au bouton par le fil bleu. en postion code il continu par le fil jaune et alimente le filament code, en position phare il continu pas le fil blanc et alimente le filament phare. dans le meme temps, le voyant phare est alimenté par une derivation du fil blanc.

Si le fil bleu arrive jusqu'au phare, c'est que le faisceau principal est commun sur le DOM et les HDI et c'est ce qui est branché APRES qui change
Sur les posts 2004 c'est pareil sauf que le faisceau principal s'arrete sous le résé et pas dans le feu, donc le fil bleu ne monte pas jusq'a la cocote dans ce cas.


Dernière édition par Sith le Mer 30 Avr - 20:22 (2014); édité 1 fois
Mer 30 Avr - 20:20 (2014)
Sergentfou
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Message [RESOLU] J'ai perdu mon phare (fusible) Répondre en citant
oui , ce serait une drôle de coïncidence mais bon, déjà éliminer ça, ce sera plus simple a chercher ^^, faut que je trouve comment débrancher les fils car ils sont collés dessus visiblement

+ les fusibles à vérifier

je sais ce que je vais faire demain matin ^^

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Mer 30 Avr - 20:21 (2014)
Sergentfou
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Message [RESOLU] J'ai perdu mon phare (fusible) Répondre en citant
oui Sith j'avais bien compris tout ca Okay ,

c'est que je dois pas être clair dans mes explications ce soir ! ! ! Mr. Green

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Mer 30 Avr - 20:23 (2014)
Sith
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Message [RESOLU] J'ai perdu mon phare (fusible) Répondre en citant
Si a l'origine tu n'as rien touché entre le contacteur et le commodo, le fil bleu n'intervient en rien sur le feu.

FUSIBLE Exclamation Exclamation Exclamation
Mer 30 Avr - 20:25 (2014)
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