Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Help ! L'état général de ma bécane neuve se dégrade
Aller à la page: 1, 2, 312, 13, 14  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Sujet précédent
Sujet suivant
Help ! L'état général de ma bécane neuve se dégrade
Auteur Message
bardaf
Sportster de bronze

Masculin

Message Help ! L'état général de ma bécane neuve se dégrade Répondre en citant
Voilà maintenant environ 6 mois que je possède mon Iron. Mon rêve de gosse se réalisait, j'allais conduire une Harley. 6 mois après le constat est moins beau.

- La moto rouille dans tous les sens, j'ai pas un boulon qui est encore neuf, malgré le WD40.

- Les pots d’échappements sont piqués, la couche de chrome est plus fine qu'une feuille de papier à cigarette.

- Même une des bougies est rouillée, ils vont en chier pour la démonter.

- La peinture est une vraie merde, la moindre mouchette la griffe.

- La fourche est fournie sans ressort.

- Le moteur noir est beau, mais toutes les crasses ou projections "cuisent" dessus, laissant des traces immondes qui ne partent pas.

- La peinture du radiateur d'huile est partie un mois après l'achat.

- Les accessoires demandent une hypothèque à chaque achat.

- Les performances, d'origine, toujours cette politique de "Si tu veux une moto normale faut ouvrir ton portefeuille".

- Ça coûte un pont, sans raison vu les exemples ci-dessus.

- ...

Alors oui, je pourrais l'améliorer, mais j'avoue que ça me fait quand même royal chier d'acheter une moto à ce prix là, et devoir changer une grosse partie pour la rendre normale. La logique voudrait qu'elle soit normale et qu'on claque du fric pour la rendre terrible.
Alors, il n'y a pas que des inconvénients, je prends mon pied à la conduire, mais j'avoue être franchement déçu de la marque, je m'attendais à de la qualité, et j'ai de la merde, servie comme si c'était un lingot d'or. Et ton avis, ils s'en branlent, t'es pas content, tu changes, sinon, tu ouvres ton portefeuille.

Lun 2 Mai - 09:05 (2011)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 2 Mai - 09:05 (2011)
dd
Sportster d'or

Masculin

Okay

et dire que j ai failli acheter du neuf.

une chance pour moi, le cons partait en vacances pour la semaine 52
Mr. Green

El Tacot toutankarbu siouplait et tant pis pour les injectés
*
DD Vagabond!
Un jour hors du temps !
N est jamais revenu depuis !
Ca ne s arrange pô !
Est devenu depuis , explorateur du néant.
Le temps accompli son oeuvre.
Parfois je l aide un peu
Lun 2 Mai - 10:24 (2011)
Thim
Sportster de bronze

Masculin

la je pige pas trop??? t'es sur un forum de passionné et tu demandes au gens de confirmer que leur becane, c'est de la merde...j'peux juste te dire que si tu te faisais une fausse idée sur les harley des le debut, normal que tu sois decu...apres, tu veux pas que ça rouille passe au plastoc...
fin bref pas grand chose à dire à part que, si ton post est genre une "blague" alors j'suis tombé dedans mais si c'est serieux, ton post sert qu'a enervé les guss comme moi....
Lun 2 Mai - 10:27 (2011)
hdmanillac
Administrateur

Masculin

Ben c'est vrai que nos bécanes tout en métal sont sensibles aux intempéries tout comme les bikers qui vont dessus.

Elles nécessitent un entretien soigné et régulier digne de la passion qu'elles suscitent en nous.

Celles qui couchent dehors sont encore plus difficiles à maitriser.

Ta meule c'est pas de la merde par contre l'entretien que tu lui fait peut-être.

Mais bon, ceci dit, peut être que si ta meule se barre en vrille, c'est que tu la mérite pas...

Je dis ça je dis rien !

Neutral

@+ Fred.

Dernière édition par hdmanillac le Lun 2 Mai - 10:43 (2011); édité 2 fois
Lun 2 Mai - 10:36 (2011)
dd
Sportster d'or

Masculin

Thim a écrit:
la je pige pas trop??? t'es sur un forum de passionné et tu demandes au gens de confirmer que leur becane, c'est de la merde...j'peux juste te dire que si tu te faisais une fausse idée sur les harley des le debut, normal que tu sois decu...apres, tu veux pas que ça rouille passe au plastoc...
fin bref pas grand chose à dire à part que, si ton post est genre une "blague" alors j'suis tombé dedans mais si c'est serieux, ton post sert qu'a enervé les guss comme moi....

d un autre coté, la mienne de 2003 n a pas encore de rouille Mr. Green

mais bon!!!

tu prends son post trop à coeur.

étonnant ce manque d humour pour un déssinateur de bd . Shocked

à fleur de peau tu es , prends le temps de respirer, ne t implique pas trop.

il a aussi le droit de dire les choses comme il le souhaite.

de +, la finalité est qu il aime son brêlon.

en, gros, je te conseille la...

verveine

El Tacot toutankarbu siouplait et tant pis pour les injectés
*
DD Vagabond!
Un jour hors du temps !
N est jamais revenu depuis !
Ca ne s arrange pô !
Est devenu depuis , explorateur du néant.
Le temps accompli son oeuvre.
Parfois je l aide un peu
Lun 2 Mai - 10:37 (2011)
chti38
Sportster d'Honneur

Masculin

No comment !

Lun 2 Mai - 10:41 (2011)
Thim
Sportster de bronze

Masculin

ba j'men branle....j'suis un mec plein d'humour sisi...mais bon moi perso je decele pas de second degres la dedans apres j'te rassure j'men tape, il pense ce qu'il veut...c'est juste que j'vois pas l'interet de dire de la merde sur les harley sur un forum harley...
Lun 2 Mai - 10:44 (2011)
hdmanillac
Administrateur

Masculin

Bof pourquoi pas. A nous de trouver les arguments pour démonter ses affirmations et c'est pas bien difficile.

Okay

@+ Fred.

Lun 2 Mai - 10:46 (2011)
elvis
Sportster de bronze

Masculin

ça fait bien longtemps que les chromes HD n'ont plus la qualité d'autrefois... (ils doivent être fabriqué en Chine ou en Inde...)

mais c'est pas pour autant qu'ils doivent piquer au bout de 6 mois, je ne vois que trois causes possibles:
- soit un manque d'entretien de ta part (si tu la laisse coucher dehors sous la pluie c'est normal que ça pique....)
- soit t'habite près de la mer et l'air salin bouffe le chrome (j'habite en Bretagne, je sais de quoi je parle... Rolling Eyes )
- soit c'est un défaut de fabrication et dans ce cas tu vas piquer un scandale cher le concessionnaire qui te l'a vendue (vas y un samedi quand il y a plein de monde, en général ils aiment bien...) ta bécane est encore sous garantie donc ils ont obligation de te la remettre en état sans que ça ne coute un rond...

pour la peinture mat, en effet c'est fragile, mais ça l'a toujour été, que ce soit sur un 883 neuf ou sur un chop des années 70, c'est la même chose, le mat c'est fragile....
pour l'entretien, il y a un produit spécial vendu en concession conçu pour nettoyer et entretenir les peintures mat, ça marche assez bien...

pour le moteur, une seule solution: WD40, c'est pas conpliqué, le WD40 t'en fout partout sauf sur les freins (sinon ça va plus freiner) ni sur la carosserie (sinon ça va niquer ta peinture) autrement pour le reste, vas y gaiement et n'ai pas peur d'en mettre, ça ne fera pas de mal...

pour le confort, ça hélas c'est d'origine... Crying or Very sad la selle "tranche de jambon" c'est vraiment pas ce qu'on fait de mieux c'est pour ça que la plupart des gens la change rapidement... idem pour les suspenssion arrière qui sont très dures, c'est d'origine et c'est comme ça sur la plupart des sportsters par contre que ta fourche soit raide comme un bout de bois, c'est pas normal, alors évidemment c'est une fourche téléscopique classique, si t'étais habitué aux fourches inversées de japonaises, normale que ça te paraisse dur mais normalement ça tien la route quand même...

pour les performances d'origine, bein ça à toujours été comme ça, c'est pas nouveau et je dirais même que depuis que les HD sont en injection, c'est encore pire, elles ont énormément perdues en caractère...
une Harley n'est pas un produit fini, c'est une base qu'il faut retravailler pour la mettre à son gout, (c'est le principe du custom...)
une Harley, ça a toujours été un tracteur poussif qui n'avance pas, qui ne tien pas la route et qui n'est pas confortable et les nouveaux modèles ne dérogent pas à la règle (même si d'énorme progrès ont déjà été faits...)

enfin pour le prix bein.... tu paye la marque et la légende qui va avec.... Rolling Eyes

Dernière édition par elvis le Lun 2 Mai - 10:58 (2011); édité 1 fois
Lun 2 Mai - 10:53 (2011)
Thim
Sportster de bronze

Masculin

oué p'tet...apres j'vois pas le but à part creer ce genre de reaction...quand t'adore un truc et qu'on te dit radicalement que ce que t'aime c'est de la merde, peso...je decortique pas trop plombe pour essayer de lui faire changer d'avis...le mec est radical dans son propos...ba tant pis...casse toi....j'fonctionne comme ça moi...apres si c'est de "l'humour" j'avais pas bité et j'm'enflamme dans le vent...voila Wink
Lun 2 Mai - 10:55 (2011)
bardaf
Sportster de bronze

Masculin

C'était moi qui avait ouvert le sujet. Je n'ai eu aucune information sur la fermeture de mon sujet.

J'ai encore le droit de dire ce que je pense non ? Même si c'est négatif. Comme je le disais à la fin de mon sujet, ce n'est pas parce que je dis tout ça que je n'aime pas ma moto et n'en prend pas plaisir, mais j'ai le droit de dire ce que je pense.

Lun 2 Mai - 12:08 (2011)
bardaf
Sportster de bronze

Masculin

Non, ce post n'est pas une blague. Comme je le dis, ce n'est pas pour ça que je n'aime pas ma moto et ne m'amuse pas avec, que du contraire, il y a assez de points positifs pour la balance, mais il ne faut pas nier les points négatifs. On peut être passionner par qqch, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut dire amen à tout, sinon c'est du fanatisme. J'aime Harley, j'aime la moto, mais la qualité n'est pas ce qu'elle devrait être.

Alors oui, il faut de l'entretien, mais faut pas déconner quand même, ça reste une moto, un véhicule, sur lequel je roule TOUS LES JOURS, donc je vais pas l'astiquer tous les soirs, faut pas déconner.

Lun 2 Mai - 12:21 (2011)
Mister Green
Modérateur

Masculin

Certes, une moto en métal il faut y faire bien plus attention qu'un truc en plastique. Du coup ça oblige à une certaine discipline intellectuelle.Ensuite pour le prix des pièces il y a moyen de faire des transformations pour moins cher que sur une japonaise. Comme pour des amortisseurs a à peine 200€ alors que sur une japy tu n'as rien à moins de 500€.
Pour le confort on le sait avant d'acheter donc rien d'étonnant.
Après s'il y a des défauts sur ta brêle du à la faute d'Harley il faut tout simplement le faire passer sous garantie.
Et enfin si ça ne te convient pas, il faut malheureusement la revendre et passer à autre chose. Et il n'y a pas de honte à ça.

Mais je n'ai absolument rien contre toi. Wink

Après moi aussi je roule tous les jours avec ma brêle et pourtant sans être un accroc du nettoyage je vérifié de temps en temps et comme le dit elvis : WD40, c'est un produit miracle.
Lun 2 Mai - 12:32 (2011)
Mister Green
Modérateur

Masculin

Maggen a écrit:
departement44 a écrit:
Elvis a tout bien resumé, mais au fait tu peux nous faire des tee-shirt siglé WD40 ?????? Mort de Rire

Wink

"In WD40 I trust" au milieu du Bar & Shield, mwarf.

Mort de Rire
Lun 2 Mai - 13:40 (2011)
Atheryl
Sportster d'argent

Masculin

Le mec à le droit de dire que sa bécane c'est de la merde hein. Il à quand même pas tort que le rapport qualité prix est pas forcement le meilleur du marché.

Je connais pas beaucoup d'ouvrier qui roulent en harley sans se sentir privilégiés ( ou ayant fait de gros sacrifice ) et celui qui viens me dire le contraire est mal barré :/

Cela dit je pense que tout le monde est d'accord pour dire que soit il exagère les défauts de sa mob soit elle à réellement un problème de finition. Cela dit on est en 2011, Harley fait comme les copains, du bénéf.
Lun 2 Mai - 13:57 (2011) GTalk/Jabber Skype
Contenu Sponsorisé

Message Help ! L'état général de ma bécane neuve se dégrade

Aujourd’hui à 22:53 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 312, 13, 14  >
Page 1 sur 14

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation