Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Help ! L'état général de ma bécane neuve se dégrade
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 912, 13, 14  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Sujet précédent
Sujet suivant
Help ! L'état général de ma bécane neuve se dégrade
Auteur Message
bardaf
Sportster de bronze

Masculin

Message Help ! L'état général de ma bécane neuve se dégrade Répondre en citant
Négatif, j'ai passé tout le moteur à la brosse au dernier nettoyage (3-4 jours avant ces photos). J'avais même mis qques gouttes de vinaigre d'alcool dans l'eau pour ces traces calcaireuse. Ça les a atténué, mais c'est tout.

Jeu 5 Mai - 14:39 (2011)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Jeu 5 Mai - 14:39 (2011)
hdmanillac
Administrateur

Masculin

bardaf a écrit:
Stefan a écrit:
(jamais le jet ou le karcher même les jap n'aime pas). l'ex proprio utilisait le karcher Rolling Eyes

Mon cons lui me conseille le karcher... Rolling Eyes

Chez Eagle Rider, le loueur national aux USA, les prospects méxicains lavent au karsher et à l'eau chaude. Je les ai vus pratiquer. Aucun état d'ame... Ils déplacent les bécanes béquillées directement sur le macadam... C'est du costaud.

Shocked

Mais ça me viendrait pas à l'idée de faire ça sur la mienne. Non, moi je la bichonne !

@+ Fred.

Jeu 5 Mai - 14:40 (2011)
PEP
Sportster de bronze

Masculin

bardaf a écrit:
Négatif, j'ai passé tout le moteur à la brosse au dernier nettoyage (3-4 jours avant ces photos). J'avais même mis qques gouttes de vinaigre d'alcool dans l'eau pour ces traces calcaireuse. Ça les a atténué, mais c'est tout.

OK et sur cette photo meme les traces marrons sur le moteur elles partent pas??
et sur le filtre a huile (en bas a gauche) ça part ou pas???

''This is not a secret society, There's no password, This is not a club, a team or a gang, THIS IS WHATEVER YOU MAKE IT !!!''

PVC, t'attaquais toi??
Jeu 5 Mai - 14:44 (2011)
bardaf
Sportster de bronze

Masculin

Non, ça ne part pas.

Sur le filtre à huile si, visiblement il a eu un peu de coulée de flotte et a bouffer la poussière, et je l'ai zappé lors de l'essuyage post séchage.

Jeu 5 Mai - 14:51 (2011)
skulls
Sportster d'argent

Masculin

aller bardaf.
essaie de laver ton iron á fond ce week end et fais nous une photo apres Okay

&quot;The path of the righteous man is beset on all sides by the inequities of the selfish and the tyranny of evil men. Blessed is he who, in the name of charity and good will, shepherds the weak through the valley of the darkness. For he is truly his brother's keeper and the finder of lost children. And I will strike down upon thee with great vengeance and furious anger those who attempt to poison and destroy my brothers. And you will know I am the Lord when I lay my vengeance upon thee.
Ezekiel 25:14
Jeu 5 Mai - 15:03 (2011)
bardaf
Sportster de bronze

Masculin

Je suis en congé lundi (je bosse tout le WE), je ferai ça, je laverai à fond, et on verra ce qui en sortira comme résultat.

Jeu 5 Mai - 15:05 (2011)
PEP
Sportster de bronze

Masculin

exact

bardaf a écrit:
Rinçage global à l'eau froide.
Nettoyage à l'éponge, eau tiède + dreft (produit vaisselle dégraissage), + petite brosse pour les endroits difficile d'accès.
Rinçage à l'eau froide.
Essuyage peau de chamois véritable.
Petit tour de 5 min avec pointe à 70-80 km/h pour "sécher" un maximum.
Re-essuyage peau de chamois véritable.
Repos
WD40 sur les parties fragiles : toutes les peintures brillantes (plus essuyage), chromes (plus essuyage), vis (je n'essuie pas).

Voilà.

Entre les nettoyages, WD40 quand je vois qu'il n'y en a plus, sur les vis principalement.

OK voila honnetement ce que j'en pense:

le filtre a huile comme le cache bougie, c'est beaucoup plus que de la ''poussiere'' Rolling Eyes

Si tu avais REELEMENT fait ton nettoyage en question, et toute les 2 semaines., tu n'auras JAMAIS du avoir ce genre de trace marron ''cuite sur le moteur''.
-> et ça c'est pas une histoire de peinture, de bache, d'humidité ou d'usine chimique...
c'est juste de la bonne grosse crasse accumulée Rolling Eyes

tes lavages était peut etre un peu moins poussé que ce que tu as écrit... Rolling Eyes
et peut etre pas fait une fois toutes les 2 semaines... Rolling Eyes
voir les deux... Rolling Eyes

-> moto négligée ->crasse accumulée, rouille... ????
-> essaye de la laver une fois au moins correctement pour voir la différence.

''This is not a secret society, There's no password, This is not a club, a team or a gang, THIS IS WHATEVER YOU MAKE IT !!!''

PVC, t'attaquais toi??

Dernière édition par PEP le Jeu 5 Mai - 17:16 (2011); édité 2 fois
Jeu 5 Mai - 15:12 (2011)
Mister Green
Modérateur

Masculin

Lorsqu'il pleut j'ai des traces comme ça sur le moteur si je nettoie pas la moto. Parfois il m'arrive de mettre un peu de temps pour la nettoyer en fonction de mon programme. Pour nettoyer l'espèce de boue séchée dégueulasse une bonne éponge et un peu d'huile de coude et un caché de moralex et ça passe. C'est long mais ça s'enlève avec de la persévérance. C'est des moteurs chiants à nettoyer c'est pour ça qu'il ne faut pas attendre avant de les nettoyer. Sinon il faut s'armer de persévérance.
Mais bon à la lecture de ce que tu écris je pense qu'il faut tenter de te faire démarabouter. Il y a un mauvaise personne qui t'a lancé un mauvais sort a priori. En me filant ta baraque, 500€ par semaine et un pack de Cacolac je peux te désenvouter si le coeur t'en dit.
Ne le prend pas mal mais ton truc semble difficile à résoudre. Si tu es bonne foi règle le problème direct avec HD Belgique. Je viens de me retaper les 8 pages et tout a été dit que ce soit pour le nettoyage et les différentes causes possibles de cet état. On pourrait en parler sur 25 pages encore que ça ne changerait rien malheureusement pour toi. Et je peux te garantir que je compatis à ce qui t'arrives.
Contacte donc la Factory, fais toi un bon dossier. Prends des photos du lieu de stationnement de ta moto chez toi et au taf. Et puis feu patate si tu es sûr de toi. C'est la seule solution.
Ou sinon tu te fais chier à changer les pièces incriminées. Tu refais une peinture à ton goût, sobre ou avec des bisounours dessus (chacun son trip) et tu suis tous les conseils qui t'ont été donné. Et là tu vois si ça continue c'est que tu es vraiment marabouté.
Jeu 5 Mai - 15:23 (2011)
PEP
Sportster de bronze

Masculin

effectivement si malgré un VRAI entretien (soigné et suivi) ça continue, une seule chose a faire : contactes Mister Green.

mais bon la c'est surtout Mister Propre dont tu as besoin Okay

PVC, t'attaquais toi??
Jeu 5 Mai - 15:26 (2011)
Mister Green
Modérateur

Masculin

Un truc est sûr c'est que je ne ferai aucun compromis sur le Cacolac.
Jeu 5 Mai - 15:28 (2011)
bardaf
Sportster de bronze

Masculin

PEP a écrit:
OK voila honnetement ce que j'en pense:

le filtre a l'huile comme le cache bougie, c'est beaucoup plus que de la ''poussiere'' Rolling Eyes
->tout ça, ça ressemble juste à une moto jamais lavée. c'est tout.

Si tu avais REELEMENT fait ton nettoyage en question, et toute les 2 semaines., tu n'auras JAMAIS du avoir ce genre de trace marron ''cuite sur le moteur''.
-> et ça c'est pas une histoire de peinture, de bache, d'humidité ou d'usine chimique...
c'est juste de la bonne grosse crasse accumulée Rolling Eyes

tes lavages était peut etre un peu moins poussé que ce que tu as écrit... Rolling Eyes
et peut etre pas fait une fois toutes les 2 semaines... Rolling Eyes
voir les deux... Rolling Eyes

-> moto négligée ->crasse accumulée, rouille...
-> essaye de la laver une fois au moins correctement pour voir la différence.

Oui, tu as tout à fait raison. J'ai menti. Depuis le début je prends mon pied à essayer de vous faire donner des réponses, alors que je savais pertinemment qu'il n'y en avait pas. J'ai claqué 8500€ pour acheter un moto et je me suis dit "Et si je la lavais pas pendant 6 mois pour la ruiner et aller faire chier des peyes sur un forum français"... C'est tout à fait cela, j'ai que ça à foutre, et j'ai trop de pognon. Sans compter que je lavais quand même une partie, un boulon sur deux, une bougie, pas l'autre, ... Histoire de rendre l'enquête bien tordue.

Bon, merci pour les bons conseils, je vais tenter de réparer ce que moi j'ai créé comme merde (comme ces taches qui ne partent pas), pour le reste, je verrai avec mon cons.

Si un modo pouvait fermer ce post, parce que là, on va repartir comme la première fois, me faire accuser de bourrer des couilles, alors que j'en ai aucun intérêt, ça me lourde solidement. J'essayerais pas de trouver une solution si j'en avais rien à foutre de ma moto.

Dernière édition par bardaf le Jeu 5 Mai - 15:36 (2011); édité 1 fois
Jeu 5 Mai - 15:33 (2011)
chti38
Sportster d'Honneur

Masculin

Il te reste à inviter le pro du nettoyage qui te donne beaucoup de conseils....
Neutral

Jeu 5 Mai - 15:35 (2011)
PEP
Sportster de bronze

Masculin

Mister Green a écrit:
Contacte donc la Factory, fais toi un bon dossier. Prends des photos du lieu de stationnement de ta moto chez toi et au taf. Et puis feu patate si tu es sûr de toi. C'est la seule solution.

PVC, t'attaquais toi??
Jeu 5 Mai - 15:37 (2011)
Mister Green
Modérateur

Masculin

Calme toi 30 secondes. La vie est trop courte pour se prendre la tête.

Faut comprendre ceux qui sont derrière leur ordi et qui n'ont que les images pour se faire une idée.
Chez moi j'ai une moto de 1923 que je dois entièrement restaurer, qui est dans ma cave depuis 15 ans, qui a passé 20 ans dans une grange et 10 ans dans une cave troglodyte encore avant et qui a la limite pendant l'état de ta moto. Tu comprends tout de même que ça peut surprendre.
Maintenant on te donne des conseils alors soit tu les suis, soit tu t'en branles. Ca fait 18 ans que je fais de la moto, je pense avoir un tout petit peu d'expérience dans le domaine.
Jeu 5 Mai - 15:41 (2011)
eagle52
Sportster de bronze

Masculin

Salut ,
je ne veux en aucun cas me faire l'avocat du diable et ni critiquer quoi que ce soit et qui que ce soit sur la maniere d'entretenir une moto et chacuns d'entre nous a sa propre notion de propreté sur nos motos !
Mais une Harley , c'est trés chiant a nettoyer (c'est pleins de recoins difficiles a acceder mais avec des brosses ou des pinceaux on y arrive )et la garder propre surtout pour ceux qui roulent tout les jours et par n'importe quel temps , en regardant tes photos , je constate juste que pour moi tu l'as pas entretenue correctement , je juge pas bien sur , je constate simplement , chacun entretient sa machine comme il veux et il peux surtout et je reconnais que c'est pas simple parfois avec les moyens du bord et petit a petit la crasse et la rouille s'installent insinueusement et aprés pour tout ravoir nickel c'est presque un taf de restauration qu'il faut faire pour retrouver une machine agreable a regarder !
Maintenant , il existe pleins de produits renovateurs (+ ou - efficace ) , mais je pense qu'en 1 bonne journée de nettoyage serieux ta moto retrouvera belle allure ! Wink et avec un peu d'entretien tu arrivera a la garder propre et prendre encore plus de plaisir a rouler avec ! Okay
eagle A+

Jeu 5 Mai - 15:42 (2011) Skype
Contenu Sponsorisé

Message Help ! L'état général de ma bécane neuve se dégrade

Aujourd’hui à 00:49 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 912, 13, 14  >
Page 8 sur 14

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation