Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Help ! L'état général de ma bécane neuve se dégrade
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 1012, 13, 14  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Sujet précédent
Sujet suivant
Help ! L'état général de ma bécane neuve se dégrade
Auteur Message
Mister Green
Modérateur

Masculin

Message Help ! L'état général de ma bécane neuve se dégrade Répondre en citant
Et vu le tas de chrome qu'à eagle52 sur sa moto, le nettoyage il en connaît un rayon. Okay
Jeu 5 Mai - 15:44 (2011)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Jeu 5 Mai - 15:44 (2011)
elvis
Sportster de bronze

Masculin

les traces blanches sur les cylindres c'est tout simplement de l'oxydation, l'aluminium ça ne rouille pas mais ça s'oxyde quand même et c'est ce qui forme ces petits dépots qui ressemblent à du calcaire.... tu peux essayer de les avoir avec une petite brosse métalique (en y allant doucement) et après WD 40 à fond (même sur le moteur, ça gène pas, carters, cylindres, culasses, caches culbu, tout quoi....) normalement ça devrait revenir à peut près correctement....

par contre j'ai lu que tu méttais du WD40 sur tes peintures brillantes ??? (sabres et clignos...) Shocked , cherche pas plus loin, c'est pour ça que ça cloque (surtout si t'en met beaucoup...) du WD40 sur de la peinture, non seulement ça ne sert à rien (en théorie la peinture protège de la rouille....) mais en plus ça nique la peinture (et le vernis) Confused

le Karcher sur les bécanes n'est pas conseillé pour la simple raison que la pression fait pénétrer l'eau dans les moindres recoins (notament aux niveau des roulements) et qu'une fois entrée, la flotte ne peu plus sortir, elle reste stagner là et forme de la rouille.....celà dit la majorité des professionnels de la moto l'utilise quand même parceque ça permet de néttoyer les motos rapidement, et que le temps c'est de l'argent, moins tu passe de temps à nettoyer une bécane plus tu pourras en passer à faire autre chose, business is business..... Rolling Eyes

Jeu 5 Mai - 16:00 (2011)
EddieCoc
Sportster

Masculin

Pour l'alu tu peux aussi essayer la paille de fer taille 000 avec le produit qui va bien pour l'alu  Okay . Après si tu veux vraiment du brillant c'est polissage  Mr. Green . Mais là c'est plus le même taf, je sais de quoi je parle....... Après c'est mon avis perso, le chrome et l'alu sont  plus facile d'entretien que la peinture du moment qu'on ne l'oublie pas trop longtemps  Okay . Moi ma brêle n'a jamais vu de laveur haute pression, ni de jet d'eau du jardin, le nettoyage est fait avec deux bassine d'eau. Une avec du savon, l'autre à l'eau clair, avec éponge, brosse à dents, pinceau, un chiffon doux ou peau de chamois pour essuyer le tout à la fin, et de la patience Okay

Bonne chance à toi et ta brêle pour la suite.

Jeu 5 Mai - 16:31 (2011)
hdmanillac
Administrateur

Masculin

Bardaf a fait son meacoulpa pour le coté provoc de son premier message. Je vous remercie donc d'en prendre acte et de le conseiller pour rattraper cette situation encore récupérable à mon avis, plutot de de le critiquer ce qui ne fera pas avancer le smilblic.

Donc il y a encore du "delete" dans l'air sur quelques messages pas très sympas. Si cela perdurait, je serais contraint de locker le sujet voir de le supprimer.

Merci pour votre attention.

Okay

@+ Fred.

Jeu 5 Mai - 16:44 (2011)
PEP
Sportster de bronze

Masculin

Il n'y a absolument aucune agressivité dans mes messages et je regrette si ils ont pu etre pris comme tels.
Il y a seulement une volonté de comprendre et d'aider, devant un cas si fascinant Shocked Shocked

Il y a aussi tout simplement une demande d'informations supplementaire pour comprendre l'état de la moto (visible sur les photos).
Je regrette que mes propos ait pu etre mal interprété.

Au vue des photos disponible, il semblait apparaitre à mes yeux que l'état de propreté de la moto soit assez négligée Wink

Comme d'autres, je conseille ainsi a bardaff de tenter un nettoyage poussé et suivi,
et en dernier recours, je rejoint Mister Green sur la seul issue possible à ce pb:

Mister Green a écrit:
Contacte donc la Factory, fais toi un bon dossier. Prends des photos du lieu de stationnement de ta moto chez toi et au taf. Et puis feu patate si tu es sûr de toi. C'est la seule solution.

''This is not a secret society, There's no password, This is not a club, a team or a gang, THIS IS WHATEVER YOU MAKE IT !!!''

PVC, t'attaquais toi??
Jeu 5 Mai - 17:11 (2011)
bernard83
Sportster

Masculin

Je comprends pas bien, ma bécane est de 2004 et pas trace de rouille! bon, elle pieute au garage et les rares fois ou j'ai roulé sous la pluie, je l'ai séchée en rentrant.
Après, j'habite pas non plus en belgique!
Mer 11 Mai - 20:56 (2011) Skype
hdmanillac
Administrateur

Masculin

Oui on le var et la belgique c'est pas tout à fait la même météo...

Mr. Green

Bardaf ne parle plus car il est occupé à briquer. Il va nous la ressortir étincelante !

Okay

@+ Fred.

Mer 11 Mai - 21:05 (2011)
sega
Sportster d'Honneur

Masculin

......ou pas Mort de Rire Mort de Rire

Mer 11 Mai - 21:06 (2011)
skulls
Sportster d'argent

Masculin

alors bardaf Question
elles sont ou les photos Question

&quot;The path of the righteous man is beset on all sides by the inequities of the selfish and the tyranny of evil men. Blessed is he who, in the name of charity and good will, shepherds the weak through the valley of the darkness. For he is truly his brother's keeper and the finder of lost children. And I will strike down upon thee with great vengeance and furious anger those who attempt to poison and destroy my brothers. And you will know I am the Lord when I lay my vengeance upon thee.
Ezekiel 25:14
Mer 11 Mai - 21:56 (2011)
bernard83
Sportster

Masculin

Ouai! normalement, il y a passé la nuit....L'aurait pu mettre les photos!!
Jeu 12 Mai - 07:53 (2011) Skype
phenri
Sportster d'Honneur

Masculin

Soyez un peu sympa, il a déjà assez les boulasses de ce qui arrive à sa bécane.
Jeu 12 Mai - 08:40 (2011)
SousseNight
Sportster de bronze

Masculin

toujours pas de photos tain la vache il asstique encore !! elle va etre neuve de chez neuve Laughing Laughing Okay
Jeu 12 Mai - 08:50 (2011)
stephan
Sportster

Masculin

oula et moi qui pense acheter un Iron ... ca fait peur la...
c surtout l'entretien, si on doit régulièrement peindre ca bécane au WD40 ben moi je dis non.

Je suis tout nouveau sur le forum alors allez y cool siouplait Embarassed
Jeu 12 Mai - 09:02 (2011)
phenri
Sportster d'Honneur

Masculin

C'est sûr qu'à Juan-Les-Pins tu vas rencontrer les mêmes problèmes que quelqu'un qui roule tous les jours en Belgique Rolling Eyes
Jeu 12 Mai - 09:13 (2011)
stephan
Sportster

Masculin

mais il pleut aussi a juan les pins, heureusement d'ailleurs sinon ça serait un desert.

Non c'est l'entretien qui me fait carrément peur, je vais me faire tuer mais j'ai jamais lavé ma bécanne "vraiment" a pars quelques fois à l'éléphant bleu vite fait sans attendre quelle refroidisse... et hop reparti aussi sec... bref elle dort dehors et des fois je mets un bonne bâche que j'ai du payer au moins 150€.

bref elle a quelques chromes de piqués (la fourche) quelques trucs en alu qui sont un peu terne mais sinon elle est flambante.
Bon c pas une harley (pas encore) c une yam. Oui ya des plastiques, non c pas aussi cher qu'un harley et elle a 6 ans!!!.
Avouez quand même que c'est de la qualité.

bref je veux pas épiloguer, j'adore harley et à chaque fois que j'entends pouf patapouf pouf j'ai la troisième jambe qui se dresse instantanément, mais très sincèrement je trouve l'entretien "obligatoire pour avoir une jolie moto" abusé.

Voila c tout, j'adore harley encore une fois mais faut être terre à terre quelquefois je veux dire par la que les nouveaux (comme moi) trouve ca choquant car on ne sais pas, personne ne nous dis, qu'il faut faire un stage de nettoyage pour pouvoir garder ca bécanne en bon état visuel.

tapez pas !! trouvons des solutions faciles pour un usage de tous les jours, vous pensez bien que rouler 2 heures et nettoyer 2 heures ensuite ca le fait pas !!!
Jeu 12 Mai - 09:37 (2011)
Contenu Sponsorisé

Message Help ! L'état général de ma bécane neuve se dégrade

Aujourd’hui à 04:33 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 1012, 13, 14  >
Page 9 sur 14

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation