Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Help ! L'état général de ma bécane neuve se dégrade
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 11, 12, 13, 14  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Sujet précédent
Sujet suivant
Help ! L'état général de ma bécane neuve se dégrade
Auteur Message
hdmanillac
Administrateur

Masculin

Message Help ! L'état général de ma bécane neuve se dégrade Répondre en citant
stephan a écrit:
vous pensez bien que rouler 2 heures et nettoyer 2 heures ensuite ca le fait pas !!!

Ca dépend pour qui ! Moi j'aime prendre soin de ma meule. Pour moi c'est pas un utilitaire. Sinon j'aurais pris un scoobite...

Wink

@+ Fred.

Jeu 12 Mai - 09:40 (2011)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Jeu 12 Mai - 09:40 (2011)
Atheryl
Sportster d'argent

Masculin

Ouais enfin je suis en train de me poser la question aussi y'as des gens sur paris qui bichonne leur bécane ? Vous faites comment ?

Perso déjà les vidanges dans le sous sol ca me fou le morale à 0 mais alors astiquer sans voir grand chose en plus :/ ( je roule tout les jours donc je devrais le faire ... )
Jeu 12 Mai - 10:14 (2011) GTalk/Jabber Skype
sega
Sportster d'Honneur

Masculin

tu la laves pas, comme ca deux fois par an quand tu la laves et bien t as l impression d avoir une moto neuve et en plus la crasse empeche la formation de rouille ca isole super bien Mr. Green Mr. Green

Jeu 12 Mai - 15:42 (2011)
bernard83
Sportster

Masculin

En plus, ça prend pas nécessairement 2 heures à chaque fois! Et heureusement! Fait régulièrement 1/4 d'heure-20 minutes et déjà ça le fait!
Jeu 12 Mai - 16:16 (2011) Skype
dom49
Sportster de bronze

Masculin

Alors çà ! je viens juste de tomber sur ce topic !

Pour ce type d'oxydation, c'est l'effet du sel,avec une bâche par-dessus qui maintient une certaine humidité. Rien de plus pour moi. Pour le sel, une seule fois sur de l'acier traité ou pas, si ce n'est pas immédiatement nettoyé, c'est fichu. On voit bien l'oxyde d'alumine sur les ailettes des cylindre comme le disait quelqu'un précédemment.

Voilà ce qui m'est arrivé il y a 2 ans : Nous avions une sortie motos anciennes avec ma femme, en Bretagne. Nous avons roulés avec les Motobécane sur la remorque. Le sol était gelé, çà avait été salé et le verglas fondait avec toutes les projections qui vont avec. Ensuite nous avons fait notre balade, et le soir nous sommes rentrés pas de bonne heure, ce qui fait que j'ai dû repoussé le nettoyage au lendemain. Puis j'ai oublié. Dans la semaine, je mis mets, et là !!! grosse surprise, mes moteurs qui étaient poli-miroir, du coup, comme les cylindre de Bardaf. De l'oxyde d'alumine partout. Mes jantes chromées (neuves) toutes piquées, et la remorque : toute la galvanisation oxydée. Du coup j'ai passé des heures pour ravoir mes alus, mais ils gardent quand les séquelles, et je dois régulièrement m'en occuper si non l'oxydation revient au grand galop. Pour le chrome : c'est idem. L'oxydation par le sel a fait son effet, et maintenant il n'y a plus qu'à atténuer la maladie. Quant à la remorque je n'y ai rien fait, juste un coup de jet. Mais le galva. n'est plus lisse mais granuleux.

Pour moi, tu peux atténuer les effets, mais tu va être contraint de t'occuper de ta bécane plus souvent encore que l'un d'entre nous. Partout ou l'oxydation a fait son effet, la protection par traitement a disparu rendant plus fragile tes pièces contre la simple humidité.
Il faudrait maintenant beaucoup d'huile de coude afin de faire disparaitre une bonne partie de ces traces immondes puis comme le disent certains recouvrir d'un produit comme le WD40 régulièrement après un nettoyage régulier.

Perso j'utilise de temps en temps une bâche pour ma bécane lorsque je parts le week-end, mais dès que la pluie est passé je l'enlève, car si non l'humidité se développe dessous.

Bon courage Bardaf ! Embarassed Wink

1200 Custom de 2004, (import Missouri - USA) pots et filtre à air S.E. II, kit Thunderslide, cligno. BMW en bouts de guidon "Flyers" de 85cm amortis. Progressive Susp. 11'5. Tés larges 5°.

http://sportster.xooit.com/t446-Notre-1200-Custom-de-2004.htm
Ven 13 Mai - 14:24 (2011)
Patapouf
Sportster d'or

Masculin

stephan a écrit:
...
bref je veux pas épiloguer, j'adore harley et à chaque fois que j'entends pouf patapouf pouf j'ai la troisième jambe qui se dresse instantanément, mais très sincèrement je trouve l'entretien "obligatoire pour avoir une jolie moto" abusé.

Heu, je sais pas comment je dois le prendre... vais peut être faire appel à un modo pour changer de nom moi...
Suis flatté cela dit, si si, mais bon... Very Happy

Blague à part, j'ai le même soucis que toi sur ma bougie avant et les boulons du raccord entre les deux silencieux...
Ma moto n'a pas servi pendant toute la période enneigée, elle a 5800 km environ et est lavée le week end suivant chaque semaine de pluie et toutes les 2 à 3 semaines sinon... Certes je la lave dans le sous sol de mon immeuble donc niveau lumière c'est pas le top et je peux louper des choses, je ne la sèche pas non plus en allant faire un tour avant de la mettre sous pliz (vais suivre cette méthode désormais), mais je trouve l'oxydation de la bougie bizarre... J'en parlerai à Pierrot chez Borie la semaine prochaine, si ça ne tombe pas à l'eau comme ce soir...

Mon 48

Hooters, hooters... Yum yum yum !!! Hooters, hooters... On a girl that's dumb !!!

Give me fuel, Give me fire, Give me that which I desire, Ooh!
Ven 13 Mai - 20:21 (2011) Visiter le site web du posteur
bardaf
Sportster de bronze

Masculin

Bon !

J'ai fait le grand nettoyage. Ça m'a pris une aprem complète. Donc celui qui dit qu'elle n'est pas propre prend une rafale de phalanges. Mr. Green

Résultats :

- J'avoue, je ne lavais pas bien ma moto, pas assez en détail. Des bonnes brosses fins et pas trop dures m'ont beaucoup aidés.
- Le moteur, il est comme neuf. J'ai brossé les ailettes une par une, à la brosse à dents, au moins trois fois. Ça n'a pas tout fait partir. Par contre, j'ai ensuite nettoyé tout le moteur à la WD40, je ne sais pas si c'était une bonne idée, mais je ne le regrette pas. Ça a fait partir le reste et ça l'a rendu noir et beau comme au premier jour.
- Le reste, nettoyer bien en profondeur, protéger, j'ai récupéré pas mal de "dégât".
- La peinture : je maintiens que la qualité est plus qu'exécrable. Une partie du garde boue arrière, juste au dessus des sabres, s'est décollée, j'ai du faire une retouche +/- invisible. D'autres endroits la peinture n'est pas en très bon état. Je persiste à dire qu'elle est de très mauvaise qualité et très mal posée. c'est inacceptable, même si elle a bouffer du sel ou n'importe quoi. Une bagnole de 10 ans ne réagit pas comme ça.
- Les chromes : Idem, de la merde. J'ai récupérer pas mal, mais je maintiens que c'est de la bonne grosse daube. La grille de mon barbec, qui vit depuis 3 ans dehors, à tous les temps, subit des chaleurs intenses, de la cuisson, des brosses en fer, ... Est en meilleur état que le chrome de ma moto.

Conclusions : La qualité de la moto n'est pas proportionnelle à la renommée de la marque, ni au prix qu'elle coûte. Et par conséquent, un entretien profond est obligatoire si l'on veut la conserver en bon état. L'entretien n'est pas forcément le plus simple, un entretien global ne suffit pas, il faut un nettoyage très profond. En payant un tel prix, et en entrant dans un monde si renommé, je m'attendais au contraire. Mais apparemment, pour rouler en Harley, il faut être une bonne fée du logis sous un cuir noir. Passer autant de temps à genou à côté à la briquer qu'on ne passe de temps dessus à rouler.

PS : Le WD40 c'est bien, mais protéger des vis avec a pour effet des desserrer celles-ci, l'effet dégrippant du produit jouant aussi son rôle.

Je ferai un sujet sur l'entretien plus tard.

Dim 15 Mai - 12:57 (2011)
hdmanillac
Administrateur

Masculin

Plutot que le WD40 y'a fée du logis qui marche pas mal aussi . C'est ce qu'ils utilisent à la conce de Bordeaux.

En plus ça coute moins cher.

Okay

@+ Fred.

Dernière édition par hdmanillac le Dim 15 Mai - 17:49 (2011); édité 1 fois
Dim 15 Mai - 13:15 (2011)
sega
Sportster d'Honneur

Masculin

fee du lofis c est pareil que la fee du logis fred?? Mr. Green Mr. Green Mr. Green

sinon effectivement c est un tres bon produit Okay

Dim 15 Mai - 17:25 (2011)
skulls
Sportster d'argent

Masculin

Mort de Rire

&quot;The path of the righteous man is beset on all sides by the inequities of the selfish and the tyranny of evil men. Blessed is he who, in the name of charity and good will, shepherds the weak through the valley of the darkness. For he is truly his brother's keeper and the finder of lost children. And I will strike down upon thee with great vengeance and furious anger those who attempt to poison and destroy my brothers. And you will know I am the Lord when I lay my vengeance upon thee.
Ezekiel 25:14
Dim 15 Mai - 17:45 (2011)
Mister Green
Modérateur

Masculin

Et encore tu as la chance des roues à bâtons et non à rayons car c'est vraiment galère à nettoyer.
Dim 15 Mai - 20:33 (2011)
phenri
Sportster d'Honneur

Masculin

Mister Green a écrit:
Et encore tu as la chance des roues à bâtons et non à rayons car c'est vraiment galère à nettoyer.

Tiens c'est vrai ça, maintenant que tu prends de bonnes habitudes, tu ne veux pas faire l'échange avec mes roues à rayon de Nightster ? Encore plus de nettoyage en perspective Laughing
Compensation possible.
Dim 15 Mai - 20:44 (2011)
eagle52
Sportster de bronze

Masculin

Salut ,
bardaf a écrit:
Bon !

J'ai fait le grand nettoyage. Ça m'a pris une aprem complète. Donc celui qui dit qu'elle n'est pas propre prend une rafale de phalanges. Mr. Green

Résultats :

- J'avoue, je ne lavais pas bien ma moto, pas assez en détail. Des bonnes brosses fins et pas trop dures m'ont beaucoup aidés.
- Le moteur, il est comme neuf. J'ai brossé les ailettes une par une, à la brosse à dents, au moins trois fois. Ça n'a pas tout fait partir. Par contre, j'ai ensuite nettoyé tout le moteur à la WD40, je ne sais pas si c'était une bonne idée, mais je ne le regrette pas. Ça a fait partir le reste et ça l'a rendu noir et beau comme au premier jour.
- Le reste, nettoyer bien en profondeur, protéger, j'ai récupéré pas mal de "dégât".
- La peinture : je maintiens que la qualité est plus qu'exécrable. Une partie du garde boue arrière, juste au dessus des sabres, s'est décollée, j'ai du faire une retouche +/- invisible. D'autres endroits la peinture n'est pas en très bon état. Je persiste à dire qu'elle est de très mauvaise qualité et très mal posée. c'est inacceptable, même si elle a bouffer du sel ou n'importe quoi. Une bagnole de 10 ans ne réagit pas comme ça.
- Les chromes : Idem, de la merde. J'ai récupérer pas mal, mais je maintiens que c'est de la bonne grosse daube. La grille de mon barbec, qui vit depuis 3 ans dehors, à tous les temps, subit des chaleurs intenses, de la cuisson, des brosses en fer, ... Est en meilleur état que le chrome de ma moto.

Conclusions : La qualité de la moto n'est pas proportionnelle à la renommée de la marque, ni au prix qu'elle coûte. Et par conséquent, un entretien profond est obligatoire si l'on veut la conserver en bon état. L'entretien n'est pas forcément le plus simple, un entretien global ne suffit pas, il faut un nettoyage très profond. En payant un tel prix, et en entrant dans un monde si renommé, je m'attendais au contraire. Mais apparemment, pour rouler en Harley, il faut être une bonne fée du logis sous un cuir noir. Passer autant de temps à genou à côté à la briquer qu'on ne passe de temps dessus à rouler.

PS : Le WD40 c'est bien, mais protéger des vis avec a pour effet des desserrer celles-ci, l'effet dégrippant du produit jouant aussi son rôle.

Je ferai un sujet sur l'entretien plus tard.

Nickel alors , maintenant il te suffit d'un entretien regulier pour la maintenir en etat , je sais c'est contraignant , mais en nettoyant ça permet de jeter un coup d'oeil sur l'etat de certains trucs (style petite fuite d'huile , collier rilsan cassé , pieces dessérrées ou boulons ou ecrous manquants ....) qui peuvent etre source de soucis a court ou long terme !
Perso , je ne me sert de ma moto que pour les loisirs et a chaque sortie , un petit coup de microfibre humide vite prends 1/2 heure grand max et t'as une moto toujours nickel , maintenant pour ceux qui roulent tout les jours et par tout les temps c'est vrai que c'est different !
Et comme j'ai deja dit plus haut chacun a sa propre notion de propreté .
En tout cas je suis content pour toi que tu ai pu recuperer un bon etat a ta moto et encore plus prendre de plaisir a rouler avec Okay

PS : l'etat de mon 1200 de '94 et 105 000 kms Cool
eagle A+

Dernière édition par eagle52 le Lun 16 Mai - 09:37 (2011); édité 1 fois
Lun 16 Mai - 09:25 (2011) Skype
mitch
Sportster

Masculin

Brrrr... Ces 8 pages de discussion font froid dans le dos.
Lun 16 Mai - 09:29 (2011)
bernard83
Sportster

Masculin

Eagle! Il est vraiment beau le 1200 de 1994! Et avec 105 000 bornes ! ! ! Là, bravo...
Lun 16 Mai - 15:00 (2011) Skype
Contenu Sponsorisé

Message Help ! L'état général de ma bécane neuve se dégrade

Aujourd’hui à 20:40 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 11, 12, 13, 14  >
Page 10 sur 14

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation