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Help ! L'état général de ma bécane neuve se dégrade
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Help ! L'état général de ma bécane neuve se dégrade
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bardaf
Sportster de bronze

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Message Help ! L'état général de ma bécane neuve se dégrade Répondre en citant
Je n'exagère rien du tout, ou alors un petit peu... Mr. Green

J'ai même oublié des défauts, du genre l'éclairage, la selle en "jesépakoi" qui laisse des marques sur le garde boue, ... Rapport qualité/prix, bof bof...

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XL883N Iron 2011
Because I am hard you will not like me. But the more you hate me the more you will learn.
Lun 2 Mai - 14:12 (2011)
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Lun 2 Mai - 14:12 (2011)
bardaf
Sportster de bronze

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Inscrit le: 18 Oct 2010
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Message Help ! L'état général de ma bécane neuve se dégrade Répondre en citant
Merci quand même aux quelques qui ont répondu intelligemment, qui m'ont donné des trucs pour tenter de calmer la destruction de ma moto par la rouille. Je testerai ces trucs là, même si la WD40 j'en mets déjà pas mal.

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XL883N Iron 2011
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Lun 2 Mai - 14:42 (2011)
Mister Green
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Maintenant si ta zoule reste dormir dehors parce que tu n'as pas de garage il existe de très bonne bâche, toutes n'ont pas les mêmes qualités. Dernièrement j'avais vu un comparo que la meilleure était celle de chez BMW. Elle fait certes 80€ mais on n'a rien sans rien. Et puis investit dans le WD40.
Lun 2 Mai - 14:48 (2011)
Thim
Sportster de bronze

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Message Help ! L'état général de ma bécane neuve se dégrade Répondre en citant
avec hartman en avatar tu m'etonnes qu'il manque de tact Laughing
Lun 2 Mai - 15:06 (2011)
elvis
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Message Help ! L'état général de ma bécane neuve se dégrade Répondre en citant
hey fermez pas le sujet je viens juste de le retrouver...... j'avais pas vu qu'il avait été déplacé... Embarassed

moi j'aime bien quand on chie sur les harley, d'ailleur je chie souvent dessus quand je fais de la mécanique et que ça se passe pas comme je voudrai (genre la vis qui pète au ras du carter.... Evil or Very Mad )

une HD ça à plein de défaut mais c'est aussi ce qui fait son charme (et je le répète, les modèles recents sont vachement amélioré par rapport aux vieilles trapanelles d'il y a 20 ou 30 ans et qu'on trouve encore en grande quantité sur nos routes...)

si j'ai bien compris bardaf, c'est ta première moto et t'as jamais eu rien d'autre avant.... bein t'as bien fait de commencer avec une HD, tu vas voir, avec toutes les enmerdes que tu vas avoir, tu vas finir par relativiser et devenir un philosophe de la moto... Wink
et encore te plein pas, y'a pas beaucoup de chromes sur l'Iron, si t'avais un 1200 C comme le miens avec un moteur entièrement chromé, tu te tapperais la tête contre les murs.... Laughing

pour la rouilles, pas de panique, tu prend du Wator, un petit morceau de "paille de fer" et tu frotte gentiment, tu vas voir, la rouille va partir toute seule, ensuite tu essui et tu met du WD40 pour protéger... Wink


et pour ceux qui veulent un t-shirt WD40, on peut toujours en discuter mais pas ici, ce n'est pas le sujet.... Laughing Laughing Laughing

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http://www.greasershop.com/
Lun 2 Mai - 15:09 (2011)
Mister Green
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Message Help ! L'état général de ma bécane neuve se dégrade Répondre en citant
Et puis HD c'est cher parce qu'il faut bien le nourrir le gros américain de l'Illinois ou du Kansas qui fabrique ta brêle à la main.
Et puis l'acier c'est plus cher que le plastique. Mr. Green
Lun 2 Mai - 15:14 (2011)
Maggen
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Message Help ! L'état général de ma bécane neuve se dégrade Répondre en citant
Mister Green a écrit:

Et puis l'acier c'est plus cher que le plastique. Mr. Green


Avec le prix du pétrole qui grimpe, ça va peut-être changer !

_________________
Lun 2 Mai - 15:32 (2011)
millenium
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Inscrit le: 12 Avr 2011
Messages: 885
Localisation: 78
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Message Help ! L'état général de ma bécane neuve se dégrade Répondre en citant
Maggen a écrit:
Mister Green a écrit:

Et puis l'acier c'est plus cher que le plastique. Mr. Green


Avec le prix du pétrole qui grimpe, ça va peut-être changer !


En plus, l'acier c'est écologique car recyclable facilement Okay

_________________
Conduire dans Paris, c'est une question de vocabulaire. (M. Audiard)
Chopper type "Zero" base sportster
http://www.forumsportster.com/t17562-Type-Zero.htm
http://www.forumsportster.com/t28527-Les-hommes-preferent-les-grosses.htm
Lun 2 Mai - 16:11 (2011)
Philippe S
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Message Help ! L'état général de ma bécane neuve se dégrade Répondre en citant
Ah merde ( Mort de Rire ) j'avais pas vu ce topic dites donc ! Mr. Green

Pour en revenir aux déboires de notre ami belge moi je dirais
et bien poste donc quelques clichés probants ?

Note bien que je suis comme toi : je n'ia aucun recul j'ai 12 petits mois d'experience autant dans la monde de la moto que dans celui
de HD et soit dit en passant tous les clichés à la cons tombent les uns derriere les autres ...

Bref j'ai un pote qui a un 600 bandit de 18 mois , il dort dehors depuis sa naissance et bien même les tés en alu sont corrodés ...
je parle pas des étriers de freins ... et les fond de compteurs tous blanchis ...

Certes c'est moins cher c'est moins metallique mais ça rouille au moins autant et pourtant il est avantagé avec les m² de plastiques
divers et variés Mr. Green

moi mon sport il me plait bien parce qu'il fait pout pout pout comme un tracteur
et que j'aime plus les mobs qui font bimmmmmm biiiiiiimmmmm bimmmmm
ça me casse les oreiles les aigus Mr. Green

pour ma part j'y vois plutôt une peinture bien tendue ( c'est pas si courant que ça ... )
des chromes de qualité autant d'origine qu'en spares d'ailleurs ( et le chrome de merde je connais le truc ... )


Alors évidemment il y a un revers :

si je roule 2 H je nettoie 2H et oui ça me fais chier de nettoyer mais encore plus de rouler avec une merde "ton sur ton" ... Mr. Green

La météo est moins glamour de que l'autre coté de la mer faut pas l' oublier non plus !

sans pour autant denigrer les japonaises elles sont toutes plus ou moins "copiées / collées "

la HD tu achetes une base au prix fort c'est sur après ben il n'y a plus de fin Mr. Green  et je suis convaincu que tous ceux qui trainent ici
sont dans cette logique là faut pas se voiler la face
et rien que pour ça moi ça me plait bien après ça reste mon avis à moi

c'est un train electrique pour adulte ( et encore je suis pas sur de l'adulte ... ) Mr. Green

Ceci dit ... mets donc quelques photos Okay

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1200 R 2007
stage 2 AAC SE 249°
race head gasket
KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot



L'actu m'a couvert d'urticaire
Lun 2 Mai - 20:01 (2011)
bardaf
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Message De la merde ? v2.0 Répondre en citant
Ce sujet n'est pas là pour continuer l'animosité du précédent. Non. Il est là pour continuer la discussion positive qu'il a pu en ressortir. Et pourquoi pas, en déduire un tutoriel sur l'entretien. Ça ne me dérange pas de l'écrire, si je peux apprendre, je suis preneur.

Comme demandé par Lorie et d'autres, voici des photos qui illustrent une partie de mes soucis.

Une patte qui tient le klaxon je pense, la vis et la peinture rouillée



Vis de fixation moteur morte



Bougie



Des taches qui ne partent pas sur la belle peinture moteur



Fixation bras oscillant



Support poses-pieds passager



Peinture en cloque qui fout le camp



Fixation selle passager



Fixation muffler



Haut de fourche, piqué de rouille



Vis rouillée + Pare-chaleur piqué



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XL883N Iron 2011
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Mar 3 Mai - 18:43 (2011)
Parape
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Message Help ! L'état général de ma bécane neuve se dégrade Répondre en citant
Salut Bardaf
J'y crois pas, jamais vu un truc pareil sur une machine aussi récente. Il y a un blème quand même. Que dit le conces ?

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Parape - Dyna FXDC Super Glide Custom stage 1 (prendre le temps est le meilleur moyen de n'en pas perdre ; vieux proverbe HD)
Mar 3 Mai - 19:01 (2011)
sega
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Message Help ! L'état général de ma bécane neuve se dégrade Répondre en citant
moi mon iron dort dehors, certes il y a de la rouille est c est normal mais ca reste assez raisonnable ,
mais la j avoue que tu as un peu plus que de la rouille legere
, mais il est vrai que je la nettoie assez souvent aussi
ta moto dort elle dehors?? l entretiens tu ? habites tu dans une region au mileu humide voir meme salin?? est ce que tu lui met de la wd 40 de temps en temps???

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Mar 3 Mai - 19:06 (2011)
Atheryl
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Message Help ! L'état général de ma bécane neuve se dégrade Répondre en citant
Pour le pare chaleur je pense pas que tu puisse y faire grand chose, chaud/froid à répétition, l'acier perd son traitement.

Mais la le reste c'est hard, le plus frappant c'est le chrome de la fourche. Doit pas être épais ...
Mar 3 Mai - 19:09 (2011) GTalk/Jabber Skype
phenri
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Message Help ! L'état général de ma bécane neuve se dégrade Répondre en citant
La bougie à ce point, rouillée c'est spécial, on diraît une "ancêtre" comme on dit par ici. Les chromes dans cet état, le haut de fourche, là je n'en reviens pas. Il s'est passé quelque chose là. J'ai eu ma bécane en octobre, et roulé aussi cet hiver, salé comme tu sais, un peu sous la pluie aussi, mais je n'ai rien, vraiment rien de comparable à ce que tu montres. La fixation du silencieux, on dirait qu'elle a passé dix ans exposée aux embruns, c'est insensé. Le chrome de fourche, j'ai été sous la bruine, je ne suis certes pas la fée du logis à astiquer ma bécane pendant des heures, mais je n'ai rien qui ressemble à ça ...

D'un côté je comprends que tu sois furieux de voir ta bécane dans cet état, de l'autre je me dis qu'il y a forcément des causes environnementales pour expliquer un tel désastre. Oui, il y a forcément quelque chose pour expliquer : tu prends ta bécane tous le jours ? Où dort-elle ? Pour être dans un état pareil, il faut qu'elle vive dans des marais salans, ça n'est pas possible autrement. Crying or Very sad


Dernière édition par phenri le Mar 3 Mai - 19:21 (2011); édité 1 fois
Mar 3 Mai - 19:10 (2011)
Math
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Cela fait meme peur !

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