Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Help ! L'état général de ma bécane neuve se dégrade
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 512, 13, 14  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Sujet précédent
Sujet suivant
Help ! L'état général de ma bécane neuve se dégrade
Auteur Message
sanlau
Sportster d'argent

Masculin

Message Help ! L'état général de ma bécane neuve se dégrade Répondre en citant
Bas moi en tout cas, ça me fait réfléchir avant mon achat !!! Crying or Very sad

Pour l'instant je passe le permis dans l'espoir d'avoir assez économisé pour me payer mon 883 iron, mais là j'avoue que je suis un peu sur le cul !!!

ça fait peur !!!!

Mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et avoir raison.
[Jack Penn]
Mar 3 Mai - 21:16 (2011)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mar 3 Mai - 21:16 (2011)
Mister Green
Modérateur

Masculin

Oui mais là c'est un cas quasi improbable.
Mar 3 Mai - 21:26 (2011)
sega
Sportster d'Honneur

Masculin

comme j ai dit mon iron dors dehors tout le temps , des fois sous baches des fois pas, je m en sers tout les jours,meme sous la pluie
certaines vis oui on rouille, mais pas a ce stade la non plus
les disques de freins au niveau des aerations ont aussi un peu rouille, mais rien de super mechant
en tout cas elle me plait toujours quand meme autant sinon plus meme Okay Okay

Mar 3 Mai - 21:28 (2011)
phenri
Sportster d'Honneur

Masculin

Je persiste à croire qu'il y a une cause environnementale. Le supposé manque de lavage ne peut pas être le seul coupable, je ne suis pas un maniaque du lustrage, j'ai roulé 5200 km depuis le 1er octobre, nos bécanes sont comparables, mais la mienne utilisée exclusivement en loisir, et on est au centre de la Belgique tous les deux.

Il faut voir où ta bécane est garée au boulot, puisque tu t'en sers tous les jours ça veut dire qu'elle y passe 10 heures/jour. Parking ? Garage ? En face d'une bouche de ventilation ? A un endroit humide ? C'est un peu à toi de faire une recherche là.
Mar 3 Mai - 21:46 (2011)
Philippe S
Modérateur

Masculin

jette ta bache au orties !!!!

si elle est étanche c'est ELLE le souci !!!!!!!!!!!! avec les differentiel de température ça a du condenser à mort !
d'ou la rouille partout ! Crying or Very sad

KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot

L'actu m'a couvert d'urticaire
Mar 3 Mai - 22:20 (2011)
elvis
Sportster de bronze

Masculin

Shocked non di diou !!!!! tu l'as fait tomber au fond du port ou quoi ???

j'ai jamais vu un truc pareil sur une moto aussi récente.... même mes potes qui vivent en bord de mer (à 5 mètres de la côte) n'ont pas des brêles aussi pourries et pourtant c'est pas des as de la propreté....

les seules bécanes que j'ai vu dans cet état étaient des vieilles pétoires sorties de granges qui avaient passées 10 ans à croupir sous la paille, à servir de perchoir aux pigeons... Rolling Eyes

mais je crois que le problème à été abordé....

dis moi, ta bâche, ça serai pas une bache en plastique de type chantier par hasard ???? de couleur verte ou bleue bien imperméable pour protéger de la pluie....
si c'est ça, ne cherche pas plus loin, t'as la cause de ton malheur devant les yeux..... certes la bache imperméable protège la moto de la pluie sauf qu'elle est imperméable des deux cotés et empêche aussi l'humidité qui remonte du sol de s'évacuer, encore pire, elle empèche la moto de sécher avec le vent, du coup la bécane est pratiquement tout le temps en milieu humide..... et comme chacun sait: métal + humidité = rouille

c'est un peu comme quand tu met un K-way, ça te protège de l'eau qui tombe à l'exterieur sauf que t'es mouillé par la sueur qu'il y a à l'interieur.... Mr. Green

et vu les dégats, franchement, certaines pièces (les plus atteintes) sont quasiment irrécupérables.... Sad
la carrosserie j'en parle même pas, la seule solution c'est de faire tout repeindre...
et ça m'étonnerai que la concession passe ça en garantie étant donné que c'est une négligence de ta part et non pas un vice de fabrication.....

il aurait fallu que tu achète une vraie housse de moto qui est imperméable à l'eau mais qui est aussi "respirante" pour que l'humidité puisse s'évacuer et l'air circuler sous la housse, mais là.....je crois bien qu'il est trop tard....le mal est fait et la rouille c'est comme l'asticot, une fois qu'il est dans le fruit tu ne peux plus t'en débarasser..... Neutral

Mar 3 Mai - 23:22 (2011)
bardaf
Sportster de bronze

Masculin

La bâche est une bonne bâche moto. Posée sur la moto une fois que celle-ci est sèche.

Alors oui, il y a certainement negligence de ma part. Mais pour que des pièces peintes s'abiment à ce point et si vite, c'est que la qualité n'était pas géniale à la base...

Mer 4 Mai - 04:42 (2011)
thx91
Sportster de bronze

Masculin

Shocked ...vu l'etat de la bougie.... ca ne m'etonne qu'a moitié que le reste de la moto soit comme ca ....

la piste de la bache, qui retiendrait trop l'humidité et ne serait pas assez respirante me semble plausible....

ptet un traitement au Frameto des parties attaquées par la rouille...au moins pour stopper la progression de la rouille....pour les chromes je pense que tu dois reussi a les r'avoir au Belgom ou a la laine de fer 000 ...
Mer 4 Mai - 05:53 (2011)
fredlsn
Sportster d'or

Masculin

Pour la bache je confirme, hiver 09-10 j'ai laissé 15 mon Iron sous bache pourtant dite respirante, des points de rouille sont apparus.
Du coup hiver 10-11, elle est restée à l'air gelé . Enduite de WD 40 tout de même.

http://www.forumsportster.com/t43-Presentation-des-motos.htm
Mer 4 Mai - 06:21 (2011)
hdmanillac
Administrateur

Masculin

T'es bon pour la HD Bubble !

Mr. Green Mort de Rire

@+ Fred.

Mer 4 Mai - 06:27 (2011)
bardaf
Sportster de bronze

Masculin

bardaf a écrit:
Bon, maintenant, tentons de sortir du positif de cette discussion, sortons des trucs et astuces que je regrouperai sous un tutoriel d'entretien.

La WD40 est l'amie de la moto, on en met partout, sauf sur les freins, mais faut la frotter après application, ou il faut la laisser comme ça ? Parce que c'est moche et ça ramasse toute la poussière.

Le rinçage, je rentre de mon run ou autre, je dois attendre que la moto soit froide ? Ou je peux y aller à la barbare ? Rinçage uniquement ou essuyage compris ? Après chaque sortie ou après chaque sortie humide ou salée ?

Si vous avez d'autres trucs, d'autres astuces, allez-y demain je démarre un tutoriel sur l'entretien, et j'éditerai au fur et à mesure des nouveaux trucs.

Mer 4 Mai - 07:14 (2011)
hdmanillac
Administrateur

Masculin

Si tu roules l'hiver sur route salée (ca peut être le cas si t'as pas d'autre véhicule) c'est rinçage au jet d'eau moto refroidie après chaque sortie. Après séchage un pet de WD40 sur les férrailles à nu type bougies, colliers de serrage des pots, articulations des reposes pieds, axe bras oscillant etc.

T'as pas de jante à rayon (ouf) donc pas la peine de virer systématiquement la poussière de frein très corrosive sur le voile de jante et la face avant des rayons.

Pour le sechage, rien ne vaut un coup de peau de chamois (les synthétiques marchent très bien après quelques utilisations) et un tit run entre 70 et 90 km/h pour chasser l'eau de tous les recoins.

Ensuite tu peux passer un polish genre turtle wax ICE qu'on trouve en grande surface. La ta mob risque plus grand chose.

En dehors de l'hiver, un nettoyage tous les 15 jours à 3 semaines voir 1 mois pour un usage quotidien. Ou un lavage après chaque grande sortie bien moustiquée voir arrosée.

Trouve un coin à l'abri pas forcément fermé et évite de bacher.

Si tu n'as pas le temps ou l'envie de faire ça (ça peut être le cas si ton boulot te prend hachement de temps) inéluctablement ta mob va se dégrader. Et peut-être qu'il te faudra envisager de rouler sur autre chose.

Moi je pratique ainsi et ma mob de 2007 n'a pas un pet de rouille. Faut dire que j'évite de rouler sur route salée c'est l'enfer pour nos mobs.

Okay

@+ Fred.

Mer 4 Mai - 07:23 (2011)
elvis
Sportster de bronze

Masculin

que le sel de la route attaque les parties métaliques et chromées ça ok, d'autant plus que comme j'ai dit précédemment, les chromes actuels sont de bien moins bonne qualité comparé aux chromes d'autrefois (le chromage n'est plus fait aux Etats-Unis mais en Asie pour des cout de productions très bas mais hélas la qualité s'en recent, on a rien sans rien... Crying or Very sad )

par contre pour la peinture, là y'a un problème..... au niveau de la selle je peux comprendre, la patte de fixation de selle vient frotter sur le garde boue, quand je bossais chez HD, on mettait systèmatiquement un petit adhésif en mousse à ce niveau là pour éviter de niquer la peinture avec les frottements (il faut croire que toutes les concessions ne le font pas.... Evil or Very Mad )

par contre la peinture qui cloque et qui se barre, ça c'est pas normale, t'aurais une bécane de 20ans là je dis pas, mais sur une moto neuve y'a un problème....

t'aurai pas un "ami qui te veut du bien" qui aurait aspergé ta bécane avec du liquide de frein par hasard ???

le liquide de frein est ultra corosif et défonce la peinture en un rien de temps... une peinture qui cloque et qui s'effrite c'est typique de ce genre de symptomes...

j'ai déjà eu un cas similaire, un djeun's branleur en stage à la concession, il avait garé sa mobilette à coté d'un XR1200 qui sortait tout juste de peinture, en voulant purger les freins de sa chiotte il à aspergé la carrosserie du XR et à essuyé à l'arrache sans rien dire à personne, le lendemain la peinture de la carrosserie était cloquée de partout obligé de refaire une peinture complète.... Evil or Very Mad (sale jeune !!!!!! Laughing )

Mer 4 Mai - 09:22 (2011)
EddieCoc
Sportster

Masculin

Shocked Shocked Shocked

Certes, je m'aperçois en écoutant les dires que la qualité HD ne serait plus ce qu'elle était, mais bon nous savons "on va faire des bulles Mr. Green ",
que nos brêles sont faite en majorité d'acier donc sujet à la corrosion !!!
La mienne est de 2001, et ça va. Quelques petites trace de rouilles aux endroits peu accessible, mais sans plus.
Après vu la quantité de chrome qu'il y a sur la mienne elle a droit à un coup de chiffon avant et après chaque ballade, et elle ne sort pas sous la pluie  Mr. Green .
Après pour l'histoire de la bâche, il est vrai que tout véhicule bâché a  tendance à se piquer plus vite..... Et oui la bâche favorise la condensation...
Je pense que le seul remède est un minimum d'attention, un petit coup de chiffon de temps en temps Okay

Mer 4 Mai - 09:51 (2011)
dd
Sportster d'or

Masculin

elvis a écrit:
il avait garé sa mobilette à coté d'un XR1200 qui sortait tout juste de peinture, en voulant purger les freins de sa chiotte il à aspergé la carrosserie du XR et à essuyé à l'arrache sans rien dire à personne, le lendemain la peinture de la carrosserie était cloquée de partout obligé de refaire une peinture complète.... Evil or Very Mad (sale jeune !!!!!! Laughing )

le fait de gerber du liquide de frein sur une peinture et de l essuyer ensuite n a jamais causé ce type de dégat.

le fait de gerber du liquide de frein sans l essuyer causera ce type de dégat

pour cette iron, la corosion qui en résulte a été emplifiée par la bache mais cela n est pas la cause de tout .

rouler en hiver sur des routes salées ne causent pas autant de dégats .

laver sa brêle à l eau chaude ou froide ne me gene pas.

l eau chaude si elle dilue le sel plus vite , ne le retiendra pas.

maintenant Arrow qui d entre vous branche son jet d eau sur le robinet d eau chaude ?

allez!

bonne journée.

m en vais bouffer du kil

* note
foutu clavier qui déconne grave!
ça , c est pour cette grammaire ou orthographe douteuse.
j change de clavier bientôt

El Tacot toutankarbu siouplait et tant pis pour les injectés
*
DD Vagabond!
Un jour hors du temps !
N est jamais revenu depuis !
Ca ne s arrange pô !
Est devenu depuis , explorateur du néant.
Le temps accompli son oeuvre.
Parfois je l aide un peu
Mer 4 Mai - 12:48 (2011)
Contenu Sponsorisé

Message Help ! L'état général de ma bécane neuve se dégrade

Aujourd’hui à 03:05 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 512, 13, 14  >
Page 4 sur 14

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation