Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Help ! L'état général de ma bécane neuve se dégrade
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 612, 13, 14  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Sujet précédent
Sujet suivant
Help ! L'état général de ma bécane neuve se dégrade
Auteur Message
elvis
Sportster de bronze

Masculin

Message Help ! L'état général de ma bécane neuve se dégrade Répondre en citant
dd a écrit:

le fait de gerber du liquide de frein sur une peinture et de l essuyer ensuite n a jamais causé ce type de dégat.

le fait de gerber du liquide de frein sans l essuyer causera ce type de dégat

fout du DOT 2 ou du DOT 3 sur ta carrosserie, laisse agir pendant une nuit, après on en reparlera....

Mer 4 Mai - 14:03 (2011)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mer 4 Mai - 14:03 (2011)
Mister Green
Modérateur

Masculin

Qui tente le défi? Mr. Green

Quoique, il y a bardaf, il ne risque plus rien maintenant. Mr. Green  (humour inside bardaf)
Mer 4 Mai - 14:07 (2011)
bardaf
Sportster de bronze

Masculin

beta testeur officiel de sporster.xooit.com

Je précise que j'ai toujours mis ma bâche alors que la moto était sèche... Et, lorsqu'il fait beau, sans gel, elle dort sans bâche mais sous un abri (en permanence).

Mer 4 Mai - 14:13 (2011)
Mister Green
Modérateur

Masculin

Alors va voir ton cons et voit avec lui.
Perso j'ai commencé la moto à 17 ans, ça fait donc bientôt 18 ans que je pratique à fond la moto et je n'ai jamais vu ça.
Vu que ça paraît totalement improbable ta seule solution est d'aller voir ton cons puisque tu nous dis que tu as tout fait correctement.
Mer 4 Mai - 14:17 (2011)
bardaf
Sportster de bronze

Masculin

J'ai pas dit que j'avais tout fait correctement, je ne suis pas un grand maniaque, mais j'ai quand même fait un minimum, je suis juste outré de voir l'ampleur que ça a pris.

Mon cons, je lui en ai déjà parlé, il m'a dit que c'était de l'entretien, et que ça ne passerait pas sous garantie. Mais c'était pas à ce point à l'époque.

Mer 4 Mai - 14:35 (2011)
Mister Green
Modérateur

Masculin

Après si avec ton cons ça coince, contacte directement HD Belgique dans ce cas.
Mer 4 Mai - 14:45 (2011)
PEP
Sportster de bronze

Masculin

Si ta moto n'a jamais connu de vrai nettoyage ni de garage (autre que la bache) Shocked ça peut expliquer l'état Shocked en plus elle a pas du trop du voir le soleil Rolling Eyes Mr. Green

D'ailleurs, il ne faut pas confondre rincage et nettoyage!! d'apres ce que j'ai lu, tu dis aussi avoir rincer de temps en temps ta moto.

si c'était juste l'asperger avant de la remettre sous la bâche ça peut aussi expliquer des choses. (la saleté reste)
Un nettoyage ça comprend au moins un petit peu d'huile de coude: éponge, chiffon... Rolling Eyes

(je suis pas un maniaque non plus Mr. Green et j'utilise ma moto tout les jours. par contre elle dort a l'abri, et a droit a un petit coup de chiffon pour les grosses saletés. le minimum quoi! la... ça ressemble a de la négligence...) Rolling Eyes Shocked

''This is not a secret society, There's no password, This is not a club, a team or a gang, THIS IS WHATEVER YOU MAKE IT !!!''

PVC, t'attaquais toi??
Mer 4 Mai - 14:50 (2011)
Mister Green
Modérateur

Masculin

Etant donné que bardaf dit qu'il n'y a pas eu négligence de sa part, laissons lui le bénéfice du doute et il faut juste lui dire d'aller voir son cons dans un premier temps ou HD Belgique si sa situation n'évolue pas.
Après chacune des deux parties admettra ses torts si tort il y a d'un des deux parties.
Après un peu palabrer longtemps sur les causes avérées ou non de cet état ça ne changera pas grand chose, les faits sont là. Alors avançons. Sinon dans 45 pages on y est encore (et ça avec cessebe on sait faire  Mr. Green ).
Mer 4 Mai - 14:57 (2011)
stefrouen
Sportster

Masculin

la mienne a 3 ans et je roule tous les jours avec et suis loin d'être un maniaque du nettoyage faut vraiment quelle soit bien crade pour que je fasse quelque chose
j'ai bien quelques points de rouilles (surtout sur les rayons et visserie) mais elle est très loin d'être dans cette état la
il y a a mon avis un soucis sur cette moto
Mer 4 Mai - 14:58 (2011)
PEP
Sportster de bronze

Masculin

Mister Green a écrit:
Etant donné que bardaf dit qu'il n'y a pas eu négligence de sa part, laissons lui le bénéfice du doute et il faut juste lui dire d'aller voir son cons dans un premier temps ou HD Belgique si sa situation n'évolue pas.
Après chacune des deux parties admettra ses torts si tort il y a d'un des deux parties.
Après un peu palabrer longtemps sur les causes avérées ou non de cet état ça ne changera pas grand chose, les faits sont là. Alors avançons. Sinon dans 45 pages on y est encore (et ça avec cessebe on sait faire Mr. Green ).

Oui c'est vrai evitons de Paul et Mickey Mr. Green (meme si je sais que c'est des bon potes a cessebe et toi)

(c'était juste pour etre sur de pas confondre nettoyage et aspergeage) Okay et ça c'est un truc positif a retenir

edit: Le truc etrange c'est que si c'était un pb de qualité pourquoi la visserie, la peinture et surtout la bougie ont morflé comme ça en meme temps alors qu'il viennent tous de fournisseurs différent:
si c'était un pb qualité on aurait toutes les vis OU la peinture OU les deux bougies et non pas UNE bougie la peinture ET les vis... Rolling Eyes ce qui ferait plutot penser a un pb d'entretien... Rolling Eyes

allez j'arretes désolé, mais le sujet est fascinant... Shocked Shocked Shocked

''This is not a secret society, There's no password, This is not a club, a team or a gang, THIS IS WHATEVER YOU MAKE IT !!!''

PVC, t'attaquais toi??

Dernière édition par PEP le Mer 4 Mai - 16:47 (2011); édité 1 fois
Mer 4 Mai - 15:00 (2011)
sega
Sportster d'Honneur

Masculin

moi je post juste pour qu on arrive a plus de pages que maintenant Mr. Green Mr. Green Mr. Green

ceci dit je suis assez d accord , surprenant que ca arrive partout pour des pieces provenant d endroit different mais etant sur la meme moto avec le meme entretien et meme conservation....

moi elle dors dehors , des fois sous baches des fois non, mais de temps en temps direction l elephant rose (clin d oeil a celui qui avait marque ca au lieu de bleu) , apres un bon essuyage pour qu elle soit seche et puis niquel, il y a un peu de rouille mais rien de dramatique non plus et je m en sers tout les jours aussi et je ne suis pas maniaque

Mer 4 Mai - 15:44 (2011)
elvis
Sportster de bronze

Masculin

en même temps, je viens de re-regarder les photos et quand on fait abstraction de la rouille que tu nous montre et qu'on regarde un peu les autres éléments qu'il y a autour, on remarque quand même qu'elle est sacrément dégeulasse ta bécane.... Confused

alors je suis d'accord que ça n'explique pas tout néanmoins ce qui est sûr c'est que ça n'arrange rien, pire encore, ça donne à ton concessionnaire (voir à HD belgique) une très bonne excuse pour ne pas passer ta moto en garantie (même s'il y a un vice de fabrication...)

Mer 4 Mai - 15:47 (2011)
chti38
Sportster d'Honneur

Masculin

Philippe S a écrit:
jette ta bache au orties !!!!

si elle est étanche c'est ELLE le souci !!!!!!!!!!!! avec les differentiel de température ça a du condenser à mort !
d'ou la rouille partout ! Crying or Very sad

Entièrement d'accord avec toi, Philippe, j'ai fais le même constat cet hiver. Ma moto dort dans le garage , mais il y fait froid (car pas attenant à la maison, et pas mal de courant d'air) et quand la bécane est encore un peu chaude et bâchée, il y a formation de condensation...je l'ai remarqué au débâchage le lendemain, c'était impressionnant ! Neutral

Mer 4 Mai - 15:48 (2011)
sega
Sportster d'Honneur

Masculin

entierement d accord avec toi Lorie Okay

autant ca evite de mouiller la selle, et pour ca j ai donc acheter le protege selle pour selle solo
la bache entiere c est vrai que ca fait de la condensation,en conseil je dirais (c est ce que je fais) si moto chaude ne pas mettre la bache du tout(deplus risque que la bache fonde, experience vecu sur mon ancienne kawa Evil or Very Mad )
uniquement a froid et des qu il fait beau l enlever pour eviter la condensation qui fait rouiller

mais si tu en met pas , c est pas genant non plus , comme je l ai marque souvent la mienne elle ne la pas tout le temps (deplus ma bache n est plus vraiment etanche depuis un bon moment et a des trous mais bon... Mr. Green )

par contre @elvis a fait une tres bonne remarque aussi .... Okay

Mer 4 Mai - 15:54 (2011)
PEP
Sportster de bronze

Masculin

elvis a écrit:
en même temps, je viens de re-regarder les photos et quand on fait abstraction de la rouille que tu nous montre et qu'on regarde un peu les autres éléments qu'il y a autour, on remarque quand même qu'elle est sacrément dégeulasse ta bécane.... Confused

Bon après, bardaf si t'es plutot Rat bike c'est pas un pb mais faut assumer Okay Mr. Green Okay Mr. Green

pas de nettoyage + dort dehors + bache qui retient la condensation = moto qui rouille quelque soit la marque sauf bout de plastique... Rolling Eyes

PVC, t'attaquais toi??

Dernière édition par PEP le Mer 4 Mai - 16:12 (2011); édité 5 fois
Mer 4 Mai - 15:57 (2011)
Contenu Sponsorisé

Message Help ! L'état général de ma bécane neuve se dégrade

Aujourd’hui à 13:53 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 612, 13, 14  >
Page 5 sur 14

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation