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Help ! L'état général de ma bécane neuve se dégrade
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Help ! L'état général de ma bécane neuve se dégrade
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chti38
Sportster d'Honneur

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Inscrit le: 20 Oct 2010
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Localisation: un chti en exil en Isère
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Ta machine, n'a-t-elle jamais séjourné près d'une usine de produits chimiques, où elle aurait pu être victime de rejets "accidentels" de vapeurs ou produits corrosifs ?

_________________
Je préfère être détesté pour ce que je suis plutôt qu'être aimé pour ce que je ne suis pas.
L'intelligence, c'est comme un parachute : quand on n'en a pas, on s'écrase ! - CALL Member 1791
Mer 4 Mai - 15:57 (2011)
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Mer 4 Mai - 15:57 (2011)
dd
Sportster d'or

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Inscrit le: 29 Déc 2010
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Localisation: 22-89
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Message Help ! L'état général de ma bécane neuve se dégrade Répondre en citant
elvis a écrit:
dd a écrit:


le fait de gerber du liquide de frein sur une peinture et de l essuyer ensuite n a jamais causé ce type de dégat.

le fait de gerber du liquide de frein sans l essuyer causera ce type de dégat



fout du DOT 2 ou du DOT 3 sur ta carrosserie, laisse agir pendant une nuit, après on en reparlera....


relis moi.

mot par mot.

tu verras , il se forme une phrase , même 2.

ensuite si incompréhension de ta part? Arrow

passe à la maison, t es à coté , nous mettrons ça en pratique.

au pire, j pourrais passer, j ai promis une danse à l occase aux portes de Bretagne du 35.
apres tout, c est le pays du festnoz Mr. Green
souhaite leur mon bonjour, ils sont au courant .
un mec du 22.


allez!
bye, j ai du boulot

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El Tacot toutankarbu siouplait et tant pis pour les injectés
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DD Vagabond!
Un jour hors du temps !
N est jamais revenu depuis !
Ca ne s arrange pô !
Est devenu depuis , explorateur du néant.
Le temps accompli son oeuvre.
Parfois je l aide un peu
Mer 4 Mai - 16:01 (2011)
Philippe S
Modérateur

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j'ai déjà eu le coup du liquide de frein plein le tablier du compartiment moteur
si le rinçage est abondant et rapide il n'y a aucune conséquence que ce soit du dot 2 ou 3
c'est le 5 qui est encore plus corrosif mais comme il est à chier le 4 va bien Mr. Green


Quoiqu'il en soit pour cette cata visuelle il y a au moins une chose de sure :
ça n'est pas arrivé en une nuit ! donc je pense sincerement que tu as du negliger l'entretien un bon moment ...
faut voir les choses en face non ?
et la bache au FEU ! Wink

_________________
1200 R 2007
stage 2 AAC SE 249°
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KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot



L'actu m'a couvert d'urticaire
Mer 4 Mai - 20:53 (2011)
PEP
Sportster de bronze

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Le jury à déclaré l'accusé coupable votre honneur!!!
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Mr. Green Mort de Rire

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PVC, t'attaquais toi??
Mer 4 Mai - 21:26 (2011)
bardaf
Sportster de bronze

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Message Help ! L'état général de ma bécane neuve se dégrade Répondre en citant
Je ne vois pas ou ma moto est crade, elle est poussiéreuse oui, mais pas crade (lavée qques jours avanbt les photo). Les photos sont crades (faites avec un téléphone), les pots ont quelques tâches d'eau séchée, mais c'est tout. Ah oui, le radiateur d'huile est dégueu, logique la peinture fout le camp au moindre contact, donc je n'y touche plus, à part un peu d'eau.

Je réitère pour ceux qui ont du mal avec le français : J'ai ma moto depuis octobre. A début le la lavait tous les WE, et nettoyait la moindre tache au jour le jour. La neige est arrivée, le sel aussi. La moto a un peu roulé sous le sel, mais était rincée après. Ensuite moto bloquée par la neige. Neige fondue (2-3 semaines après), le moto a repris la route, mais plus de sel en Belgique depuis bien bien longtemps. Les beaux-jours sont revenus, la moto a de temps en temps roulé sous la pluie, mais était séchée avant de mettre la bâche. Lorsqu'il fait beau et positif la nuit, je ne mets pas la bâche. Depuis le début (j'étais inscrit sur ce forum avant d'avoir ma moto, j'ai donc beaucoup lu), je traite les éléments nu au WD40 : pots, vis, métaux nus ou chromés. Pas tous les jours, mais deux à trois fois par mois.

Alors en conclusion, oui, je ne suis pas un maniaque, mais faut pas exagérer non plus, une partie des résultats est de ma faute, par négligence. Mais des parties peintes qui ont cloqués et rouillés à ce point et si vite, même dans un environnement humide, c'est que c'est de la très mauvaise qualité à la base. Ça reste une moto bordel ! C'est fait pour rouler, par pour reste dans un garage à l'abri de tout. C'est ça qui me choque.

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XL883N Iron 2011
Because I am hard you will not like me. But the more you hate me the more you will learn.
Jeu 5 Mai - 08:12 (2011)
PEP
Sportster de bronze

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Message Help ! L'état général de ma bécane neuve se dégrade Répondre en citant
bardaf a écrit:
Bon, maintenant, tentons de sortir du positif de cette discussion, sortons des trucs et astuces que je regrouperai sous un tutoriel d'entretien.

La WD40 est l'amie de la moto, on en met partout, sauf sur les freins, mais faut la frotter après application, ou il faut la laisser comme ça ? Parce que c'est moche et ça ramasse toute la poussière.

Le rinçage, je rentre de mon run ou autre, je dois attendre que la moto soit froide ? Ou je peux y aller à la barbare ? Rinçage uniquement ou essuyage compris ? Après chaque sortie ou après chaque sortie humide ou salée ?

Si vous avez d'autres trucs, d'autres astuces, allez-y demain je démarre un tutoriel sur l'entretien, et j'éditerai au fur et à mesure des nouveaux trucs.


-> pour le tuto:
asperger la moto (au WD40 ou a l'eau) ça ne la nettoie pas Neutral il faut aussi un petit coup d'éponge et de chiffon.
au pire, uniquement, un coup de chiffon micro alveolé légèrement humide, ça peut suffire Okay (c'est mieux qu'un aspergeage)

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PVC, t'attaquais toi??
Jeu 5 Mai - 08:29 (2011)
Stefan
Sportster d'argent

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Message Help ! L'état général de ma bécane neuve se dégrade Répondre en citant
Je ne pense pas que ce soit la bécanne qu'il faut mettre en cause car une mauvaise série ne serait l'être sur autant de surface différente chrome, bougie, peinture... Les pièces rouillées, le sont toutes du même côté ?

Si c'est le cas c'est la bâche qui pose problème à mon avis.

Je roule tous les jours je nettoie uniquement après la pluie (si plusieurs jour de beau) et je mets du WD40 partout sauf sur le moteur et je n'ai pas ce problème.
Cependant j'ai fais changer le cache régulateur (il n'y a pas de radiateur d'huile) pour des problèmes de peinture (jamais le jet ou le karcher même les jap n'aime pas). l'ex proprio utilisait le karcher Rolling Eyes
j'ai eu quelque point de rouille au niveau de la vis pour le pouf peinture et rondelle en moquette pour répartir les contraintes mécaniques du serrage sur la peinture. Et quelque boulot qui viraient au rouge => WD40
Les amorto sont piqués mais je m'en fout: il faudra les changer.

Elle n'est pas nickel, elle avait des pets sur la peinture quand je l'ai acheté, mais ce n'ai pas grave moi aussi j'ai la carrosserie qui est rayée Mr. Green

Quand tu utilise un truc, il s'abime. Ne pas utiliser un moteur, ça l'abime... Donc autant abimer en se faisant plaisir.

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La moto c'est comme le sexe: il faut être couvert. Et avec du cuir ça peut-être mieux... Quoi que... (médiator)
Jeu 5 Mai - 09:09 (2011) Visiter le site web du posteur
elvis
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Message Help ! L'état général de ma bécane neuve se dégrade Répondre en citant
Stefan a écrit:
Je ne pense pas que ce soit la bécanne qu'il faut mettre en cause car une mauvaise série ne serait l'être sur autant de surface différente chrome, bougie, peinture... Les pièces rouillées, le sont toutes du même côté ?
.


bein non... les bougies sont à gauches, les silencieux à droite, les vis de fixations moteur sont au milieu, la fourche est à la avant (ça c'est logique... Laughing ), le garde boue arrière est , comme son nom l'indique, à l'arrière (ça aussi c'est logique... Laughing ) donc le problème est généralisé...

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Jeu 5 Mai - 09:25 (2011)
stefrouen
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question a 100 balles le sol ou tu entreposes ta bécane est comment?
l'humidité ne pourrait elle pas remonter du sol et rester prisonnière sous la bâche
(j'ai pas le courage de relire tous les messages)
Jeu 5 Mai - 09:39 (2011)
Stefan
Sportster d'argent

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Il n'y a personne pour aller voir comme qu'il fait son entretient le gars ? Qu'on puisse éliminer cela un bonne fois, ou pas Wink

Sinon c'est sans fin Laughing

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Jeu 5 Mai - 09:40 (2011) Visiter le site web du posteur
PEP
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Message Help ! L'état général de ma bécane neuve se dégrade Répondre en citant
elvis a écrit:
les bougies sont à gauches, les silencieux à droite, les vis de fixations moteur sont au milieu, la fourche est à la avant (ça c'est logique... ), le garde boue arrière est , comme son nom l'indique, à l'arrière (ça aussi c'est logique... ) donc le problème est généralisé...


pb généralisé en effet!!!
une mauvaise serie de vis ou une mauvaise serie de bougie ou une mauvaise serie de peinture ou d'amortos ou de fourche...
toutes ces pieces viennent de fournisseurs et d'endroits différent, et font appel a des traitement différent: peinture, chrome...

Comment peut-on imaginer qu'on ai affaire a une moto réunissant toutes ces pieces différente au traitement différent: tout ça défectueux dès l'origine???

Le seul point commun c'est l'entretien et le stockage.

et comme le dit Lorie ça n'a pas du arriver en une nuit...

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Dernière édition par PEP le Jeu 5 Mai - 09:48 (2011); édité 5 fois
Jeu 5 Mai - 09:42 (2011)
PEP
Sportster de bronze

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Message Help ! L'état général de ma bécane neuve se dégrade Répondre en citant
bardaf a écrit:
Je ne vois pas ou ma moto est crade, elle est poussiéreuse oui, mais pas crade (lavée qques jours avanbt les photo).

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Rolling Eyes
bon ok, on voit pas très bien, Rolling Eyes tu voudrais pas mettre une photo de la moto complète ''nettoyé'' ??? Okay

Stefan a écrit:
Il n'y a personne pour aller voir comme qu'il fait son entretient le gars ? Qu'on puisse éliminer cela un bonne fois, ou pas Wink

Sinon c'est sans fin Laughing


Okay Okay

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Dernière édition par PEP le Jeu 5 Mai - 12:36 (2011); édité 1 fois
Jeu 5 Mai - 09:44 (2011)
elvis
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s'il s'agissait de mauvaises séries présentant des défauts dans les traitements de surface (peintures, chromes, etc...), la factory aurait fait des rappels pour changer les pièces déféctueuses....

en plus ça concernerai de nombreusex véhicules et pas qu'une seule moto....
et il est quasiment impossible que toutes ces pièces déctueuses se retrouve sur la même moto (à moins d'être un putain de chat noir, et encore...)

l'humidité fait des dégats mais franchement, pour arriver à un tel état de dégradation en 6 mois... Shocked c'est pas possible, même en négligeant un peu l'entretien ça ne peut pas pourrir si vite.... (au pire les chromes et les alus vont piqués, mais la peinture....)

moi je pense qu'il y a eu "pollution", la moto à due être en contact avec quelque chose (présent dans l'air ou dans l'eau ou je ne sais pas quoi...)

le sel peut causer se genre de dégat mais comme ça a été dit plus haut, tu habite loin de la mer, et cet hiver tu as rincé ta bécane après avoir roulé sur route salée, donc ça parait peu probable que ce soit ça....

est ce que tu habite ou travail près d'une usine, un centre de traitement, une zone agricole, etc ????

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Jeu 5 Mai - 10:22 (2011)
PEP
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elvis a écrit:
s'il s'agissait de mauvaises séries présentant des défauts dans les traitements de surface (peintures, chromes, etc...), la factory aurait fait des rappels pour changer les pièces déféctueuses....

en plus ça concernerai de nombreusex véhicules et pas qu'une seule moto....
et il est quasiment impossible que toutes ces pièces déctueuses se retrouve sur la même moto (à moins d'être un putain de chat noir, et encore...)


+883

elvis a écrit:

l'humidité fait des dégats mais franchement, pour arriver à un tel état de dégradation en 6 mois... Shocked c'est pas possible, même en négligeant un peu l'entretien ça ne peut pas pourrir si vite.... (au pire les chromes et les alus vont piqués, mais la peinture....)


ce n'est pas la peinture au milieu du garde boue ou du reservoir qui se barre, mais celle qui accumulé le sel, l'humidité et la crasse (cales pieds, bras oscillant) ou frotté: fixation selle
d'apres les photos c'est ce que nous avons: visserie, chromes et peinture (sensible): pas GB ou reservoir.

voila: 6 mois dehors en plein hiver sans etre nettoyé (mais aspergé) et sous une bache qui garde l'humidité... (pas besoin de chercher seveso ou tchernobyl...) Mr. Green Okay

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Jeu 5 Mai - 10:30 (2011)
elvis
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Message Help ! L'état général de ma bécane neuve se dégrade Répondre en citant
ouais c'est pas faut....

mais moi je parle de la peinture qui cloque et qui se barre sur le régulateur et les clignos (d'après ce que j'ai pus voir sur les photos parceque c'était flou...)

c'est d'ailleurs étonnant que la peinture des foureaux de fourches ne se soit pas barrée, en général c'est ce qui dégage en premier....

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Jeu 5 Mai - 11:44 (2011)
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