Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Equipements : les casques (récapitulatif en page 1)
Aller à la page: <  1, 2, 371, 72, 73302, 303, 304  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Le Sportster pratique » Equipement du Biker Sujet précédent
Sujet suivant
Equipements : les casques (récapitulatif en page 1)
Auteur Message
shazz
Sportster d'argent

Masculin

Message Equipements : les casques (récapitulatif en page 1) Répondre en citant
je l'ai testé ce matin chez mon gris sur un casque jet bandit, ben eeuuhh ca fait bizarre....j'ai cru que j’étais un têtard

je préfère de loin le masque DMD avec élastique

ne leur pardonnez pas seigneur car ils savent ce qu'ils font
Mar 10 Juil - 12:08 (2012)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mar 10 Juil - 12:08 (2012)
Stefan
Sportster d'argent

Masculin

Il me fallait changer pour un jet. Mais je resemblais souvent à un membre des Jackson Five en négatif. Et je suis tombé sur un ARAï freeway mais ils n'était pas à ma taille. 250 ou 280 € et introuvable dans les magasins à côté de chez moi. Finalement, j'ai pris un modulable pour 332€: le Boxer V8 de Roof. Content même si il est bruyant ( m'en fout) , et les insectes qui me vont dans les oreilles (en mode jet). Il est confortable, bien ventilé sur la face mais pas sur le crane. Je ne l'ai pas encore testé sous la pluie: c'est l'été chez nous.

Je suis content de mon achat Wink

Mer 11 Juil - 10:58 (2012) Visiter le site web du posteur
CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur

Masculin

Je viens d'acheter le NEXX X70 Groovy en noir mat et il est TOP au niveau de la protection, même à plus de 130 km/h.

http://www.motoblouz.com/vente-casque-nexx-x70-groovy-30859-j.html

En plus , il possède une visière fumée escamotable et sa finition est vraiment bonne.
Je le réserve plutôt pour la saison froide (c'est pourquoi je le porte en ce moment... Evil or Very Mad ), car j'ai aussi un ZEUS super aéré pour les (grosses) chaleurs estivales... Bien aéré pour rouler sans trop souffrir de la chaleur et bonne protection de la visière jusqu'à 110 km/h.

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=330751595935

Lun 16 Juil - 14:16 (2012)
Julien B.
Sportster

Masculin

Bonjour,

Voilà je craque sur ce casque, pour 120-130€ (port compris)

Malheureusement comme vu savez homologué DOT, donc je voudrais savoir ce que je risque, a part niveau accident et assureur, si j'ai un accident je pleurerais surtout pour la moto, et voulant prendre la 72 c'est pas avec ça que je vais faire de la vitesse (j'ai des bras de "crevettes", aussi). Au possesseur de ces casques, vous vous etes deja fait arreté par les bleus juste à cause de ce casque (question bete peut etre).

Mar 17 Juil - 16:19 (2012)
De - Fre
Sportster de bronze

Masculin

Pour ce prix là en dot, passe chez BELL c'est moins cher.

Mar 17 Juil - 19:12 (2012)
Stefan
Sportster d'argent

Masculin

Et arranges toi pour l'exploser en mille morceaux en cas d'accident. T'en auras plus rien à foutre Mr. Green

Rend l'étiquette illisible (usure) et enlève la marque: comment veux-tu qu'ils sachent si c'est NF ou pas.

C'est à l'achat que ton casque doit être homologué. Le casque de papy était homologué, tu peux donc rouler avec, mais les bleus te casseront les couilles sans rien te faire.

Mer 18 Juil - 08:55 (2012) Visiter le site web du posteur
bobber
Sportster de bronze

Masculin

sujet mille fois traité et rabaché.
En cas d'accident t'as tout dans le cul, c'est clair t'es un rebel donc t'en as rien à foutre d'être blessé, handicapé ou mort. Aprés que ton assurance refuse de verser la prime de ton assurance vie pour laquelle tu as cotisé pendant des année pour permettre à ta famille de survivre financièrement au cas ou il t'arrivait quelque chose, c'est pas grave non plus. Aprés tout tu auras économisé 90 € en important un casque DOT.

Mer 18 Juil - 09:39 (2012)
Julien B.
Sportster

Masculin

Je me poserais cette question bobber quand j'aurais des gosses... Et j'ai pas l'intention d'avoir d'accident après avoir calqué 12000 € dans une bécane, je sais ça peut arriver mais en suivant ton raisonnement, d'après des études anglaises si je me souviens en cas d'accident le casque ne te protège de pas grand choses (une protection dorsale, serait bien aussi, pour eviter a ma famille de s'occuper d'un tétraplégie)...Je comprends ton point de vue énergique que j'aurais sûrement une fois regler mon "problème" de descendance Very Happy

Merci Stefan, je vais suivre ton idée.

Je sens que je vais etre un relou entre mon coup de coeur pour la seventy et son peanut de 8L qui va faire chier tt le monde en balade (a moins de trouver des gens en forty, ça va y en a bq) et mon casque DOT... Mr. Green

Mer 18 Juil - 10:34 (2012)
bobber
Sportster de bronze

Masculin

mais que je suis con, c'est vrai qu'apres 40 ans le cervaux à tendance à se ramolir ( c'est pour cela que j'utilise un casque Homologué ), les accidents c'est pour les autres.......

Mer 18 Juil - 10:49 (2012)
Stefan
Sportster d'argent

Masculin

Si il est trop mou, il faut surtout que tu bouches les oreilles et le nez Mr. Green

Mer 18 Juil - 10:53 (2012) Visiter le site web du posteur
Mister Green
Modérateur

Masculin

Julien B. a écrit:
Et j'ai pas l'intention d'avoir d'accident après avoir calqué 12000 € dans une bécane

Ben que tu ais confiance en toi pas de souci mais les autres.......
Il y a encore 2 jours je me suis retrouvé avec un pare choc contre le genou gauche parce que dans un rond point un gars était trop pressé. Là, ça s'est bien terminé mais ça aurait pu être la fin pour moi. C'est régulier en bécane, surtout dans les grandes villes ou chez les tarés comme dans le Var où les gars sont complètement excités en bagnole.

Mais bon ceci était juste une parenthèse.

Mer 18 Juil - 10:53 (2012)
bobber
Sportster de bronze

Masculin

Stefan a écrit:
Si il est trop mou, il faut surtout que tu bouches les oreilles et le nez Mr. Green

Okay il me sort par les yeux quand je lis certaines choses............

Mer 18 Juil - 11:11 (2012)
Stefan
Sportster d'argent

Masculin

Mort de Rire

Mer 18 Juil - 11:17 (2012) Visiter le site web du posteur
Julien B.
Sportster

Masculin

Je n'ai pas d'expérience par rapport à la moto, j'attaquerais le permis vers aout, mais plus de 5 ans en vélo de piste brakeless, donc j'ai appris à avoir aucune confiance dans les tétards en voiture, surtout quand tu dois traverser un quartier de wesh wesh qui savent pas qu'une voiture a des clignotants.

Le casque n'est pas non plu une question primordiale, même si je trouve les bitwell plutot beau et bien adapté à ma fine gueule. C'est juste un choix esthétique, j'ai un flaible pour la peinture mégaflake.

Et je bloque sur ce genre de moto

Mon plus gros probleme c'est le choix de la moto enfin du peanut 13L ou 8L, j'ai pas envie de rouler seul tt le temps Embarassed

Avant d'avoir confiance en moi en moto, il faudra un peu de temps je pense aussi... Very Happy

Je viens d'arriver sur le forum et je fout déjà la merde, c'était pas prévu dsler, juste des questions de novice.

UN peu de musique pour détendre l'atmosphère

Mer 18 Juil - 11:47 (2012)
Mister Green
Modérateur

Masculin

Mon nouveau casque :

Homologué, 60 roros chez le gris du coin.

Mer 18 Juil - 12:11 (2012)
Contenu Sponsorisé

Message Equipements : les casques (récapitulatif en page 1)

Aujourd’hui à 08:45 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Le Sportster pratique » Equipement du Biker Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 371, 72, 73302, 303, 304  >
Page 72 sur 304

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation