Auteur |
Message |
olivier48
Sportster de bronze
|
Equipements : les casques (récapitulatif en page 1) |
|
oui , un pote vient de me l'expliquer mais comme j'ai perdut + d'une semaine et ca m'a permit de prendre plus de renseignements sur le rogue, son homologation DOt est en fait pour un "half helmet" et non pas pour un 3/4. la partie arriere est en fait souple et que pour le comfort donc je suis un peu refroidit le marushin me plait bien , est homologue et j'en ai deja eu un ancienne generation tres confortable juste la prise au vent au dessus de 90 km/h
_________________ Mieux vaut se taire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute ! |
|
Dim 7 Avr - 12:49 (2013) |
|
 |
Publicité
|
Publicité |
|
|
|
Dim 7 Avr - 12:49 (2013) |
|
 |
Lee
Sportster d'or
|
|
Bé faut penser à la concordance des tons et du style qui doit être en adéquation avec ton Slim aussi ! Le Lazer est trop bleu et marron, je trouve le Marushin trop bariolé avec sa déco après juste en NoarMat pourquoi pas...
_________________ J'aime à penser qu'en toute chose ou toute personne il y a du bon à partager... Permis: OFF - Brelon: OFF --> SDS |
|
Dim 7 Avr - 16:51 (2013) |
|
 |
Superman
Modérateur
|
|
J'ai essayer le Blauer pilot dans un magasin hier... Un putain de bon casque, pas trop cher, pas trop lourd, avec visière incorporée. Il ne fait pas trop tête d'ampoule...
Et la cerise sur le gâteau, c'est une marque américaine!
http://www.mcom-moto.com/FR/casque-pilot-noir-mat_5-14773.html
Dim 7 Avr - 19:51 (2013) |
|
 |
Trob
Sportster de bronze
|
|
Alors pour ma part, après avoir essayé le DMD qui n'allait pas (bruits de vent insupportable dès 90 km/h), j'ai essayé le PILOT de BLAUER:
- Excellent casque, mais un défaut rédhibitoire : les lunettes se calent en haut des mousses latérales ce qui a pour effet de les remonter
Du coup, on a retourné le magasin quand le vendeur me dit : j'ai un autre casque pas encore exposé, car je viens de le recevoir, mais faut aimer.
Le Shark Raw

Et là, le coup de coeur, tout me convient : le look (la mentonnière un peu moins), le poids, le confort. Du coup j'essaye et adopte dans la foulée !
Tout se démonte pour n'avoir qu'un jet si l'on souhaite. Les lunettes sont très confortables, aucune buée et sont légèrement teintées. On peut porter des lunettes en dessous sans problème.
Petit plus : tout est garanti 5 ans sauf les mousses (évidemment...)
Dim 7 Avr - 20:32 (2013) |
|
 |
Mister Green
Sportster d'Honneur
|
|
Dim 7 Avr - 20:52 (2013) |
|
 |
Syruss
Sportster d'argent
|
|
 |  | Alors pour ma part, après avoir essayé le DMD qui n'allait pas (bruits de vent insupportable dès 90 km/h), j'ai essayé le PILOT de BLAUER:
- Excellent casque, mais un défaut rédhibitoire : les lunettes se calent en haut des mousses latérales ce qui a pour effet de les remonter
Du coup, on a retourné le magasin quand le vendeur me dit : j'ai un autre casque pas encore exposé, car je viens de le recevoir, mais faut aimer.
Le Shark Raw

Et là, le coup de coeur, tout me convient : le look (la mentonnière un peu moins), le poids, le confort. Du coup j'essaye et adopte dans la foulée !
Tout se démonte pour n'avoir qu'un jet si l'on souhaite. Les lunettes sont très confortables, aucune buée et sont légèrement teintées. On peut porter des lunettes en dessous sans problème.
Petit plus : tout est garanti 5 ans sauf les mousses (évidemment...) |
Et donc pour toi pas de sifflement en roulant avec? J'en ai essayé un juste en magasin (2 min car qu'un en expo) et le joint des lunettes m'a laissé un peu perplexe sur l’étanchéité à l'air et la solidité... Et je me suis posé la question des sifflements en roulant aussi. Bon ce n'est qu'une impression en le mettant 2 minutes chez Dafy vendredi soir et y'en avait qu'un de casque en L. Je serai bien tenté d'essayer du M car le L ne me serait qu'a peine. Pour être fixé c'est sûr qu'il faudrait faire ce que tu as fait, un essai en roulant! Du coup un retour d’expérience en condition réelles d'utilisation est intéressant avant un éventuel achat!
_________________ Ma prez: Nightster 2009 Sebring + filtre Vélociraptor + stage 1 DPV
 |
|
Dim 7 Avr - 20:58 (2013) |
|
 |
Syruss
Sportster d'argent
|
|
J'ai choppé le catalogue Dafy 2013 au passage: Y a marqué à partir de 219 euros (il n'y a pas d'illustration à ce prix sur le catalogue mais c'est peut être du noir brillant normal à ce prix...?). Après le modèle noir mat est à 239 euros et dès qu'il y a un motif, une écriture ou une couleur un peu originale (sur le catalogue y a un modèle orange en tof) c'est 259 euros.
_________________ Ma prez: Nightster 2009 Sebring + filtre Vélociraptor + stage 1 DPV
 |
|
Dim 7 Avr - 21:02 (2013) |
|
 |
Mister Green
Sportster d'Honneur
|
|
Dim 7 Avr - 21:09 (2013) |
|
 |
Trob
Sportster de bronze
|
|
Dim 7 Avr - 23:08 (2013) |
|
 |
Superman
Modérateur
|
|
 |  | j'ai essayé le PILOT de BLAUER:
- Excellent casque, mais un défaut rédhibitoire : les lunettes se calent en haut des mousses latérales ce qui a pour effet de les remonter |
Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire? Par lunettes, tu veux parler de lunettes de vue (ou solaire)... Pas de la visière intégré... C'est ça?
Lun 8 Avr - 10:45 (2013) |
|
 |
shazz
Sportster d'argent
|
|
 |  |  |  | j'ai essayé le PILOT de BLAUER:
- Excellent casque, mais un défaut rédhibitoire : les lunettes se calent en haut des mousses latérales ce qui a pour effet de les remonter |
Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire? Par lunettes, tu veux parler de lunettes de vue (ou solaire)... Pas de la visière intégré... C'est ça? |
http://www.youtube.com/watch?v=AJM-ykGxi1k
ce casque est vraiment terrible, cet aprés midi je file direct chez daffy 
_________________ Clik sur mon Brelon sous le Q des gazelles

ne leur pardonnez pas seigneur car ils savent ce qu'ils font |
|
Lun 8 Avr - 10:58 (2013) |
|
 |
CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur
|
|
 |  |  |  |  |  | j'ai essayé le PILOT de BLAUER:
Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire? Par lunettes, tu veux parler de lunettes de vue (ou solaire)... Pas de la visière intégré... C'est ça? |
http://www.youtube.com/watch?v=AJM-ykGxi1k
ce casque est vraiment terrible, cet aprés midi je file direct chez daffy  |
Euh, dis-donc shazz, pourquoi tu "quotes" si tu parles pas du même casque (Shark Raw)... 
_________________ Indian Chief Vintage 2014 : http://www.forumsportster.com/t16891-Mon-b-b-111ci-ICV.htm Mon Chti Iron (la précédente) : http://www.forumsportster.com/t1423-Ma-Ch-tite-Iron.htm?q=chti iron

Dernière édition par CC_Indian Rider le Lun 8 Avr - 11:21 (2013); édité 1 fois |
|
Lun 8 Avr - 11:11 (2013) |
|
 |
chti38
Sportster d'Honneur
|
|
Un casque qui a l'air bien sympa, la vidéo de démonstration est plutôt convaincante ! 
_________________ Je préfère être détesté pour ce que je suis plutôt qu'être aimé pour ce que je ne suis pas. L'intelligence, c'est comme un parachute : quand on n'en a pas, on s'écrase ! - CALL Member 1791  |
|
Lun 8 Avr - 11:16 (2013) |
|
 |
shazz
Sportster d'argent
|
|
oh put'1 je suis pas encore reveillé je me suis trompé de quote avec Trob 
_________________ Clik sur mon Brelon sous le Q des gazelles

ne leur pardonnez pas seigneur car ils savent ce qu'ils font |