Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Equipements : les casques (récapitulatif en page 1)
Aller à la page: <  1, 2, 3149, 150, 151296, 297, 298  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Le Sportster pratique » Equipement du Biker Sujet précédent
Sujet suivant
Equipements : les casques (récapitulatif en page 1)
Auteur Message
wiking
Sportster de bronze

Masculin

Message Equipements : les casques (récapitulatif en page 1) Répondre en citant
Team Axe sur Boulogne 92

Mar 13 Aoû - 21:17 (2013)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mar 13 Aoû - 21:17 (2013)
fish38
Sportster de bronze

Masculin

wiking a écrit:
Team Axe sur Boulogne 92

Thanks a lot Okay Okay Okay Okay
Mar 13 Aoû - 21:19 (2013)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

raven66 a écrit:
quelqu'un à déja essayé le Roof Desmo ?

Roof?

C'est pas la marque bling-bling des gars qui roulent avec des tricycles en plastoc? Mr. Green

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Mer 14 Aoû - 00:03 (2013)
Pitiboyz
Gueux

Masculin

Pour aider Max qui a commencé le quote sur Beaucoup de post voici celui des casques

Bon y'en a un paquet donc j'ai creer des spoils par dizaine de page sinon c'est trop lourd.
Et vous aurez un lien direct pour la page a l'interieur pour retrouver les commentaires et tout ca.

Okay

Page 1
celtill a écrit:
voila j'avais un Roof Kicker Noir Mat, pour rouler pas trop loin et pas trop vite ça va, au dessus de 110km c'est la misère je met en plus de google aviator c'est vous dire Mr. Green et on entend bien les vances

là je viens d'opter pour un Shark RSJ Noir mat 2010 BLK , il a une bonne gueule et il tiens bien au niveau des joues on sent que c'est de la bonne came, ça va etre nettement mieux, pas encore essayé je l'ai recu hier

hdmanillac a écrit:
Moi c'est Arai SZF, ce casque m'a fait oublier touts les autres. Depuis 1 an je roule plus qu'avec lui. Top niveau acoustic, confort et visibilité et surtout anti-insecte...

Okay

@+ Fred.

liberty a écrit:

pour faire simple une grosse Mer......

pas de confort
niveau son ( j'ai l'impression d'etre sur les pistes de roissy en pemanences)

mais bon il était offert par la cons la tronche du cadeau je l'aurai payé j'aurai été dégouté

fredlsn a écrit:
Je roule avec un Airoh, pas très insonorisé mais pas mal car modulable à souhait et moins lourd qu'un roof.

Mikadlp a écrit:
Salut pour ma part c'est un Nexx j'en suis content Okay

Madmax a écrit:
moi j'ai un roof

bon confort
niveau acoustic bon
par contre au point de vue etancheité a l'air il n'est pas génial
et puis je m'en fous car je m'en sert que l'été
l'hiver je met un intégral

mais j'aime bien son look

Blueptcab a écrit:
le mien

le lien : http://www.unusualrider.com/

Page 2
Philippe S a écrit:
Pour ma part j'ai pris le concurent de celui de Fred : à savoir le Jwing de Shoei

Bon evidemment ...il est comme un R ...

il est bÔ Mr. Green

je voulais un casqaue tout simple : rond comme une boule pas un truc tarabiscoté avec 3 ou 4 ailerons et deflecteurs à la C.. Mort de Rire
et puis la charmante vendeuse m'a donné une visière fumée en plus de la claire alors ... Okay

coté dynamique il est impeccable : confortable , pas de remonté d'air assez insonorisant Bref
il n'y a que le prix qui refroidi un peu mais bon ... mieux vaut être refroidi par le prix que tout court ! Mort de Rire

Madmax a écrit:
impression par Ker-Gamell

Bon après une petite 20ènes de jours et un peu plus de 800 Kms d'utilisation,voici mes impressions concernant mon nouveau casque ( ROOF Boxer V8 Star )

Question look, on aime ou pas, mais il ne laisse pas indiférent. Perso je suis absolument fan et encore plus dans ce coloris ( Anthracite mat ) et je peut vous dire qu'il fait son effet car on m'en parle souvant !

Petit bémol le système de fixation de la mentonnière en rouge ça fait un peu fun en position verrouillé mais ça devient vite moche en position jet, on donne l'impression davoir 2 cornes rouges ! En noir saurais été TOP !

Question poid, avec ses 1650Gr il est le plus lourd de mes casques ( 1410 pour mon intégral Arïa NRIII, 1510 Mon Roof ancien modèle et 1180 pour le casque du fiston ! ), mais comme je doit être un peu "ours" je ne sens vraiment rien de génant dans ce surpoid ! D'autant que par rapport aux anciennes versions il possède en plus l'aération, ce qui doit l'alourdir un peu, mais offres un vrai plus, du moins pour ceux qui, comme moi, sont claustrophobe et ne craignent pas le frais !

La position "jet" est vraiment sympas et on ne souffre pas de turbulances du à la mentonnière placer vraiment derrière ! Par contre méfiance avec un passager/passagère ( Rayer la mention inutile ! ) qui risque d'être gêner par cette prohiminance mal placer ! Une fois refermer on est presque dans un intégral, super confort, bon maintient, bonne visibilitée et super look on ne le diras jamais asser !

La manip ouverture/fermeture est un peut hazardeuse les 1ère fois mais on chope vite le coup et rapidement le transfert ce fait même en roulant ! Et c'est là qu'on trouve une grande partie de l'intéret du modulable, paser très rapidement et facillement d'une postion à l'autre en fonction des évenement ( Route, circul, envie, ect...)

Le système de fermeture de la jugulaire est basic et efficasse mais je reste vraiment persuadé que rien ne vaut le double D !

L'intérieur est maintenant démontable pour nettoyage, comme toujours me direz vous sauf que c'est nouveau chez ROOF !

Pour ce qui est du bruit et de l'étanchéitée, ça reste très correcte, on entent bien le moteur bien sur, ( Mais là aucun casque n'y pourras rien ! ) on est pas dérangé par des bruit parasites, à condition de prendre bien soin de bien former le joint de jonction entre l'écran et le bas de masque ( Ne pas hésiter à le laisser fermer les 1ère nuit ). Par contre l'écran de base, teinté à 25%, est vraiment pas anti-bué, une vrai catastrophe ! Je vais tester un produit soit disant efficace mais si non il faudras voir si il y a moyen de changer la visière, compter environs 50€, car là c'est limite inroulable à la fraiche ou en cas d'humiditée !

Voilà, j'ai essayé d'être impartial, mais je doit reconnaitre qu'on le choisit dabord pour son look, auquel cas c'est vraiment un bon casque, par contre si on n'aime pas ce style, passer votre chemin, car on trouvent asser facillement aussi bien dans d'autre marques ! ( Le shark "évoline" par ex ! )

kristofe a écrit:
Depuis un an : HJC CL33N

Tout juste bon pour ma 125 : vraiment bruyant dès les 80 Km/h, bouge au dela de 100Km/h, courants d'air dans les yeux même visière baissée, aérations qui ouvertes ne servent a rien sinon ajouter un peut de bruit...

Je le changerai lors de l'achat de mon sporty Rolling Eyes

celtill a écrit:
DaRoD a écrit:
Pour être assorti à l'Iron je viens de me commander ceci :

Very Happy

t'as une grosse tête DaRoD Mr. Green

sportster45 a écrit:
Le mien...
de chez Auch... a pas cher et avec une visiere airborn deux fois le prix du casque....

ALEX a écrit:
J'ai un GPA biker.

visuellement sympa, c'est pas chère, la contre partie, le tissu se déforme à vitesse grand V.Très inconfortable,

j'ai rapidement mal au crane et aux oreilles,et pourtant, c'est ma taille, je ne le conseille pas, à moins que ce ne soit la forme de ma tête Mr. Green

Je vais me rabattre sur un Arai, je suis sur du confort.J'hésitais entre le Freeway 2 et le szf.

Mon choix est fait ce sera le szf, la visière je l'enlèverais pour l'été en ville Cool

Page 3
sega a écrit:
moi j ai opte aussi pour un Davida qui va tres bien avec mon Iron

niveau insonorisation c est le top par contre l ete a l arret il fait tres chaud dedans,il n y a pas de ventilation mais bon des qu on roule ca passe Very Happy

truche a écrit:
Moi j'ai celui-ci :

Testé avec le supermotard, j'ai pas trouvé de défaut.
J'ai même trouvé très pratique le masque type "lunettes de soleil".

bardaf a écrit:
Je me suis acheté ça il y a peu (suite au vol de ma citrouille) :

Shoei Multitec. J'en suis très content, silencieux, système anti-buée, très pratique et facile, chaud, bien aéré.

J'investirai sûrement dans un Jet sans visière pour la saison chaude, mais pour le froid et la pluie, je suis hyper content de ce Shoei.

Page 4
TOPHY a écrit:
j ai le shark evo 2 un peu lourd mais sinon coté confort c est impec

Carlito a écrit:
au final j'ai craqué pour un airborn:

Franchement pour 265€, il a une super belle finission, intérieur en cuir, logo sympa cousu sur le fond de la calotte, il est confortable, il maintien super
bien la tête et surtout il semble bien silencieux.

Je n'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer sur route ... en fait j'ai un dilemme, faut que je colle les bandes réfléchissantes et ça me fait chier, dans la
boite j'ai des bandes grises toutes moches.

Au début j'ai faillit pas les mettre, pis quand j'ai vu que je pouvais me prendre une prune de 135€ et 3 points en moins, je me suis dis que c'était peut
être pas une super bonne idée.

Je pense que je vais retailler les autocollants pour qu'ils soient plus discrets ... vous savez si ça se trouve des bandes réfléchissantes d'autres couleurs,
genre j'aurais bien aimé en avoir des crèmes par exemple pour rester dans les couleurs du casque.

Sinon le vendeur m'a offert la visière, ça fait pas trop vintage mais je pense que je vais être content de l'avoir pour rouler cet hivers, et pour cet été une paire
de google surement.

Une dernière chose qui ne se trouve pas sur le bel ni le davida d'ailleurs je crois, il y a une patte à l'arrière du casque pour attacher les lunettes et éviter
de les perdes en route
.

Page 6
skulls a écrit:
voici le casque que j´utilise l´hiver

Page 7
tgtmini a écrit:
Salut Okay

Voilà le mien, c'est le modèle AIRBORN AB42 dessus en cuir, j'utilise avec les googles d'AIRBORN

Quand il y a du soleil , j'ai ma paire de lunettes American Optical avec ses branches Horizontales c'est nickel pour les enlever et les mettre avec le casque. je vous mets le lien pour ceux qui sont intéressés. Elles n'ont rien à envier au Rayban. Ancien navigant dans l'Aéronavale, on volait tous avec cette paire que l'on trouvé sur les bases aéronavales US. Compter 50$ la paire (je vous laisse faire la conversion)

http://www.uswings.com/sunglasses.asp

C'est le modèle AO Original Pilot Sunglass® Standard US Military-Issue (en bas page) , vous pouvez avoir les montures gold, black ou silver. Il y a 3 tailles de verres : 52 , 55 ,57 mm, perso j'ai pris du 55 mm c'est un bon compromis

Pour madame, je lui ai pris un casque HD acheté direct aux US , elle en est très contente

A+ Very Happy

steffy a écrit:

j'ai celui ci un, roof fever meme avec la visiere, le vent passe pas mal,et au dessus de 120 km il part en arriere
sinon bien insonorisé,j'entends quasiment pas mes pots stock Sad

cc59120 a écrit:
J'ai un Nolan N43 noir mat homologué Jet-Intégral pour les saisons fraîches et j'étudie l'achat d'un "vrai" jet pour le plein été (du 14 juillet au 15 août dans le Nord... Mr. Green )
http://www.moto-net.com/actualites-motos-2466-Equipement-CASQUE-N43-AIR-Homologue-jet-et-integral,-le-casque-Nolan-N43-Air-propose-six-possibilites.html
porté hier pour la 1e fois en essai Iron Okay

Page 8
truche a écrit:
Je viens de me commander celui-ci chez louis :

Visière amovible livrée avec le casque, un sac pour le casque pour 1,95 euros.
Il n'y a plus qu'à tester.

Pour plus d'infos: http://www.louis.de/_105c63345b0d0e41e5f0e8a9fa9023856f/index.php?topic=art…

Page 9
Jacky a écrit:
CASQUE JET AIRCRAFT GPA+ MENTONIERE

J'ai cette grosse daube de casque pour l'hiver que je ne vous conseillerais pas . Mauvaise visibilité , buée , verouillage de la visière pas terrible , mal insonorisé et je l'avais payer un prix fou chez HD , quelle erreur arfffff Bannir

http://www.icasque.com/Casque-moto/Jet/Aircraft-noir-mat/

écran anti rayures Mort de Rire , c'est cela ouuiiiiii

druman34 a écrit:
Pour ma part, la plupart du temps je roule avec un IOTA (marque de Cardy) dans l'esprit du momo design mais en plus sobre et moins cher (env 100€). J'en suis assez satisfait, bien sûr un peu bruyant au delà de 100km/h mais dans l'ensemble agréable à porter, pas trop chaud l'été ... sans la marque devant, il serait top, mais bon ... il est seulement bien ... Mr. Green

Quand il fait vraiment froid (c'est à dire pas très longtemps chez moi...) ou quand je roule beaucoup, j'ai un intégral HJC CS 14 dont je suis également satisfait. Les 2 sont noir mat, et ça m'arrive de partir avec les 2 ...

Oliv a écrit:
été comme hiver Airborn recouvert de cuir acheté chez HD.....

Bonne insonorisation.... j'ai quand même l'impression que ça s'écarte sur les côtés à force d'utilisation
Mais vraiment top Okay

Page 10
phenri a écrit:
Je sais pas trop, moi la perspective de me prendre un frelon ou un bon coléoptère des familles sur la joue ou la bouche ça m'excite moyennement. Je préfère mon Caberg Riviera avec une bonne visière (mais assez bruyant) ou mon Nolan N43 Air (super, meilleure vision qu'un intégral, mentionnière amovible, mais pas très vintage).

Jacky a écrit:
J'ai vendu mon Gpa

pour acheter un momo design

ça me change , enfin un casque que j'adore , pratique et très léger , un vrai plaisir de rouler avec ce casque , je l'adore .

Okay

Page 11
chti38 a écrit:
Pour le moment, moi c'est un Caberg

Page 12
colonel a écrit:
j ai ce modèle et j'en suis super content !

Page 13
KM48 a écrit:
Pour ma part, c'est celui la depuis hier:

plus une paire de lunette bollé, tout va bien.

voila

Darkvenus a écrit:
Pour moi c'est celui là, un intégral pur, désolée .... sécurité avant tout.

Arai Chaser

J'en suis bien contente.

Par contre le mien je l'ai fait tombé de la hauteur de la selle, il a un an, et il a une salle gueule ! manque de la peinture, la visière est rayée, l'ouverture pour l'aération se fait la malle. Il m'a coûté cher et j'y ai pas fait attention Crying or Very sad Il faut que je le rafistole, je pense que c'est que de l'extérieur qu'il a eu mal... j'espère....

Page 15
Philippe S a écrit:
Bon j'ai trouvé un shark pour ma bonnefemme ...
j'ai un peu honte du prix Rolling Eyes

je dois recevoir ça :

http://www.motoblouz.com/catalogue/Casque-jet-Shark-SK-FOUR-WEST-MAT-Vente-…

S'il est à chier vous pouvez le dire aussi ... Rolling Eyes

mais je le trouvais pas trop moche ...

Page 16
Parape a écrit:

Salut Linebacker,
Je cherchais aussi un casque de ce style (Airborn, Bell, DMD, ...).
Bell, question de tête mais ça le fait pas sur moi. Il m'a donné une impression d'écrasement.
Ce matin, j'ai essayé l'Airborn et le DMD vintage.
L'Airborn est connu, superbe finition, plein de qualités mais pour moi un peu trop insonorisé, une fermeture à 2 anneaux (parfois un peu chiant) et 1 seule coque (pour les petites tailles, cela peut faire un peu 'tête d'oeuf').
Le DMD semble être un peu en dessous mais de bonne facture aussi, avec fermeture micrométrique (pratique), 2 coques, très léger. Moins insonorisé mais ne laisse pas passer l'air dans les oreilles ; il tient bien la tête sans l'écrabouiller.
Tous deux homologués.

Finalement, j'ai pris le DMD, celui qu'ils appellent le HD. Plutôt cool quand on roule en HD !

Bye

Page 17
werzeri a écrit:
Promo chez Cardy ce WE alors hop je me suis offert un moculable C3 Shuberth...

Maintenant que j'ai des lunnettes non-stop, je peux rouler en les gardant avec mon Jet Airborn ou mon EVO-1000 c'etait la galere

Page 18
Tazynou a écrit:
bon voil@ je me suis fait plaizzzzz

Mr. Green Mr. Green Mr. Green

guigeek a écrit:
Perso pour l'instant c'est un Roof Boxer.

et je pense passer sur un casque plus rétro pour l'été type DMD ( celui de PEP est bien cool ! ) ou un airborn. toujours en noir mat !

Page 19
PEP a écrit:
Mon DMD je l'ai acheté a la concession (j'ai refilé mon vieux shark S500 Air à mon frangin Very Happy)

je met un masque Oakley pour l'autoroute et la national

et j'ai aussi un Arai SZF pour les vacances

le ARAI est bien léger mais trop bruyant à mon gout, niveau insonorisation je prefere le DMD.

Sinon à l'époque ou je cherchais, j'aimais bien Project for safety, mais ces casques sont trop difficile a trouver en dehors de l'italie!!!
http://www.cascojet.it/caschi
http://www.dmdhelmet.com/Vint/collection.php?collection_selected=helmet

et au moins ça coute pas un bras comme un Davida ou un Ruby Okay

Mister Green a écrit:
Moi j'ai celui ci :

Et en cas de temps dégueulasse à souhait :

- position ouverte

- position fermée

Page 22
Baboun a écrit:
Salut,
Je viens de commander aux States le BELL CUSTOM 500, j'aurai voulu avoir votre avis, que pensez-vous de ce casque ???

Page 27
millenium a écrit:
Voici mon dernier heaume pour protéger ma petite caboche:

GIVI HPS X01

Déjà possesseur d'un HJC FS10, je souhaitais avoir un modulable homologué P/J pour la belle saison. Après avoir fait le tour et écarté les Schubert, Nolan et consorts pour cause budgétaire ou de mauvais ressenti lors des essayages, il restait en lice le HJC IS-Multi et ce GIVI. Finalement c'est ce dernier qui l'a remporté car je lui trouve un meilleur look surtout en noir mat.

Il est livré avec 2 mentonnières, 1 fermée et 1 aérée ainsi que 2 caches esthétiques quand on enlève les mentonnières pour le mettre en jet. Les permutations sont relativement simples et rapides avec un système de verrouillage comme sur les chaussures de ski. Donc, avec un casque, on a 3 configurations possibles.

La finition est pas mal du tout avec un tissu intérieur agréable, un réglage micrométrique et une visière solaire. Attention, il taille grand et j'ai du prendre un L au lieu d'un XL d'habitude. Par rapport au FS10, il est plus bruyant (comme tous les modulables à priori) mais cela reste supportable jusqu'à 110-120. Le champ de vision est vraiment bien et la visière solaire dispose de 2 crans permettant un réglage pour éviter de toucher l’arête du nez. Les aérations pour la version fermée sont symboliques et peu efficaces. La version été est agréable en combinant les avantages du jet avec la sécurité de la mentonnière. Par contre, dans cette config, il est encore plus bruyant et limite l'utilisation a la ballade ou l'urbain.

Il a malgré tout quelques défauts:
- Démontage de la visière nécessitant un outil
- Buée par temps humide
- Fragilité de la peinture mat
- proximité de la mentonnière

Globalement, j'en suis content pour une utilisation estivale et de mi-saison. Il permet lors de longs trajets rapides d'avoir la sécurité d'un intégral et une fois arrivé à destination, en 30 secondes , de le transformer en jet (et avec un vrai look de jet, sans verrue sur le dessus du casque) pour bénéficier pleinement de la ballade.
Je garde le FS10 pour l’hiver car il protège mieux des conditions extérieures

Saperlifelix a écrit:
j'avais pas encore mis le mien

Keskispass a écrit:
J'ai commandé sur icasque.com un NexX X60 Air noir mat http://www.icasque.com/Casque-moto/Jet/X60-Air-noir/

Je l'ai commandé mercredi dernier à 23h00, payé par Paypal de suite, et je l'ai reçu ce matin ... plutôt rapide compte tenu du long week-end ! Okay

Bon, là, je suis au bureau, je l'ai essayé, il est confortable, à ma taille (ouf ! Wink ) ... j'ai hâte d'être rentré à la maison pour l'essayer ... si le temps le permet ! Rolling Eyes

Page 33
LUCKYDEMON a écrit:

J1 de Shuberth
j ai pris ce casque car il dispose d'un système de protection avec arceau amovible qui lui garantit un niveau de sécurité supérieur à celui des autres jets casque il a une forme aérodynamique, un confort acoustique intéressant (92 décibels à 100 km/h, données constructeur), visière de 2,5 mm d'épaisseur bombée conforme à la classe 1 optique (très peu de déformation visuelle), système anti roll-off et anti éjection du casque en cas de chute.niveau de protection proche de celui d'un casque intégral. Il me sert pr circuler à Paris et RP, il est austere mais bien plus sécurisant que mon jet confedered acheté au BHV.

Page 34
johnbone a écrit:
Sinon je mets volontiers un de mes vieux casques mis au gout du jour :

le Bayard de 1950, avec les climax à facettes :

le jet GPA si je vais un peu loin :

Et une petite casquette (pas du tout homologuée!) si je fais qu'un petit saut à la plage (1 borne)

Si çà caille j'ai un intégral modulable mais pas de photo avant la mise en peinture !

Page 35
arno a écrit:
voici mon nouveau chapeau, hyper bien ! j'adore
bon confort mais reste à le tester sur Autoroute

Page 36
chti38 a écrit:
Casque NEXX x60 vision commandé chez iCasque.com Okay

Nico_62 a écrit:
Moi j'ai celui là :

Sans visiere, je porte des lunettes HD avec :

Et ma femme à celu la avec la visiere :

Page 39
VIPERDRIVER a écrit:
ROOF Kicker noir mat...le casque est OK mais j'avais un soucis à plus haute vitesse ou lorsqu'il pleut ( Ah la Belgique....météo de M...!!) J'ai voulu acheter un masque mais la qualité était à Ch...j'ai opté pour une transfo avec matériel perso et tout militaire....les visières de mon ancien casque de vol HGU55...j'en ai 4...fumée,claire,dégradée,high contrast...et elle couvrent mieux que l'origine....le masque est un MBU20p ou j'ai enlevé le tuyau (yeah,yeah...) et je l'ai renplacé par un seconde valve d'expiration...le tout instalé avec les mèmes "bayonet receiver" que sur mon casque de vol...résultat impec !! et en plus...je suis habitué

la déco est perso aussi...autocollant réfléchissant...

Page 41
Grindhouse a écrit:
Ma dernière acquisition:

Casque Biltwell directement de chez Lowbrow Custom.

Page 44
Baboun a écrit:
Perso, j'en ai rien à battre encore une question de pognon Rolling Eyes

Page 47
philoux a écrit:
voici pour moi ma dernière acquisition Okay
grand confort et tres léger avec visière intégrée
et intérieur démontable Okay

Page 48
straetec a écrit:
Pour na part je possède une petites serie de casques
Un Bell rt noir mat

Un Bell rt Steve Mcqueen replica

Un Lazer tempo noir mat avec damier

Un Lazer granville noir mat

Et un dernier rien que pour ses couleures

Page 50
coccs a écrit:
Encore le papa noël mais à la maison cette fois.

Mais pas encore essayé. Rolling Eyes

Page 51
kali a écrit:
je n'ai pas lu tout le post pour savoir si vous en avez parlé ou non de ce modèle
j'ai commandé le Lick's NOVDOT, un casque homologué DOT seulement...

il parait qu'il est bien léger et confortable, 89.99$
en noir mat et gris mat

http://www.lickscycles.com/catalog/product_info.php?cPath=229&products_id=2148&osCsid=vvpbhp0q5gprq80p2am6uu6kd3

http://www.lickscycles.com/catalog/multi-popup.php?products_id=2148&cms_product_multi_image_id=319

Drazig a écrit:

J'ai opté pour un "Premier" noir mat, beaucoup plus agréable. J'en suis très content.

phenri a écrit:
Mon demi-jet, made in China et distribué par un vendeur allemand, normé ECE.22.05.
Tout couvert cuir et petite visière relevable. Confortable et relativement bien fini. Intérieur lavable et enlevable.

50 €, je l'ai depuis quelques mois. Je l'ai pris parce que la fixation de la visière de mon Caberg Riviera s'est fait la malle pour la 2ème fois.

Page 52
RUDYLAMARMOTTE a écrit:
de mon coté, j'ai opté pour un Astone DJ10 noir mat, le top, bien insonorisé (à moins que je sois dur de la feuille ? Laughing ), par contre ils taillent grand, prendre une taille en dessous, et je le trouve confortable.

Merkava a écrit:
Pour info, J'ai un Lazer Pure glass,

et j'ai constaté qu'avec mon Forty-Eight, j'ai la limite supérieure de la lentille Pinlock au milieu de mon champ de vision. Je précise néanmoins que comme je ne suis pas grand, j'ai des petits bras, et donc je suis sans doute plus penché que la majorité sur mon engin. Par ailleurs, je l'ai porté aujourd'hui par grand froid et à certain moment j'ai dû ouvrir la visière pour évacuer la buée (j'avais pourtant mis de l'anti-buée Rain-X en plus et le pinlock est réputé gérer ce désagrément).

Geeko05 a écrit:
Moi c'est Scorpion Exo 500 pour l'hiver et Airborn AB19 + lunettes pour la mi saison et l'été :

Page 53
Daoud a écrit:
Jme suis acheté celui la

NRV a écrit:
allez j me lance
mes casques...
celui la c est qd la marechaussee est de bonne humeur...

casque DAYTONA que j ai import des states mais probleme de taille (M) (il est a vendre... au cas ou!)

casque été et detente un ASTONE sportster (ca s invente pas) tres agreable a porter mais le seul Hic est que quand vous mettez la visiere vous n avez plus acces a l'ecran solaire!!!

et mon bebe, mon prefere, été, automne, hiver... voir meme dans le canape du salon tellement jle trouve beau

desole pour les images du net mais il est 02h du mat, il fait -5° et j ai la fleme d aller a mon local moto pour faire les photo...

jms a écrit:
ma femme a commandé sur vente privée celui-ci (Axo Glory batman), j'attends sa réception

chris_08 a écrit:
Ayant testé 2 Airborn par correspondance (malgré les avoir essayé), je me suis tourné vers les casques Harley.
J'ai trouvé un vendeur en Belgique (concession Harley) et j'y ai commandé le casque suivant:

HD Dolomite Taille XL

http://collardmotos.creezvotreboutique.com/product_info.php?cPath=32_59&amp…

Tarif franchement très intéressant! Livraison très rapide (commandé dimanche, magasin fermé le lundi, réception faite vendredi matin!)
Contact super par mail.
Bref je suis super satisfait, étant donné qu'aucun XL en Airborn ne m'allait vraiment (oreilles comprimées et surtout la tête de Calimero... en grand!).

Allez y, il est vraiment superbe, enfin moi j'adore!

Carlo.z a écrit:

Voila le mien, depuis une semaine ... Pas encore roulé avec Embarassed Bbrrrrrrrrrrrrrrrrrr !

cc59120 a écrit:
Vais m'acheter celui-là pour rouler cet été...

http://www.vpcbike.com/catalog/casque-marushin-noir-p-786908.html?language=…

Il ira bien avec les trous sur la moto... Mr. Green

Page 54
Diabolo a écrit:
Ca y est ! Casque reçu aujourd'hui ! Okay

Le flash modifie un peu la couleur ... Rolling Eyes C'est mieux sans ...

Très belle finition et apparemment, assez confortable ! Smile

Page 55
vingttrois a écrit:
Le mien

J’abandonne le jet… (Mémoire de glissade… il y a 5 ans… le casque était râpé au menton… sans intégrale… j’avais moins de dents)

Petite histoire de commande chez Louis :

Je la fait courte

Commande du casque noir mat avez visière fumée 179 € le casque avec 20% de moins car promo… donc 143 €
Very Happy 8 jours et je reçois mon nouveau cax… Blanc brillant… Crying or Very sad

Tél… mail… renvoi du cax 22,55 €
Nouveau cax reçu … blanc brillant… Crying or Very sad

Tél… mail… renvoi du cax 22,55 €
Nouveau cax reçu … blanc brillant… Crying or Very sad

Tél et négociations Evil or Very Mad
Renvoi du cax 22,55 €
Excuse de Louis… remboursement des 3 frais de renvoi 67, 65 € (sans le demander)
Remise sur le cax qui du coup me coûte 90 €

Total Casque et visière 90€ + 39,95 € = 129, 95 € (ils se sont trompés et m’ont même remboursé le premier port à 7,95€… vous ne leur direz pas.. hein… je compte sur vous…) Twisted Evil

Le cax Bandit Allien 2 :

Champ de vision : impec c’est ce que j’ai eu de mieux … les bords du cax... on ne les voit pas.
Bruit : un peu… moins qu’un jet…
Ventilations : top pour l’été, cagoule pour l’hiver (gla…gla…)
Remous : un peu d’air qui remonte même avec l’anti remous amovible dessus
Passage lunettes : rien à dire… branches rigides.
Il protège bien le cou du vent mais parfois gênant pour tourner la tête (menton haut)
Look … ben j’assume…
Finition : convenable
Poids : extra très léger
Peinture : noir mat fragile… noir mat
Taille : standard… comme les autres marques
Visière noire… ben foncée …
Rétro réfléchissant :j'ai fini par en mettre...

Page 56
viso a écrit:
Depuis hier j'ai ça, un Nexx Ice :

acheté d'occase, quasi neuf. J'avais peur que vu la dimension de la visière le vent vienne me lécher les yeux, et ben rien du tout. Je suis monté jusqu'à 130, aucun problème, ni de vent dans les yeux ni de stabilité du casque. Très confortable -pour ma tête- et un certain sentiment de sécurité. Bref très content de mon achat.

gilles a écrit:
un de mes casque

commandé ça pour aller avec

Page 57
gilles a écrit:
Okay .j'ai celui ci autrement

avec la petit casquette ça fait cascadeur Mr. Green

Page 61
floflopolo a écrit:
mon nouveau casque je devrais le recevoir demain!!hihi

chti38 a écrit:
Mon prochain, commandé, en cours de livraison !

skippylegrand02 a écrit:
En ce qui me concerne, j'étais jusqu'à il y peu avec un Shark S900 Marines

Très zoli mais pas du tout accordé avec mon custom vivid black...

Donc je viens de recevoir le Dexter Lisandro (avec écran iridium commandé à part) marque du site motoblouz:

Sobre mais semble valoir son prix et pas beaucoup plus (89€ au lieu de 119 plus l'écran à 30€).
C'est un modulable, il taille petit (pris M et je dois lever la face pour y rentrer mes esgourdes, sinon ça passe pas...) et lors du changement d'écran les fixations de celui ci m'ont semblées limite limite... Surtout qu'après j'ai manipulé à plusieurs reprises cet écran pour voir s'il s'ouvrait bien et deux fois il s'est détaché d'un coté... Moralité "lève pas l'écran, lève la face avant!" Mort de Rire

A noter que je ne l'ai pas encore essayé en roulant (ça devrait pas tarder, ceux d'entre vous qui seront à Ste croix le 15/04 auront mes impressions en direct!!)

J'avais bien craqué sur le Freeway après l'avoir essayé, mais trop cher... Crying or Very sad

phenri a écrit:
Attention, certains sont homologués ! Les casques Bandit, c'est une boîte allemande, j'ai d'ailleurs un intégral de chez eux en plus de mon jet. J'en suis tout à fait content.

Ils ont une version de leur jet homologuée ECE 22-05.

http://www.bandithelmets.com/ECE-Jet/index.htm

http://www.helmetshop.de/en/JET-helmets/Bandit-ECE-Jet-mat-black.html

fonzy a écrit:
le mien c'est un dmd mat , j'ai tapé un trip déco l'hiver dernier a la " one shot "

Page 62
truche a écrit:
Commandé hier, plus qu'à recevoir pour tester.

Page 66
The Bikeuse a écrit:

Voilà le mien ! Marron pailleté de chez DMD Cool

jarod94 a écrit:
Moi c'est un Airborn noir mat intérieur cuir...

EddyG a écrit:

Ce modèle de casque (Star Motors Legend) m'a été conseillé par un puriste des casques qui tient une boutique de fringues typées vintage à Toulouse. Il n'y vend que des Ruby et Star Motors car pour lui, ils sont un cran au dessus de ce qui se fait sur le marché.
Le Star Motors Legend n'est pas au niveau de finitions d'un Ruby, mais le prix n'est pas non plus le même (179€ vs 600€), sans parler de la forme du casque SM qui est la plus petite homologuée du marché.
Voici des tofs du mien:

Je vais surement en acheter un autre métal flake gris foncé sans pressions, il déchire!
N'hésite pas à m'envoyer un mp si tu veux d'autres infos Wink
A+

Page 68
-MAX- a écrit:
J'apporte ma contribution à ce sujet donc voici mes Casques:

Casque USA non homologuer mais tellement cool j'adore Cool

Casque Roof Boxer avec masque terrible pour l'hiver ou par mauvais Temps Okay

Casque Bye Demi Jet avec Lunette Aviator Goggle modèle Biker Noir!

Casque Torx Wyatt US avec Lunette Aviator Goggle modèle 4182T2 le Top Okay

Page 69
Patapouf a écrit:
Grâce à Greg83420 et Druman34, Stormer commandé Smile

shazz a écrit:
c'est parti pour moi aussi
avec les paillettes, on verra moins les rayures Mr. Green

Page 73
Mister Green a écrit:
Mon nouveau casque :

Homologué, 60 roros chez le gris du coin.

Superman a écrit:
Allez parlons casque... Je roule tous les jours avec ça!

Davida speedster... Pas homologué, un peu bruyant, mais super léger! Okay

Et quand il faut vraiment que je roule en intégral, en hiver par -15 quoi! Je roule avec ça...

Bandit Alien. Discret, un peu bruyant mais super léger aussi! Okay

Christ83 a écrit:

Je voulais prendre aussi ce casque, je trouve la forme d'enfer, mais j'ai vraiment au niveau du confort ça ne le faisait pas.
ça me faisait vraiment une barre au niveau du front.
Du coup je suis parti sur le Blauer Pilot qui est vraiment super confortable, léger et avec un écran qui protège bien les yeux.

Page 75
Haryon a écrit:
Perso je me suis acheté celui ci:

je l'ai depuis début mars. Bonne ventilation, niveau bruit rien a redire (pour le moment je suis en Gladius (auto école)).
Pour moi qui suis sensible des yeux, la visière pare soleil intégrée est un gros plus.
Détails pratiques, les porteurs de lunettes (comme moi...) peuvent retirer un tampon de mousse pour faciliter le passage des branches.

cc59120 a écrit:

Avec une photo, c'est mieux...

Et en plus, il donne un super bruit des échappements en roulant, bien mieux que mes autres casques... Okay

Trouvé à 240€ port compris sur un site NL... Wink

philoux a écrit:
le blauer est tres sympas
j'en suis super satisfait
et il ne te fait pas une tête d'oeuf
intérieur démontable et lavable
avec visière fumée intégrée
tarif 240 euros

Page 78
departement44 a écrit:
philoux a écrit:
departement44 a écrit:
casque stormer blanc recu ainsi que ma bulle bubble orange Okay

des mots et pas de photos Question

les voici:

j'ai mis 2 bandes reflechissantes (dev. et derr.) Wink

Page 80
Gilles-Coyote a écrit:
Moi, j'ai un Premier Jet Vintage. Beau, et bon confort (italien). Mais assemblage bidon et quincaillerie de m... (italien toujours).
Résultat, il est au top mais j'ai déjà dû le démonter pour revisser la visière intérieure (j'ai du bol, les vis étaient pas tombées).

Page 81
Dede47 a écrit:
J'ai gardé un intégral, un Shoei XR1100 "tuné" HD :

Un plus pour le bruit, le confort et la sécurité.

Page 83
geek_inside a écrit:
Je viens de m'acheter un petit Nexo Arizona en noir brillant pour le boulot (pour la petite histoire, les casques ne passent pas dans les casiers et j'ai pas envie de me faire piquer mon intégral à xxx € Mr. Green).

La visière peut se déclipser. Je suis vraiment surpris des finitions et du confort pour le prix. En effet, il m'a coûté la faramineuse somme de 45€ Mr. Green. A voir dans le temps quoi Okay

HannibalSmith a écrit:
J'ai celui là... homologation US bien sur, mais qu'il est beau mon casque...

Page 84
OZO a écrit:
le Shark evoline s3 pour remplacer le mien pété au niveau jugulaire Crying or Very sad bon je préfère les modulables Cool

Page 87
Jonn a écrit:
Recu le dmd tattoo : parfait!

Je mets des photos car celles dispo sur le net ne montrent que les coté.

Sur le devant, il y a un as de pique, c est top mais une tête de mort genre cartoon à l intérieur... Du coup j ai sorti le sèche cheveux et mis un autocollant de la vierge (sèche cheveux pour coller un sticker sur une surface courbée sans bulle d air).

Très satisfait, le casque a l air costaud, bon matos, et ne fait pas une trogne de champi.

Le plus ultra : homologué... Ras le cul des amendes pour le bol.

truche a écrit:
Pour l'hiver j'ai mon Ed Hardy avec une bulle Biltwell, c'est nickel. Mr. Green

Page 90
sanlau a écrit:
Je viens d'acheter et donc de rouler avec un casque Blauer pilot, génial, léger, bien insonorisé, je recommande Okay

Tarif en promo sur : http://www.icasque.com/Casque-moto/Jet/Pilot-Solid-Black-Matt/

Sinon, ils font le même prix chez beepbike 44

192 € au lieu de 229 € Okay

J'ai longtemps hésité avec le Airborn, mais le système d'accroche du Airborn, vraiment pas pratique, alors que le Blauer à la boucle micrométrique.

Page 91
MILIBIKE a écrit:
Pour ma part, j'ai opté pour le HARLEY Stock 2 et une bonne paire de climax, j'en suis satisfait et le look est d'enfer.

james 11 a écrit:
pour ma part je roule avec çà:

Page 93
Pinocchio a écrit:
Moi pour le moment je roule avec un roof roadster.

Page 97
IRON--OYA a écrit:
Hello !

Voici le mien Mr. Green AIROH J-106 SHOT KAKI

Un peu bruyant mais j'adore le look de ce casque !

Gun a écrit:
Le mien. Un M. ROBERT qui va bien avec le style Black Denim de mon nightster.

Page 98
broche53 a écrit:
Pour ma part, c'est le shoei xr1100. Plus tard peut être que je m’accommoderai d'un jet... Mais je reste un peu septique sur la protection en cas de chute...
A voir...

Page 100
toperharley7 a écrit:
Dans le mille émile et c'est pire avec celui que j'ai en ce moment:

Page 103
Mr Viny a écrit:
Pour aller chercher l'Iron j'ai craqué sur le Diesel Hi-Jack Grey mais après 3 mois d'utilisation la peinture tient mal et je ne me sens pas bien dedans (c'est mon premier casque et j'ai mal choisi...), sans parler qu'à partir de 70km l'air remonte dans les yeux.

Je viens donc de commander le Shark Vision-R Becool, rien à voir niveau style mais + de sécurité, de confort et un look ok pour un intégral.

J'en profite pour recommander RAD Shop à Zaventem, très sympa et on peut faire un tour d'essais avec le casque.

Page 106
Coyote a écrit:
Voilà mon dernier achat, un Rxa distribué ''confidentiellement" par Richa et une visière Bubble shield rétractable directement à Taiwan.

et pour les très beaux jours Rolling Eyes une paire d'Halcyon mark 9 racing compact

Page 107
YOBX a écrit:
Moi je viens d'acheter le tout nouveau Shoei GT air est il est vraiment super
Confort, bruit de vent, visière, pare-soleil, poids, etc... j'ai pas vraiment trouvé de reproche pour le moment.

A+ Yobx

Page 116
Trob a écrit:
Alors pour ma part, après avoir essayé le DMD qui n'allait pas (bruits de vent insupportable dès 90 km/h), j'ai essayé le PILOT de BLAUER:

- Excellent casque, mais un défaut rédhibitoire : les lunettes se calent en haut des mousses latérales ce qui a pour effet de les remonter Shocked

Du coup, on a retourné le magasin quand le vendeur me dit : j'ai un autre casque pas encore exposé, car je viens de le recevoir, mais faut aimer.

Le Shark Raw

Et là, le coup de coeur, tout me convient : le look (la mentonnière un peu moins), le poids, le confort.
Du coup j'essaye et adopte dans la foulée !

Tout se démonte pour n'avoir qu'un jet si l'on souhaite. Les lunettes sont très confortables, aucune buée et sont légèrement teintées. On peut porter des lunettes en dessous sans problème.

Petit plus : tout est garanti 5 ans sauf les mousses (évidemment...)

Page 118
pj31 a écrit:
bon voici le craft barraccuda ,plus arrondi que le bandit , champs de vision supperieur 200 roro homologué ECE

olivier48 a écrit:
pour l'hiver , je roule avec un scorpion exo 1000 noir mat et noir brillant

Page 119
morison83 a écrit:
voila mes casques !

un pavillon de chez "RUBY" pour les longs trajets !

hyper confortable et léger , un pur bonheur !

y a même un petit ange a l’intérieure qui vous souhaite "bon voyage"

et pour tous les jours , c'est le bol sur la tronche , histoire de savoir si ma charrette est en route !! Mort de Rire

Page 121
chti38 a écrit:
Voilà pour les photos, ce n'est pas de l'artistique..... Wink

...et sans le masque (lunettes + masque), que je n'ai pas pris la peine d'enlever, mais juste relevé. Embarassed Wink

Page 130
Obscure a écrit:
Salut voila sur le site "Private Sport Shop" => http://www.privatesportshop.com/invite/MjAxMS0xMi0y==gcm5SZ2lGbANWa49GdtADe il font une opération sur les casques moto (Intégral/Modulable/Jet/Cross) et il y a un jet qui m'a taper dans l’œil le "Jet Rebel Noir" tarif 55€ (+8€de frais de port).

Marque G-MAC

Voici une tite photo =>

http://www.forumsportster.com/t179-Equipements-Casque.htm?start=1950]Page 131[/url]
gabi52 a écrit:
Le mien, payé 140 € et je le trouve très bien Marque Torx ; Ref Wyatt flag US noir mat

Page 135
Pitiboyz a écrit:
Salut a tous,
Voilà le nouveau casque reçu, un xlite 603, léger et confortable,

Ça reste un intégral car même roulant harley je préfère la sécurité de mes dents. Laughing
J'hésitais avec le roof boxer manga mais coque unique ce qui fait une tête énorme même en Taille M.

La petite bande rouge/orange pour le rappel de la moto Wink

Ps: j'aime beaucoup le shark raw
Ça fait original comme le roof a si l'être

V

Stephanouze a écrit:
A mon tour... Exclamation

Perso j'ai ça :

Je roule depuis 6 mois avec.
Il a les encoches dans les mousses pour mettre les lunettes de soleil, c'est un Arai, donc une vrai chaussette à enfiler Embarassed

Il est pas du tout top au point de vue insonorisation, mais tant mieux, j'entends mieux les pots !

Et puis j'aime bien les moustiques (qui croquent sous la dent)

Page 142
norma a écrit:
salut,

je voulais faire un petit retour sur le casque modulaire j106 Airoh que je viens d'acheter.
pour le moment, il n'a servi qu'en casque intégral, mais avec le mistral de ce week end
c'était préférable.
La taille XS pour moi, c'est parfait, pas d'air dans l'habitacle et au niveau de la sonorisation
c'est parfait, juste ce qu'il faut, le poids, plutot léger, le look blanc brillant, comme m'a conseillé Lee
j'ai viré les autocollants.
satisfaite de mon achat.

Page 143
Dede47 a écrit:
Ca y est j'ai trouvé mon bonheur : un modulable compact qui ait un look et un confort sympas, et pas trop cher.

Aihoh Matisse noir mat, 140 € chez MotoAxxe. On est trop bien dedans !

J'ai bien essayé le Shark Raw mais ai trouvé le champ de vision assez restreint par les lunettes. Ce n'est que mon avis.
J'ai aussi essayé des jets purs, je m'y sens tout nu; d'autres modulables, trop lourds ou trop gros. Un roof ? magnifique, mais de mauvaises critiques, et à 300 € je joue pas !

Je vous dirai pour les qualités dynamiques, ce soir 2h de route.

Thanatos a écrit:
Depuis vendredi, j´ai celui la.
SCORPION EXO-500 AIR

acheté chez Louis pour 179,-

Page 146
minority84 a écrit:
Alors moi j'ai fait les soldes et j'ai trouvé celui ci

et je l'ai attrapé pour la somme record de... 36€ neuf chez motoblouz!

en le recevant grosse surprise, il ne me fait pas une tete d'ampoule Very Happy et deux le jet est fabriqué en italie... a ce tarif j'étais sur le cul! merci les soldes à 80%!! pour la peine j'ai pris la version blanche pour ma copine

Page 147
Haryon a écrit:
hop hop! il fait beau, c'est l'été, il ne pleut jamais dans le sud...donc achat d'un petit jet pour les petites balades.

DMD Vintage Glitter Red:

Page 148
kasimir a écrit:
Le mien

Super léger, très confortable. J'aime aussi la possibilité pour moi de mettre des bouchons d'oreilles sans éprouver de gêne (j'ai les oreilles fragiles, je suis obligé même dans un intégrale...)

Quand à la visière, elle est pas mal du tout catelle descend très bas. Parfaite en tout cas pour les porteur de lunettes. J'envisage quand même de lui mettre un petit joint en bas comme certaine visières pour réduire encore le flux d'air

J'ai essayé qq jet avant celui ci et j'en suis amoureux Black Heart

JOEcarter a écrit:
Ben moi, je dois être un des seul à rouler en intégral mais je préfère pour ma mâchoire même si effectivement, c'est beaucoup moins "classe" sur une harley !

Voilà la bête :

Jeu 15 Aoû - 15:12 (2013)
wiking
Sportster de bronze

Masculin

Okay Okay

Jeu 15 Aoû - 15:14 (2013)
-MAX-
Sportster de Platine

Masculin

nickel super job Okay

Bravo

Jeu 15 Aoû - 15:26 (2013) Visiter le site web du posteur
Pitiboyz
Gueux

Masculin

-MAX- a écrit:
nickel super job Okay

Bravo

J'ai suivi le maître Mort de Rire

Jeu 15 Aoû - 15:26 (2013)
-MAX-
Sportster de Platine

Masculin

Wink

faudra penser au modo de préciser dans le titre que le récap existe Okay

Jeu 15 Aoû - 15:29 (2013) Visiter le site web du posteur
wiking
Sportster de bronze

Masculin

Ils savent pas lire Mr. Green Mr. Green

Jeu 15 Aoû - 15:35 (2013)
wiking
Sportster de bronze

Masculin

Limite vaudrait a chaque casque mettre les pour et contre

Jeu 15 Aoû - 15:36 (2013)
Sith
Invité

Alors la les gars......

MAX, Pitiboyz Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo
Jeu 15 Aoû - 15:37 (2013)
Pitiboyz
Gueux

Masculin

wiking a écrit:
Limite vaudrait a chaque casque mettre les pour et contre

Tout le monde s'exprime pas dessus
C pour ça j'ai créer les liens direct des pages Okay

Sith a écrit:
Alors la les gars......

MAX, Pitiboyz Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo

Jeu 15 Aoû - 15:45 (2013)
wiking
Sportster de bronze

Masculin

Ta bien raison
Super ton boulot
Continu comme ca Okay

Jeu 15 Aoû - 15:49 (2013)
JPM94
Sportster de Platine

Masculin

Bravo Pitiboyz  en plus avec les renvois aux pages Bravo

et MAX aussi t'as fait un super taff sur les autres topics Bravo

http://www.forumsportster.com/t31587-Ma-belle-gaillacoise.htm
Jeu 15 Aoû - 17:21 (2013)
Madmax
Administrateur

Masculin

mise à jour page 1
bo taf Okay

XL 883 LOW 2006 carbu-fatboy 2000 carbu
Cul d'acier Long Ride N°3 -Speed-Tricard #4: ************
This is good
Mon 48'ster
Maxster II
Jeu 15 Aoû - 18:14 (2013)
Contenu Sponsorisé

Message Equipements : les casques (récapitulatif en page 1)

Aujourd’hui à 08:08 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Le Sportster pratique » Equipement du Biker Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3149, 150, 151296, 297, 298  >
Page 150 sur 298

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation