Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Equipements : les casques (récapitulatif en page 1)
Aller à la page: <  1, 2, 3217, 218, 219302, 303, 304  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Le Sportster pratique » Equipement du Biker Sujet précédent
Sujet suivant
Equipements : les casques (récapitulatif en page 1)
Auteur Message
Potato
Sportster de bronze

Masculin

Message Equipements : les casques (récapitulatif en page 1) Répondre en citant
Le xxr je ne connais pas , mais j'ai un Bandit Alien 2 : Casque de merde !
Remplacé par un Shark Vancore.
Mer 12 Nov - 20:21 (2014)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mer 12 Nov - 20:21 (2014)
Doudou
Sportster

Masculin

Potato a écrit:
Le xxr je ne connais pas , mais j'ai un Bandit Alien 2 : Casque de merde !
Remplacé par un Shark Vancore.

le vancore me plait aussi, mais du coup trop utilisé, j'aime l'originalité Wink Mr. Green

Mer 12 Nov - 20:34 (2014)
H'ley
Sportster

Masculin

Superman a écrit:
H'ley a écrit:
Snafu a écrit:
Est-ce que pour l'examen du permis le casque intégral est obligatoire ?

Non l'intégrale n'est pas obliger 
Il faut que ton casque soit aux normes éléments rétro réfléchissant (tu sais les autocollants que tu as avec ) indication norme ce Nf et il faut que ta sangle s'attache bien il faut aussi que ton casque soit à ta taille 
Mais tu apprends ca a l'auto moto Ecole  Neutral

H'ley a écrit:
Snafu a écrit:
Faut absolument avoir des autocollants sur le casque ? ...

Oui sinon il ne sera plus aux normes 
Tu dois avoir une veste avec des renforts/ des gants homologue ce/ des bottes moto ou chaussures semimontantes 

Ce qui est en soit très con... On doit absolument porter blouson, gants, bottes, etc... Pour passer le permis. Alors que ce n'est en aucun cas obligatoire dans le code de la route.

Mais par contre, on peut porter un casque jet moyennant qu'il est homologué...

Rolling Eyes

C'est tout ou c'est rien! Soit on peut se présenter au permis dans la tenue que l'on veut moyennant qu'elle est autorisée par le code de la route OU l'on rend les équipements obligatoires!

Je ne pigerais jamais!

Je sais sperman ( là ça fait moins glamour lol)
Mais je l'ai passe il y a un mois ( et je l'ai eu  Cool )ils contrôlent et comptent les stickers 
Jai un roof boxer avec lequel tu peux passer ton examen ouvert 
Car la mentonnière est homologué 
Apres si tu me fais chier je balance ton blaz
Ok je le dis a tout Métropolis 

Jeu 13 Nov - 05:54 (2014)
Boubouavenger
Sportster

Masculin

Original : j'ai reçu mon casque hier et personne ne l'a : le Bullit

Comme le dit si bien Culpes, belle boîte, belle housse …, cela respire le matériel de qualité;

Je ne sais pas quand je pourrai l'essayer au regard du temps, mais c'est un autre sujet ….

Je l'ai acheté sur MCOM Moto, de mémoire, 403 Euros, 1 mois et demi d'attente avec deux appels téléphoniques au Siège et la réponse : " Bell a du retard, c'est un produit très demandé, ils se moquent donc du respect des délais, mais on peut toujours annuler votre commande si vous voulez "

Je passe sur cette réponse qui m'a fait rappeler à l'interlocutrice que nous parlions d'un casque à plus de 400 Euros, dans un contexte économique où je pensais qu'il valait mieux soigner le Client … peine perdue Evil or Very Mad

Bref, très satisfait, c'est ce qui compte;

Longue Vie à Nous

Jeu 13 Nov - 07:59 (2014)
CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur

Masculin

Shocked Original, un forumeur qui post sans avoir lu les pages précédentes et qui croit qu'il est le seul à posséder un casque... Mort de Rire

Et Re-Original : avoir payé 403€ et attendu tout ce temps alors que j'ai payé le mien 385€ et reçu en 1 semaine... RE Mort de Rire

Jeu 13 Nov - 11:51 (2014)
Yannou
Gueux

Masculin

Ah bien oui, il a pas lu les 217 pages précédentes Mr. Green Pour peu qu'il cherche un renseignement sur les échappements, il aura juste 500 pages à lire Mort de Rire

Jeu 13 Nov - 14:00 (2014)
CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur

Masculin

Suffisait juste de remonter de quelques pages en arrière... Rolling Eyes

Jeu 13 Nov - 14:58 (2014)
Boubouavenger
Sportster

Masculin

CC_Indian Rider a écrit:
Shocked Original, un forumeur qui post sans avoir lu les pages précédentes et qui croit qu'il est le seul à posséder un casque... Mort de Rire

Et Re-Original : avoir payé 403€ et attendu tout ce temps alors que j'ai payé le mien 385€ et reçu en 1 semaine... RE Mort de Rire

CC_Indian Rider a écrit:

Que certains se rassurent, " Le Forumeur " ayant depuis peu appris à lire et à utiliser un ordinateur, avait réussi à remonter de quelques pages ( Après plusieurs heures de manipulations ( Humour - Puisqu'il semble nécessaire de le préciser );

Ce que le " Forumeur " relate, c'est :

1) Un trait d'humour quand il précise l'aspect original de son achat;
2) Une expérience d'achat.

Le prix dudit achat avait été accepté par le " Forumeur " qui avait lu le montant d'achat d'autres Membres du Site, mais ce coût, la connaissance du Magasin, lui a fait effectuer cet achat chez eux, en pleine connaissance de cause et le délai de livraison, après annoncé, a été accepté sinon il aurait contacté son Tuteur Légal aux fins de demander qu'il fasse pour Lui les démarches de résolution ( Humour toujours )

Voilà quelques explications du " Forumeur ", lequel avait hésité à répondre pensant que CC_Indian Rider
plaisantait, mais la réponse faite à Yannou
démontre que non.

Il faudrait donc s'ouvrir un peu l'esprit et être un peu plus sur le second degrés ....

A bon entendeur ...
Jeu 13 Nov - 16:22 (2014)
CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur

Masculin

Shocked
A bon entendeur quoi ?

Je vois pas bien ton humour en commençant par Original...

Et donc comme c'est une habitude de beaucoup de forumeurs de poster sans lire ce qui précède (si si, je t'assure...) ma remarque allait dans ce sens...

Désolé de ne pas avoir décelé ton humour dans ton post... Mais vu ce que tu as rajouté ci-dessus montre surtout quil paraît assez limité... Rolling Eyes

Et t'es pas obligé de faire plusieurs posts pour dire la même chose...

Jeu 13 Nov - 19:12 (2014)
Boubouavenger
Sportster

Masculin

Bonsoir,

Je n'ai pas pour intention de polémiquer, ce n'est ni le lieu, ni l'endroit et surtout j'ai autre chose â faire que cela,

Je me permets d'attirer ton attention sur l'importance de ne pas faire d'amalgame entre tous les posts;

Ensuite si je précisais " original " c'était bien que mon post ne l'était pas d'où ce que je pensais être perceptible comme étant de l'humour, puisque de nombreuses pages précédentes traitent justement de ce modèle de casque ...

Comme disait Shakespeare " Beaucoup de bruit pour rien "

Laissons donc ces polémiques sans intérêt pour revenir à ce qui nous intéresse :

Le Bullit est un super casque, de bonne facture, que je recommande en attirant l'attention, comme le font beaucoup de posts, sur la diversité des prix appliquée.
Jeu 13 Nov - 19:29 (2014)
Potato
Sportster de bronze

Masculin

Sans vouloir mettre de l'huile sur le feu , Boubouavenger commence par " ... Comme le dit si bien Culpes, belle boîte, belle housse …, cela respire le matériel de qualité" .

Ce qui prouve bien qu'il a lu les pages précédente , sait qu'il n'est pas le premier a avoir ce casque et par conséquent qu'il s'agit bien d'humour. Ensuite il part simplement de son achat ...

Pour le coup , c'est bien Mr le modo qui semble a coté de la plaque. Wink

De toute façon , c'est un casque pour bobo ...
Jeu 13 Nov - 19:40 (2014)
Boubouavenger
Sportster

Masculin

De Bobo à Boubou il n'y a qu'un pas, mais ne nous prenons pas la tête ! ( " Casque " " Tête " … )

Et tu as raison, je suis sûr que ce casque on le verra bientôt vissé sur de nombreuses têtes, mais au moins il m'aura couté moins cher qu'un Ruby, car c'est encore plus bobo, mais j'avoue que si j'avais eu les moyens, cela m'aurait tenté, donc si je dois déduire que je suis bobo, je vais me taper la tête contre les murs !

Au moins cela me permettra de tester le casque …

Jeu 13 Nov - 19:48 (2014)
CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur

Masculin

botus et mouche cousue

Jeu 13 Nov - 20:27 (2014)
Boubouavenger
Sportster

Masculin

CC_Indian Rider a écrit:
botus et mouche cousue

Respect !

Longue Vie à Nous

Jeu 13 Nov - 20:40 (2014)
Mr_Jococo
Sportster de bronze

Masculin

Salut tout le monde,

Alors après maintes recherches et plusieurs questionnements, je cherchais un casque intégral typé old-school, si possible à moins de 300 euros.

Au début j'ai stoppé mes recherches sur le Biltwell Gringo, à moins de 150 euros :

Seul hic, ce dernier est seulement homologué Dot et non NF/ECE.

Un peu triste, je poursuis mes recherches et tombe finalement sur le Premier Trophy en noir mat :

Ou dans sa livrée camo :

Est ce que quelqu'un le porte ? Je n'ai pas vu de mauvais avis sur ce casque et l'avantage c'est que j'aurais là un casque homologué ECE pour 250 euros.
Après, je suis toujours preneur d'avis (je ne l'ai pas encore commandé, j'attends d'avoir la moto et de décider entre le noir mat' et le camo Smile )

Dim 16 Nov - 18:37 (2014)
Contenu Sponsorisé

Message Equipements : les casques (récapitulatif en page 1)

Aujourd’hui à 22:31 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Le Sportster pratique » Equipement du Biker Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3217, 218, 219302, 303, 304  >
Page 218 sur 304

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation