Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Equipements : les casques (récapitulatif en page 1)
Aller à la page: <  1, 2, 322, 23, 24292, 293, 294  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Le Sportster pratique » Equipement du Biker Sujet précédent
Sujet suivant
Equipements : les casques (récapitulatif en page 1)
Auteur Message
Maggen
Sportster de bronze

Masculin

Message Equipements : les casques (récapitulatif en page 1) Répondre en citant
Nickel Mr. Green

Lun 9 Mai - 10:23 (2011)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 9 Mai - 10:23 (2011)
phenri
Sportster d'Honneur

Masculin

Attention, le Bell custom 500 vendu aux USA est homologué DOT (la norme américaine) et pas homologué E.
Le casque "Bell RT" n'est pas le même produit, c'est fait en Italie par un fabricant ayant obtenu la licence Bell pour l'Europe. D'où l'étiquette "E3" car homologation présentée en Italie. Je le sais bien, j'étais très tenté par celui-ci :

En clair : les produits sont différents, le Bell Custom 500 des USA a l'air nettement mieux que le RT (surprise ...) mais n'est pas homologué ici (ce qui ne veut absolument pas qu'il te protège moins). Si tu as le malheur de te faire amocher la tête avec, bon amusement pour faire payer les assurances de la partie adverse.

Maintenant, chacun fait comme il veut Wink
Lun 9 Mai - 10:35 (2011)
PEP
Sportster de bronze

Masculin

Shocked en tout cas, ce casque est terrible Okay Okay
dommage pour l'homologation Evil or Very Mad

pour baver un peu :
http://heckyesproductions.com/bellsports/BEL_008/2021429/2021429_500420pmz.…
http://www.thebellstore.com/Helmets/custom500.html

et ce a quoi nous avons droit:
http://www.semc-brembo.com/accessoires-moto/catalogue/bell/casques-jet

''This is not a secret society, There's no password, This is not a club, a team or a gang, THIS IS WHATEVER YOU MAKE IT !!!''

PVC, t'attaquais toi??
Lun 9 Mai - 21:06 (2011)
Baboun
Sportster d'argent

Masculin

Merci pour tous ces renseignements...
Ce casque est bien homologué DOT (US), mais il a un super look, je vous en dirais plus au niveau confort dès que je l'aurais reçu Okay

« If Christ comes again, he’ll riding a Harley »
Mar 10 Mai - 09:04 (2011)
gilles
Sportster d'or

Masculin

sont super beau
http://cgi.ebay.fr/CASQUE-moto-jet-scooter-paillettes-metalliques-helme-/26…

[URL=http://img110.xooimage.com/views/8/9/0/bloggif_56f2872e3fcc9-4ed8e70.gif/][IMG]http://img.xooimage.com/files110/8/9/0/bloggif_56f2872e3fcc9-4ed8e70.gif[/IMG][/URL]
Mar 10 Mai - 22:13 (2011)
FlyingBiscuit
Invité

Je suis surpris, aucun d'entre vous ne possede mon casque.

Mer 11 Mai - 18:08 (2011)
sega
Modérateur

Masculin

pour ce qui est des normes

extrait:

Précisons que depuis déjà quelques années la norme NF a été remplacée par la norme 22-04 puis 22-05. L'ancienne norme NF restant cependant toujours valable

La dernière norme 22-05 est signalée par une étiquette blanche avec la lettre E entourée d’un cercle et suivie d’un chiffre. Ce chiffre après le E indique l’origine du pays d’homologation. (E1 pour l'Allemagne, E2 pour la France, E3 pour l'Italie, E4 pour les Pays-Bas, E5 pour la Suède, E6 pour la Belgique, E7 pour la Hongrie, E8 pour la Tchécoslovaquie, E9 pour l'Espagne, E10 pour la Yougoslavie, E12 pour l'Autriche, E13 pour le Luxembourg, E14 pour la Suisse, E16 pour la Norvège, E17 pour la Finlande, E18 pour le Danemark.)
Sur la deuxième ligne on trouve une série de chiffres qui commence par 04 (norme 22-04) ou 05 (norme 22-05).Il est bon de savoir que la France a refusé le règlement 22-03 (étiquette orange).Ce symbole doit être aussi apposé sur l'écran du casque.
Apparue avec le règlement 22-05, une lettre indique ensuite la prise en compte des tests supplémentaires par rapport à la norme 22-04, ce sont :
- Un test d’impact sur le menton.
- Un test sur les éléments qui peuvent s’accrocher en cas de dérapage.
La lettre J est pour les jets
La lettre P précise que ce casque assure la protection minimal de la mâchoire.
Les lettres NP rappelent que la mentonnière n’a pas répondu au test d’impact sur le menton et donc que la protection maxillaire n'est pas intégrale.

E1 pour l'Allemagne
E2 pour la France
E3 pour l'Italie
E4 pour les Pays-Bas
E5 pour la Suède
E6 pour la Belgique
E7 pour la Hongrie
E8 pour la Tchécoslovaquie
E9 pour l'Espagne
E10 pour la Yougoslavie
E12 pour l'Autriche
E13 pour le Luxembourg
E14 pour la Suisse
E16 pour la Norvège
E17 pour la Finlande
E18 pour le Danemark

il t en manqué dans la liste je l ai donc mise en entier

Mer 11 Mai - 18:11 (2011)
sega
Modérateur

Masculin

et precision que tout le monde connait et que certaines personnes appliquent (moi non sur mon jet)

Tout casque de moto ou de scooter en France doit présenter des éléments rétro réfléchissants sur tous ses côtés. Cette obligation figure sur le règlement 22/04 (le Règlement n°22, Amendement 04). Directive qui bien que laissant à chaque pays signataire, le choix de rendre obligatoire ou non ces éléments auto-collants rétro réfléchissants n'a vu que la France les imposer pour l'homologation de ses casques. Cela explique pourquoi certains fabricants rajoutent des autocollants rétro réfléchissants dans l'emballage du casque, à charge du motard ou du scootériste de les y fixer eux mêmes. Ne pas respecter cette obligation aboutit à porter un casque non homologué entraînant en théorie non seulement une contravention de la quatrième classe mais également un retrait de 3 points à son permis de conduire en vertu de l'article R431-1 du code de la route.

Mer 11 Mai - 18:14 (2011)
FlyingBiscuit
Invité

Tiens sega vu que t'es en plein sujet securité, tu pourras certainement m'eclairer.

J'avais lu sur le net que les casques sont certifiés pour resister a un choc de ..... 30 km/h.
Est ce toujours d'Actualité ou les exigences ont changées ?
Connais tu un site qui compare la resistance des casques aux chocs ?
Mer 11 Mai - 18:18 (2011)
sega
Modérateur

Masculin

Les tests de la norme ECE 22.05

Test d'absorption des chocs :

On place une tête artificielle munie de capteurs à l'intérieur du casque testé. L'ensemble est lâché d'une hauteur de 3m et vient percuter une "enclume". Les capteurs enregistrent alors l'accélération de la tête. On recommence le test 4 fois, avec 4 casques différents, pour relever cette mesure sur 4 points prédéterminés et sur deux enclumes de différents types : une de forme plate et une autre en pointe. La vitesse de la chute requise est de 7,5 m/s. Cette mesure permet de relever l'indice HIC - pour Head Injury Criteria - ou critère de blessure à la tête. C'est une analyse des lésions qui peuvent toucher la tête. La norme détermine que le HIC doit être inférieur à 2400. Certains casques du marché enregistrent de très bons relevés en choc frontal, moins en latéral par exemple. Les casques qui enregistrent les meilleurs résultats sur les 4 points d'impacts sont souvent bien notés aussi dans le classement anglais Sharp qui vérifie la majorité des casques du marché.

Test de la rétention

Une masse de 10 kg est attachée à la sangle du casque et tombe de 75 cm de haut pour tester la résistance du système de rétention. L'élongation temporaire est mesurée au cours de ce test dynamique, suivie de l'élongation permanente après le test. Les deux élongations doivent rester dans les limites définies par la norme.

Test du déchaussement

La chute d'un poids de 10 kg attaché à l'avant ou à l'arrière du casque mesure sa capacité à se déchausser de la tête, respectivement d'avant en arrière et d'arrière en avant.

Test du dérapage
Le casque est fermement pressé vers le bas contre une plaque simulant le sol, sur laquelle se situe un rebord de 2 cm. Il est ensuite propulsé horizontalement à grande vitesse contre ce rebord, afin de contrôler qu'aucune arrête saillante sur le casque ne puisse s'y accrocher.

Test des écrans

Un projectile est envoyé à grande vitesse contre l'écran, qui ne peut pas se briser. Du sable est ensuite projeté sous haute pression pour contrôler ses particularités anti-rayures. La qualité optique des écrans est scrupuleusement mesurée afin d'assurer une vision optimale en toutes circonstances.

Etiquette d'homologation

Suite à la réussite de ces tests, une étiquette individuelle est cousue sur la sangle de chaque casque, preuve d'homologation. Cette marque d'homologation comprend :

* un cercle à l'intérieur duquel se trouve la lettre E (pour la norme européenne ECE 22.05),
* le numéro distinctif du pays qui a accordé l'homologation : 1 Allemagne, 2 France, 3 Italie, 4 Pays-Bas, 5 Suède, 6 Belgique, ... etc.
* Le numéro d'homologation du modèle, commençant par 05 (norme 22-05)
* une lettre après un tiret :
“J” si le casque est dépourvu de protection maxillaire,
“P” si le casque est pourvu d'une protection maxillaire intégrale,
“NP” si le casque est pourvu d'une protection maxillaire non intégrale,
* une série de chiffres désignant le numéro de série de production

Dernière édition par sega le Mer 11 Mai - 18:25 (2011); édité 1 fois
Mer 11 Mai - 18:21 (2011)
FlyingBiscuit
Invité

ouai 27 km/h....
J'vais conseiller a mon pote qui a un velo de course d'utiliser son gros casque moto Smile
Mer 11 Mai - 18:27 (2011)
sega
Modérateur

Masculin

7.5 m/s soit 27 km/h c est bien ca

j ai pas trouve plus precis desole Embarassed Mr. Green

Mer 11 Mai - 18:27 (2011)
FlyingBiscuit
Invité

Je me contenterai du peu d'infos, c'est pas grave Very Happy
Mer 11 Mai - 22:48 (2011)
ddd95
Sportster de bronze

Masculin

Salut à tous

Voila quelqu'un aurait il un retour sur le casque roof boxer ( c'est surtout au niveau de la visière vers 110, 130 et la protection par rapport au bruit )

Et puis pour ceux qui on 1 airborn avec le " masque " c'est efficace contre le vent ?

merci de vos réponses

bye bye
Sam 21 Mai - 16:39 (2011)
chti38
Sportster d'Honneur

Masculin

J'en ai déjà eu un, à la longue je l'ai trouvé bruyant et surtout quand il pleuvait l'eau s'infiltrait sous la visière et dégoulinait à l'intérieur !

Sam 21 Mai - 17:13 (2011)
Contenu Sponsorisé

Message Equipements : les casques (récapitulatif en page 1)

Aujourd’hui à 23:51 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Le Sportster pratique » Equipement du Biker Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 322, 23, 24292, 293, 294  >
Page 23 sur 294

Sauter vers: 

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation