Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Equipements : les casques (récapitulatif en page 1)
Aller à la page: <  1, 2, 3267, 268, 269296, 297, 298  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Le Sportster pratique » Equipement du Biker Sujet précédent
Sujet suivant
Equipements : les casques (récapitulatif en page 1)
Auteur Message
Potato
Sportster de bronze

Masculin

Message Equipements : les casques (récapitulatif en page 1) Répondre en citant
Non mais il est certains qu'un casque d'un certain prix offrira plus de garantie qu'un casque a la con acheté 30euros. Il y a des limitesmais regarde , un exemple :

Pour les intégraux :

un casque HJC is-17 a 180euros fait aussi bien que le Nolan x802 a 300 euros en termes de sécurité qui lui fait aussi bien qu'un Arai rx7 pourtant vendu a 500e et qui monte jusqu’à des prix dingue selon la déco . ( plus de 1000eurso)

Pourtant niveau sécu , ba c'est kif-kif.

Dernière édition par Potato le Sam 30 Avr - 19:13 (2016); édité 1 fois
Sam 30 Avr - 19:07 (2016)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Sam 30 Avr - 19:07 (2016)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Tu trouveras toujours quelques exemples ponctuels comme celui-là.

Mais au-delà des conditions du test (qui restent à vérifier), ce genre d'exemple n'est pas révélateur.
Le différentiel de prix n'est pas aussi important que celui qu'on constate avec des m***** du genre Torx tandis qu'il arrive toujours qu'un produit s'avère être d'un très bon rapport qualité/prix (au regard de la moyenne de la concurrence).

Bref, pour les adeptes du "le Torx est homologué donc aussi sûr qu'un casque Shoeï ou Araï", je propose toujours mon test...

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Sam 30 Avr - 19:12 (2016)
Potato
Sportster de bronze

Masculin

Bien sur mais dans ce cas il faut mesurer un peu tes propos balthazar. (oui je sais tu as parfois du mal avec ca Laughing )
Qui dit pas cher du tout , veut certainement dire "merde". Mais a partir d'un certain niveau de gamme , ca se tient parfaitement.
Et encore un fois certains casque chers , ne font pas mieux voir moins bien.* Bref le prix ne fait pas tout.
A sécurité égale , la différence se fait bien souvent sur le confort , les finitions , l'ergonomie et la déco ... Sans oublier l'image de marque.

*voir le "test sharp" mis en place par le Ministère des Transports du Royaume Uni .

Sinon les casques Ruby , tu risques rien avec ca , hein Balthy ? Prêt a le tester face a une 600s ? Wink
Sam 30 Avr - 19:18 (2016)
vachize
Sportster

Masculin

Balthazar a écrit:

Mais, par contre, il ne faut pas colporter des conneries qui pourraient tromper d'autres membres du forum!

Potato a écrit:
Bien sur mais dans ce cas il faut mesurer un peu tes propos balthazar. (oui je sais tu as parfois du mal avec ca Laughing )

Okay, je ne colporte pas des conneries et je vais même, comme mon camarade du dessus, documenter mes dires avec le fameux test Sharp qui compare les casque et donne aussi les prix...

http://sharp.direct.gov.uk/testhelmetlist?sharp-make=All&sharp-model=&a…

On peut bien voir, car les prix y sont aussi affichés et que des casque à moins de 90 balles s'en sortent avec 5 étoiles. Et oui j'ai convertit car les prix sont en Livres...

Pour les bagnoles c'est pareil, les fringues aussi, les motos aussi... le prix ne fait pas la qualité, et il n'y a pas que des d'exemples ponctuels. Parler de sécurité quand on roule en jet, c'est quand même un concept... Que tu mettes 500 ou 50 boules dans ton jet, face contre terre tu auras besoin du même bon dentiste.

Et je ne gratte pas du pognon sur mon casque après avoir mis "le paquet" sur ma moto, je parle d'un deuxième casque... Pour trainer..

Tout ce discute, j'en ai bien conscience mais je suis nouveau ici, alors si il faut venir armé sur chaque sujet ce serai cool de mettre un panneau à l'entré. Je voudrais pas me faire surprendre.

Ma présentation: http://www.forumsportster.com/t25738-Vachize.htm?q=#p933012
Sam 30 Avr - 20:01 (2016)
Potato
Sportster de bronze

Masculin

vachize a écrit:

Tout ce discute, j'en ai bien conscience mais je suis nouveau ici, alors si il faut venir armé sur chaque sujet ce serai cool de mettre un panneau à l'entré. Je voudrais pas me faire surprendre.

Meuh non ... C'est Balthy ! Il a toujours des idées très ...brutes on va dire , et pas toujours la manières pour les exprimer. Laughing
Mais en dehors de ca , c'est quelqu'un de très intéressant avec plein de connaissances a partagé sur le forum. Okay

Au pire si tu le croise , tu t'armes mais tu tires a blanc , l'est pas mechant Mort de Rire
Sam 30 Avr - 20:05 (2016)
MannixxX
Sportster d'or

Masculin

bha faut se ruer sur les Ruby a 1250 boules et 3 roupettes alors 

Sam 30 Avr - 20:37 (2016) Visiter le site web du posteur
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Bon, puisque la sécurité ne dépend pas du prix, il ne reste plus qu'à organiser le crash test 600S contre Logan...

Attention, pas de désincarcération... Mr. Green
On laisse les gars dans ce qui reste de la bagnole quand on l'envoie à la casse.
La 600S sera sans doute mal en point, moi un peu secoué mais vivant et indemne.
Dans la Logan, pas sûr qu'on arrive à compter précisément les corps!

Quant au test dont vous parlez, il est largement remis en cause car il ne respecte pas toutes une série de contraintes liées aux conditions réelles d'accident.

Pour résumer, le prix n'est pas une garantie absolue de qualité.
Mais un assez bon indicateur lorsqu'il est en plus adossé à une marque connue pour son sérieux (pas du pipeau comme Ruby qui faisait du made in China au prix de la haute couture française).

Entre un Torx à 60€ et un Shoeï à 350€, y a pas que la qualité de l'habillage qui fait la différence.
Libre à ceux qui veulent s'en persuader de croire qu'ils ont le même niveau de sécurité. Wink

- Fuck the stock !
Sam 30 Avr - 20:40 (2016)
Potato
Sportster de bronze

Masculin

C'est sur que le test du prix et beaucoup mieux que le test Sharp , qui lui même est plus drastique que le simple test d’homologation ....
Le test du prix , il respecte la série de contraintes liées aux conditions réelles d'accident ?

Quant a comparé la sécurité d'une voiture et d'un casque , c'est plutôt bancal non ? La technologie est bien différente , entre une voiture a bas coup et un casque a bas cout également , il y a quand même bien moins de choses qui entrent en ligne de compte point de vue sécurité.

Au passage , tu sais qu'un shoei GT air qui oscille entre 400 euros et 450 euros (déco différente) est moins bien qu'un Caberg v2r a ... 90 euros (prix actuel) ? Mort de Rire

Donc non a part pour les casques a la con a 50 euros (exemple) , le prix ne se justifi pas en terme de securité , mais bien en terme de confort , finition ect.. Il faut parfois reconnaitre quand on a tort. Wink

Bon comme je me répète trop , bonne soirée a tous . Wink
Sam 30 Avr - 21:11 (2016)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

A nouveau, la méthodologie utilisée dans le test Sharp est approximative et criticable.

Un exemple parmi d'autres, le test considère que la déformation de la calotte n'est pas rédhibitoire mais que le fait que la visière se détache fait perdre des points! Shocked

Chacun choisira ses critères...

- Fuck the stock !
Sam 30 Avr - 21:33 (2016)
MannixxX
Sportster d'or

Masculin

je rigole avec mes casques Thaïlandais et Japonais mais je roule en 350, 500 et 600 toute l'année  Mr. Green

on a tous deja vu cette vidéo.... c'est les casques noich' qu'il faut éviter 

Sam 30 Avr - 22:55 (2016) Visiter le site web du posteur
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Tes casques, bien qu'achetés sur place (pas de frais de port, pas de taxe), ne sont pas donnés non plus. Wink

Et tu sais qu'en fonction du niveau de sécurité, le tarif varie. Wink

- Fuck the stock !
Sam 30 Avr - 23:04 (2016)
MannixxX
Sportster d'or

Masculin

yes yes je sais... question prix mon pote a encore fait descendre le prix sur place pour 2 + une paire de lunette offerte. Je sais ce que j’achète... un casque maquillé en homologué qui pourrait être de bonne ou mauvaise facture question sécu... "i know i know" (dit le mec qui roule jamais en jean basket sans gants )

Sam 30 Avr - 23:45 (2016) Visiter le site web du posteur
forzacalcio
Invité

en même temps niveau sécurité rien ne remplace un intégral !!!!!

je ne suis pas d'accord avec ce qui est dit plus haut; un casque homologué assure l'essentiel et après le confort la qualité des matériaux la durée de vie du casque (sans parler sécurité) fait varier le prix.

après chacun son avis.
on est libre. Okay
Dim 1 Mai - 00:20 (2016)
forzacalcio
Invité

Mar 3 Mai - 22:14 (2016)
MannixxX
Sportster d'or

Masculin

forzacalcio a écrit:

en même temps niveau sécurité rien ne remplace un intégral !!!!!

je ne suis pas d'accord avec ce qui est dit plus haut; un casque homologué assure l'essentiel et après le confort la qualité des matériaux la durée de vie du casque (sans parler sécurité) fait varier le prix.

après chacun son avis.
on est libre. Okay

bhaaaa c'est clair qu'entre un casque uni et un casque full déco peint a la main le prix grimpe vite, et ce, pour le même modèle de la même marque.
c'est clair comme de l'eau de roche que la déco est une plus-value clairement payante.
Ce n'est pas parce que tu payes un casque cher que c'est le plus sécurisant... par contre tu sais qu'il l'est.

Dans le prix il ne faut pas voir QUE la sécurité. il faut y voir aussi :
- La Déco (fait main)
- le marketing (pub & sponso)
- la R&D ("Recherche & Développement" pour les béotiens)

Tu prends n'importe quel casque cher d'une très bonne marque, tu y retires le prix de la déco faite a la main, le cout marketing pub et sponsors, et la part de R&D et tu te retrouves avec des prix de casque des plus basiques du marché.

La seule choses a ajouter c'est que le casque de marque tu es sûr de la qualité au moment de l'achat, et le casque de seconde zone (comme la moitié des miens, et là je parle des casques pseudo homologués) c'est au moment du crash que tu la découvre... et cette info on te la fait payer très cher 

Mer 4 Mai - 00:58 (2016) Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

Message Equipements : les casques (récapitulatif en page 1)

Aujourd’hui à 19:42 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Le Sportster pratique » Equipement du Biker Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3267, 268, 269296, 297, 298  >
Page 268 sur 298

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation