Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Mon filtre a air "tousse" ???
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
Mon filtre a air "tousse" ???
Auteur Message
Philippe S
Modérateur

Masculin

Message Mon filtre a air "tousse" ??? Répondre en citant
tu roules le venturi à l'air ?

KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot

L'actu m'a couvert d'urticaire
Lun 2 Mai - 21:27 (2011)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 2 Mai - 21:27 (2011)
dd
Sportster d'or

Masculin

Philippe S a écrit:
tu roules le venturi à l'air ?

non, j ai refais la ptite mousse qui va bien , mais pas aussi épaisse qu à l origine.

une ptite mousse bien grasse , trempée dans l huile , éssorée, ça le fait bien Wink

El Tacot toutankarbu siouplait et tant pis pour les injectés
*
DD Vagabond!
Un jour hors du temps !
N est jamais revenu depuis !
Ca ne s arrange pô !
Est devenu depuis , explorateur du néant.
Le temps accompli son oeuvre.
Parfois je l aide un peu
Lun 2 Mai - 21:34 (2011)
dd
Sportster d'or

Masculin

* note que c est la seconde fois que j pars en flamme avec un brêlon .

le 1ere, j avais peut être 16 ans avec un gitane testi.

en pleine nuit , lors d une soirée chargée , j ai voulu voir ce qu il me restait de carbur , j ai donc pri le briquet pour y voir clair.

à ce moment le reservoir s enflamme, je souffle dessus, pas moyen d éteindre le bordel.

ni une , ni 2, j m assois dessus et ...

j ai sauvé la belle Mort de Rire

*
DD Vagabond!
Un jour hors du temps !
Ca ne s arrange pô !
Parfois je l aide un peu
Lun 2 Mai - 21:39 (2011)
Philippe S
Modérateur

Masculin

Mort de Rire  tu as donc eu droit à une épilation definitive !   ça casse le mythe d'un coup là

KN filter
chromed short shot

Lun 2 Mai - 21:48 (2011)
sega
Sportster d'Honneur

Masculin

Mort de Rire Mort de Rire

Lun 2 Mai - 21:51 (2011)
dd
Sportster d'or

Masculin

Philippe S a écrit:
Mort de Rire  tu as donc eu droit à une épilation definitive !   ça casse le mythe d'un coup là

oui sûr!

j te jure !

on fait n importe quoi lorsqu on est môme Mort de Rire

*
DD Vagabond!
Un jour hors du temps !
Ca ne s arrange pô !
Parfois je l aide un peu
Lun 2 Mai - 21:52 (2011)
hdmanillac
Administrateur

Masculin

Mort de Rire

Mar 3 Mai - 06:11 (2011)
laurentagen
Sportster

Masculin

dom49 a écrit:
Bonjour !

Pour ma part, je dirais comme manu69 dans sa première réponse. !

J'avais ce problème, de toux au carbu., et après avoir remonté l'aiguille du boisseau d'un cran, la toux a totalement disparue (çà ne me le faisait pas par temps très chaud). J'avais aussi un problème jusqu'à environ 90 km/h (comme un trou), puis ensuite çà partait d'un coup. Maintenant, l'accélération est progressive.
Si non, c'est l'explosion dans le carbu. si on peut dire comme cela, qui souffle l'essence vers l'extérieure. Explosion créée par un mélange trop pauvre.

De toutes façons, çà ne coute pas grand chose de faire un essai. D'ailleur, tu as un kit Dynojet ? si oui, comment est réglée la hauteur d'aiguille, enfin je veux dire à quel cran ?
Vérifier aussi le réglage de la vis de richesse, aux alentours de 2,5 à 3 tours.

Autrement, si vraiment tu as trop d'essence, engorgement comme vous dites, çà doit vraiment fumer noir derrière, et les bougies ne doivent pas être biens belles Cool

Alors non je n'ai pas de Kit Dynojet, et je ne sais pas si des modifications ont été faite au niveau du carbu.

manu69 a écrit:
engourgement , ce qui signifie trop plein d essence , donc faut bien l evacuer quelque part
redemonte le carbu , et regle ton aiguille

Ok, je pense que je ne vais pas ramener la bécane chez mon gris et le faire moi même avant de faire Ghost Rider et me retrouver avec une épilation définitive comme dd Mr. Green

Par contre comme je suis une quiche en mécanique je vous propose de faire un max de photo de mon démontage de carbu (genre roman photo Mort de Rire ) et si vous êtes ok pour m'aider a distance je suis preneur Okay

1200 Sporster Custom de 1996 (en cours de rigidification)
Fat Boy Spécial 2011
Mar 3 Mai - 06:14 (2011)
dom49
Sportster de bronze

Masculin

Bonjour laurentagen !

Oh oui ! démonte ton carbu. et fait des photos !

C'est beau un carbu. démonté... Smile

Pour voir si tu as un kit Dynojet (sait-on jamais, le précédent proprio. en avait peut-être monté 1), l'aiguille comporte dans sa partie haute des rainures permettant le réglage de hauteur de l'aiguille par l'intermédiaire d'un clips que l'on place selon le réglage de richesse voulu. Plus le clips est placé haut sur l'aiguille, plus celle-ci se trouve basse dans son puit, appauvrissant le mélange. Et plus l'aiguille est remonté en plaçant le clips plus bas, et plus on enrichit le mélange - cela jusqu'à un certain régime, parce qu'après, lorsque l'aiguille est presque compètement sortie de son puit, le gicleur principal (qui est vissé dans le bas du puits d'aiguille) prend le relais, ou disons plutôt qu'il suffit.

En fait l'aiguille sert à prendre du volume dans son puits, et donc de diminuer le volume d'essence dans celui-ci. Donc appauvrissement.

As-tu vérifié l'état de tes bougies ?

1200 Custom de 2004, (import Missouri - USA) pots et filtre à air S.E. II, kit Thunderslide, cligno. BMW en bouts de guidon "Flyers" de 85cm amortis. Progressive Susp. 11'5. Tés larges 5°.

http://sportster.xooit.com/t446-Notre-1200-Custom-de-2004.htm
Mar 3 Mai - 07:27 (2011)
laurentagen
Sportster

Masculin

dom49 a écrit:
Bonjour laurentagen !

Oh oui ! démonte ton carbu. et fait des photos !

C'est beau un carbu. démonté... Smile

Pour voir si tu as un kit Dynojet (sait-on jamais, le précédent proprio. en avait peut-être monté 1), l'aiguille comporte dans sa partie haute des rainures permettant le réglage de hauteur de l'aiguille par l'intermédiaire d'un clips que l'on place selon le réglage de richesse voulu. Plus le clips est placé haut sur l'aiguille, plus celle-ci se trouve basse dans son puit, appauvrissant le mélange. Et plus l'aiguille est remonté en plaçant le clips plus bas, et plus on enrichit le mélange - cela jusqu'à un certain régime, parce qu'après, lorsque l'aiguille est presque compètement sortie de son puit, le gicleur principal (qui est vissé dans le bas du puits d'aiguille) prend le relais, ou disons plutôt qu'il suffit.

En fait l'aiguille sert à prendre du volume dans son puits, et donc de diminuer le volume d'essence dans celui-ci. Donc appauvrissement.

As-tu vérifié l'état de tes bougies ?

Non pour l'instant je n'ai rien touché ni verifier les bougies. Et juste petite question bête, ca ne peux pas venir du joint du carbu qui serait mort ?

Pour l'histoire de l'aiguille, je ne sais même pas a quoi ressemble l'intérieur d'un carbu Embarassed donc comme j'ai dit je ferais un roman photo..

Fat Boy Spécial 2011
Mar 3 Mai - 09:54 (2011)
dom49
Sportster de bronze

Masculin

Je ne pense pas que tu ais un problème avec ton joint de carbu. si tu parles bien de celui entre la pipe d'admission et le carburateur. C'est-à-dire le joint dans lequel tu emboites ton CV. Si c'était le cas, tu aurais un problème avec ton ralenti, et la moto ne fonctionnerait pas mieux au-dessus de 90 km/h.

Tu peux quand même vérifier, en enlevant ton filtre à air, en trempant un pinceau dans de l'essence, et en badigeonnant un peu du côté de l'emboitement du carburateur - moteur tournant au ralenti. S'il n'y a pas de modification du régime moteur, c'est qu'il n'y a pas de fuite de ce côté là.
Tu pourras aussi profiter que ton filtre soit déposer pour vérifier le fonctionnement de la pompe de reprise, en donnant un petit coup de gaz, moteur éteint, en vérifiant qu'un jet d'essence sort bien du petit tube en laiton se trouvant devant le boisseau. Wink

Si tu démontes la bête, tu en profiteras pour donner les grosseurs de tes gicleurs.

1200 Custom de 2004, (import Missouri - USA) pots et filtre à air S.E. II, kit Thunderslide, cligno. BMW en bouts de guidon "Flyers" de 85cm amortis. Progressive Susp. 11'5. Tés larges 5°.

http://sportster.xooit.com/t446-Notre-1200-Custom-de-2004.htm
Mar 3 Mai - 12:55 (2011)
laurentagen
Sportster

Masculin

dom49 a écrit:
Je ne pense pas que tu ais un problème avec ton joint de carbu. si tu parles bien de celui entre la pipe d'admission et le carburateur. C'est-à-dire le joint dans lequel tu emboites ton CV. Si c'était le cas, tu aurais un problème avec ton ralenti, et la moto ne fonctionnerait pas mieux au-dessus de 90 km/h.

Tu peux quand même vérifier, en enlevant ton filtre à air, en trempant un pinceau dans de l'essence, et en badigeonnant un peu du côté de l'emboitement du carburateur - moteur tournant au ralenti. S'il n'y a pas de modification du régime moteur, c'est qu'il n'y a pas de fuite de ce côté là.
Tu pourras aussi profiter que ton filtre soit déposer pour vérifier le fonctionnement de la pompe de reprise, en donnant un petit coup de gaz, moteur éteint, en vérifiant qu'un jet d'essence sort bien du petit tube en laiton se trouvant devant le boisseau. Wink

Si tu démontes la bête, tu en profiteras pour donner les grosseurs de tes gicleurs.

Non les joints de pipe d'admission sont neuf.

Je démonte et je fait les photos pour explications.

Merci encore

Fat Boy Spécial 2011
Mar 3 Mai - 16:50 (2011)
laurentagen
Sportster

Masculin

Hello, me voila de retour. Je suis débordé désolé ..

Alors j'ai commencé a démonter et finalement j'ai mis en route le projet le Tiki Lau.Ka Bobber.. (je transforme ma mobylette en rigide..)

Mais comme promis j'ai fait des photos pour aider les gens comme moi qui font juste la différence entre une vis et un boulon Rolling Eyes

Donc j'ai commencé par les deux vis du filtre a air :

Les 3 torxs du filtre :

Et voici El Carbu :

En démontant, au niveau de la durite ou il y a la flèche rouge j'ai une grosse fuite. Est ce que cette fuite peux être la raison de mon problème ???

Fat Boy Spécial 2011
Mar 17 Mai - 22:47 (2011)
Philippe S
Modérateur

Masculin

c'est l'arrivée d'éssence ?
si oui bah oui Wink  pas mal les photos Okay  au moins on sait de suite de quoi on parle Okay

KN filter
chromed short shot

Mar 17 Mai - 22:52 (2011)
laurentagen
Sportster

Masculin

Par contre je me suis arrêté a ce niveau la car je ne sais plus trop ce que je dois démonter pour pouvoir sortir le carbu. Il est sortie de la pipe d'admission (c'est juste emboîter en fait), je dois sûrement défaire l'arrivé du câble d'accélérateur mais la j'attend vos conseils Laughing

Fat Boy Spécial 2011
Mar 17 Mai - 22:56 (2011)
Contenu Sponsorisé

Message Mon filtre a air "tousse" ???

Aujourd’hui à 06:05 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation