Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
J'ai essayé un night 8-)

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Les gammes » Le Sportster Sujet précédent
Sujet suivant
J'ai essayé un night 8-)
Auteur Message
stoxxx
Sportster

Masculin

Message J'ai essayé un night 8-) Répondre en citant
Bonjour a toutes et tous ,

Alors voila , aujourd'hui je me suis décidé a allez essayer un nightster afin de savoir si ça sera ma prochaine ..... Laughing

Bref , j'arrive a la concession , le night est dehors , je gare gentillement a coté avec le tromph et déjà je me dis chouette , j'aurais pas a lever la patte comme un clébard qui pissois sur un lampadaire pour monter dessus Laughing

Bon , passé le traditionnel remplissage de papier et chèque de caution , le vendeur choppe les clé et démarre le twin. Il tente de m'expliquer 2 ou 3 trucs mais ... mais ... c'est fort les shortshots , j’entends rien de ce qu'il raconte Rolling Eyes

Passons , j'enfile le casque , les gants , le slip et goooooooooo. Euh y'a pas de garde a l'embrayage ou quoi ?? Mr. Green

La belle s’élance tranquilou dans un joli bruit ( mais fort ) et voila qu'arrive le premier stop , je choppe le frein avant avec 2 doigts , finalement je prend la main complète pour arrêter l'engin , je le savais mais je suis quand même surpris du freinage Mr. Green

Une voiture passe puis deux puis gooooooooooo ...... putain y'a pas de garde a l'embrayage ou quoi ? Laughing

Bon c'est parti , mes pieds sont dans le vide , a enfin je trouve les commandes avancées , je passe la deux et ....... toujours pas de garde a l’embrayage ... Mort de Rire

Je part sur une petite route tranquille , quelques jolis pavillon , je regarde le paysage puis le compteur ..... la vache je me traine Rolling Eyes Mais finalement c'est cool Cool

Quelque virolos que je passe a allure pépère ( même pas touché un cale patte ) puis je commence a ouvrir sur un bout de ligne droite. Je remarque que l'avant bouge de gauche a droite , effet drag bar ? moto hyper sensible au relief de la route ? Je sais pas mais je calme un peu le jeu . Rolling Eyes

Demi tours dans un petit chemin en 1er , bon je parle pas de l'embrayage la mais ça colle de suite , c'est un peu chiant d'ailleurs.

Je décide de passer dans une zone un peu plus résidentielle , il fait beau , les gens se promènent et surtout ils se retournent tous dans un rayon de 500 mètres ... vraiment fort ces V&H.

Retour chez le cons' , ont discute un peu le tarif , la reprise du triumph etc... puis je repart sur mon anglaise qui freine , qui bouge pas , qui a un embrayage normal et surtout hyper dans les tours ... Rolling Eyes Shocked

Finalement , le trajet du retours ce fait en pensant au night , j'ai encore le potato dans la tête ...

J'ai bien aimé cette essai même si j'ai encore quelques interrogations sur l’embrayage ( je roule souvent en ville ) , le gauche droite du guidon et le freinage .

Je retourne donc a la recherche d'infos ...

@++
Mar 6 Mai - 16:26 (2014)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mar 6 Mai - 16:26 (2014)
patko
Sportster

Masculin

je vient d'avoir mon 48 qui est ma première harley et, mis a part les commandes avancées (15 mn pour s'habituer) et les clignos (la, va falloir du temps!), rien ne m'a perturbé par rapport à mes motos précédentes.
pas de soucis avec le freinage ni avec l'embrayage....
il avait combien de bornes le night?
Mar 6 Mai - 16:36 (2014)
phenri
Sportster d'Honneur

Masculin

J'ai un N aussi, son embrayage fonctionne bien, le guidon ne dandine pas, le son est fort mais sans plus, les commandes sont d'origine c'est à dire en position médiane, et il freine impeccable. Comme quoi un Sportster c'est surtout la machine qu'on veut. Bizarre ce comportement d'embrayage, c'est peut-être simplement la garde à régler.
Mar 6 Mai - 16:37 (2014)
MICHEL38
Sportster d'or

Masculin

J'ai un N aussi, et pas symptôme que tu décries.

Mar 6 Mai - 16:51 (2014)
stoxxx
Sportster

Masculin

L'embraye était clairement mal réglé c'est sur , limite dangereux même.

Pour ce qui est du freinage , je venais de descendre du 955 dayto avec plaquettes quasi neuves ( 1000 km ) donc peut être une impression de mollesse du night . Il a 10000 km , les plaquettes je sais pas dans quelle états elles sont , j'ai pas regardé Mr. Green

Par contre le gauche / droite guidon ... mystère Laughing
Mar 6 Mai - 16:54 (2014)
MICHEL38
Sportster d'or

Masculin

peu être un petit voilage des rayons, un pneu malle gonflé, huile de fourche usée, attendre les pros vont te répondre.

Mar 6 Mai - 17:05 (2014)
Dante34
Sportster de bronze

Masculin

J'ai aussi un N et j'ai été aussi surpris de l'accroche instantanée de l'embrayage, mais moi il était en config d'origine. Depuis que j'ai monté les Shorts avec le couple plus haut dans les tours je n'ai plus ce phénomène.
Question guidonnage, la mienne guidon au dessus de 160 km/h, donc sans importance. Faudrait pas qu'il se soit vautré.. Ou roue voilée, ou roulements de colonne fatigués ..
Le freinage, ben, c'est une Harley .. Mais y a des solutions.
Franchement la 1ére impression que j'ai eu quand j'ai mis mon cul sur mon spet, c'était d'avoir le cul sur une machine, pas une simple moto.
Moi je venais d'un 1000 SV qui freinait, qui collait à la route sans guidonner à + de 200 ... Ben mon Night franchement je le kiffe ! Mr. Green

Mer 7 Mai - 12:50 (2014)
stoxxx
Sportster

Masculin

Comme quoi , une moto qui freine , qui colle a la route et qui bouge pas c'est chiant Mr. Green
Mer 7 Mai - 13:04 (2014)
$eb
Sportster de bronze

Masculin

Franchement je possède un night et aucun souci de train avant qui gigote sur le mien Exclamation

Concernant le freinage il faut juste apprendre le freinage Harley en trois étapes, sur une moto classique tu freines de l'avant puis de l'arrière, sur mon night je freine de l'avant puis de l'arrière ...et en même temps je prie pour que la moto s'arrête....c'est ça le freinage en trois étapes Harley Mr. Green

Mer 7 Mai - 22:10 (2014)
Anton
Sportster de bronze

Masculin

stoxxx a écrit:
le vendeur choppe les clé et démarre le twin. Il tente de m'expliquer 2 ou 3 trucs mais ... mais ... c'est fort les shortshots , j’entends rien de ce qu'il raconte Rolling Eyes

Le monsieur te disais "fait gaffe ça freine pas..." Mort de Rire

Perso j'ai pas eu tous ces soucis mais ce qui m'avait frappé le plus lorsque j'ai acheté le mien c'était les amortisseurs. A l'avant ils tapaient à la moindre bosse et à l'arrière j'avais l'impression qu'ils se vrillaient au moindre virage. Changés par des progressive (amortisseurs et ressorts de fourche) Okay

Ven 9 Mai - 04:22 (2014)
stoxxx
Sportster

Masculin

3 jours après j'ai encore le potato qui me résonne dans le crane ...... normal ça ou pas ?? Mr. Green

@Anton : Finalement a part le gauche / droite , le reste été logique . Pour ce qui est des amortos , j'ai pas été forcement déçu , bon j'ai pas roulé longtemps non plus mais la route n'était pas forcement un billard.
Ven 9 Mai - 07:45 (2014)
$eb
Sportster de bronze

Masculin

Je ne suis pas certain non plus que les amortos du night soient plus tape cul que ceux de ta Daytona

Ven 9 Mai - 07:55 (2014)
stoxxx
Sportster

Masculin

$eb a écrit:
Je ne suis pas certain non plus que les amortos du night soient plus tape cul que ceux de ta Daytona

Je connais tout les nids de poule de mon pays Mr. Green Mr. Green

Je ne me pleins pas du Dayto , c'est une bonne moto a mes yeux.
Pour avoir essayé le 675 , la je trouve que ça deviens plus radical... Rolling Eyes

Je verrai bien a l'usure le jour où je signe un night et au pire je colle des progressive Okay
Ven 9 Mai - 08:31 (2014)
blackdjak
Sportster de bronze

Masculin

Pour le confort j'ai un 1200 C, avec suspensions d'origine au réglées au max à l'arrière (pour moins frotter), j'ai poussé le vice jusqu'à mettre une selle barebones, et je trouve le confort et le freinage au top ! Je m'envole d'ailleurs quand il y a un dos d'âne maintenant...

Faut dire que j'ai 25 ans de pratique exclusive de japies des 70's et 80's derrière moi... Mr. Green

Sam 10 Mai - 16:35 (2014)
Contenu Sponsorisé

Message J'ai essayé un night 8-)

Aujourd’hui à 17:58 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Les gammes » Le Sportster Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation