Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
ma petite vidange des 8000...

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
ma petite vidange des 8000...
Auteur Message
Nemocaledonie
Sportster de bronze

Masculin

Message ma petite vidange des 8000... Répondre en citant
Hello à tous,
Juste un petit mot pour vous dire que j'ai fait ma première vidange de ma bécane cette semaine (bon la first one ayant été faite par le donc a 1500 bornes).

Merci à tous les forumeurs qui ont postés différentes astuces pour le faire.

Comme je n'ai pas trouvé l'huile que tout le monde préconise (Motul 7100, Revtech) je l'ai abreuvée d'une huile Bardahl 20W50 100% synthèse que j'ai trouvée ici (la seule en fait) Chère (25€ le bidon de 0,9l et il en faut 3), mais d'après l'étiquette super bonne (bon faut bien se fier à quelque chose).

J'en ai profité également pour faire la vidange du primaire (beurk elle était bien noire), et comme je ne savais pas quoi mettre, je suis retourné chez le vendeur d'huile Bardahk et je lui ai collée de la "All in One", il est indiqué sur la bouteille que ça va dans le moteur et dans le primaire des Harley, bon reste que ma Harley (un 48) fait bien partie de ce qu'ils disent.
Mes rapports claquent toujours autant, mais bon…

J'ai également graissé un peu partout mon jouet et retendu la chaine primaire (ben oui c'était ouvert) et cerise sur le gâteau j'ai économisé 300€ de révision (et en plus il ne met pas de la synthèse…)

Next step un lève moto made in maison car ras le cul d'être allongé sur le sol.

C'était mon partage de la journée, Ici il fait beau et chaud (27°), je pense faire un petit tour ..
A+

Mer 7 Mai - 00:41 (2014)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mer 7 Mai - 00:41 (2014)
YOYO 76
Sportster de bronze

Masculin

toujours aussi cool le patron de HD Nouméa?

je n'ai pas eu l'occasion de faire ma vidange par moi-même, mais sur le caillou on a pas le même choix qu'en métropole ;(

bon runs sur la BD Okay

Mer 7 Mai - 05:43 (2014)
Tozaure
Sportster d'or

Masculin

25 € le litre d'huile, faut pas abuser quand meme. Crying or Very sad

Mer 7 Mai - 05:47 (2014)
Nemocaledonie
Sportster de bronze

Masculin

@yoyo76 Georges a vendu sa concession, dommage il était super sympa.

Mer 7 Mai - 09:20 (2014)
hdmanillac
Administrateur

Masculin

Ben voila qq centaines d'euros économisés.

Okay

Jeu 8 Mai - 18:02 (2014)
Sith
Invité

Les bons tarifs caledonnien Mr. Green
Jeu 8 Mai - 18:09 (2014)
colnago4
Sportster de bronze

Masculin

rien de tel que de faire les choses soi même Okay

Jeu 8 Mai - 18:33 (2014)
YOYO 76
Sportster de bronze

Masculin

Nemocaledonie a écrit:
@yoyo76 Georges a vendu sa concession, dommage il était super sympa.

Il avait l'age de la retraite il me semble?

Tu payes en euros? Wink ça me fait marrer quand on parle en millions cfp

Jeu 8 Mai - 22:09 (2014)
Nemocaledonie
Sportster de bronze

Masculin

]Ben non je paie en francs pacifiques (d'ailleurs ils viennent de nous changer nos billets et ils sont fins jôlis)
Mais je ne pense pas que les gars du fofo connaissent la conversion CFP-> Euro. Pour les courageux : j'ai payé le bidon de ¼ de gallon d'huile 2990 Fcfp j'en ai pris 3 plus un de "All in One" qui va pour le moteur et le primaire (je me demande pourquoi je me suis fait chier à acheter 3 bidons de 20W50, mais bon) à 2990Fcfp le bidon aussi, ça nous fait ????
= 8970 + 2990 => 11960 Fcfp soit 100€ plus des poussières.

Ven 9 Mai - 01:50 (2014)
Sith
Invité

C'est vrai qu'ils sont sympa le nouveau billet, et surtout, ils prennent moins de place que les anciens Okay
Ven 9 Mai - 07:34 (2014)
Drehubiker
Sportster

Masculin

Salut Nemo ! Je suis à Lifou, Iron du 30/11/13, 5500 kms et me dirige tout doucement vers les 8000 (en août ?). Pour conserver le garantie, je ferai la rév' des 8000 à la VDC Mr. Green mais après... la LIBERTE ! Okay . J'en profiterai aussi pour faire une petite virée bien sympa sur la Grande-terre (comment j'avais fait pour atteindre les 1600 kms de la 1ère révi) J'aimerai bien lors de mon passage à Nouméa en juin discuter avec toi (autour d'un verre si tu veux !) de cette vidange entre autres... Je suis bien intéressé par la méca, et en plus je suis un peu obligé de m'y mettre là où je suis ! a+ Wink PS : où achète tu les pièces ? (filtre à huile, joints de bouchon...).

Lun 19 Mai - 23:42 (2014)
Nemocaledonie
Sportster de bronze

Masculin

Hello Drehubiker,
Avec un nom comme celui là je me doutais bien que tu étais à Lifou ;-)
Pour la mousse c'est quand tu veux, je peux t'envoyer par MP mon numéro de mobile.
Pour les pièces le plus souvent c'est lorsque je vais en Australie, aux US ou plus simplement en France que je les achète (un filtre HD genuine aux US coute 10$ ici 4000F …). Pour le joint torique, tu en trouves chez Axial à Ducos, et le Téflon un peu partout (c'est pour la vidange boite, pour celle du moteur point de joint, c'est juste un petit bouchon en plastic).
Au plaisir de te voir en juin,

Xavier

Mar 20 Mai - 00:49 (2014)
Drehubiker
Sportster

Masculin

Nemocaledonie a écrit:
Hello Drehubiker,
Avec un nom comme celui là je me doutais bien que tu étais à Lifou ;-)
Pour la mousse c'est quand tu veux, je peux t'envoyer par MP mon numéro de mobile.
Pour les pièces le plus souvent c'est lorsque je vais en Australie, aux US ou plus simplement en France que je les achète (un filtre HD genuine aux US coute 10$ ici 4000F …). Pour le joint torique, tu en trouves chez Axial à Ducos, et le Téflon un peu partout (c'est pour la vidange boite, pour celle du moteur point de joint, c'est juste un petit bouchon en plastic).
Au plaisir de te voir en juin,

Xavier

ok ça marche. Serait à Nouméa du 12 au 15/06. Si tu peux m'envoyer ton GSM sur ma boîte mail, merci. Je te contacterai une fois là-bas. Pour le bouchon de vidange, c'est vrai j'avais vu ça mais j'ai tellement l'habitude du bouchon + joint... Je n'ai pas encore présenté ma bkn, je vais le faire sous peu. J'atendais des photos sympas, c'est fait ce matin je pense. Y'a plus qu'a faire la prez, avec la connexion mer....e à la maison, c'est pas gagné... a+ Okay

Mar 20 Mai - 05:53 (2014)
Contenu Sponsorisé

Message ma petite vidange des 8000...

Aujourd’hui à 15:39 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation