Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Schéma électrique SPORTSTER R 2007

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Electricité et électronique Sujet précédent
Sujet suivant
Schéma électrique SPORTSTER R 2007
Auteur Message
ElKomiko
Sportster

Masculin

Message Schéma électrique SPORTSTER R 2007 Répondre en citant
Bonjour,

Voilà je vous explique mon problème.

Je suis le propriétaire (heureux ?) d'un SPORTSTER XL 1200R de 2007. Depuis un certain temps, j'avais un drôle de bruit quand la moto était à l'arrêt complet (moteur coupé), une sorte de bruit d'engrenage au niveau du filtre à air.... au début je ne me suis pas inquiété plus que ça ... seul problème étant que ma batterie se déchargeait (mais comme elle était sur maintien de charge ce n'était pas plus dérangeant que cela...).

Je me suis renseigné sur le web et ai notamment trouvé sur un autre forum un sujet de discussion où, je pense, le problème était le même que moi mais il n'y avait pas de solution précise (je met le lien au cas ou... http://swiss-biker.bbconcept.net/t7970-bruit-bizarre-a-l-arret-complet)

Bref, n'ayant toujours pas de solution à mon problème, je me tourne vers le petit garagiste moto de ma rue. Celui-ci ne s'y connait pas de trop en Harley mais parvient quand même à localiser le bruit qui vient du pas-à-pas, pièce servant à régler le ralenti de la moto (photo ci-dessous)

En effet, lorsqu'il enlève l'alimentation électrique de cette pièce, le bruit ne se fait plus à l'arrêt donc, chapeau bas le bricoleur, le problème est bien là... cependant, rouler sans la gestion du ralenti équivaut à poser son cul sur une bombe sonore...

Bref, maintenant que je connais l'origine du problème, mon mécano me dit d'essayer de trouver le schéma électrique du sportster pour voir si il n'y aurait un faux contact quelque part (en sachant qu'il a vérifié les fusible, les a nettoyé etc etc) et c'est là qu'intervient ma demande...

Quelqu'un aurait-il ce fameux schéma électrique ? quelqu'un a-t-il déjà eu ce type de panne ? j'ai cherché sur le web mais, apparemment, cela n'est pas facile à trouver...

Merci d'avance les potos !!

A+

El Komiko

Lun 12 Mai - 09:35 (2014)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 12 Mai - 09:35 (2014)
hdmanillac
Administrateur

Masculin

Toutes les docs y compris celle du R de 2007 sont dans la rubrique tuto.

Okay

Mais le petit bruit que tu entends après coupure des gaz est normal (à condition qu'on parle du même petit bruit).

La valve IAC que ton mécano a démontée sert au réglage de l'admission d'air au ralenti papillon fermé.

Tu devrais la remonter illico.

Mr. Green

Lun 12 Mai - 18:40 (2014)
ElKomiko
Sportster

Masculin

Yop merci pour la réponse !!

Mais ce bruit est constant, il dure jusqu'au moment où ma batterie est completement déchargée..

Mar 13 Mai - 07:59 (2014)
Contenu Sponsorisé

Message Schéma électrique SPORTSTER R 2007

Aujourd’hui à 10:08 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Electricité et électronique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation