Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Problème de surconsommation (injection)
Aller à la page: 1, 2  >
 
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
Problème de surconsommation (injection)
Auteur Message
Pez51
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 12 Mar 2014
Messages: 66
Localisation: Châlons-en-Champagne
Masculin

Message Problème de surconsommation (injection) Répondre en citant
Bonjour tout le monde!

Je rencontre actuellement un problème de surconsommation sur mon Iron 883 stage 1 de 2011. J'ai potassé le forum et notre ami google afin de trouver réponse à mon problème mais malheureusement j'ai trouvé aucune piste... Embarassed

Pour mieux comprendre mon problème je vais vous raconter la petite histoire.
Il y a un mois ou deux j'ai revendu ma ligne d'échappement Vans and hines short shoot pour des silencieux screamin eagle.
J'ai donc démonté mes vans pour remettre la ligne d’échappement d'origine équipé de silencieux SE. Jusque ici tout va bien.

La moto tourne niquel je n’ai pas de pétarade à la décélération, elle tourne du feu de dieux mais qu'est ce qu'elle consomme! Neutral

Avec mon ancienne config (V&H short shot, filtre SE, Tuner harley) le voyant de réserve s’allumait à 180km avec réservoir de 12l

Avec ma nouvelle config (silencieux SE, filtre SE, Tuner harley) le voyant de réserve s'allume à 130km!! Avec réservoir de 12l

J'ai regardé il n'y a pas de fuite d'essence... J'appelle le concessionnaire du coin, il n’a pas trop d'idées mis à part de refaire la carto sans garantie de résultat.

Est-ce que quelqu'un aurai une petite idée de ce que ça pourrai être?
Et est ce qu'il y aurai une âme charitable qui accepterai de me prêter son logiciel SE et les câbles qui vont bien pour que j'y regarde moi même... (Avec bien sûr une contrepartie de ma part) Parce que donner raquer X euros chez le concessionnaire pour qu'il injecte une carto de base sans garanti de résultat... Non merci Mr. Green

Je paye mes bières à celui qui pourra m'aider dans cette mésaventure
Ven 16 Mai - 15:24 (2014)
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Ven 16 Mai - 15:24 (2014)
Sixthgear
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 487
Localisation: 57
Masculin

Message Problème de surconsommation (injection) Répondre en citant
Quand tu as changé tes pots, tu as refait une carto ou pas ?

Parce qu'entre les Short shot et les SE il y a une petite différence quand même ... tu tournes peut-être trop riche, engendrant une sur-conso ...

_________________
Ven 16 Mai - 15:48 (2014)
phenri
Sportster d'Honneur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Oct 2010
Messages: 4 525
Localisation: België
Masculin

Message Problème de surconsommation (injection) Répondre en citant
Pez51 a écrit:
Avec mon ancienne config (V&H short shot, filtre SE, Tuner harley) le voyant de réserve s’allumait à 180km avec réservoir de 12l

Avec ma nouvelle config (silencieux SE, filtre SE, Tuner harley) le voyant de réserve s'allume à 130km!! Avec réservoir de 12l


Mais ça, ça n'indique pas grand chose, on en est encore au stade des impressions. Fais un relevé de consommation digne de ce nom. Pour rappel, tu mets ton compteur intermédiaire à zéro, tu remplis ton réservoir de façon à juste laisser 2 cm. Tu roules. Tu roules encore. Tu fais ton plein, en laissant à nouveau tes 2 cm, et là tu relèves ton kilométrage parcouru et ta quantité d'essence consommée.

Après on saura si effectivement, par rapport aux autres Iron, tu as une surconsommation.
Ven 16 Mai - 16:12 (2014)
hitcher
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 11 Jan 2013
Messages: 249
Localisation: Belgique
Masculin

Message Problème de surconsommation (injection) Répondre en citant
130km avec 12L ça fait du 10.8 L au 100km Embarassed

perso je fais +/- 5.4L au 100Km
Ven 16 Mai - 17:52 (2014)
Sith
Invité

Hors ligne




Message Problème de surconsommation (injection) Répondre en citant
euh la reserve s'allume il reste 4L Mr. Green
Ven 16 Mai - 17:58 (2014)
phenri
Sportster d'Honneur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Oct 2010
Messages: 4 525
Localisation: België
Masculin

Message Problème de surconsommation (injection) Répondre en citant
Oui, ça va dans le sens de ce que j'écrivais, du coup c'est 6.1 litres/100 km, un peu élevé mais pas catastrophique non plus. Faut faire des relevés sérieux, après on saura, car le comportement du témoin de réserve est assez aléatoire.
Ven 16 Mai - 18:24 (2014)
clemzeturtle
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 01 Nov 2013
Messages: 2 955
Localisation: Dans ton cul
Masculin

Message Problème de surconsommation (injection) Répondre en citant
4l la réserve ? Donc sur un 48 la réserve s'allume a la moitié ? Mr. Green

_________________
Le Choubiduwa'ster ==>
-> ici <-
Mes bécanes ==>
Ma street bob spéciale 2016 (lien)
Mon ancienne 48 "Slim'ster" (lien)
Ven 16 Mai - 18:56 (2014)
Sith
Invité

Hors ligne




Message Problème de surconsommation (injection) Répondre en citant
clemzeturtle a écrit:
4l la réserve ? Donc sur un 48 la réserve s'allume a la moitié ? Mr. Green


Non sur un 48 la reserve s'allume a un peu moins de 6L de consommation

le ratio c'est 2/3-1/3 quelque soit le résé. A chacun de calculer.
Ven 16 Mai - 19:03 (2014)
clemzeturtle
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 01 Nov 2013
Messages: 2 955
Localisation: Dans ton cul
Masculin

Message Problème de surconsommation (injection) Répondre en citant
Aaahh Okay

_________________
Le Choubiduwa'ster ==>
-> ici <-
Mes bécanes ==>
Ma street bob spéciale 2016 (lien)
Mon ancienne 48 "Slim'ster" (lien)
Ven 16 Mai - 19:25 (2014)
hdmanillac
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 20 139
Localisation: Gironde
Masculin

Message Problème de surconsommation (injection) Répondre en citant
Oui, se baser sur le témoin de réserve pour la conso c'est nul.

1 - Faire un calcul de conso digne de ce nom
2 - Reflasher une carto de base SE.
3 - Refaire un calcul de conso digne de ce nom

Après on discute.

Okay

_________________
Mon blog, clique ici This is good
Ven 16 Mai - 19:34 (2014)
Pez51
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 12 Mar 2014
Messages: 66
Localisation: Châlons-en-Champagne
Masculin

Message Problème de surconsommation (injection) Répondre en citant
Ce week-end je vais avoir l'occasion de faire pas mal de kilomètre!
Je vais suivre vos conseilles pour le relevé de conso et je vous tien au courant Okay
Sam 17 Mai - 11:13 (2014)
LOUDWING
Sportster d'or

Hors ligne

Inscrit le: 14 Nov 2013
Messages: 3 586
Localisation: Saint Germain (Aube)
Masculin

Message Problème de surconsommation (injection) Répondre en citant
Je pense que si tu as changé tes pots tu devrais refaire ta carto, car quand on fait un stage 1 la conso passe dans l'autre sens.
Je ne suis pas un pro dans ce domaine... Idea

_________________
LIVE FREE $ RIDE FREE
Présentation bécane
http://www.forumsportster.com/t14557-Ma-belle.htm
Déloc bobine déloc neiman
http://www.forumsportster.com/t21174-D-localisation-bobine-et-d-loc-neiman.…
Sabot
http://www.forumsportster.com/t16119-Sabot-pour-sportster-1200-c.htm
Sam 17 Mai - 12:32 (2014)
jackololo
Gueux

Hors ligne

Inscrit le: 31 Juil 2013
Messages: 4 179
Localisation: limoges-Nouvelle Aquitaine
Masculin

Message Problème de surconsommation (injection) Répondre en citant
attention! quand je fais mes trajets boulot (moitié ville/campagne) je passe +de 6L/100, alors qu'en roulant uniquement sur route, ca descend a 4.4L! Faut comparer sur trajets similaires...
Apres, un flashage ca m'a couté 34€ chez mon conc". Je suis sur que certains du forum te couteront plus cher en bieres si ils te font ca Mort de Rire

_________________


Ven 23 Mai - 12:36 (2014) Visiter le site web du posteur
Pez51
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 12 Mar 2014
Messages: 66
Localisation: Châlons-en-Champagne
Masculin

Message Problème de surconsommation (injection) Répondre en citant
Après 3 trajets de 100km j'ai constater que j'étais 5.5l voir 6l au 100km pour 20km et 80km en national (2 trajets à 5.5l 1 trajet à 6l).
Si j'en crois les différents post du forum que j'ai pu lire un 883 stage 1 devrai être à 4.5l au 100km.

j'ai commander une prise deutsch sur conrad pour me fabriquer un câble de connexion entre l'ordi et le boitier SESPT.
Je vais flasher la carto on verra bien ce que ça donne
Ven 23 Mai - 14:20 (2014)
joebar39
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 26 Déc 2012
Messages: 180
Localisation: 39
Masculin

Message Problème de surconsommation (injection) Répondre en citant
Pez51 a écrit:
Après 3 trajets de 100km j'ai constater que j'étais 5.5l voir 6l au 100km pour 20km et 80km en national (2 trajets à 5.5l 1 trajet à 6l).
Si j'en crois les différents post du forum que j'ai pu lire qu' un 883 stage 1 devrai être à 4.5l au 100km

j'ai commander une prise deutsch sur conrad pour me fabriquer un câble de connexion entre l'ordi et le boitier SESPT.
Je vais flasher la carto on verra bien ce que ça donne

Pour ma part c'est du 5l avec tout type de trajet (iron Filtre Vance et pot SE/ carto DPV)
après il n'y a pas que le stage 1 qui influe c'est aussi ta conduite, je serai surpris que tu prennes 1l/100 juste en changeant les pots Shocked , de toute façon ta carto est à revoir Wink

_________________
Mon Iron rien ne l'arrête......même pas ses freins !!!
Ven 23 Mai - 17:03 (2014)
Contenu Sponsorisé






Message Problème de surconsommation (injection)

Aujourd’hui à 09:57 (2017)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Forum Sportster. Traduction par : phpBB-fr.com