Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Problème de surconsommation (injection)
Aller à la page: <  1, 2
 
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
Problème de surconsommation (injection)
Auteur Message
Pez51
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 12 Mar 2014
Messages: 66
Localisation: Châlons-en-Champagne
Masculin

Message Problème de surconsommation (injection) Répondre en citant
c'est vrai que mon style de conduite varie... parfois tranquille parfois un peu plus "musclé". Mais sans jamais monté dans des tours, et des vitesses qui abimerai le moteur.

Au dessus j'avais marquer:

"La moto tourne niquel je n’ai pas de pétarade à la décélération, elle tourne du feu de dieux mais qu'est ce qu'elle consomme!"

Après plus de kilomètre je reviens un peu la dessus.
Effectivement elle ne pétarade pas mais le moteur je ne sais pas je ne le sens pas naturel.

Comme tu dis la carto est à revoir! C'est prévu dès que je réceptionne la prise Okay
Ven 23 Mai - 17:37 (2014)
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Ven 23 Mai - 17:37 (2014)
Dante34
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 30 Sep 2013
Messages: 929
Localisation: Beziers
Masculin

Message Problème de surconsommation (injection) Répondre en citant
Pour calculer exactement ta conso c'est pas compliqué, tu passe à la pompe, tu mets le plein, tu parts rouler, à 50 bornes exactement tu fais demi tour et tu reviens à la pompe d’où t'es parti. Ensuite tu remets le plein et tu vois combien tu charge de mol.

Est ce que entre ton ancienne config et ta nouvelle config t'as refais ta carto avec séance d'acquisition pour recaler tes nouveaux VE ?

_________________
Olivier, trop tôt enlevé aux siens
T'es de Béziers ou des alentours, viens donc mater un peu ça
>>>> http://www.forumsportster.com/t17163-BEZIERS-et-ses-alentours.htm <<<<
Ven 23 Mai - 20:05 (2014)
Seattle
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 30 Mar 2013
Messages: 1 452
Localisation: Midi-Pyrénées
Masculin

Message Problème de surconsommation (injection) Répondre en citant
Seulement une dizaine de pleins peut donner des indications fiables sur la consommation. Et en calculant correctement (voire Phenri sur la page précédente) uniquement.

Je fais calculer la conso de nos véhicules sur www.spritmonitor.de (en anglais et français aussi) depuis six ans, et la conso de tous varie encore.

Sur ma bagnole de 90,000 km, je constate encore des variations de plus d'un litre (de 6.2 à 7.2 l / 100 km) selon la température, le parcours etc., ce qui fait une moyenne de 6.58 l / 100 km en six ans.

Là, c'est concret, et je peux affirmer qu'elle a augmenté (usure de la voiture?) depuis la troisième année.

Mon Iron, c'était 5.6 au mieux (juillet 2012) et 8.34 au pire (février 2013) avant de retomber à 6.48 en mai.

Conclusions? Je n'en tire aucune, à part que l'augmentation de la moyenne (!) a été sensible entre l'équipement d'origine (environ 5.8 l / 100 km, de mémoire) et le Stage 1 (6.04 maintenant).
Ven 23 Mai - 20:37 (2014)
Philippe S
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 18 557
Localisation: de Nantes
Masculin

Message Problème de surconsommation (injection) Répondre en citant
Faudait aussi informer le type de boisson

_________________
1200 R 2007
stage 2 AAC SE 249°
race head gasket
KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot



L'actu m'a couvert d'urticaire
Ven 23 Mai - 23:00 (2014)
Seattle
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 30 Mar 2013
Messages: 1 452
Localisation: Midi-Pyrénées
Masculin

Message Problème de surconsommation (injection) Répondre en citant
Euh ... c'est soit du Bushmills Black Label, soit un bon petit Islay, les jours de fête ... ceci dit que je ne cracherai pas sur un Skye non plus. Mr. Green
Sam 24 Mai - 07:46 (2014)
hdmanillac
Administrateur

En ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 20 140
Localisation: Gironde
Masculin

Message Problème de surconsommation (injection) Répondre en citant
Seattle a écrit:
...Conclusions? Je n'en tire aucune, à part que l'augmentation de la moyenne (!) a été sensible entre l'équipement d'origine (environ 5.8 l / 100 km, de mémoire) et le Stage 1 (6.04 maintenant).


C'est une augmentation qui est très faible et qui peut s'expliquer par exemple par une différence de température extérieur. Plus il fait froid plus le moulbif consomme et l'augmentation est justement de cet ordre de grandeur.

Après, 6L/100km ça me parait beaucoup en absolu, mais j'ai pas vraiment de référence pour un XRX...

Okay

_________________
Mon blog, clique ici This is good
Sam 24 Mai - 07:50 (2014)
Seattle
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 30 Mar 2013
Messages: 1 452
Localisation: Midi-Pyrénées
Masculin

Message Problème de surconsommation (injection) Répondre en citant
Nan, nan, je parle bien de l'IRON, là. Wink


Avant, je dépassais les 6 l / 100 rarement, après le Stage 1, la conso n'était pour ainsi dire jamais en dessous. Sauf cas exceptionnel (long trajet sur la N20), elle a été toujours au-dessus des 6 litres-et-quelques, souvent proche de 7.

Tu as bien tiqué sur le mois de février 2013 et ses 8.34 l, certainement à cause du froid, on est d'accord ... mais pour en avoir parlé avec "CC", je suis convaincu qu'après le Stage 1, ma conduite a changé: j’ouvrais les gaz plus volontiers, j'accélérais plus fort, je m'amusais plus, quoi.

Je crains que ma conso avec le XRX sera bien au-dessus encore ... Mr. Green
Sam 24 Mai - 10:58 (2014)
Contenu Sponsorisé






Message Problème de surconsommation (injection)

Aujourd’hui à 19:35 (2017)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Forum Sportster. Traduction par : phpBB-fr.com