Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Fusibles principale qui saute?
Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Electricité et électronique Sujet précédent
Sujet suivant
Fusibles principale qui saute?
Auteur Message
Tangux
Sportster

Masculin

Message Fusibles principale qui saute? Répondre en citant
Salut à Tous !

Moi qui vient de faire ma présentation aujourd'hui , je rencontre les premiers problème avec mon sport'.

Donc ; Sportster 1200 de 2003 , 25000 Km.

J'ai eu plusieurs fois le coups aujourd'hui , que lorsque j'essaie de démarrer... ça fait clac , et puis plus rien...

Alors ce qui est assez particulier c'est que , je mets le contact, mon tableau de bord s'allume.

J'essaie de démarrer, CLAC , et mon tableau de bord s'éteint .. et reste éteint !

J'attend 15 min, et la quand je tourne la clé mon tableau de bord s'allume.

Si j'ai du bol elle démarre et en roulant j'ai plus de problème.

Sinon elle " clac" et je suis bon pour attendre 15 bonne minute...

Je m'y connais un peu en mécanique quand même, mais les harley c'est assez nouveau pour moi ^^

Est ce que quelqu'un aurait une piste? Y a t'il une sorte de disjoncteur qui saute de temps en temps?

THXXXX pour ceux qui saurait m'aider !
Dim 18 Mai - 15:31 (2014)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 18 Mai - 15:31 (2014)
MICHEL38
Sportster d'or

Masculin

un relai qui colle peu etre?

Dim 18 Mai - 15:32 (2014)
Batbatheni
Sportster de bronze

Masculin

Ça se nomme une batterie HS, le lanceur de démarreur s’enclenche (le clac), et la demande d'intensité fait chuter la tension...

Dix minutes plus tard, la batterie a récupéré un poil de vigueur et le processus recommence.

http://www.forumsportster.com/t17419-Deux-nouveaux-blaireaux.htm?q=#p652972
Dim 18 Mai - 15:45 (2014)
Tangux
Sportster

Masculin

c'est ce que j'ai pensé, mais je comprend pas pourquoi j'ai plus rien au tableau de bord... et que lorsque elle démarre, ce n'est pas difficilement, le démarreur s'enclenche a une bonne vitesse!

Le fusible principale c'est un 30 ampere c'est ça? Il se trouve dans le couvercle amovible a droite de la batterie ? Par ce que j'ai un gros fusible ou il y a marqué, 12V50A .... normale? :/

argh les truc électrique c'est mega prise de tête ^^
Dim 18 Mai - 15:50 (2014)
Sith
Invité

Jusqu'a 2003, pas de fusible principal 30A mais un "circuit breaker" 30A.

Le circuit breaker est un disjoncteur thermique. Quand il est sollicité (chauffe) il disjoncte et lorsqu'il refroidit, il refait le contact.
Le reste est protégé par fusible comme sur le post 2004

Si le breaker disjonte, c'est que tu as un gros soucis elec qque part, et surement entre la batterie et le demarreur (sinon ben c'est les fuse 15A qui tilteraient)

Le tout se trouve dans la boite triangulaire, derriere la batterie.

La premiere couche

et derriere les fusibles.

Dim 18 Mai - 16:19 (2014)
Sith
Invité

A noter les circuit breaker 50A sont jusqu'aux modeles 96. donc si tu as un 50A sur ton brelon de 2003, pas normal.

Ca veut dire que le soucis etait present avec l'ancien proprio et que pour etre moins enmmerdé, il a monté plus fort.
Dim 18 Mai - 16:25 (2014)
Tangux
Sportster

Masculin

haaa, ouaip voila le bleme ! en tout cas merci Okay !!

Bon la, meme après 30 min je n'avais toujours plus de jus.. c'est possible que le fusible soit mort?

voila le vilain :

il me reste plus qu'a trouver la réelle source du problème... qu'est ce qui créerait un pic d'intensité comme ça d'après vous?

merci merci merci Cool
Dim 18 Mai - 17:05 (2014)
Sith
Invité

Ben deja tu peux te dire que c'est pas le bonne piece.

DOnc bon ou pas bon.... a remplacer. (a moins de vouloir foutre le feu un jour ou l'autre a la becane).

Ton démarreur est celui d'origine ??? Peut que si remplacé par un modele plus puissant, ca tire trop et ca fait disjoncter (supposition d'autre pourront comfirmer)

Verifie deja l'etat des cables partant de la batterie, l’état des connexions, le serrage des differentes cosses (sur le demarreur). Regarde si tu as pas un cable qui se met parfois a la masse sur le cadre.
Dim 18 Mai - 17:24 (2014)
Tangux
Sportster

Masculin

Yep demain je vire la batterie et je vais essayer de vérifier tous les câbles que je trouve et le démarreur..

Je ferais aussi une photo de la borne positive, on dirait qu'elle a un jour un peu fondu... Shocked

c'est pas rassurant tout ça, j'espère que je vais trouver quelque chose :/

je vous tiens ... au jus Wink
Dim 18 Mai - 17:42 (2014)
Sith
Invité

Ben la borne positive a pris un coup parce que le 30A est remplacé par un 50A et qu'il a agit plus tard...
Et surement aussi parce que court jus qque part au environ de la batterie.

voila le schema elec complet de ton brelon, ca peut servir

Dim 18 Mai - 17:48 (2014)
Tangux
Sportster

Masculin

Okay thxxxx
Dim 18 Mai - 17:50 (2014)
Tangux
Sportster

Masculin

Yep !

Bon alors , bizzarement depuis hier j'avais plus de jus, donc meme ce matin en mettant le contact, que dalle...

Fin de journée je vire la batterie, je test le relais du démarreur, il fonctionne : lorsque j'alimente le bornes 85 et 86 le relais déclenche, et la résistance entre le 30 et le 87 et 87 a passe bien de infini a zero...

Mon fusible est encore "bon" en tout cas il n'est pas cassé ( bien que j'ai entendu dire que ce genre de fusible se "fatigue" avec le temps...

j'essaye du mieux que je peux de voir si ya pas un cable pincé ou quoi mais rien...

Je rebranche tout et tadaaam tout refonctionne... je l'ai redémarrer plusieur fois le fusible saute pas ( c'est toujours le 50 amp j'ai pas eu le temps d'aller chercher un de 30 )

Bref jsui un peu paumé là Question

J'ai aussi retiré un cablage que l'ancien proprio avait fait pour raccorder quelque chose a la batterie, yavait une fiche extérieur... mais ce cablage n'est pas la source du probleme il est ok.

Est ce que quelque chose interne au démarreur pourrais faire foirer tout ça??

thhhxxxx Mr. Green
Lun 19 Mai - 20:41 (2014)
Sergentfou
Sportster d'argent

Masculin

Tangux a écrit:

J'ai aussi retiré un cablage que l'ancien proprio avait fait pour raccorder quelque chose a la batterie, yavait une fiche extérieur... mais ce cablage n'est pas la source du probleme il est ok.

ca c'est surement une fiche pour le maintien de charge, dommage que l'ancien proprio ne t'ai pas filé le boitier avec la becane Rolling Eyes

Lun 19 Mai - 21:55 (2014)
Sith
Invité

Ben ca fonctionne c'est deja ca.

Peut etre le demontage remontage, avec un serrage plus approprié. Parfois faut pas grand chose.

teste sur qques jours le bon fonctionnement (le temps de trouver le 30A) et voit ce que cela donne. Idem une fois que tu as le 30

Si plus de soucis...... c'est reglé.

Autrement passe un MP a Philippe S et demande lui de passer sur ce post.

Il peut avoir une idée (parait qu'il est pas trop mauvais en elec a ce qu'on dit) Mr. Green

Pour l'interne au demarreur, n'en ayant pas encore demonté pour regarder dedans, je veux pas m'avancer.
Lun 19 Mai - 21:59 (2014)
Tangux
Sportster

Masculin

ouaip merci ! je vais allez m'acheter un nouveau relais du démarreur et un fusible 30 A et on verra ! Jme demande si yaurait pas un soucis avec la borne + de la batterie vu que celle ci a en partie fondue... pour retirer la cosse j'ai été obliger de casser la vis :/ pt qu'en resserant le contact s'est mieux remis...

En tout cas merci pour les conseils ça aide super bien Wink
Lun 19 Mai - 23:25 (2014)
Contenu Sponsorisé

Message Fusibles principale qui saute?

Aujourd’hui à 03:41 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Electricité et électronique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation