Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Experience Tour 2014, essais... Et plus...

 
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Les gammes » Le Sportster Sujet précédent
Sujet suivant
Experience Tour 2014, essais... Et plus...
Auteur Message
Fabcro
Sportster d'or

Hors ligne

Inscrit le: 15 Mar 2014
Messages: 3 755
Localisation: St Etienne
Masculin

Message Experience Tour 2014, essais... Et plus... Répondre en citant
Salut à tous,

Et bien voila. Hier je me suis donc rendu à l'ET à St Etienne afin d'essayer l'Iron 883 et le 1200CA.

1er essai, bien entendu le 883, s'agit de commencer petit.

Au premier contact, j'ai eu l'impression de monter une mobilette... Mr. Green
"Start", "RUN"... Bon ok, ça vibre un peu, mais rien de bien méchant.

Par contre, il est où le fameux "patato"??? Evil or Very Mad
Perso, je ne l'ai pas trouvé... Les pots stock on l'art et la manière d'être "castrant" à ce niveau, frustrant...
J'essaye de règle les rétros... Peine perdu, je ne vois que mes coudes...
La vache, il est haut le guidon...Comparé à mes demi bracelet, ça change...

Bon, allez, zou, on est partie. "KLONK"... Au moins quand on passe la 1ere, on le sait...
Après, vraie galère pour trouver les cales pieds... Encore une fois, normal en descendant de ma Ducat' avec les commandes reculées... Mais bon je fini par les trouver.
Reflex de serrage de réservoir... Impossible, le fitre à air gène... On va donc rouler pattes écarté... C'est déjà mieux!!

C'est vraiment souple par rapport à mon 1000ss... Super maniable, les 250kgs ne ce font absolument pas sentir, et enfin, c'est une moto qui à un vrai angle de braquage, voila qui est vraiment bien!!!

En ville, c'est très sympa, ça tract dans souci.... Sur route, hors mis un confort vraiment spartiate, c'est correct, mais ça cogne quand même très très souvent...
Mais ça tient vraiment bien le pavé ce truc!!!

Ca manque tout de même sacrement de pèche...

Il faudra donc voir en comparaison avec le 1200...

De retour au concess', c'est sympa le 883 mais bon, c'est light...

Passons sur le 1200 CA.

J'attrape madame, et hop c'est parti!!!
Re" KLONK"... Ok, à défaut "patato", y'a au moins ça!!!
Après, c'est plus trop la même chanson.
Un fois enfourché la bète, c'est nettement plus gros. La position me convient nettement mieux. Le guidon est moins haut que sur l'Iron.
Les cales pieds sont tout aussi introuvable, commandes médiane dans les 2 cas pourtant...

Allez, départ!!!
Maniabilité indem au 883, mais ça tract nettement mieux!!!
Le parcours est différent, avec le 883, c'est un trajet plutôt bien revetu, là, c'est petite route de campagne.
J'ai trouvé que la fourche fonctionnait beaucoup mieux (c'est la même??), par contre, les suspattes semblent identique. La selle semble également plus confortable, mais au bout d'une dizaine de minute je demande à madame si ça va...

"Non!!! Pas du tout me dit elle..." Moi qui pensait que que tout roulait...
C'est que la partie passager de la selle du CA ne semble pas bien épaisse...
Ça ne commence pas bien, pour ce qui est du confort de madame en tout cas. Car pour moi, c'est vraiment le pied!!!!
Un moteur vraiment sympa, ça tract... Comme un tracteur... C'est souple, coupleux, que du bonheur!!!
Un p'tit bout de voix rapide... Feu!!!
J'ouvre en grand, ah, bin voila!!!
Rien à voir avec le 883!!
Avec l'Iron, il faut vraiment faire gaffe pour doubler et s'incruster dans la circulation, là, pas de question à se poser.
On ouvre, et ça marche!!!
Quel pied ce 1200!!!!

Petit bilan... Bin, si j'achète un HD, ce sera un 1200...
Le 883 est trop light pour moi. Vraiment dommage car j'adore le look de cette machine...

Un 1200 CA, OUI!!!

Du coup, nous y sommes retourné aujourd'hui, et nous avons signé un bon de commande pour un 1200 CA avec selle confort, sisi bar et pot Vance Shortshot + quiet baffle!!! Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Voila, après 90000kms de bons et loyaux services, je troc mon italienne contre une américaine!!! Okay

_________________
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait". Mark Twain
Mon 1200 CA


Dernière édition par Fabcro le Dim 18 Mai - 20:57 (2014); édité 1 fois
Dim 18 Mai - 18:11 (2014)
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 18 Mai - 18:11 (2014)
MICHEL38
Sportster d'or

Hors ligne

Inscrit le: 02 Jan 2013
Messages: 4 013
Localisation: 38 voiron
Masculin

Message Experience Tour 2014, essais... Et plus... Répondre en citant
et le 12 tu la pas esseyée en stage 1, un autre monde. 

_________________
http://www.forumsportster.com/t9347-mon-joujou.htm
http://www.forumsportster.com/t22653-elle et a la maison street bob.htm?start=120#p863…
http://www.forumsportster.com/t26920-mon slim s.htm?start=225
Dim 18 Mai - 18:37 (2014)
Fabcro
Sportster d'or

Hors ligne

Inscrit le: 15 Mar 2014
Messages: 3 755
Localisation: St Etienne
Masculin

Message Experience Tour 2014, essais... Et plus... Répondre en citant
Bin non, pas de machine dispo en stage 1 lors de l'ET...

Pas que je sache en tout cas...

_________________
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait". Mark Twain
Mon 1200 CA
Dim 18 Mai - 20:57 (2014)
Kinkaz
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 20 Avr 2014
Messages: 674
Localisation: Aquitaine
Masculin

Message Experience Tour 2014, essais... Et plus... Répondre en citant
Hey bon choix le 1200 car faut ça quand meme. Le potato sur un sports injecté, faut pas y compter, mais le 1200 a une sonorité acceptable.
Si tu amenes madame comme moi ,c'est sur que le custom stock n'était pas confortable, c'est pour ça que j'ai pris le T. Mais venant d'une Ducat, c'est sur que tu le trouverai trop pepere de ligne. Sinon faut s'habituer aux pieds ecartés... et à partir de 120 km/h ils décollent tout seuls, faut se concentrer pour les garder sur les repose pieds... Wink

_________________
mon Touring
Lun 19 Mai - 11:57 (2014)
Contenu Sponsorisé






Message Experience Tour 2014, essais... Et plus...

Aujourd’hui à 20:54 (2017)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Les gammes » Le Sportster Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Forum Sportster. Traduction par : phpBB-fr.com