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Dépannage Kesstech ESM

 
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Dépannage Kesstech ESM
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mluczak
Sportster

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Bonjour,

Petit retour d'expérience suite à une mésaventure qui m'est arrivée avec mon échappement kesstech ESM (avec commande électronique). Un matin, j'entre tranquillement sur le périph et mets un coup de bouton magique pour que les automobilistes me voient, enfin m'entendent bien. En sortant du périph, re-bouton pour passer en mode furtif (ou presque). Et là, c'est le drame, ça ne se referme pas...

Arrivé sur le parking du boulot, plusieurs tentatives, rien à faire, la lumière du bouton s'allume et s'éteint bien, mais les pots ne se ferment plus !

L'après-midi je file au garage qui m'a vendu la moto pour qu'ils m'aident, le mécano arrive à refermer les pots à la main. En repartant, j'essaye un coup de bouton, ça réouvre... et ça ne ferme plus. RDV est pris pour qu'il me confirme si les pots sont encore sous garantie (c'est une occasion) et si non, quel serait le coût pour remplacer le boitier électronique du kesstech et/ou les servomoteurs.

Etant bricoleur, arrivé à la maison je regarde comment est cablé le bidule. En très résumé, il y a 4 câbles qui partent du minuscule boîtier électronique :
2 câbles à 2 fils (noir + rouge) vers les servo
1 câble vers la batterie (avec un fusible de 2A dessus)
1 câble vers le bouton

Je débranche donc les 2 câbles qui vont vers les servo et je les rebranche un par un, essayant le bouton à chaque fois. Miracle, le pot "arrière" s'ouvre et se ferme normalement. Test croisé en branchant chaque pot sur chaque sortie du boitier (pour éliminer une panne à l'intérieur de celui-ci) -> confirmé, c'est bien le servo du pot "avant" qui est "mort". J'appelle le garage et attend de leurs nouvelles.

Avec une pince je parviens en forçant à refermer un peu ce qui fait que le bruit est supportable en ville et oublie le problème. Je tente aussi un coup de WD40 un peu partout sur l'axe et à la sortie du moteur, sans changement.

Au bout d'une semaine d'attente, j'en ai eu un peu marre, et me dis qu'il reste un truc à faire.

Si le moteur du pot est coincé, peut être qu'en envoyant un peu plus de jus dedans, il bougera ?

Un a/r au monop du coin plus tard, je reviens avec... une pile de 9V.

Je vous la fais courte, en branchant la pile avec des pinces croco au connecteur qui va vers le moteur coincé, celui-ci se met à bouger Very Happy

Un petit test en branchant la pile à l'endroit et à l'envers plusieurs fois pour fermer et ouvrir, puis rebranchement au boîtier électronique kesstech, miracle, tout remarche normalement !

Voilà, j'espère que ce petit retour d'expérience pourra vous servir...
Dim 18 Mai - 20:36 (2014)
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Dim 18 Mai - 20:36 (2014)
Sith
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Message Dépannage Kesstech ESM Répondre en citant
Merci pour le partage Okay
Dim 18 Mai - 21:11 (2014)
clemzeturtle
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Inscrit le: 01 Nov 2013
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Message Dépannage Kesstech ESM Répondre en citant
Étrange mais instructif ! ! Okay

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Message Dépannage Kesstech ESM

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