Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
stage 1 avec pots us
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
stage 1 avec pots us
Auteur Message
departement44
Administrateur

Masculin

Message stage 1 avec pots us Répondre en citant
@ thx91: du coup aucun interet ces leurres ?
Mar 10 Mai - 08:19 (2011)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mar 10 Mai - 08:19 (2011)
thx91
Sportster de bronze

Masculin

ben si...ca enrichi la boucle fermée.... quand tu regardes une carto stage 1 cette boucle fermée est assez etendue...et pour quelqu'un qui roule cool...il est pratiquement tout le temps dans cette plage..

par contre pour quelqu'un qui va etre un peu lourd sur la poignée droite ou qui roule un peu haut dans les tours ou en charge... sur un sporty c'est je crois, au dessus de 4500 t/mn et audessus de 80 KPa pour une carto stage 1...(mais pour une carto stock je crois qu'on ne sait meme pas Crying or Very sad) ...et bien dans cette zone tu es plus pauvre si tu as changé la filtration et les pots....et les nightriders n'ameliorent rien dans ce cas....
Mar 10 Mai - 08:53 (2011)
jeanjean
Sportster de bronze

Masculin

tatanka quand jê parle son, c'est adire que les pot US ne sont pas catalysée Donc plus libérée D'ou son plus fort, mais plus que raisonnable en ville et pas dépastillé

iron 2009
CALL Member 1615

Dernière édition par jeanjean le Mar 10 Mai - 19:21 (2011); édité 1 fois
Mar 10 Mai - 12:23 (2011)
Takanka
Sportster de bronze

Masculin

thx91 a écrit:
ben si...ca enrichi la boucle fermée.... quand tu regardes une carto stage 1 cette boucle fermée est assez etendue...et pour quelqu'un qui roule cool...il est pratiquement tout le temps dans cette plage..

par contre pour quelqu'un qui va etre un peu lourd sur la poignée droite ou qui roule un peu haut dans les tours ou en charge... sur un sporty c'est je crois, au dessus de 4500 t/mn et audessus de 80 KPa pour une carto stage 1...(mais pour une carto stock je crois qu'on ne sait meme pas Crying or Very sad) ...et bien dans cette zone tu es plus pauvre si tu as changé la filtration et les pots....et les nightriders n'ameliorent rien dans ce cas....

D'après les cartos que j'ai vues, en boucle ouverte c'est de toute façon un mélange riche, entre 12.5 et 13.5 environ.
Il y a une petite pondération qui se fait quand même, si l'injection à enrichi en boucle fermée, elle le fait un petit peu en boucle ouverte, c'est pour ça qu'ils disent de mettre des x14ied sur les sporster au lieu des Xied, les x14ied c'est 14.0 et les xied c'est 13.8. Selon source du fabriquant des leurres.

Mar 10 Mai - 16:56 (2011)
canard
Sportster

Masculin

OK, mais quelqu'un a t'il sur ce forrum une config 1200 injection avec filtre SE / carto SEPST et pots uS non depastillés ?
si oui, y t il des reglages a faire sur SEPST pour que ce soit le plus souiple possible à bas régime ?

C'est surtout ce point qui m'intéresse.
Mer 11 Mai - 08:52 (2011)
obiwanpat
Sportster

Masculin

Message Stage 1 avec pots US dépastillés Répondre en citant
Salut tout le monde !

Bon après avoir recherché sur le forum et sur le net je trouve rien de très développé sur ce sujet..

Je compte passer mon nightster en stage 1. alors je me pose la question, est il possible (pour éviter d'avoir trop de problèmes avec les poulets et garder le look des pots d'origine que j'aime) d'effectuer un bon sage 1 avec des pots US dépastillés ? Est ce que quelqu'un d'entre vous la fait ?

Merci !

Sujet Fusionné
Dim 17 Juil - 19:32 (2011)
hdmanillac
Administrateur

Masculin

Ben non car avec des pots US ça le fait pas. Faut des pots plus libres donc plus bruyants pour faire un vrai stage 1. Ca marchera surement mais ca sera pas un stage 1.

D'ailleurs parfois quand les pots SE me saoulent, je pense aussi à mettre des pots US. Mais bon, les SE marchent bien coté perf alors je touche à rien.

Wink

Sinon, t'as pas remarqué qu'il y a déjà un post sur le stage 1 ? J'attends un peu et je fusionne ton topic.

Question

@+ Fred.

Dim 17 Juil - 19:38 (2011)
obiwanpat
Sportster

Masculin

Merci pour ta réponse, il y a effectivement un post stage 1 mais ça ne parle que très brièvement des Pots US. Je souhaitais avoir une discussion uniquement sur le sujet pots US et stage 1. et je ne suis pas un expert des forums.. Ok pour la fusion des topics Smile

pour revenir sur le sujet, moi qui comptait investir dans un boitier Screamin' Eagle Pro Super Tuner (SEPST), je ne sais plus si c'est vraiment utile maintenant
Dim 17 Juil - 19:50 (2011)
hdmanillac
Administrateur

Masculin

Avec des pots US seuls pas la peine de faire un stage 1.

Okay

@+ Fred.

Dim 17 Juil - 19:52 (2011)
obiwanpat
Sportster

Masculin

Je vois que tu es un bien meilleur chercheur de sujet que moi... !! merci pour ton aide fred , je vais lire un peu les posts précédents de ce sujet.
Dim 17 Juil - 19:57 (2011)
obiwanpat
Sportster

Masculin

Ok pour revenir au sujet il semble que certaines personnes ont tenté l'expérience!

Alors mon projet c'est filtre à air K&N (dans le boitier d'origine) ou filtre à air conique (pour le look) + pot US dépastillé + SEPST.

Le truc qui me fait peur c'est d'investir dans un boitier à 400 euros pour pas grand chose.

Alors est ce que ça vaut le coup ?
Dim 17 Juil - 20:06 (2011)
obiwanpat
Sportster

Masculin

Fred, tes pots SE te saoulent ? ils sont trop bruyant ? (car je t’avoue que j’hésite avec les pots SE qui sont semble t-il les moins bruyant pour le stage 1)
Dim 17 Juil - 20:26 (2011)
hdmanillac
Administrateur

Masculin

Parfois lors de long rides en solo, oui, mes pots SE me saoulent à cause du bruit. Mais bon je compte bien les garder quand même.

Sinon, pour du stage 1 je pense qu'il n'y a pas moins bruyant.

Mr. Green

@+ Fred.

Dim 17 Juil - 20:47 (2011)
obiwanpat
Sportster

Masculin

j'étais pas mal intéressé par les radii aussi, mais bon j'ai pas trop envi de faire un boucan d'enfer afin de profiter pleinement des ballades..
Dim 17 Juil - 21:02 (2011)
Coccs
Sportster d'or

Masculin

obiwanpat a écrit:
j'étais pas mal intéressé par les radii aussi, mais bon j'ai pas trop envi de faire un boucan d'enfer afin de profiter pleinement des ballades..

Les radii ne sont pas si bruyant. Tu te fais remarquer certes, mais je trouve ça raisonnable.

Mar 19 Juil - 09:01 (2011)
Contenu Sponsorisé

Message stage 1 avec pots us

Aujourd’hui à 01:31 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation