Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Confort et forty eight
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Sujet précédent
Sujet suivant
Confort et forty eight
Auteur Message
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Message Confort et forty eight Répondre en citant
Tes 440 devait être en heavy duty non?

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Sam 24 Mai - 20:52 (2014)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Sam 24 Mai - 20:52 (2014)
james 11
Sportster de bronze

Masculin

yes! Okay
Sam 24 Mai - 20:53 (2014)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

C'est pour ça qu'ils étaient si durs.
Sinon, bien réglés, ce sont de super amortos. Okay

- Fuck the stock !
Sam 24 Mai - 21:39 (2014)
flytus
Sportster d'argent

Masculin

moi j'ai mit des 430 Heavy Duty en 11'5, et creusé la selle!! Ca va je suis bien dessus!

Mer 18 Juin - 19:44 (2014)
flytus
Sportster d'argent

Masculin

oups je veux dire 10.5 et pas 11.5 dsl!!

Mer 18 Juin - 19:44 (2014)
champagne
Sportster d'or

Masculin

Voici mon retour d'expérience après 4000 kms avec mon Forty (je vais essayer d'être objectif mais je suis addict.... Mort de Rire ).
Il est entièrement d'origine niveau fourche, amorto et selle, bonne position pas de problème particulier sachant que mes ballades fond environ 150 km, avec un arrêt obligatoire tous les 100 kms pour refueler, donc pas le temps d'avoir mal au cul Mr. Green
Le problème vient de la fourche et des amorto qui talonne sur les chocs à répétition et je trouve principalement sur les petits en ville (raccord de goudron, bouche d'égouts, rail de tram, ...) !
En revanche ballade il y à 15 jours 550 kms dans la journée Embarassed , mauvaise idée depuis j'ai super mal derrière l'épaule gauche reste d'une chute de quelques années en arrière Bannir
Sinon super moto j'suis fan mais je confirme que l'on peu faire de la borne sans problème Okay

Mon NEW 48

Mon OLD 48
Sam 21 Juin - 08:46 (2014)
Tilune
Sportster

Masculin

champagne a écrit:

Le problème vient de la fourche et des amorto qui talonne sur les chocs à répétition et je trouve principalement sur les petits en ville (raccord de goudron, bouche d'égouts, rail de tram, ...) !

Ca c'est nul, car c'est exactement ce qu'il faut éviter quand t'as des problèmes de dos Evil or Very Mad

Merci de ton retour Wink
Sam 21 Juin - 08:59 (2014)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Parler de confort sur une bécane comme le 48, c'est presque contradictoire: amortisseurs courts, selle pas plus épaisse qu'un steak haché de chez Lidl, fourche marshmallow, etc..

Ceci étant, tu peux quand même rendre un 48 raisonnablement confortable moyennant quelques transformations.

Tout d'abord, il faut remplacer les ressorts de fourche par des Progressive et changer l'huile pour de la plus épaisse.

Ensuite, il faut remplacer les amortisseurs d'origine par des modèles plus performants. Mais c'est là que se situe la principale difficulté car il faut aussi prendre des modèles un peu plus longs (amortir correctement sur 11,75", c'est quasi impossible) qui vont donc réhausser l'arrière de la bécane. Pour cela, le compromis idéal doit être de monter des amortisseur de RK en 12,5" (tu ne réhausses pas de 15 cm mais tu as un débattement suffisant). Cette modification ne coûte pas grand chose. Il y a un tuto' très détaillé sur la question qui explique parfaitement les réglages et changements à opérer.

Enfin, il faut changer la selle pour une modèle plus confortable. Là encore, idéalement, il faut une selle plus épaisse. Mais tu peux ruser de deux façons. Il est d'abord possible de te refaire faire une selle type 48 avec du gel. Tu peux également monter une selle sur ressorts (la question fait débat chez certains puristes qui contestent l'idée même d'avoir une selle à ressorts sur une bécane ayant des amortisseurs... Perso', ça me choque pas du tout, d'autant plus que les amortisseurs de RK étant d'aspect "plein", on n'a pas du tout l'impression d'une "pyramide de ressorts"). Il est bien sûr possible de combiner les deux (gel+ressorts).

Voilà les modifications que tu peux faire pour rendre le confort d'un 48 acceptable, sans pour autant massacrer l'aspect de la bécane. Wink

- Fuck the stock !
Sam 21 Juin - 09:23 (2014)
champagne
Sportster d'or

Masculin

Balthazar a écrit:
Parler de confort sur une bécane comme le 48, c'est presque contradictoire: amortisseurs courts, selle pas plus épaisse qu'un steak haché de chez Lidl, fourche marshmallow, etc..

Ceci étant, tu peux quand même rendre un 48 raisonnablement confortable moyennant quelques transformations.

Tout d'abord, il faut remplacer les ressorts de fourche par des Progressive et changer l'huile pour de la plus épaisse.

Ensuite, il faut remplacer les amortisseurs d'origine par des modèles plus performants. Mais c'est là que se situe la principale difficulté car il faut aussi prendre des modèles un peu plus longs (amortir correctement sur 11,75", c'est quasi impossible) qui vont donc réhausser l'arrière de la bécane. Pour cela, le compromis idéal doit être de monter des amortisseur de RK en 12,5" (tu ne réhausses pas de 15 cm mais tu as un débattement suffisant). Cette modification ne coûte pas grand chose. Il y a un tuto' très détaillé sur la question qui explique parfaitement les réglages et changements à opérer.

Enfin, il faut changer la selle pour une modèle plus confortable. Là encore, idéalement, il faut une selle plus épaisse. Mais tu peux ruser de deux façons. Il est d'abord possible de te refaire faire une selle type 48 avec du gel. Tu peux également monter une selle sur ressorts (la question fait débat chez certains puristes qui contestent l'idée même d'avoir une selle à ressorts sur une bécane ayant des amortisseurs... Perso', ça me choque pas du tout, d'autant plus que les amortisseurs de RK étant d'aspect "plein", on n'a pas du tout l'impression d'une "pyramide de ressorts"). Il est bien sûr possible de combiner les deux (gel+ressorts).

Voilà les modifications que tu peux faire pour rendre le confort d'un 48 acceptable, sans pour autant massacrer l'aspect de la bécane. Wink

Analyse toujours très pertinente Balthazar Okay

Mon NEW 48

Mon OLD 48
Sam 21 Juin - 09:25 (2014)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Merci chef! Embarassed Mr. Green

- Fuck the stock !
Sam 21 Juin - 09:51 (2014)
Tilune
Sportster

Masculin

Merci de ton explication.
En fait je m'en fous un peu du confort, n'ayant pas l'intention de faire 1000km avec, c'est surtout éviter les tallonements qui te remonte direct dans les vertèbres que je veux éviter Wink
Sam 21 Juin - 11:08 (2014)
Tof851
Sportster d'argent

Masculin

Les seuls amortisseurs qui ne talloneront jamais sèchement sont ceux à air type Fournales, du moins dans une longueur proche de l'origine d'un 48. C'est très bon mais c'est pas donné.

Sam 21 Juin - 13:22 (2014)
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

Moi aussi j'ai des problèmes de dos et un 48... Si c'est les chocs dans la colonne qui te font peur, je te conseille une selle à ressort! C'est double amortissement et le dos ressent moins les chocs!

Par contre, à l'inverse si tes vertèbres sont protégées des chocs, la "viande du cul" souffre plus car elle ne sont jamais bien épaisse! Wink

Sam 21 Juin - 17:44 (2014) Visiter le site web du posteur
Tilune
Sportster

Masculin

Ouai ca me plait bien ça (en complément d'une meilleure paire de ressorts) Wink
Sam 21 Juin - 23:52 (2014)
VDB
Sportster d'or

Masculin

Superman a écrit:
la "viande du cul" souffre plus car elle ne sont jamais bien épaisse! Wink

çà dépend Wink

mon 12 custom
Dim 22 Juin - 12:29 (2014)
Contenu Sponsorisé

Message Confort et forty eight

Aujourd’hui à 22:09 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation