Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Confort et forty eight
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Sujet précédent
Sujet suivant
Confort et forty eight
Auteur Message
Cris10
Sportster

Masculin

Message Confort et forty eight Répondre en citant
150 km en deux jours, et j'ai le dos en merde Sad
pourtant j'ai l'habitude de rouler en moto pas très confort. (Speed triple, R6)

Aucuns soucis sur mon ex 883, je pense donc remettre des commande d'origine de 883 car mine de rien, quand tu as les pieds en avant, tes jambes n'encaissent rien, c'est le dos qui prend !
je pense aussi qu'une selle un peu plus douce fera l'affaire (beaucoup de duo).

Dim 6 Juil - 08:39 (2014) Visiter le site web du posteur
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 6 Juil - 08:39 (2014)
Tilune
Sportster

Masculin

Ha merde, au moment ou j'étais entrain de me dire que j'allais craquer ... Embarassed

Et t'as pas essayé une selle à ressort ? (pour un amortissement des bosses)

J'avoue sinon que les commandes avancées me font un peu peur aussi. On peut remettre en origine ? (enfin comme sur d'autres Sportster) ?
Dim 6 Juil - 09:25 (2014)
Cris10
Sportster

Masculin

Oui, on doit pouvoir changer, ce que je vais faire bientôt.
Après, il faut bien dire que travaillant dans le bâtiment, mon dos n'est pas ménagé.
De plus, les commande d'origine du 48 sont trop loin pour moi, je préférai la position de mon 883 très confortable.
La selle a ressort est peu être une solution, a voir avec ceux qui en possède une, pour ma par j'vais opter pour une selle duo.

Dim 6 Juil - 09:34 (2014) Visiter le site web du posteur
yacko
Sportster

Masculin

Hello, sur mon 48 j'ai mis un selle solo spring, sur les grosses bosses/trous, ca aide un peu, mais pour le reste.... Comme elles ne sont pas très rembourées, ben sur les long trajet ça te casse le cul pareil, mais peux etre qu'en installant d'autres ressorts que les épingles hd ca pourrait aider.

Maintenant si tu veux du confort, il faut prendre une selle moins esthetique, car comme â beaucoup de place, esthétique ne rime pas avec confort et confort ne rime pas avec esthétique...
Jeu 10 Juil - 12:11 (2014)
yacko
Sportster

Masculin

Tilune a écrit:
Ha merde, au moment ou j'étais entrain de me dire que j'allais craquer ... Embarassed

Et t'as pas essayé une selle à ressort ? (pour un amortissement des bosses)

J'avoue sinon que les commandes avancées me font un peu peur aussi. On peut remettre en origine ? (enfin comme sur d'autres Sportster) ?

Quand j'ai été essayer mon forty je l'ai fais sur un trajet de 15min sur tout style de routes, vu qu'a la base c'etait une moto pour aller bosser, max 40 km par jours, puis on a démenagé et maintenant je n'ai qu'un étage a descendre pour me rendre au taf, du coup je l'utilise plus pour des runs de 150 à300 km par étapes, du coup ca casse le cul, faut faire le plein souvent ca emmerde les copains qui sont en dyna ou softail, mais tout ça ne me feront pas changer de bécane... Juste changer de réservoir. Après quoi que tu fasses pour ameliorer le comfort de ton fessier et de tes jambes, tu auras mal de toutes façon... Tu rallonges juste le délai avant les douleurs.
Jeu 10 Juil - 12:20 (2014)
Tilune
Sportster

Masculin

Mais je n'ai pas de soucis avec la dureté de la selle et le risque de mal au cul.
Mon soucis principale c'est les bosses et les chocs que tu te prends en direct dans les lombaires. Ayant des soucis de dos, je cherche à éviter ça.
Donc qu'une selle me fasse mal au cul c'est pas un soucis, du moment qu'elle amorti les chocs pour le dos Wink
Jeu 10 Juil - 13:17 (2014)
yacko
Sportster

Masculin

ben une selle a ressort n'amortit pas beaucoup plus sauf sur les grosses bosses ou choc, enfin c,est comme ca sur la mienne
Jeu 10 Juil - 14:32 (2014)
Blastomyc
Sportster de bronze

Masculin

Balthazar a tout dit :

En résumé ca donne : des amortisseurs pneumatiques de RK (voir l'excellent topic à ce sujet, ou des fournales très chers) et une selle à ressort (ou une selle confort très moche)

Sans avoir la même problématique de dos je fais des longs trajets (1000km) régulièrement alors je prends soin de mes lombaires ; )

-B-

_

La Machine
Le Pilote
Jeu 10 Juil - 16:11 (2014)
Ed.
Sportster d'or

Masculin

ayant un forty...et approchant les 95Kg sur la pesée pour 1m85...

mon forty était tape cul quand je l'ai acheté...puis soudain la lumière s'est faites dans ce qui me sert de cerveau et j'ai resserré les bouts de ferraille qui servent de suspension à l'arrière pour les adapter à mon poids...ensuite j'ai investi dans une selle solo à ressort spirale...et depuis, Mr. Green je trouve que les petites route du Tarn ne sont plus des chemins de terre bourrés d'ornières !

bref quand les suspattes sont déjà bien réglées au bon poids du pilote... Okay ça va nettement mieux Mr. Green

Jeu 10 Juil - 17:30 (2014)
Tilune
Sportster

Masculin

OK merci à tous les deux.
Je suis convaincu qu'il y a quelque chose à faire. Je prendrai une selle à ressort et des fournales (je suis pro, donc je paye 30% de moins et pas la tva Embarassed ).

Je vais quand même aller l'essayer avant de craquer, car là c'est vraiment le grand saut pour moi.
Je ne voudrai pas non plus faire une connerie sur un caprice. Dommage qu'elles soient stock en concession par contre, ca ne rendra pas pareil pour l'essai (sans le stage 1 et le bruit).
Jeu 10 Juil - 20:57 (2014)
yacko
Sportster

Masculin

ce que tu peux faire, c'est s'il y a, c'est d'essayer un autre modèle avec une selle a ressort, car parfois il y en a en concession
Jeu 10 Juil - 21:40 (2014)
Karbo
Sportster

Masculin

Vous conseillez du 12' ou 12,5 pour les amorto arrieres sur un 48 ? Je compte prendre des fournales
Merci

Dim 23 Aoû - 19:08 (2015)
ALDO
Sportster de bronze

Masculin

sur les amortos d'origine (forty ou autre )comme dit ed il faut absolument régler les suspensions

j'avais des fournales, court j'ai fini par remettre des long d'origine. en duo je les mets position dur et en solo position moyenne (je fais 100 kg)

apres il faut pas rouler non plus surgonflé comme une balle de tennis..

le gel dans la selle ca aide pas beaucoup sur les nids de poule.

apres je crois qu'il vaut mieux monter des suspensions avec des debattements plus importants quand on a le dos en compotte (c mon cas) je peux pas m'enpecher de rouler loin longtemps... donc amortos plus long pour durer plus longtemps.

quand a la hauteur de becane sur le 48 il y a une transfo a faire un peu compliquée... pour le rabaisser des 5 ou 6 cm qu'on a gagné en debattement.. 

changer l'axe de roue, adapter les fixations des amortos et monter les amortos sur l'axe de roue. 

j'ai vu deux gars qui l'on fait... si je retrouve les tofs...
Dim 6 Sep - 10:06 (2015)
Ed.
Sportster d'or

Masculin

petit retour sur le confort de mon forty

- je suis en suspattes d'origine... mais elles sont réglée pour mon poids ... Mr. Green 95Kg
- j'ai installé une selle à ressort avec des ressorts spirales 3" sur ma selle pilote...
- pour ma douce, j'ai installée une selle ressorts spirales 2 " à la place du pouf passager
- j'ai aussi un drag bar avec des risers de 2"
- commandes avancées

la position de conduite, l'ensemble selle ressort + dragbar + risers 2" fait qu'avec mes 1.85m j'ai une position de conduite "dos droit", pied en avant, mains reposées idéalement sur le guidon... ça aide déjà pas mal pour le mal de dos Okay

le confort sur route du Tarn (petites routes pleine de virages et de cotes, passablement défoncées en rural car très agricole) ... avant mes modifs, en version 48 stock, j'avais mal au reins, mal au cul, je sentais les bosses ...bref galère... suite au modifs, le jour et la nuit, le simple fait d'avoir le dos droit et un double système de suspensions change tout, faut un vraiment gros trou pour que les ressorts de selle viennent taper les boulons (et je pèse 95kg pour mémoire)... de plus, ma passagère me dis merci Mr. Green pour l’installation d'une vrai selle passager à la place du pouf... faut avaler 3-400 bornes en duo pour qu'elle commence à en avoir ras le bol Mr. Green

sur une moto, vous pourrez faire ce que vous voulez comme amélioration mais si vous avez une position de conduite "à chier"... forcément votre corps fera la compensation...et vous aurez mal quelque part...

faut aussi se rappeler vos cours de conduite...moi à mon époque je me souviens qu'on nous disait que le position de conduite "dos droit et jambe à l'équerre" était la position de conduite idéale...
avec commande avancée c'est pas forcément possible...mais on peux s'en approcher...

Dim 6 Sep - 10:59 (2015)
ALDO
Sportster de bronze

Masculin

C  est vrai les commandes avancées n'aident pas a soulager le dos dans les ornières

d'un autre coté quand le guidon est bien pladé, on peut tirer un peu dessus pour libérer le dos en poussant sur les pieds.
quoiqu'il en soit une moto confortable c'est une moto qui a des amortos avec du débattement 
Un trail c'est trés confort parceque ca a des debattements sur dimentionnés, on enjambe les cassis et les nids de poule sans se poser la question.
Dim 6 Sep - 22:38 (2015)
Contenu Sponsorisé

Message Confort et forty eight

Aujourd’hui à 16:01 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation